CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
27 mai 2016 à 12:24:01

On peut voir ça comme une midquel. Dans Steins;Gate, Okabe parvient à sauver Kurisu et à rejoindre la Steins;Gate, la timeline 1.048596.
Dans Steins;Gate 0, Okabe ne parvient pas à sauver Kurisu (il n'essaye pas d'y retourner après le premier échec si je ne dis pas de bêtises) et reste dans la timeline dans laquelle il se trouve, la 1.130205 (bien que le jeu ne commencera pas dans celle-ci), celle où la WW3 va exploser.
Disons qu'on va sûrement suivre le Okabe que l'on voit dans le message vidéo du onzième chapitre (du 23ème épisode en ce qui concerne l'anime).
Enfin, au vu de la structure narrative de Steins;Gate 0, c'est un peu plus complexe mais le plot de base, c'est ça. On suit le Okabe qui ne retourne pas sauver Kurisu et qui reste dans l'attractor field Beta.

Normalement, ça devrair sortir en anime. Mais comme je l'ai dis juste avant, la structure narrative est différente de celle du premier et elle est plutôt particulière. De ce que j'ai vu, c'est adaptable. Reste à voir comment.

Message édité le 27 mai 2016 à 12:25:42 par _-PhantOM-_
Scraw
Scraw
Niveau 4
27 mai 2016 à 12:42:29

Ok merci pour vos réponse!
Je resterai à l'affût pour quand ça sortira en anime.

Scraw
Scraw
Niveau 4
27 mai 2016 à 17:32:05

Je viens de le finir et il est quand même bien traître cet anime...
Tu as du mal à accrocher au début et quand tu es dans l'histoire et que tu t'accroches à fond aux personnages, bah c'est déjà la fin! Petite sensation de manque^^

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
27 mai 2016 à 18:32:40

Le 27 mai 2016 à 17:32:05 Scraw a écrit :
Je viens de le finir et il est quand même bien traître cet anime...
Tu as du mal à accrocher au début et quand tu es dans l'histoire et que tu t'accroches à fond aux personnages, bah c'est déjà la fin! Petite sensation de manque^^

Ça dépend. Perso, j'avais fais le VN avant l'anime et j'ai accroché quasiment d'entrée, pourtant tu te doutes bien que c'est bien plus long, l'anime vous épargne toutes les parties scientifiques, par exemple.
Mais c'est selon chachun. Certains mettent du temps à accrocher, d'autres s'y prennent d'entrée.

yuimizu
yuimizu
Niveau 19
27 mai 2016 à 21:53:06

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/05/27/SteinsGate-0-sortira-en-Europe-cette-annee

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
27 mai 2016 à 21:57:24

Le 27 mai 2016 à 21:53:06 Yuimizu a écrit :
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/05/27/SteinsGate-0-sortira-en-Europe-cette-annee

T'as du retard [[sticker:p/1ljj]]

Onelik
Onelik
Niveau 10
27 mai 2016 à 23:32:52

la structure narrative est différente de celle du premier et elle est plutôt particulière

Tu penses pouvoir développer sans spoiler, ça m'intéresse ? :o))
(Enfin si non c'est pas grave, j'imagine que ça doit être chaud d'expliquer ça sans spoiler :noel: )

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
27 mai 2016 à 23:41:45

Le 27 mai 2016 à 23:32:52 Onelik a écrit :

la structure narrative est différente de celle du premier et elle est plutôt particulière

(Enfin si non c'est pas grave, j'imagine que ça doit être chaud d'expliquer ça sans spoiler :noel: )

Je vais mettre sous balise au cas où.

Dans Steins;Gate, d'un point de vue narratif, donc on met les lignes temporelles de côté, on suit une même ligne qui dérive à différents moments pour proposer les différentes fins.
Dans Steins;Gate 0, à partir du second chapitre, y a un gros point de divergence qui créé deux lignes narratives distinctes. Deux lignes qui peuvent "se rejoindre" sur un certain événement. Enfin bref, ça sera plus simple avec un schéma. Je peux t'en passer si tu veux mais y a les différentes fins inscrites dessus :hap:

Onelik
Onelik
Niveau 10
28 mai 2016 à 00:08:48

Le 27 mai 2016 à 23:41:45 _-PhantOM-_ a écrit :

Dans Steins;Gate, d'un point de vue narratif, donc on met les lignes temporelles de côté, on suit une même ligne qui dérive à différents moments pour proposer les différentes fins.
Dans Steins;Gate 0, à partir du second chapitre, y a un gros point de divergence qui créé deux lignes narratives distinctes. Deux lignes qui peuvent "se rejoindre" sur un certain événement. Enfin bref, ça sera plus simple avec un schéma. Je peux t'en passer si tu veux mais y a les différentes fins inscrites dessus :hap:

Nan pas la peine pour le schéma, je pense avoir compris ^^. Merci bien pour l'explication :noel:
Ca tombe bien, j'aime bien ce genre de narration Exemple: les différentes timelines de Zelda, même si là elle ne se croise jamais et n'interagissent pas entre elles. Mais c'est le même principe : à partir de OOT, un évenement divise l'univers du jeu en 3 timelines

Plus qu'a attendre la sortie du VN en Europe et sur PC :bave:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
28 mai 2016 à 00:14:37

Le 28 mai 2016 à 00:08:48 Onelik a écrit :

Le 27 mai 2016 à 23:41:45 _-PhantOM-_ a écrit :

Nan pas la peine pour le schéma, je pense avoir compris ^^. Merci bien pour l'explication :noel:
Ca tombe bien, j'aime bien ce genre de narration Exemple: les différentes timelines de Zelda, même si là elle ne se croise jamais et n'interagissent pas entre elles. Mais c'est le même principe : à partir de OOT, un évenement divise l'univers du jeu en 3 timelines

Plus qu'a attendre la sortie du VN en Europe et sur PC :bave:

Pour faire simple: à la fin du second chapitre, tu vas te mettre à suivre un certain chemin. À la fin de ce chemin, il y aura un événement qui te permettra de suivre le second chemin qui est totalement distinct.
Après, je n'ai pas fais le jeu donc même pour moi, pas mal de choses restent inconnues (en ce qui concerne la fin du chemin que je cite plus haut, par exemple) :hap:

Mais ouais vivement, j'en pouvais plus d'attendre :hap:

ferra_san
ferra_san
Niveau 8
31 mai 2016 à 21:00:34

http://www.anime-gate.com/articles/steins-gate-0-disponible-chez-nous-cette-annee :bave:

rachid-jamaique
rachid-jamaique
Niveau 27
12 juin 2016 à 21:32:33

http://www.ricedigital.co.uk/store/steins-gate-0-ps-vita
El psy congroo[[sticker:p/1jnj]]

ferra_san
ferra_san
Niveau 8
12 juin 2016 à 21:45:40

\o/

Sylux
Sylux
Niveau 14
12 juin 2016 à 22:22:52

À quand l'adaptation animée, maintenant. :-(

Zelodes
Zelodes
Niveau 6
20 juin 2016 à 04:42:06

J'en suis à l'épisode 3 je me sens largué ...

ferra_san
ferra_san
Niveau 8
20 juin 2016 à 07:27:46

Le 20 juin 2016 à 04:42:06 Zelodes a écrit :

Déjà ? C'est que le début pourtant [[sticker:p/1kki]]

yuimizu
yuimizu
Niveau 19
20 juin 2016 à 12:43:43

Le 20 juin 2016 à 04:42:06 Zelodes a écrit :

Oh putain déjà ? :rire:
Bon courage pour la suite si ça te fait déjà chier.

Jessica_Hamby
Jessica_Hamby
Niveau 10
20 juin 2016 à 17:00:38

TUTURU https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465723895-risitas6.png

_LCk_
_LCk_
Niveau 11
21 juin 2016 à 00:02:31

Bonsoir :hap:

J'ai terminer l'anime il y a 1 mois et J'aimerai avoir la réponse à quelque de mes questions si sa vous dérange pas :

- J'ai pas trop compris la fin avec la mission, j'ai juste compris que il devait dans rentrer la ligne d'univers Alpha, et qu'il devait fait croire la mort de sa copine au cheveux rouge ( oublier son prénom désolé ) pour que son lui du passer effectue les mêmes actions que lui, sauf que qui est le véritable lui ? Et es ce que dans le futur sa copine à était sauver ?
En clair expliquer moi la fin je m'embrouille grave :rire:

- Et jai juste regarder tout les épisodes normal aucun OAV ni film il y d'autres épisodes à regarder ?

Et expliquer moi des trucs que j'ai pas citer ou pas du comprendre si possible

Merci même si c'est pas très clair :rire:

ferra_san
ferra_san
Niveau 8
21 juin 2016 à 00:06:27

Tu pas vu le film [[sticker:p/1jne]] Go le voir tu comprendras pas mal de choses en plus déjà :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment