Fais le vn en premier oui. Par contre c'est très long (beaucoup plus de détails etc...), je l'avais commencé y'a un moment après avoir vu l'anime, et en une petite vingtaine d'heures de jeu j'en suis actuellement à l'équivalent de l'épisode 6 ou 7 aux alentours. après c'est peut être moi qui est trop lent ou quoi ![]()
Le 28 mars 2015 à 15:03:05 astrenoir a écrit :
C'est une suite (sequel) si ne me trompe pas.
Mais je suis perplexe, qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir inventer pour faire une suite ?
Apparemment, si le thread du /a/ ne ment pas.
En gros ça va prendre place à la fin de Steins Gate, sauf qu'au lieu de sauver Kurisu, il n'y arrive pas et elle meurt réellement, on va voir la suite de tout ça.
Le Vn est mieux c'est sur.
Beaucoup plus détailler sur le voyage dans le temps ou les personnage.
Mais surtout le Vn a les Bad end la ou l'animé montre directement la "true good end".
Puis certaines bad end sont vraiment essentiel pour comprendre vraiment tout ce qu'il se passe dans l'univers de steins gate comme par exemple:
La bad end ou tu apprend que la fille de Braun que tu vois enormement de fois veut dans le futur venger son père mort et que c'est elle qui tue Okabe et qui traque Jonh titor ou tout ceux de ton équipe
Anderz
Ah ouais... ![]()
Le jeu m'intéresse vraiment du coup si il contient ce genre d'informations. ![]()
Anderz, ce moment se passe pas dans une bad end. On est pas obligé de voir cette scène mais c'est pas une bad end, après tu continues l'histoire.
Mais c'est vrai que les bad end sont très intéressantes, notamment celle de Faris. ![]()
Sinon, pour S;G 0... je sais pas trop quoi en penser. Là tout de suite S;G peut se vanter d'avoir un scénario en béton armé, sans aucune contradiction comme 99% des fictions traitant du voyage dans le temps. J'ai vraiment peur qu'ils nous refassent le même bordel que dans le film, qui à l'inverse était bien plus "poétique" et donc moins scientifique, avec assez de paradoxes pour te donner une crise cardiaque.
C'est vraiment bizarre mais par rapport aux personnes du forum en général,je ne suis pas fan de cet anime...Je l'ai trouvé très lent la première saison et j'ai failli à nombreuse reprise l'arrêté en cours de route mais sous l'influence du forum j'ai continué...La deuxième saison était un peu plus rythmé,avec plus d'action,mais un scénario qui se répétait et se répétait(ce n'est pas paradoxe pour un anime sur le temps je sais)mais cette impression m'a suivie toute la durée de l'anime...Pour finir la fin était pas terrible,moi qui m'imaginais tout un scénario à la hauteur du succès de l'anime,j'ai été fortement déçu de la simplicité même de celle-ci....Les personnages n'était pas forcément attachant(à part hououin kyouma).Et je trouve que son succès le dépasse. ![]()
Anderz, ce moment se passe pas dans une bad end. On est pas obligé de voir cette scène mais c'est pas une bad end, après tu continues l'histoire.
Oui je me souviens plus exactement enfin ce moment c'est vraiment bizarre tu t'y attend pas du tout et dans l'animé il en parle pas du tout.
Sinon la Bad end la plus wtf c'est celle de Suzuha c'était tellement flippant que j'avais peur de la suite. Ceux qui ont joué au Vn savent pourquoi.
J'ai un avis complétement inverse au tiens. Je pense même que les personnages de Steins Gate sont les plus attachants tout animé confondues. La lenteur de la première partie est justifiée, selon moi, pour pouvoir nous introduire les enjeux de la partie deux en nous montrant complicité qu'il existe entre les personnages et, ressenti qui m'est purement personnel, nous faire sentir comme un membre à part entière du laboratoire.
Pour l'effet de redondance que tu as senti, je l'ai personnellement pas remarqué mais je pense que cet effet est un voulu pour illustrer la lassitude que ressent le héros peu à peu à force de ces voyages (#surinterprétation) . Mais après je peux comprendre que ça te rebute.
Pour finir, je pense vraiment pas que Steins;Gate démérite à sa réputation. C'est un très bon animé. ![]()
Par contre, c'est vrai que certaines personnes te l'ont peut être vendues comme le messie de l'animation japonaise et que tu en as beaucoup trop attendu.
Le 28 mars 2015 à 19:57:05 Otakours a écrit :
J'ai un avis complétement inverse au tiens. Je pense même que les personnages de Steins Gate sont les plus attachants tout animé confondues. La lenteur de la première partie est justifiée, selon moi, pour pouvoir nous introduire les enjeux de la partie deux en nous montrant complicité qu'il existe entre les personnages et, ressenti qui m'est purement personnel, nous faire sentir comme un membre à part entière du laboratoire.
Pour l'effet de redondance que tu as senti, je l'ai personnellement pas remarqué mais je pense que cet effet est un voulu pour illustrer la lassitude que ressent le héros peu à peu à force de ces voyages (#surinterprétation) . Mais après je peux comprendre que ça te rebute.
Pour finir, je pense vraiment pas que Steins;Gate démérite à sa réputation. C'est un très bon animé.Par contre, c'est vrai que certaines personnes te l'ont peut être vendues comme le messie de l'animation japonaise et que tu en as beaucoup trop attendu.
Oui,c'est vrai que Steins;Gate m'a clairement été vendu comme étant le messie de l'animation.J'en attendais un peu beaucoup,mais l'euphorie autour de celui-ci était tellement grande que je pensais vraiment à un chef-d'oeuvre digne de sa popularité.Comme tu le dis "La lenteur de la première partie est justifiée, selon moi, pour pouvoir nous introduire les enjeux de la partie deux en nous montrant la complicité qu'il existe entre les personnages"et oui je suis d'accord,mais je n'ai malheureusement pas ressenti cet attachement.J'en garde un bon souvenir tout de même,et je lui accorde un 7/10. ![]()
J'arrive de nul part, mais bon on vend rarement les adaptations de jeux videos (Visual Novel inclus) comme les messie de l'animation. Généralement ce qui en ressort c'est "" Le VN cay mieux "".
En attendant, de base ce n'est pas un anime, mais bien un Visual Novel, qu'il obtienne une suite (que l'on prenne en compte sa popularité ou pas) c'est intéressant. Danganronpa et bien d'autres titres ont obtenu d'excellentes suites. J'ai pas nécessairement l'impression que la licence se fasse "" milker "" avec cette suite.
En revanche il est clair que d'autres choses (comme les spots pour une entreprise d'informatique, IBM il me semble) font clairement parti des excès. Un film, un anime, un OAV, ça reste dans le domaine du "" normal "".
A noter que je trouve que c'est une bonne chose que le superflu soit séparé du corps principal de l'anime (cf le Film). Il a du être extrêmement frustrant d'attendre les films de Higashi no Eden par exemple, et eux sont carrément indispensables.
__
Enfin dernière chose. J'pense que le forum est un lieu de partage, mais qu'on est responsable de sa conduite. Sur le forum, y'a des phases de hype pour certains animes, mais elles toucheront les individus différement ... c'est bien à vous de tempérer ce que vous lisez, au lieu de boire les paroles des autres et de vous laisser vendre du rêve de manière passive.
Donc si malheureusement vous en êtes arriver à être déçu d'un anime parce que vous en attendiez trop (peu importe le responsable de vos attentes), j'vous invite surtout à ne pas retomber dans un même piège pour un prochain anime.
Le 28 mars 2015 à 22:57:31 ]Yuki[ a écrit :
J'arrive de nul part, mais bon on vend rarement les adaptations de jeux videos (Visual Novel inclus) comme les messie de l'animation. Généralement ce qui en ressort c'est "" Le VN cay mieux "".En attendant, de base ce n'est pas un anime, mais bien un Visual Novel, qu'il obtienne une suite (que l'on prenne en compte sa popularité ou pas) c'est intéressant. Danganronpa et bien d'autres titres ont obtenu d'excellentes suites. J'ai pas nécessairement l'impression que la licence se fasse "" milker "" avec cette suite.
En revanche il est clair que d'autres choses (comme les spots pour une entreprise d'informatique, IBM il me semble) font clairement parti des excès. Un film, un anime, un OAV, ça reste dans le domaine du "" normal "".
A noter que je trouve que c'est une bonne chose que le superflu soit séparé du corps principal de l'anime (cf le Film). Il a du être extrêmement frustrant d'attendre les films de Higashi no Eden par exemple, et eux sont carrément indispensables.__
Enfin dernière chose. J'pense que le forum est un lieu de partage, mais qu'on est responsable de sa conduite. Sur le forum, y'a des phases de hype pour certains animes, mais elles toucheront les individus différement ... c'est bien à vous de tempérer ce que vous lisez, au lieu de boire les paroles des autres et de vous laisser vendre du rêve de manière passive.
Donc si malheureusement vous en êtes arriver à être déçu d'un anime parce que vous en attendiez trop (peu importe le responsable de vos attentes), j'vous invite surtout à ne pas retomber dans un même piège pour un prochain anime.
Un message très sage. ![]()
Bon je commence Stein's Gate , je suis à l'ep 3 , j'aime bien ![]()
Et ... je vis a Genève
ILS VONT CRÉER UN TROU NWAR LE CERN
Enjoy et fait pas l'erreur de drop l'animé a cause de sa lenteur le fun commence vers le milieu de l'animé tout ce qui se passe avant c'est juste la mise en place.
Le 03 avril 2015 à 16:36:35 Anderz a écrit :
Enjoy et fait pas l'erreur de drop l'animé a cause de sa lenteur le fun commence vers le milieu de l'animé tout ce qui se passe avant c'est juste la mise en place.
Ouais je l'avais déjà drop a l'ep 1 parce que je le trouvais chiant ![]()
Mais j'avais pas trop d'expérience en anime , là je le mate sans problème ![]()
Le 03 avril 2015 à 16:36:35 Anderz a écrit :
Tout à fait, l'anime gagne en rythme au fur et à mesure des épisodes ![]()
J'avais drop épisode 1, avec els conseils d'un amis j'ai recommencé avant hier et finit hier. bizarrement ce qui m'a le moins gêné c'est la lenteur des 15 premiers épisodes, on se pose on prends le temps de parler de tous le monde, les personnages sont plus ou moins attachants mais chacun est on va dire un peu plus détaillé. L'histoire garde son cape et on enchaîne les épisodes.
Dans ce qui ce que je mettrais en point noir, c'est la musique qui ne m'a absolument pas marqué, ainsi que l'animation un peu plate, couleur super terne, expression des visages pas convaincante.
Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment ! pas de faux raccords, et le style du voyage dans le temps est maîtrisé, je ne me suis jamais dis : "tiens sa, c'est pas logique " .
Animé à voir en fonction des goûts et des couleurs.
Je suis vraiment le seul à ne pas mettre fais chier une seconde durant cet animé. ![]()
Parce que en voyant les retours, j'ai l'impression d'être une entité extraterrestre différente du commun des mortels.
Non t'inquiète moi aussi ![]()
J'ai une question : sachant qu'une seconde correspond à une heure de retour dans le passé pour l'envoi d'un D-mail, comment ont-ils fait pour le mail de Ruka qui changeait alors quelque chose (je ne dis rien pour éviter de spoil) plusieurs années dans le passé ? Ça fait beaucoup de secondes, ou alors j'ai pas compris le fonctionnement du micro-ondes...
Merci ![]()
Dite c'est pour quand steins gate 0 ?