CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Capeta

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:36:04

Fiche Technique:

TITRE ORIGINAL : Capeta
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
STUDIO : [STUDIO COMET]
GENRES : [ACTION] [SPORT]
AUTEUR : [SODA MASAHITO]
TYPE & DURÉE : EPS 24 mins

Synopsis:

Capeta est un enfant solitaire, rêveur et passionné de sports automobiles, il ne rêve que d’une chose: se retrouver un jour au volant d’un de ces monstres de vitesse.
Mais la vie de Capeta n’est pas simple. Il vit seul avec son père, qui est fréquemment absent, son travail l’obligeant souvent à être sur la route. Ses absences répétées pèsent sur les épaules de Capeta qui n’a donc personne pour le soutenir quand il en a le plus besoin.
Heureusement pour lui, en travaillant sur un circuit de karting, son père, qui se doute bien que son fils est malheureux, va un jour avoir une idée lumineuse : « fabriquer » un kart avec les moyens du bord! Avant même que le kart soit fini, Capeta le dénichera et l’essayera afin de tester ses capacités. Seul bémol : pas de moteur ! Toutefois, Capeta sait se faire entendre et finira par décider le patron de son père à lui céder un vieux moteur (un générateur en fait). Ainsi, Capeta finira par faire ses débuts dans le kart, où il découvrira les subtilités de la conduite sportive et où sa passion sautera aux yeux de son père.
-Doudy- (Animeka network)

Mon avis:

N´étant pas à l´origine intéréssé par les sports automobiles c´est par curiosité que j´ai commencé à regarder Capeta et je dois avouer que cet anime est surprenant. L´histoire ne se perd pas en longueur et se trouve être trés entrainante, les personnages sont attachants et les courses de karts magnifiquement réalisées (les CG se fondent merveilleusement parmi les dessins).
Je viens de terminer l´épisode 14 et révélation! Cet anime est décidemment trés prometteur et je ne peux que vivement vous le conseiller.

Romano771
Romano771
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:40:20

Une excellente anime avec une réalisation très particuliere que j´ai bien apprécié ^^

Ouais le 14 y´a un pti truc à la fin qui nous montre que ça va etre pas mal après :)

J´en avais marre du pti pleurnichard :lol:

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
18 mai 2006 à 14:05:16

Personne d´autre ne regarde cet anime :question:

Pour les eventuels interessés, vous pouvez vous faire une première idée avec cet opening.

http://www.youtube.com/watch?v=dscA3aHvTks&search=capeta%20

Capeta est à ne pas manquer. :ok:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:52:11

ouais cette série est vraiment excellente.

je viens enfin de voir le 14ieme épisodes et la révélation est pas mal mais je m´en doutais quand meme lorsque l´on regarde le générique il apparait sous cette apparence sauf que je ne me doutais pas que ça allez etre tout de suite apres ça premiere course :)

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
16 août 2006 à 16:02:57

un petit :up: pour cette série qui vaut vraiment le coup :-)

-sarkogone
-sarkogone
Niveau 8
27 septembre 2007 à 22:11:49

Bon cet anime est super, ca me rappel un peu major, bon j´en suis au 37 Ayaku Ayaku les fansubers ^^

TairaCapeta
TairaCapeta
Niveau 1
07 novembre 2008 à 21:43:08

J'up ce topic pour dire que ce merveilleux animes est terminé :snif: :-d

Fabuleuse fin qu'on attendait :-)

Felicia69
Felicia69
Niveau 6
15 janvier 2009 à 02:03:45

Je fais un petit Up, je viens de terminer cet anime de 52 épisode et c'était vraiment énorme, enfin perso j'ai adorer, je vous le conseil ! ;)

caca_midinette
caca_midinette
Niveau 6
05 juillet 2009 à 12:30:46

Excellent, trop peu de posts sur ce topic :noel:

DonaldKing
DonaldKing
Niveau 7
14 août 2012 à 02:00:56

Je l'ai vu y a un mois, juste énorme, j'ai adoré, dommage par contre que l'animé s'arrête en plein milieu de l'histoire :/

omnipolis
omnipolis
Niveau 45
16 décembre 2013 à 18:10:19

salut je up pour un bon anime. J'en suis au 10 j'ai commencé ce matin car franchement j'adhére.

Ca pourrait etre une bonne alternative a Initial D dans un univers moins mature.

coma123
coma123
Niveau 13
16 décembre 2013 à 18:32:40

j'ai terminé cette animé y'a 2ans, il aurait pu faire mieu pour la fin

MrWong
MrWong
Niveau 28
16 décembre 2013 à 18:33:11

justement l univers n en est pas moins mature comparé a Initial D (ne pas ce faire berner par l apparence des persos au début de l animé) l envers du décors des sports automobiles y est plutôt bien aborder je trouve.

Mention spécial aux 2 op qui sont bien sympathique :-)

Reihei
Reihei
Niveau 7
17 décembre 2013 à 01:50:34

Capeta, je le re-regarde en ce moment et une fois par an. C'est mon pèlerinage annuel avec Hajime no Ippo.

C'est dur de convertir les copains, pour eux c'est juste, moche, dommage de s'arrêter à ça.

C'est moyen de comparer, Initial D à Capeta et trouver Capeta moins mature! Alors qu'émotionnellement il est tellement plus riche avec un vrai scénario!

Geo300
Geo300
Niveau 8
17 décembre 2013 à 04:44:32

Super animé mais toujours dégouté par la fin. En plus pas moyen de trouver la suite, meme les scans anglais n'ont pas la suite... :(

Kyuusha
Kyuusha
Niveau 10
03 septembre 2015 à 23:13:57

Si peu de messages.

Un up d'espoir.

# SauvonsLeForumAnimation.

Message édité le 03 septembre 2015 à 23:14:20 par Kyuusha
Poignant
Poignant
Niveau 10
03 septembre 2015 à 23:39:01

ton up ne sera pas vain, je le mets sur ma liste il a l'air assez intéressant vu les avis des vdd

[Neo]-Motor
[Neo]-Motor
Niveau 10
04 septembre 2015 à 01:38:03

Je le met de côté pour le moment, ça m'a rendu un peu curieux donc j'irai voir un de ces quatre :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2015 à 13:11:04

ça me donne envie, les courses de initial D me manque, je PTW

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
04 septembre 2015 à 14:29:16

J'ai pas lu les avis au dessus, mais surtout si vous n'aimez pas les 1er épisodes, n'arrêtez pas, ça devient meilleurs ensuite :oui:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment