CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 267»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2015 à 21:09:07

Le 09 décembre 2015 à 17:06:40 Meilleur a écrit :

Le 09 décembre 2015 à 12:01:23 _kaneki_ken_ a écrit :
Steins;Gate 0 annoncé :fete:

Ça fait un moment non..?

Ouais mais moi jsuis toujours en retard par rapport au autre :rire2:

Nekomono Nekomono
MP
Niveau 12
09 décembre 2015 à 21:57:43

Le 09 décembre 2015 à 21:09:07 _kaneki_ken_ a écrit :

Le 09 décembre 2015 à 17:06:40 Meilleur a écrit :

Le 09 décembre 2015 à 12:01:23 _kaneki_ken_ a écrit :
Steins;Gate 0 annoncé :fete:

Ça fait un moment non..?

Ouais mais moi jsuis toujours en retard par rapport au autre :rire2:

En retard de 8 mois quand même :hap:

Ayukawa Ayukawa
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 22:31:30

Rokusu :

Déjà ils suppriment toute la scène où Mayuri met une claque à Okabe, scène que j'apprécie baucoup dans l'histoire original parce que Mayuri a dans ce passage une forte influence sur Okabe, c'est pas juste un boulet qu'il a dû sauver, elle comprend sa douleur mais elle se dit aussi qu'il doit à tout prix sauver Kurisu, c'est vraiment cool et ça remet en partie Okabe sur les rails, Mayuri ne cautionne pas son "défaitisme"... Et là ben... C'est tout le contraire ! Alors je veux bien que ce soit une histoire alternative, mais ça se passe sur la même ligne d'univers que la scène originale, même perso, et là limite elle engueule Suzuha parce qu'elle encourage Okabe à se battre... En gros elle dit totalement à Okabe que c'est pas grave d'abandonner, qu'il a fait ce qu'il a pu, que c'est méchant de le forcer etc... Mayuri et Okabe m'ont fait terriblement pitié dans cette scène.

Je vois pas trop le problème, on peut facilement comprendre que Mayuri malgré son apparence était partagée entre deux réactions possibles face à Okabe, la 23b a juste montré pile plutôt que face, enfin j'imagine ça me semble pas improbable ni être une trahison, c'est justement l'intérêt vu que c'est censé être une timeline alternative.

Bref tout ça pour dire que je suis plus sceptique que jamais. En dépit de ça j'attends quand même cette saison, j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner mais je suis très très inquiet parce que c'est clairement un coup marketing tout ça... En plus y'a pas une petite incohérence dans tout ça ?

Nan parce que au final à la base dans la worldline bêta, Okabe reçoit un D-mail de son futur dans la scène dont je parlais. Et le gars fait jamais référence au fait que Kurisu soit vivante. Ca veut dire que le Okabe du futur, lui a abandonné (comme le fait le Okabe de cet épisode alternatif), mais a quand même cherché à sauver Kurisu, a réfléchi, et voilà quoi. Bref là Okabe devrait recevoir son D-mail du futur. Alors évidemment vu que Mayuri ne l'a pas giflé, il n'y a pas tout ce passage où il se ressaisit, mais la convergence n'a pas changé à ce que je sache, c'est toujours la même ligne d'univers dans laquelle il doit recevoir un D-mail. Donc bon, après on peut toujours dire qu c'pas tout à fait la même ligne parce que là il abandonne et donc voilà, mais je trouve quand même ça très limite

J'avais une théorie et j'en ai parlé un peu sur /a/ et ils me l'ont confirmé (en rapport avec je sais plus quelle source, le jeu ptet) alors bon c'est plus vraiment une théorie... mais y'a pas vraiment d'incohérence à ce niveau-là. Par contre c'est vrai que ça a l'air étrange ce qu'il va se passer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2015 à 11:56:16

Le 09 décembre 2015 à 21:57:43 Nekomono a écrit :

Le 09 décembre 2015 à 21:09:07 _kaneki_ken_ a écrit :

Le 09 décembre 2015 à 17:06:40 Meilleur a écrit :

Le 09 décembre 2015 à 12:01:23 _kaneki_ken_ a écrit :
Steins;Gate 0 annoncé :fete:

Ça fait un moment non..?

Ouais mais moi jsuis toujours en retard par rapport au autre :rire2:

En retard de 8 mois quand même :hap:

Oh putain :rire: tout ce temps ? x)

mewtwo_1 mewtwo_1
MP
Niveau 49
11 décembre 2015 à 16:33:12

j'ai trouvé cet anime assez redondant et chiant par moment moi. malgré tout quand même de bon moment et les personnages je les ai bien aimés :) :noel: :Y

Nekomono Nekomono
MP
Niveau 12
11 décembre 2015 à 18:10:44

Tient, choixfm de retour :hap:

PortdgazdAce PortdgazdAce
MP
Niveau 8
11 décembre 2015 à 18:16:35

Il nous aurait presque manqué :noel:

NiggasFlow NiggasFlow
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 04:07:37

Je l'ai vu. Tout est lié :ouch:

NiggasFlow NiggasFlow
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 15:06:27

J'ai vu l'oav "déjà vu" et OMG.
Je ne comprenais pas le succès de cet animé avant de le voir. Maintenant si c'est un masterpiece :ok:

watchdogman watchdogman
MP
Niveau 6
27 décembre 2015 à 23:11:17

https://www.youtube.com/watch?v=CgouXrkye20 :fou:

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 17:51:41

Bon les gars, j'ai besoin de vous. Hier soir, j'ai fini le VN de Steins;Gate (je passerai sur les "plus belle expérience vidéoludique de ma vie" "BGE" toussa :hap: ). Du coup, je compte regarder l'anime (que je dois regarder depuis un bon moment d'ailleurs, j'y pensais même avant de connaitre l'existence du VN), histoire de voir comment ils ont adaptés la chose. Du coup, j'ai fait quelques recherches et je suis un peu perdu. Je doos regarder 24?25? épisodes, l'OAV, les épisodes spéciaux ? Qu'est-ce qui est canon/pas canon dans tout ça ? I nées jour help. El Psy Kongalee :hap:

[Mine]Volt [Mine]Volt
MP
Niveau 18
04 janvier 2016 à 20:42:53

Le 04 janvier 2016 à 17:51:41 _-PhantOM-_ a écrit :
Bon les gars, j'ai besoin de vous. Hier soir, j'ai fini le VN de Steins;Gate (je passerai sur les "plus belle expérience vidéoludique de ma vie" "BGE" toussa :hap: ). Du coup, je compte regarder l'anime (que je dois regarder depuis un bon moment d'ailleurs, j'y pensais même avant de connaitre l'existence du VN), histoire de voir comment ils ont adaptés la chose. Du coup, j'ai fait quelques recherches et je suis un peu perdu. Je doos regarder 24?25? épisodes, l'OAV, les épisodes spéciaux ? Qu'est-ce qui est canon/pas canon dans tout ça ? I nées jour help. El Psy Kongalee :hap:

Je pense que pour le jeu, ce sont les 24 épisodes d'origine. Ni film, ni 25e épisode ne sont dans le VN je crois. Je dis bien "je crois", donc à confirmer.

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 11:48:11

Pour le jeu, c'est les 24 épisodes. Sauf qu'ils ont sortis un 25ème épisode ou un 23 alternatif pour introduire Steins;Gate Zero, un truc du genre. Après l'OAV porte plutôt sur la relation entre Okabe et Kurisu (dans la timeline Steins;Gate en l'occurrence), vu que ça m'intéresse, je regarderais. Mais hormis les 24 épisodes +l'OAV, j'ai un peu du mal à comprendre ce délire d'épisodes spéciaux de 25ème ou de 23ème alternatif et etc :(

[JV]Supermais [JV]Supermais
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 21:54:25

Je viens de tout finir , c'était bien :hap:

Toloveru_3 Toloveru_3
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 21:57:13

Ouai il est vraiment cool cet anime

PafLeChien PafLeChien
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 22:07:58

Le 14 janvier 2016 à 21:54:25 [JV]Supermais a écrit :
Je viens de tout finir , c'était bien :hap:

"c'était bien" :hap:

:hap:

Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre... :hap:

C'était UNE TUERIE TU VEUX DIRE ? :fou: :coeur:

Message édité le 14 janvier 2016 à 22:08:22 par PafLeChien
Blize16 Blize16
MP
Niveau 45
15 janvier 2016 à 06:52:13

C'est pire qu'une tuerie, l'auteur et toute l'équipe sont des génies, ce peuple sérieux.

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 09:00:54

Go faire le visual novel maintenant :oui: :hap:

Diegay Diegay
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 14:25:02

j'ai commencé
plutôt sympa mais j'ai un peu de mal avec le perso principal, il est pas encore assez charismatique et son rire foireux me met un peu mal à l'aise
heureusement qu'il y a kurisu :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2016 à 22:48:26

"son rire foireux" u wot m8
https://www.youtube.com/watch?v=JRWla5DsmaM

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 267»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment