Le 14 janvier 2017 à 21:35:38 _-PhantOM-_ a écrit :
Le 14 janvier 2017 à 21:24:59 lighthunt a écrit :
Le 14 janvier 2017 à 21:19:03 _-PhantOM-_ a écrit :
Le 14 janvier 2017 à 21:09:53 lighthunt a écrit :
Le 14 janvier 2017 à 20:20:42 _-PhantOM-_ a écrit :
> Le 14 janvier 2017 à 19:44:10 [JV]supermais2 a écrit :
>Reste que, si SG 0 fait les fins que je veux, il va être énorme
Sauf qu'il faudrait adapter toutes les routes pour avoir une compréhension totale de la true ending. Et d'autant plus que, par exemple, une certaine fin nécessite l'écoute d'un drama CD pour en comprendre tous les tenants et aboutissants, qu'ils vont aussi devoir faire en sorte de se calquer sur la première adaptation ('fin ça ne devrait pas être un problème iitc) et etc. Ajoute aussi la structure assez particulière du VN (et différente de celle du premier) et t'as une adaptation qui est loin d'être simple.
J'ai envie d'y croire mais j'ai aussi peur de me retrouver avec un anime qui ne fait pas honneur au VN.J'ai jamais vu une seule adaptation faire honneur à un VN personnellement.
L'adaptation de Steins;Gate n'est pas parfaite mais elle est quand même (très) loin d'être mauvaise.
Jamais dit le contraire mais pour moi ce n'est pas vraiment ce que j'appelle faire honneur.
Qu'est-ce que tu appelles faire honneur alors ?
Bah pour moi quand tu disais faire honneur c'était une grosse bonne surprise du genre faire ressentir 99% des feel du VN et faire comprendre 99% du plot et des personnages; enfin un truc qui s'approche d'une copie quasi-parfaite du VN, ce que je n'ait pas ressenti avec l'adaptation. Après sa reste mon avis et Steins;Gate reste l'une des meilleures si ce n'est la meilleure adaptation que j'ai vu, juste que la phrase que tu as utilisé a une conception différente pour moi. 
Le 14 janvier 2017 à 21:41:52 lighthunt a écrit :
> Le 14 janvier 2017 à 20:20:42 _-PhantOM-_ a écrit :
>> Le 14 janvier 2017 à 19:44:10 [JV]supermais2 a écrit :
> >Reste que, si SG 0 fait les fins que je veux, il va être énorme
>
> Sauf qu'il faudrait adapter toutes les routes pour avoir une compréhension totale de la true ending. Et d'autant plus que, par exemple, une certaine fin nécessite l'écoute d'un drama CD pour en comprendre tous les tenants et aboutissants, qu'ils vont aussi devoir faire en sorte de se calquer sur la première adaptation ('fin ça ne devrait pas être un problème iitc) et etc. Ajoute aussi la structure assez particulière du VN (et différente de celle du premier) et t'as une adaptation qui est loin d'être simple.
> J'ai envie d'y croire mais j'ai aussi peur de me retrouver avec un anime qui ne fait pas honneur au VN.
J'ai jamais vu une seule adaptation faire honneur à un VN personnellement.
L'adaptation de Steins;Gate n'est pas parfaite mais elle est quand même (très) loin d'être mauvaise.
Jamais dit le contraire mais pour moi ce n'est pas vraiment ce que j'appelle faire honneur.
Bah pour moi quand tu disais faire honneur c'était une grosse bonne surprise du genre faire ressentir 99% des feel du VN et faire comprendre 99% du plot et des personnages; enfin un truc qui s'approche d'une copie quasi-parfaite du VN, ce que je n'ait pas ressenti avec l'adaptation. Après sa reste mon avis et Steins;Gate reste l'une des meilleures si ce n'est la meilleure adaptation que j'ai vu, juste que la phrase que tu as utilisé a une conception différente pour moi.
Ouais mais tu demandes sûrement l'impossible là 
Le 14 janvier 2017 à 21:53:05 _-PhantOM-_ a écrit :
> Le 14 janvier 2017 à 21:09:53 lighthunt a écrit :
>> Le 14 janvier 2017 à 20:20:42 _-PhantOM-_ a écrit :
> >> Le 14 janvier 2017 à 19:44:10 [JV]supermais2 a écrit :
> > >Reste que, si SG 0 fait les fins que je veux, il va être énorme
> >
> > Sauf qu'il faudrait adapter toutes les routes pour avoir une compréhension totale de la true ending. Et d'autant plus que, par exemple, une certaine fin nécessite l'écoute d'un drama CD pour en comprendre tous les tenants et aboutissants, qu'ils vont aussi devoir faire en sorte de se calquer sur la première adaptation ('fin ça ne devrait pas être un problème iitc) et etc. Ajoute aussi la structure assez particulière du VN (et différente de celle du premier) et t'as une adaptation qui est loin d'être simple.
> > J'ai envie d'y croire mais j'ai aussi peur de me retrouver avec un anime qui ne fait pas honneur au VN.
>
> J'ai jamais vu une seule adaptation faire honneur à un VN personnellement.
Ouais mais tu demandes sûrement l'impossible là
Malheureusement. 
Le 14 janvier 2017 à 17:37:38 Grimmys a écrit :
Nan mais tkt, j'ai pas longtemps hésité avant de l'acheter ; rien que retrouver l'ambiance de l'animé, les personnages me suffit... Je ne risque pas d' être déçu je pense.Btw bah je sais pas... Tu me conseillerais quoi ?
Fait le sans guide pour le 1er run. C'est toujours mieux de faire les choix en fonction de ce que tu ressents (C'est beau)
> Le 14 janvier 2017 à 20:20:42 _-PhantOM-_ a écrit :
>> Le 14 janvier 2017 à 19:44:10 [JV]supermais2 a écrit :
> >Reste que, si SG 0 fait les fins que je veux, il va être énorme
>
> Sauf qu'il faudrait adapter toutes les routes pour avoir une compréhension totale de la true ending. Et d'autant plus que, par exemple, une certaine fin nécessite l'écoute d'un drama CD pour en comprendre tous les tenants et aboutissants, qu'ils vont aussi devoir faire en sorte de se calquer sur la première adaptation ('fin ça ne devrait pas être un problème iitc) et etc. Ajoute aussi la structure assez particulière du VN (et différente de celle du premier) et t'as une adaptation qui est loin d'être simple.
> J'ai envie d'y croire mais j'ai aussi peur de me retrouver avec un anime qui ne fait pas honneur au VN.
J'ai jamais vu une seule adaptation faire honneur à un VN personnellement.
Oula faudrait 150 épisodes (Dont 50 rien que pour le discours scientifique de makise
) si tu veux une copie quasi-parfaite du vn, tout le monde aurait drop. Vu le nombres de personnes qui ont galéré a tenir les 12 premier épisodes "d'introduction" si tu leurs fous ça X10 tu feras fuir tout le monde
Les gens recherchent du "feel instantané" malheureusement...
Ouai Yuimizu, c'est mon avis à moi aussi. ![]()
Je vais faire ça très probablement.
Et sinon yep c'est dommage mais tout les gens que je connais qui ont drop Steins;gate, c'est justement pour ce temps de démarrage trop long pour eux.... ![]()

Je n'ai même pas encore lancé le jeu que je jouis déjà.
Il m'en faut peu, je sais...
Bon kiffe ![]()
Le 15 janvier 2017 à 00:31:14 Grimmys a écrit :
Ouai Yuimizu, c'est mon avis à moi aussi.
Je vais faire ça très probablement.Et sinon yep c'est dommage mais tout les gens que je connais qui ont drop Steins;gate, c'est justement pour ce temps de démarrage trop long pour eux....
Heureusement qu'ils n'ont pas fait le VN alors. 'Fin le "temps de démarrage" ne m'a pas dérangé personnellement (et c'est loin d'être inutile donc bon).
Profite bien du VN en tout cas. Si tu as la moindre question, n'hésite pas, que ce soit sur le forum ou par MP (pense quand même à vérifier dans les dernières pages si je n'y ai pas déjà répondu (ou quelqu'un d'autre btw), ce n'est pas forcément plaisant de se répéter) ![]()
Et n'oublie pas de dire quand tu as ta première fin, je me doute déjà de celle que tu vas avoir ![]()
Merci Yuimizu. ![]()
Bien sûr bien sûr on est totalement d'accord Phantom. ![]()
A l'inverse j'ai même besoin de ce " temps de démarrage " personnellement, j'ai besoin qu'on pose un moment les personnages ; qu'on apprenne à les connaitre dans leur vie quotidienne, afin de mieux appréhender leurs réactions / leurs expressions et tout simplement ce qu'ils leur arrivent dans l'intrigue. ![]()
Et du coup le VN ça correspond totalement au genre de truc que je recherchais, j'en avais jamais touché et franchement je kiffe.
Je me suis bien posé, lumière éteinte, chats virés de la chambre, porte fermée à clé, casque sur les oreilles... ![]()
Et puis j'ai pas vu le temps passer du coup, 3h30 alors que demain je dois me lever tôt pour un repas...
Merci pour ta bienveillance sinon, pour l'instant, ma seule difficulté réside un peu sur la compréhension de l'anglais ; certains mots sont parfois un peu technique, et j'ai du user quelques fois de reverso.... ( bon heureusement j'ai un niveau de compréhension pas encore trop dégueu en anglais... pour certains ça doit être compliqué.... :/ ).
L'ambiance au top sinon.... ![]()
Le 15 janvier 2017 à 03:36:27 Grimmys a écrit :
Merci Yuimizu.Bien sûr bien sûr on est totalement d'accord Phantom.
A l'inverse j'ai même besoin de ce " temps de démarrage " personnellement, j'ai besoin qu'on pose un moment les personnages ; qu'on apprenne à les connaitre dans leur vie quotidienne, afin de mieux appréhender leurs réactions / leurs expressions et tout simplement ce qu'ils leur arrivent dans l'intrigue.
Et du coup le VN ça correspond totalement au genre de truc que je recherchais, j'en avais jamais touché et franchement je kiffe.Je me suis bien posé, lumière éteinte, chats virés de la chambre, porte fermée à clé, casque sur les oreilles...
Et puis j'ai pas vu le temps passer du coup, 3h30 alors que demain je dois me lever tôt pour un repas...Merci pour ta bienveillance sinon, pour l'instant, ma seule difficulté réside un peu sur la compréhension de l'anglais ; certains mots sont parfois un peu technique, et j'ai du user quelques fois de reverso.... ( bon heureusement j'ai un niveau de compréhension pas encore trop dégueu en anglais... pour certains ça doit être compliqué.... :/ ).
L'ambiance au top sinon....
T'en es où là ? T'as sûrement dû avoir conférence de Kurisu, non ? . Je me rappelle m'être demandé si ça allait se terminer un jour quand j'avais joué ![]()
En tout cas, c'est cool de voir que tu kiffes et que tu fais en sorte de te mettre dans les conditions pour. Et oui, je ne peux m'empêcher d'être "bienveillant" quand il s'agit de Steins;Gate haha, j'aime à ce que tout le monde apprécie et comprenne véritablement l'œuvre (si ça s'étend au-delà des deux VN, c'est encore mieux).
Bref, encore une fois profite bien et t'inquiète, c'est plutôt normal pour l'anglais. Tant que ça ne te sort pas trop de ta lecture, ça va 
Non non, j'ai à peine finis l'intro... J'ai bien pris mon temps puis après je perds quand même un peu de temps à chercher la signification de certains mots ; je veux être sûr d'absolument rien loupé, je veux tout comprendre, du coup.... ![]()
( et puis aussi au début j'ai lancé le truc sans chercher à connaitre les commandes et du coup j'ai quitté le jeu sans sauvegarder mdr ).
Ouai je te comprend, moi aussi j'ai envie de faire partager ce qui me passionne. ![]()
J'ai trouvé ce qui me manquait pour être dans l'immersion la plus total, et me sentir au mieux sinon : une cannette de Dr. Pepper. ![]()
Mais bon... Je sais pas si je peux trouver ça près de chez moi.
Si tu galéres vraiment avec cette langue de merde, il sort dans 6 mois en vf sur steam. Mais bon j'imagine que tu n'attendras pas ![]()
Je viens de voir que le test de STG 0 viens de sortir sur jvc et il a seulement 14 !!! Au bûcher le pseudo journaliste !!!!
Sinon, je trouve tout de même que le VN de Steins;Gate 0 était pas bien long, enfin, moins long que le premier
Le 14 janvier 2017 à 23:52:06 Yuimizu a écrit :
Fait le sans guide pour le 1er run. C'est toujours mieux de faire les choix en fonction de ce que tu ressents (C'est beau)
S;T 0 je voulais le faire sans guide, mais queand j'ai vu le nombre de fins qu'il y avait je me suis dis que...
Surtout pour avoir la True End quoi, c'est juste abusé
Le 15 janvier 2017 à 15:26:15 Yuimizu a écrit :
Si tu galéres vraiment avec cette langue de merde, il sort dans 6 mois en vf sur steam. Mais bon j'imagine que tu n'attendras pasJe viens de voir que le test de STG 0 viens de sortir sur jvc et il a seulement 14 !!! Au bûcher le pseudo journaliste !!!!
Bof, si je me rappelle bien, c'est - de 2h de jeu sur Steam pour se faire rembourser, et j'ai déjà largement dépassé ce temps...
Et non, je ne considère pas l'anglais comme une langue de merde, ça me dérange pas t'inquiète.
Et dernièrement, oui, je ne suis pas prêt d'attendre... Maintenant que je suis lancé je peux plus m'arrêter.
Mais merci pour l'information, je ne savais pas... ![]()
14...
Bon je peux pas juger j'ai pas touché à S;G 0, mais c'est dommage ça ne va pas aider à faire monter un peu la réputation de cette série.
Si tu galéres vraiment avec cette langue de merde, il sort dans 6 mois en vf sur steam. Mais bon j'imagine que tu n'attendras pasJe viens de voir que le test de STG 0 viens de sortir sur jvc et il a seulement 14 !!! Au bûcher le pseudo journaliste !!!!
Wtf 14 ? Je vais aller voir ça.
Le 15 janvier 2017 à 15:31:39 [JV]supermais2 a écrit :
Sinon, je trouve tout de même que le VN de Steins;Gate 0 était pas bien long, enfin, moins long que le premier
J'dois être à 25H de jeu et je suis sur le point d'avoir la troisième fin, c'est loin d'être court, c'est à peu près pareil que le premier.
Le 15 janvier 2017 à 16:13:29 Conceptiste a écrit :
Le 14 janvier 2017 à 23:52:06 Yuimizu a écrit :
Fait le sans guide pour le 1er run. C'est toujours mieux de faire les choix en fonction de ce que tu ressents (C'est beau)S;T 0 je voulais le faire sans guide, mais queand j'ai vu le nombre de fins qu'il y avait je me suis dis que...
Surtout pour avoir la True End quoi, c'est juste abusé
Je ne trouve pas si compliqué ![]()
Le 15 janvier 2017 à 16:36:40 Grimmys a écrit :
Bof, si je me rappelle bien, c'est - de 2h de jeu sur Steam pour se faire rembourser, et j'ai déjà largement dépassé ce temps...
Et non, je ne considère pas l'anglais comme une langue de merde, ça me dérange pas t'inquiète.
Et dernièrement, oui, je ne suis pas prêt d'attendre... Maintenant que je suis lancé je peux plus m'arrêter.
Mais merci pour l'information, je ne savais pas...14...
Bon je peux pas juger j'ai pas touché à S;G 0, mais c'est dommage ça ne va pas aider à faire monter un peu la réputation de cette série.
C'est quand même assez connu. 'Fin même sans l'avoir fini, je peux dire qu'il mérite plus.
Daru ce khey de qualité

Ouais bon le test est mauvais. Déjà, il invente des termes comme Worldlinetime ou dit que le jeu se passe en 2016 alors qu'il se déroule en 2010/2011 en grande partie.
Ensuite, tout son test fait l'éloge du jeu mais il finir par mettre 14 en mettant des points négatifs qui n'ont pas lieu d'être:
… manquant cruellement d’animations
Pas faux
… sur fond de romance omniprésente
En partie, faux. Puis c'est une mauvaise chose ?
L’absence quasi unilatéral de gameplay
C'est un VN quoi.
Le manque d’incidence sur la destinée des personnages
Six fins différentes et j'en passe. Toute manière, avoir une mainmise sur le destin des personnages irait sûrement à l'encontre de ce que propose la licence.
Disponible uniquement en japonais sous-titré anglais
Faut croire que c'est un problème.
Des scènes osées en contradiction avec les thèmes abordés
Y a deux/trois scènes de nudité, scandaleux.
Ouai fin' connu... Tout est relatif.
Personnellement IRL j'ai du mal à trouver des gens qui connaissent ( 2 personnes actuellement )...
Daru est épic parfois oui.... ![]()
" Disponible uniquement en japonais sous-titré anglais "
Bordel je pense que c'est le pire ça...
Pour l'objectivité on repassera....