CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

Blackrom
Blackrom
Niveau 10
06 octobre 2015 à 08:06:38

Salut, j'ai fait le visual novel puis j'ai regardé la série. Je ne sais pas si j'aurai réussi à tout capter de la série si je n'avais pas fait le visual novel. Que ce soit les "explications scientifiques" et le scénar en lui même. Par exemple la mort de Mayuri et toute l'étape ou Okabe va tenter de la sauver par tout les moyen, jusqu'à quasiment perdre la tête est le passage le plus violent et prenant du Visual novel, chose que je n'ai pas retrouvé dans la série Pour le film je n'ai pas été convaincu, pour moi l'histoire se finis bien à la fin du Visual novel.

Message édité le 06 octobre 2015 à 08:08:05 par Blackrom
Astre_Eternel
Astre_Eternel
Niveau 10
08 octobre 2015 à 00:44:00

Je regarde la série (j'en suis à l'épisode 15), au début je m'emmerdais, le monde était tout beau tout joli ... mais je me rend-compte que c'est bien fait en faite, quand l'action commence tout est place pour que l'on se soit attaché à Mayuri, et à chaque fois, j'ai un pincement au coeur quand elle meurt, putain :snif:
Pour le moment, je trouve ça vraiment bon :oui:

Astre_Eternel
Astre_Eternel
Niveau 10
10 octobre 2015 à 15:45:51

Première fois que je suis vraiment soulagé d'avoir un happy end
Anime vraiment top et sympa, qui m'a bien mis la pression :
Le héros se retrouve face à un dilemme impossible quand il doit choisir qui sauver, j'aurais presque eu envie de chialer :hap:

SpaceTurtle
SpaceTurtle
Niveau 9
15 octobre 2015 à 11:14:01

Bande annonce du coffret collector qui sortira prochainement.
http://www.dailymotion.com/video/x39nwck_steins-gate-bande-annonce-blu-ray_shortfilms

Le coffret collector comprend la série, l'oav et le film!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2015 à 21:01:49

Bonjour, je rejoins la secte de Steins;Gate, dans mon top 3 des meilleurs animes que j'ai vu o/
Juste incroyable et bouleversant ! :content:

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
03 décembre 2015 à 22:10:00

Merci, j'étais pas au courant pour l'épisode 23-β :ok:

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
04 décembre 2015 à 11:07:35

Un massacre pour ma part cet épisode 23 alternatif (ouais j'ai pas le signe pour la bêta worldline :hap: )
Bon j'étais déjà très très sceptique à la base parce que pour moi S;G est un excellent anime, un des meilleurs que j'ai vu et tout en essayant de garder une certaine part d'objectivité, je peux dire sans trop m'avancer que l'histoire a été très bien mené du début à la fin... Mais alors cet épisode.... Mais ce massacre quoi...:

Déjà ils suppriment toute la scène où Mayuri met une claque à Okabe, scène que j'apprécie baucoup dans l'histoire original parce que Mayuri a dans ce passage une forte influence sur Okabe, c'est pas juste un boulet qu'il a dû sauver, elle comprend sa douleur mais elle se dit aussi qu'il doit à tout prix sauver Kurisu, c'est vraiment cool et ça remet en partie Okabe sur les rails, Mayuri ne cautionne pas son "défaitisme"... Et là ben... C'est tout le contraire ! Alors je veux bien que ce soit une histoire alternative, mais ça se passe sur la même ligne d'univers que la scène originale, même perso, et là limite elle engueule Suzuha parce qu'elle encourage Okabe à se battre... En gros elle dit totalement à Okabe que c'est pas grave d'abandonner, qu'il a fait ce qu'il a pu, que c'est méchant de le forcer etc... Mayuri et Okabe m'ont fait terriblement pitié dans cette scène.

Et le pire c'est que cette scène est inspirée d'une scène du visual novel qui n'est pas dans l'anime, quand Okabe revient dans le labo après avoir effacé le premier D-mail et qu'il commence à faire tout un discours. Mayuri lui dit que c'est bon il a pas besoin d'en faire autant. Dans l'anime il se passe rien mais dans le VN Mayuri ajoute que Okabe peut pleurer à présent et lui bégaye avant de s'effondrer en larmes. C'est une scène très très forte du VN et surtout une excellente scène. J'avais regretté son absence dans l'anime mais là.... Ils la remixent et la mettent sous une autre forme à cet instant, mais Mayuri dit exactement la même chose en disant à Okabe que c'est bon elle est là et qu'il peut pleurer maintenant... Sauf que là dans ce nouvel épisode 23, c'est clairement une incitation à tout abandonner !! C'est clairement "C'est pas grave, tu peux tout laisser tomber. Pleure si tu en as envie, je suis là tout ira bien", mais non bordel !! Ca m'énerve de voir un truc pareil, c'est pas du tout l'idée de base qui est censée passer à ce moment là X_X Bref après Okabe en mode étudiant qui fait des sorties et tout, nul aussi, ça colle pas trop au personnage m'enfin bon admettons...

Bref tout ça pour dire que je suis plus sceptique que jamais. En dépit de ça j'attends quand même cette saison, j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner mais je suis très très inquiet parce que c'est clairement un coup marketing tout ça... En plus y'a pas une petite incohérence dans tout ça ?

Nan parce que au final à la base dans la worldline bêta, Okabe reçoit un D-mail de son futur dans la scène dont je parlais. Et le gars fait jamais référence au fait que Kurisu soit vivante. Ca veut dire que le Okabe du futur, lui a abandonné (comme le fait le Okabe de cet épisode alternatif), mais a quand même cherché à sauver Kurisu, a réfléchi, et voilà quoi. Bref là Okabe devrait recevoir son D-mail du futur. Alors évidemment vu que Mayuri ne l'a pas giflé, il n'y a pas tout ce passage où il se ressaisit, mais la convergence n'a pas changé à ce que je sache, c'est toujours la même ligne d'univers dans laquelle il doit recevoir un D-mail. Donc bon, après on peut toujours dire qu c'pas tout à fait la même ligne parce que là il abandonne et donc voilà, mais je trouve quand même ça très limite

Bref wait & see mais à mon avis on va pas voir de belles choses...

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
04 décembre 2015 à 11:36:18

D'après ce que j'ai compris Justement le Okabe de ce nouvelle épisode est l'Okabe qui plus tard enverra a d-mail a fin de sauver Kurisu, son changement et attitude est donc normal. Pour la scène de Mayuri, c'est juste que Suzuha a giflé Okabe avant que Mayuri ne le fasse et son instinct protecteur à donc prit le dessus, enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
04 décembre 2015 à 12:00:49

Le 04 décembre 2015 à 11:36:18 PortdgazdAce a écrit :
D'après ce que j'ai compris Justement le Okabe de ce nouvelle épisode est l'Okabe qui plus tard enverra a d-mail a fin de sauver Kurisu, son changement et attitude est donc normal. Pour la scène de Mayuri, c'est juste que Suzuha a giflé Okabe avant que Mayuri ne le fasse et son instinct protecteur à donc prit le dessus, enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

Ben du coup je suis pas sûr... Au début je me suis dit aussi que ce Okabe là serait celui qui enverrait le D-mail à la fin, et donc techniquement S;G Zero devrait finir comme ça mais bon ça me semble assez spécial quand même... Parce que dans son message il dit qu'il sait ce que ça fait d'avoir perdu Kurisu, qu'après il s'est lancé dans des tonnes de recherche pour trouver un moyen de la sauver etc... Alors peut-être que le fait de retrouver finalement Kurisu sous cette nouvelle forme qu'elle a l'air d'avoir va l'amener à faire ces fameuses recherches mais bon... Fin j'sais pas si c'est bien le même Okabe je trouve que tout ça est très tiré par les cheveux et j'ai vraiment l'impression pour le coup qu'ils en font trop et qu'ils ont juste cherché à exploiter au maximum tout ce qu'ils pouvaient...

Meilleur
Meilleur
Niveau 14
04 décembre 2015 à 12:52:28

L'épisode est dispo' en vost ?

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
04 décembre 2015 à 13:02:12

Ouais

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
04 décembre 2015 à 13:34:30

Le 04 décembre 2015 à 13:11:15 astrenoir a écrit :
De quelle incohérence tu parles ?

Ben je sais pas si à ce stade on peut parler de réelle incohérence, juste que moi ça me semble assez bizarre la façon dont tout ça se structure avec l'histoire de base: techniquement, si c'est la même bêta worldline que dans le S;G original, alors le Okabe qu'on voit là et qui abandonne l'idée de sauver Kurisu est le Okabe qui va passer sa vie à chercher un moyen de la sauver, à faire des recherches sur le voyage dans le temps, à fonder la résistance et qui va à la fin envoyer un D-mail au Okabe du passé pour lui dire comment sauver Kurisu... Or ça n'a pas l'air de se diriger vers cette voie là... Ou alors il faut considérer que S;G 0 se déroule dans une autre ligne de l'attractor field bêta qui n'est pas tout à fait la même (j'ai pas fait attention au pourcentage de divergence de cette ligne)

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 32
07 décembre 2015 à 22:04:05

C'est quoi ca ? http://www.manga-worldjap.fr/2015/12/new-steins-gate-23-vostfr.html

Edit : désolé j'étais pas au courant qu'il y avait une "suite"

Message édité le 07 décembre 2015 à 22:05:26 par Crunchy_mouss
BilCauseBi
BilCauseBi
Niveau 10
07 décembre 2015 à 22:15:45

Le 07 décembre 2015 à 22:04:05 Crunchy_mouss a écrit :
C'est quoi ca ? http://www.manga-worldjap.fr/2015/12/new-steins-gate-23-vostfr.html

Edit : désolé j'étais pas au courant qu'il y avait une "suite"

Pareil jviens de voir :(

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
07 décembre 2015 à 22:26:57

C'est pas une suite, c'est un épisode spécial créer pour introduire Steins;Gate 0, nouvelle saison mais pas pour tout de suite il me semble.

Ifern
Ifern
Niveau 46
07 décembre 2015 à 23:05:30

J'ai regarder et pour l'instant le pilote est bien, j'ai hate de voir la suite

Meilleur
Meilleur
Niveau 14
07 décembre 2015 à 23:44:48

Ça m'avait manqué. :content:

Meilleur
Meilleur
Niveau 14
08 décembre 2015 à 00:24:47

Petite déception vis-à-vis de l'épisode en lui-même, l'amorce était bonne, le speech du début aussi. Puis... c'est partit en couilles. :hap:

Pour faire court j'ai trouvé Okabe très passif pour quelqu'un censé savoir ce qui va se dérouler sous ses yeux, dans le but de sauver la vie de sa dulcinée qui plus est... Sans parler de ce qui se passe ensuite. >> :pf: :pf: <<. Je m'étais arrêté sur un détail notable : le metal Upa, mais tout compte fait il est vrai qu'en supposant que la scène se passe comme prévue, le père de Kurisu ne serait donc pas en possession des documents.

Ça m'a paru très vite expédié, un p'tit condensé réchauffé, si « simplement » présenté et salement bâclé par notre protagoniste, sacré Okabe, pas très adroit. :-(

Cela dit, je pense très honnêtement que cet épisode « pilote » si puis dire, nous annonce du bon. Je m'attends à un nouveau départ de la série Okabe en chemise :ouch2: qui - en outre - reprend du poil de la bête malgré le manque. , des bases posées, une routine bien reprise par notre petite bande, puis la trame va s'axer sur Kurisu (retour/sauvetage, etc.). En espérant juste que l'on ne nous ressorte pas ça à la sauce Mayuri (style un tant soit peu répétitif / multiples sauts dans le temps useless sur une paire d'épisodes). Ceci dit, je peux très bien me tromper, ce n'est qu'une légère hypothèse...

À voir ce que ça donnera, en tant que gros fan de S;G je reste optimiste.

Message édité le 08 décembre 2015 à 00:27:17 par Meilleur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2015 à 12:01:23

Steins;Gate 0 annoncé :fete:

Meilleur
Meilleur
Niveau 14
09 décembre 2015 à 17:06:40

Le 09 décembre 2015 à 12:01:23 _kaneki_ken_ a écrit :
Steins;Gate 0 annoncé :fete:

Ça fait un moment non..?

Sous forums