CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

AkiseAru
AkiseAru
Niveau 10
19 avril 2012 à 06:06:42

Yen a 26 nan ?

Iri,Claude,Tomi et K sont enfin réuni !
Les frères d'âmes sont de retour !

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
19 avril 2012 à 07:02:32

Euh nan 24 :(

MIZUSHIRO
MIZUSHIRO
Niveau 10
19 avril 2012 à 09:25:31

Wtf j'ai commencé a regardé j'ai absolument rien compris ( episode 4 :( )
WTF ?? :fou: :hap:

MetalGearSolid
MetalGearSolid
Niveau 22
19 avril 2012 à 14:34:00

C'est normal on comprend pas trop au début ça se dévoile au fil des épisodes un peu à la manière d'un film policier mais en beaucoup + complexe :ok: t'arrête pas à ça c'est très travaillé :oui:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
19 avril 2012 à 14:51:38

Pourtant y'a pas grand chose à comprendre au début :hap:

Juste le fait que le héros est un peu fou et se tape des délires sur une organisation imaginaire peu provoquer un malentendu au TOUT début mais bon :hap:

NasserKhelaifi
NasserKhelaifi
Niveau 10
22 avril 2012 à 12:24:11

Je suis a l’épisode 23 , j'approche de la fin donc ... Mais je trouve cet anime vraiment énorme !!

Par contre j'ai une question : Il n'est pas encore sorti en manga en france ?

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
22 avril 2012 à 12:42:26

Il existe pas en manga, c'est tiré d'un visual novel, un type de jeu vidéo qui se rapproche du roman (visuel cela dit).

D'ailleurs un test du jeu vient d'être publié sur JVC :hap:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00037979-steins-gate.htm

NasserKhelaifi
NasserKhelaifi
Niveau 10
22 avril 2012 à 12:57:48

Arf dommage j'aurai bien voulu l'avoir dans ma collec' , Merci pour le renseignement :ok:

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
22 avril 2012 à 13:12:18

Si une version manga de Steins;Gate existe (et a même été publiée avant le jeu mais le Canon reste le vn) mais bien entendu elle n'est pas dispo chez nous. D'ailleurs quasi tout les visual novel on un version manga.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
22 avril 2012 à 13:13:33

C'est effectivement possible, mais ça m'étonnerait qu'elle ait été publiée avant le VN :(

Enfin bon j'ai eu la flemme de me renseigner.

Dotachin
Dotachin
Niveau 7
22 avril 2012 à 13:20:35

Il y en a meme plusieurs des mangas vu qu'il y en a aussi un sur Suzuha et un sur Mr Brown.
Et le premier manga semble bien être sorti juste avant le visual novel.

En tout cas, le manga qui reprend l'intrigue principale, il est inférieur à l'anime. (et surement au visual novel).

NasserKhelaifi
NasserKhelaifi
Niveau 10
22 avril 2012 à 13:53:51

Il a 3 manga steins;gate sorti au japon:

L'histoire principal je suppose :
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/8761-steins-gate/

Et 2 spin-off:
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/11591-steins-gate-boukan-no-rebellion/

http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/11592-steins-gate-nini/

J’espère qu'ils arriveront un jour en france :snif:

Dracs
Dracs
Niveau 10
06 mai 2012 à 02:36:06

Enfin visionné.
Personnellement, j'ai bien aimé cet animé.

J'aime déjà beaucup le thème, même si Steins;Gate ne présente rien de très original.
Les phénomènes et paradoxes ici explorés l'ont déjà été ailleurs.

Mais il présente une histoire intéressante, plaisante à suivre avec ses rebondissements, ses "foreshadowing" (un événement à priori quelconque se révèle capitale par la suite) et ses autres éléments scénaristiques utilisant la manipulation du temps.
La structure en V de l'animé est assez intéressante :
La première partie sert de construction en enchaînant des événements sans qu'on comprenne vraiment la logique.
La deuxième présente une grosse intrigue en intégrant plus ou moins bien la plupart des événements sus-nommés.

On regrettera cependant quelques séquences un peu plates qui auraient pu être raccourcies, surtout au début; et une logique d'ensemble pas toujours claire (le lien entre certains événements étant vraiment tenu).

On peut aussi reprocher quelques zones floues et incohérences au niveau du fonctionnement des paradoxes temporels, mais l'animé gère plutôt bien l'ensemble, surtout vu la complexité de l'histoire.
Il s'approprie et intègre à l'intrigue de sympathiques références à divers éléments de la culture scientifique et sci-fi. (CERN, LHC, l'hoaxe de John Titor....).

L'autre grosse qualité de Steins;Gate, ce sont les personnages :

Loin du harem type qu'on aurait pu craindre à la vue du générique, chacun des personnages (y compris féminins) possède une personnalité bien marquée avec un petit qqchose qui en fait un personnage unique, qui a une vraie raison et une vraie place dans l'histoire (à une ou deux exception près).

De plus, le héros est vraiment agréable et original : amusant, excentrique, un peu timbré, parfois paranoïaque, grandiloquent et ayant un goût prononcé pour les exagérations, les discours dramatiques, les blagues douteuses, les surnoms comiques et les noms de codes bizarroïdes.

Il présente plusieurs facettes, et interagit de façon intéressante avec les autres personnages (Mention spéciale au duo Okabe-Kurise... ou Hououin-Christina pour les intimes, qui aurait su me divertir).

Ainsi, même au début, quand l'histoire se développe assez peu et que le rythme est lent, on apprécie de suivre ces personnages.

En conclusion, Steins;Gate ne transcende rien, mais a une bonne histoire, de bons personnages, de l'humour (et une bonne animation au passage),
Donc c'est un très bon animé et un excellent divertissement.

Et n'oubliez pas : "El Psy Congroo" :o))

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
13 mai 2012 à 07:06:24

cet anime est énorme :bave:

sinon y a un film et un oav(épisode 25" ou les deux sont la même chose ?

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
13 mai 2012 à 08:25:18

ma question est mal formulé :

l'oav et le film ne sont qu'une seule et même chose ? ou bien ils sont à distinguer ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
13 mai 2012 à 09:25:08

C'est deux choses différentes. L'OAV est déjà sortie. Et le film devrait sortir en fin d'année il me semble.

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
13 mai 2012 à 10:32:32

ok merci .

sinon le père de vous savez qui ne faisait il pas parti du SERN ou bience n'est pas mentionné ?? et que signifient les initiales du SERN ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
13 mai 2012 à 11:25:39

Je croit pas qu'il y ait une signification à SERN, c'est juste une référence au CERN tout comme le IBN est une référence à IBM.

MeddleEchoes
MeddleEchoes
Niveau 10
13 mai 2012 à 14:52:31

Bonjour j'ai finis Steins;Gate hier soir ! :)
Je le place maintenant #1 devant Mirai Nikki.

:spoiler:

Vers les derniers épisodes, quand Okabe souhaite voir la réaction de son autre Okabe et qu'il dit "tu t’apprêtes à vivre les trois semaines les plus éprouvantes de ta vie" ça veut dire que l'action va se répéter plusieurs fois ? Mais alors elle se répetera sans cesse et donc Okabe à chaque fois finira par se retrouver dans le Steins;Gate ? mais alors qu'est-ce qu'il se passera ? c'est pas assez bien structuré je trouve à ce niveau là, si on laisse la trame se dérouler ici à l'infini c'est plutôt dommage...

Ah et sinon, il existe un manga ? et la fin est-elle différente ? merci ! :)

MeddleEchoes
MeddleEchoes
Niveau 10
13 mai 2012 à 16:07:04

Ah et.... El Psy Congroo :sournois:

Tutuluuuuuuuuu :hap: /

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres