CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
03 novembre 2016 à 14:40:16

Le 03 novembre 2016 à 13:02:54 Bubblebulle a écrit :
Juste pr être certain pck j'ai lu une phrase qui m'a parue louche dans le film. Il est dit à un moment (j'ai pas screen la réplique) que, en gros, le fait d'être revenu dans les 1% de divergence dc ds l'univers Alpha supprime les lignes d'univers dans lesquelles Okabe a vécu toutes ses péripéties. C'est une erreur d'interprétation de ma part, une erreur de traduction, où c'est juste la réalité ? Car j'ai tjrs pensé que les lignes d'univers ne pouvaient pas être supprimées, que c'était justement le principe des lignes d'univers que de correspondre à toutes les divergences possibles.

T'es sûr ? Normalement, les lignes d'univers continuent malgré tout (y a, entre autres, pas mal de spin-offs, canons ou pas, qui se passent dans différentes lignes d'univers de différents attractors fields donc bon). 'Fin, osef un peu du film de ce point de vue là, il est bon dans l'approfondissement de la relation Okabe/Kurisu, il n'apporte pas grand chose scientifiquement parlant.

Btw de 1% à 1.99%, c'est l'attractor field Beta pas Alpha. Et au cas où, la Steins Gate donc la divergence 1.048596% ne se situe pas dans un attractor field, elle est indépendante

Message édité le 03 novembre 2016 à 14:45:02 par _-PhantOM-_
Bubblebulle
Bubblebulle
Niveau 14
03 novembre 2016 à 15:11:01

Le 03 novembre 2016 à 14:40:16 _-PhantOM-_ a écrit :

Juste pr être certain pck j'ai lu une phrase qui m'a parue louche dans le film. Il est dit à un moment (j'ai pas screen la réplique) que, en gros, le fait d'être revenu dans les 1% de divergence dc ds l'univers Alpha supprime les lignes d'univers dans lesquelles Okabe a vécu toutes ses péripéties. C'est une erreur d'interprétation de ma part, une erreur de traduction, où c'est juste la réalité ? Car j'ai tjrs pensé que les lignes d'univers ne pouvaient pas être supprimées, que c'était justement le principe des lignes d'univers que de correspondre à toutes les divergences possibles.

T'es sûr ? Normalement, les lignes d'univers continuent malgré tout (y a, entre autres, pas mal de spin-offs, canons ou pas, qui se passent dans différentes lignes d'univers de différents attractors fields donc bon). 'Fin, osef un peu du film de ce point de vue là, il est bon dans l'approfondissement de la relation Okabe/Kurisu, il n'apporte pas grand chose scientifiquement parlant.

Btw de 1% à 1.99%, c'est l'attractor field Beta pas Alpha. Et au cas où, la Steins Gate donc la divergence 1.048596% ne se situe pas dans un attractor field, elle est indépendante

Ah oui dsl pour le spoiler.

Je voulais juste connaître ça pck ça remettait en question ce que je pensais à la base dans l'anime et j'avais besoin d'un éclaircissement, bien que le film ait un but différent.

Oui en effet j'ai inversé Alpha et Beta mais tu as bien compris c'est le principal, par contre, sur le deuxième paragraphe, j'ai pas trop compris ce que tu veux dire par "la Steins Gate donc la divergence 1.048596% ne se situe pas dans un attractor field", enfin j'ai bien une idée mais je veux ta confirmation : En gros, malgré que le nombre soit compris entre 1 et 1,99%, cette ligne d'univers ne fait pas partie de de Beta pck c'est une ligne dans laquelle Okabe, en retournant dans le passé, a empêché la troisième guerre mondiale de débuter et donc, étant donné que son retour dans le passé n'a pas influencé le passé (simulation de la mort de Makise), une nouvelle ligne d'univers n'a pas émergé et fait donc de la Steins;Gate un genre d'anomalie de la Beta car elle conserve son numéro de ligne initiale ?

Et du coup, pour la question, pck j'ai dévié un peu, je cherchais une confirmation surtout, pck je partage fortement ton avis, je pense que ça doit surtout venir d'une mauvaise interprétation de ma part ^^

Message édité le 03 novembre 2016 à 15:15:25 par Bubblebulle
Xblade76
Xblade76
Niveau 8
03 novembre 2016 à 15:28:14

Comme Phantom l'a dit le film apporte plus un approffondissement dans la relation Okabe-Kurisu que dans les explications scientifiques essaye de peut-être revoir quelques scènes dans l'animé parlant de ce que tu a demandé et tu auras surement ta réponse

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
03 novembre 2016 à 16:32:47

Le 03 novembre 2016 à 15:11:01 Bubblebulle a écrit :

Le 03 novembre 2016 à 14:40:16 _-PhantOM-_ a écrit :

Ah oui dsl pour le spoiler.

Je voulais juste connaître ça pck ça remettait en question ce que je pensais à la base dans l'anime et j'avais besoin d'un éclaircissement, bien que le film ait un but différent.

Oui en effet j'ai inversé Alpha et Beta mais tu as bien compris c'est le principal, par contre, sur le deuxième paragraphe, j'ai pas trop compris ce que tu veux dire par "la Steins Gate donc la divergence 1.048596% ne se situe pas dans un attractor field", enfin j'ai bien une idée mais je veux ta confirmation : En gros, malgré que le nombre soit compris entre 1 et 1,99%, cette ligne d'univers ne fait pas partie de de Beta pck c'est une ligne dans laquelle Okabe, en retournant dans le passé, a empêché la troisième guerre mondiale de débuter et donc, étant donné que son retour dans le passé n'a pas influencé le passé (simulation de la mort de Makise), une nouvelle ligne d'univers n'a pas émergé et fait donc de la Steins;Gate un genre d'anomalie de la Beta car elle conserve son numéro de ligne initiale ?

Et du coup, pour la question, pck j'ai dévié un peu, je cherchais une confirmation surtout, pck je partage fortement ton avis, je pense que ça doit surtout venir d'une mauvaise interprétation de ma part ^^

Faudra que je revois le film mais oui, ça doit sûrement être une erreur (il n'est pas canon t'façon). Et oui, tu as plus ou moins compris concernant la Steins Gate. Malgré que sa divergence soit de l'ordre de 1 donc semblable à la Bêta, elle est indépendante. C'est-à-dire que là où les timelines de l'attractor field vont se croiser (mort de Kurisu dans l'attractor field Bêta par exemple), la Steins Gate va continuer sa route unique. Pour imager la chose, tu prends cinq fils et un point A. Quatre vont se croiser en A, le cinquième non. Le cinquième c'est la Steins Gate. J'espère avoir été clair.
Et oui, elle est indépendante parce qu'elle a été "créée" par Okabe en simulant la mort de Kurisu. En trompant son autre lui, en trompant le temps en quelque sorte, il parvient à créer une nouvelle timeline à l'intérieur de Bêta mais où Kurisu est toujours vivante. Ce qui explique en quoi elle est indépendante. Elle ne peut pas se croiser avec les autres timelines vu que Kurisu est toujours vivante.

J'ai bien trop dis "indépendante" :hap:

Message édité le 03 novembre 2016 à 16:33:32 par _-PhantOM-_
Bubblebulle
Bubblebulle
Niveau 14
03 novembre 2016 à 16:47:17

Et bien c'est bien mieux d'avoir eu ces éclaircissements pr ma compréhension de l'anime :cimer:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
03 novembre 2016 à 17:00:50

Le 03 novembre 2016 à 16:47:17 Bubblebulle a écrit :
Et bien c'est bien mieux d'avoir eu ces éclaircissements pr ma compréhension de l'anime :cimer:

Pas de soucis, j'espère avoir été clair quand-même :hap:
J'te conseille aussi de regarder quelques pages qui précèdent celle-ci si tu te poses d'autres questions, je réponds à quelques-unes. Et si tu ne trouves pas de réponse, bah n'hésite pas à la poster directement :hap:

Et comme je dis toujours, allez faire le VN.

Xblade76
Xblade76
Niveau 8
03 novembre 2016 à 20:25:34

Excuse ma débilité mais le VN existe-il en VF ou il faut se mettre a la lange de Shakespeare ?[[sticker:p/1lmk]]

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
03 novembre 2016 à 20:30:24

Le 03 novembre 2016 à 20:25:34 Xblade76 a écrit :
Excuse ma débilité mais le VN existe-il en VF ou il faut se mettre a la lange de Shakespeare ?[[sticker:p/1lmk]]

Va falloir vous mettre à la langue de Shakespeare, en effet :hap:

Makotsuki
Makotsuki
Niveau 10
09 novembre 2016 à 20:35:33

Je viens de finir l'animé aujourd'hui et c'était vraiment bien :coeur:

Meme. Si j'ai eu un peu de mal à comprendre l'histoire :-(

Par contre

l'autre mec fragile timide ultra efféminé qui a changé de sexe :malade:

Ptn dégueulasse :malade:

Mentaliii69
Mentaliii69
Niveau 10
09 novembre 2016 à 20:45:13

Le 09 novembre 2016 à 20:35:33 Makotsuki a écrit :

Par contre

Considère le comme une fille et tout va bien :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2016 à 21:04:56

Le 09 novembre 2016 à 20:45:13 Mentaliii69 a écrit :

Par contre

(Mais c'est un mec :noel: )

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
09 novembre 2016 à 21:08:13

Ca me rappelle cette scène tiens : https://www.youtube.com/wom/watch?v=02vW8flHyec#t=0m49s [[sticker:p/1ntq]]

Message édité le 09 novembre 2016 à 21:08:29 par Jalis-Snake
Makotsuki
Makotsuki
Niveau 10
13 novembre 2016 à 19:59:11

Le 09 novembre 2016 à 20:45:13 Mentaliii69 a écrit :

Par contre

Mais c'est impossible pour moi :-(

Makotsuki
Makotsuki
Niveau 10
13 novembre 2016 à 20:01:02

Le 09 novembre 2016 à 21:08:13 Jalis-Snake a écrit :
Ca me rappelle cette scène tiens : https://www.youtube.com/wom/watch?v=02vW8flHyec#t=0m49s [[sticker:p/1ntq]]

:rire2:

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
13 novembre 2016 à 22:24:15

Oui, ce personnage est très particulier... Mais bon, après tout, Steins;Gate reste une oeuvre japonaise... :hap:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
08 décembre 2016 à 14:35:25

Wtf 2017 ! [[sticker:p/1jne]]

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
08 décembre 2016 à 14:38:36

Hein ?

Chnapy
Chnapy