Le 05 janvier 2017 à 19:47:30 _-PhantOM-_ a écrit :
Le 05 janvier 2017 à 18:51:28 Conceptiste a écrit :
![]()
Tu l'as acheté en boîte, tu me fais plaisir là
Tu crois je voulais pas l'acheter en digital pour quoi ? ![]()
Mais cimer Amazon, ils ont baissé de 37€ à 33€ ![]()
Le 05 janvier 2017 à 19:57:50 Conceptiste a écrit :
Le 05 janvier 2017 à 19:47:30 _-PhantOM-_ a écrit :
![]()
Tu l'as acheté en boîte, tu me fais plaisir là
Tu crois je voulais pas l'acheter en digital pour quoi ?
Mais cimer Amazon, ils ont baissé de 37€ à 33€
Ah bah ça va 33e.
Rien de mieux que le support physique ![]()
![]()
Et le jeu donne quoi sinon?C'est pas un espèce de jeu en 2D basé sur le dialogue et le choix du protagoniste?Si tu vois ce que je veux dire ![]()
Oui et ça ressemble à ça https://www.youtube.com/watch?v=AxE6V487iBs
C'est un VN quoi.
Le 05 janvier 2017 à 20:17:21 zaraell a écrit :
![]()
Et le jeu donne quoi sinon?C'est pas un espèce de jeu en 2D basé sur le dialogue et le choix du protagoniste?Si tu vois ce que je veux dire
Ouais un VN quoi.
J'ai finie de voir les 24 episodes.
Si le debut annonçait un bon anime, force est de constate qu'apres 2/3 episodes, le rythme est lent. Chaque episode c'est juste pour la construction de la machine ou pour les test sur les D-mails. C'etait peu interessant jusqu'au moment ou Mayuri meurt devant Okarim A partir de là l'histoire devient interessant, on s'attache au personnage secondaire qui etait assez peu developpe en decouvrant leur histoire bref un bon anime malgre un debut un peu decourageant.
Le 08 janvier 2017 à 21:17:24 kingdomheart971 a écrit :
J'ai finie de voir les 24 episodes.
Si le debut annonçait un bon anime, force est de constate qu'apres 2/3 episodes, le rythme est lent. Chaque episode c'est juste pour la construction de la machine ou pour les test sur les D-mails. C'etait peu interessant jusqu'au moment ou Mayuri meurt devant Okarim A partir de là l'histoire devient interessant, on s'attache au personnage secondaire qui etait assez peu developpe en decouvrant leur histoire bref un bon anime malgre un debut un peu decourageant.
Ouai le début est lent, c'est ce que beaucoup de monde reproche.... Mais un moment faut bien placer les choses.... :/
Je pense que c'est une histoire de préférences, mais perso j'ai besoin de temps pour m'accrocher au perso. Sans la première partie de la saison, je n'aurais pas pu apprécier la splendeur de la seconde, tout simplement car pour moi les personnages ne m'inspireraient rien.
La lenteur c'est ce qui peut faire toute la beauté d'une oeuvre... ![]()
Mais c'est vrai que c'est dommage pour ceux qui ont du mal à apprécier ces temps de " " " vide " " "; pour ça qu'à chaque fois que je conseille Steins;gate à un pote, je l'invite à regarder au moins jusqu'au 12ème épisode... ![]()
Je sais c'est pour developper les persos et eviter qu'ils soient bacle mais bon quelqu'un peut arreter l'anime pour ça. C'est comme dans les j-rpg ou souvent les débuts de ces jeux sont lent pour se familiariser aux systeme de combat, aux personnages et à l'univers
Le 08 janvier 2017 à 21:28:50 kingdomheart971 a écrit :
Je sais c'est pour developper les persos et eviter qu'ils soient bacle mais bon quelqu'un peut arreter l'anime pour ça. C'est comme dans les j-rpg ou souvent les débuts de ces jeux sont lent pour se familiariser aux systeme de combat, aux personnages et à l'univers
Peut-être parce que, de base, Steins;Gate est un VN ![]()
Le 08 janvier 2017 à 21:28:50 kingdomheart971 a écrit :
Oui c'est vrai que c'est un peu con d'arrêter pour ça... Perso j'ai accroché de l'ép 1 à l'ép 24 parce que les persos - en particulier Okabe Rintarou, je pense que ça se remarque assez facilement.... - m'ont complètement charmés... Mais je comprenne que certaines persos puissent ne pas adhérer à la première partie et abandonner alors qu'ils auraient pu kiffer la seconde partie....
C'est le difficile compromis à trouver entre le développement des personnages, et le déroulement de l'intrigue...
Mais pour autant il y a autre chose qui m'a vraiment poussé à aller jusqu'au bout, et du coup, me laisse perplexe fasse à l'abandon de certains : dès l'épisode 1, on a quand même une belle intrigue posée, et des tonnes de questions en suspend....
D'habitude les animés long à démarrer n'ont pas ce genre de " mystères " posés, ce qui ne pousse encore plus à arrêter, mais là... Dès l'épisode 1 y a la question de savoir pourquoi Makise Kurisu demande à Okabe ce qu'il voulait lui dire, en prétendant qu'il lui aurait demandé d’attendre 5 minutes alors qu'apparemment il semble réagir comme si il ne l'avait jamais vu, l'étrange vaisseau sur le toit avec cette étrange personnage faisant des signes étranges qui ne perturbe pour autant pas plus Okabe.... Le mail étrange reçu sur son téléphone..... BREF, dès l'épisode 1 tu ne comprends rien et a normalement envie d'en savoir plus....
Peut-être parce que, de base, Steins;Gate est un VN
Oui je sais, je commence a avoir l'habitude avec Morenatsu, Zero escape et les aces attorney.
Les gens j'ai un dilemme.
J'ai pas encore vu l'épisode 23b.
Mais je sais pas si je dois le regarder maintenant ( en regardant avant les épisodes 22 - 23 pour me remettre dans l'histoire ), ou attendre justement la sortie de Steins;gate 0 pour pouvoir enchainer de suite.
Vous me conseillez quoi ?
Le 11 janvier 2017 à 23:46:18 Grimmys a écrit :
Les gens j'ai un dilemme.J'ai pas encore vu l'épisode 23b.
Mais je sais pas si je dois le regarder maintenant ( en regardant avant les épisodes 22 - 23 pour me remettre dans l'histoire ), ou attendre justement la sortie de Steins;gate 0 pour pouvoir enchainer de suite.
Tu dois te hyper avec le 23B, et si tu arrives pas à attendre après, tu viens me demander pour que je te spoil
De faire les VN. Sinon, à toi de voir. Mais ne va surtout pas te spoil après.
Le 13 janvier 2017 à 20:13:15 [JV]supermais2 a écrit :
Tu dois te hyper avec le 23B, et si tu arrives pas à attendre après, tu viens me demander pour que je te spoil
Parle encore de spoil Steins;Gate et tu vas mal finir 
Ouai, je viens d'acheter le VN sur Steam, je pense que c'était la meilleure chose à faire, merci.
Le spoil c'est pas du tout dans mon projet.
Je sais qu'il y a des gens qui aiment ça ( j'ai bien un pote qui connait mieux que moi les séries que j'ai vu mais que lui non ), mais j'adhère pas du tout, ça gâche vraiment toute la beauté de la chose..... surtout pour une telle oeuvre.
![]()
Le 14 janvier 2017 à 02:45:47 Grimmys a écrit :
Ouai, je viens d'acheter le VN sur Steam, je pense que c'était la meilleure chose à faire, merci.Le spoil c'est pas du tout dans mon projet.
Je sais qu'il y a des gens qui aiment ça ( j'ai bien un pote qui connait mieux que moi les séries que j'ai vu mais que lui non), mais j'adhère pas du tout, ça gâche vraiment toute la beauté de la chose..... surtout pour une telle oeuvre.
Attends, t'as pris quel VN ? Puis il paraît que la version Steam n'est pas ouf 
Elle est très bien la version steam faut juste pas utiliser le quicksave ![]()
Le 14 janvier 2017 à 03:10:28 [Beast-Onche] a écrit :
Elle est très bien la version steam faut juste pas utiliser le quicksave
Très bien, c'est relatif. Puis ce n'est pas comme si le quicksave était important dans un VN 
'Fin, tant que la traduction est plutôt bonne, ça devrait le faire.
La version steam n'est qu'en va ou il existe aussi un patch fr?
Le 14 janvier 2017 à 13:52:26 nate94 a écrit :
La version steam n'est qu'en va ou il existe aussi un patch fr?
Seulement en VOSTA.