les coffrets qui vendront après les 500 collector auront une VF ?
Oui, il y aura un coffret moins collector (sans le film?, artbook moins conséquent, pas de badge) avec une VF en septembre (ou plus tard, en fonction des retards, etc.). Puis des éditions basiques en 2017 (en saphir, donc 22€ l'intégrale de la série en blu-ray).
Quelqu'un a déjà reçu son coffret?
(Et pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, il est possible de le commander maintenant sur le site de l'éditeur).
Le 02 mai 2016 à 19:56:58 Cenovis a écrit :
Oui, il y aura un coffret moins collector (sans le film?, artbook moins conséquent, pas de badge) avec une VF en septembre (ou plus tard, en fonction des retards, etc.). Puis des éditions basiques en 2017 (en saphir, donc 22€ l'intégrale de la série en blu-ray).Quelqu'un a déjà reçu son coffret?
(Et pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, il est possible de le commander maintenant sur le site de l'éditeur).
Il a tout juste été envoyé ce matin, en ce qui me concerne.
Ouais la plus part des français le recevront d'ici demain ou après demain. Mais pas les belges/suisses & co ![]()
Un petit retour critique ne sera pas de refus.
Le 02 mai 2016 à 21:40:34 Cenovis a écrit :
Ouais la plus part des français le recevront d'ici demain ou après demain. Mais pas les belges/suisses & coUn petit retour critique ne sera pas de refus.
J'essayerai de vous faire ça dès que je le reçois
Super !
Reçu mon coffret ce matin. La boite de rangement A4 est bien entendu rigide, le design est celui indiqué sur le site (celui du film sur la face avant tous les membres du labo à l'arrière). A l'intérieur, on a donc la série+OAV en DVD et en blu-ray, de même pour le film. En ce qui concerne la série, on a un découpage en quatre disques, deux par boîtiers. Le personnage sur la boite de rangement (c'pas une boite mais j'sais pas comment le définir) des blu-ray est Kurisu, on a le micro-onde pour le premier boîtier et un art de Mayuri sur le second. En ce qui concerne les DVD, c'est Suzuha sur le boite de rangement. Les mêmes arts sur les boîtiers et le même découpage d'épisodes que le blu-ray. Pour le film, c'est l'art d'origine, le DVD et le blu-ray dans la même boîte.
Ensuite, les deux artbooks, un à la vertical (celui sur le film) l'autre à l'horizontal, semi-rigides pour les deux bien qu'un le soit un peu plus que l'autre. J'ai dis que celui à la verticale était celui du film (parce que c'est ce qui est indiqué
) mais pas que. Outre les arts, on a un avant-propos signé Chiyomaru Shikura, on a toute une présentation des personnages après la série, un résumé de chaque épisode, un schéma des timelines (excellente idée d'ailleurs), une rétrospection de Deji Taro, une interview de Kanji Wakabayashi, de Hiroshi Hamasaki, de Takuya Sato, puis les arts qui ne sont d'ailleurs pas tous dessinés par huke. Ensuite, le second artbook, plus académique mais tout aussi bon, notamment avec l'incorporation de "croquis" des décors (même du visual novel j'ai l'impression, de certains éléments comme les gadgets) et chaque personnage a sa propre page avec différentes expressions faciales, différentes tenues pour certains et etc. Pour celui-là, vu la patte, j'ai l'impression que tous les dessins sont de huke. Donc c'est forcément excellent ![]()
On oubliera pas le petit badge de membre du labo qui est vraiment sympa, le retard a finalement du bon.
Bref, vraiment satisfait du coffret. J'vous cache pas que je l'ai acheté au départ parce que je suis un fanboy enragé depuis que j'ai fais le VN et que j'en attendais pas forcément des masses. Mais je dois dire que je suis agréablement surpris. Notamment au niveau des artbooks.
Seuls bémols, la récurrente erreur de traduction "El Psy Congroo" alors que c'est "El Psy Kongroo" et la numérotation qui est juste une étiquette collée sur la tranche. J'attends de voir la qualité de l'image et des sous-titres mais avec Dybex, y a pas grand chose à craindre généralement.
J'ai essayé de vous faire quelque chose de complet (j'crois que c'est même trop complet
), si vous avez une question, si vous voulez une photo de quelque chose (même si je ne vous promets rien à ce niveau-là), n'hésitez pas. J'crois d'ailleurs qu'il en reste finalement sur le site de Dybex, vous devriez aller jeter un coup d'oeil si vous êtes intéressés.
"et la numérotation qui est juste une étiquette collée sur la tranche." ça fait tâche pour un collector de cette envergure ![]()
T'as quel numéro?
J'ai le numéro 105. D'ailleurs, ces cons ont envoyés les collectors numérotés de 000 à 009 alors que ce sont ceux réservés pour eux et pour les Japs ![]()
Mais ouais, ça fait plutôt tâche mais c'est minime quand on compare avec le reste. Après, peut-être que la numérotation est inscrite sous l'étiquette mais je ne préfère pas la décoller ![]()
Ouais j'ai vu ça, faut le faire quand même! ![]()
J'y ai pensé aussi mais t'inquiète tu fais bien de pas l'enlever ^^
Je vais voir demain si je peux le commander à l'espace culturel de Leclerc moi, j'espère que ça sera possible.
Le 04 mai 2016 à 21:29:53 Sumuzu a écrit :
Ouais j'ai vu ça, faut le faire quand même!
J'y ai pensé aussi mais t'inquiète tu fais bien de pas l'enlever ^^Je vais voir demain si je peux le commander à l'espace culturel de Leclerc moi, j'espère que ça sera possible.
Ça va, tu nous diras si t'as pu le commander
Merci pour le retour.
Le 04 mai 2016 à 21:12:27 Sumuzu a écrit :
"et la numérotation qui est juste une étiquette collée sur la tranche." ça fait tâche pour un collector de cette envergure
T'as quel numéro?
Vu les photos qui circulent, c'est une petite étiquette et elle a des références envers S;G, notamment l'inscription FG pour Future Gadget avec un numéro (14), le numéro unique du coffret dans le style d'une ligne de divergence puis un autre encore pour le numéro de l'édition (1, donc).
Le 04 mai 2016 à 23:06:43 Cenovis a écrit :
Merci pour le retour.Le 04 mai 2016 à 21:12:27 Sumuzu a écrit :
"et la numérotation qui est juste une étiquette collée sur la tranche." ça fait tâche pour un collector de cette envergure
T'as quel numéro?Vu les photos qui circulent, c'est une petite étiquette et elle a des références envers S;G, notamment l'inscription FG pour Future Gadget avec un numéro (14), le numéro unique du coffret dans le style d'une ligne de divergence puis un autre encore pour le numéro de l'édition (1, donc).
Yep, c'est bien ça. Mais une étiquette, ça reste cheap ![]()
Bon bah ils font pas ce genre de commande ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=q2HXl0yxHwM
Nouveau Pause Manga sur Steins;Gate
cte parodie de menu manga quand même ![]()
Il dit un peu beaucoup de la merde sur Dragon Ball quand même, en oubliant un tas de trucs ![]()
Bon bah du coup, je viens de me mater tous les blu-ray, je viens de finir le film (parce que oui je n'avais fais que le VN).
Du coup, en ce qui concerne les blu-ray, pas grand chose à redire, peut-être une ou deux traductions bancales ou coquilles et encore que.
Sinon, très bonne adaptation, forcément moins complète que le VN mais ça n'en reste pas moins excellent, l'essentiel est là malgré un ou deux partis pris. L'OAV est vraiment sympa aussi, il joue bien son rôle. Pas grand chose à redire, je viens de finir et j'ai déjà envie de reregarder et c'est pas souvent le cas.
En ce qui concerne le film, j'ai vu quelques personnes en parler pas forcément en bien. J'en sors et je l'ai vraiment trouvé excellent. Un peu mindfuck sur la fin (faut d'ailleurs que j'y réfléchisse
), je trouve qu'il boucle vraiment bien tout ce qui tourne autour de la timeline Steins;Gate. Le regret pourra peut-être porter sur le fait que les persos secondaires ne sont peut-être pas assez utilisés et que certains points paraissent assez peu exploités, sûrement dû au format de 1H30. J'ai par contre beaucoup apprécié le fait de voir certaines timelines issues des autres fins du VN quand Okarin "hallucine" , j'trouvais qu'ils auraient pu en faire presque des épisodes spéciaux mais c'est sympa d'avoir au moins un aperçu pour ceux qui n'ont pas fait le VN. Après, oui il y a du fan-service mais il sert plus le film qu'autre chose, je l'ai trouvé assez bien dosé et le film ne tourne pas que là-dessus, y a quand même un vrai scénario qui vient véritablement compléter le propos de l'anime, qui approfondit la relation Okabe/Kurisu.
Enfin bref, je vais m'arrêter là sinon je ne m'arrêterai jamais et ça va finir par devenir trop brouillon ![]()
Du coup, il me reste l'épisode 23 β en attendant une localisation du VN Steins;Gate 0. Va malheureusement devoir que je me refasse sûrement le VN et l'anime en attendant ![]()
J'ai pas encore vu le film moi. Au passage, tu peux mettre sous spoiler les autres fins du Vn? Ça m'intéresse ![]()
Puis des éditions basiques en 2017 (en saphir, donc 22€ l'intégrale de la série en blu-ray).
Cool ! ![]()