CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

utututi
utututi
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:37:27

:spoiler: episode 24 :spoiler:

Pour moi, l'Okabe de l'épisode 1 (Ok1) a vu la mise en scène de l'Okabe de l'épisode 24 (Ok2). Dans le même temps, l'Ok1 entend l'Ok2 crier lorsqu'il se plante le couteau et arrache ses tripes. Aussi, Kurisu après avoir rencontré l'Ok2 qui dit qu'il va la sauver parle après avec l'Ok1.

fin du :spoiler:

Ombrres
Ombrres
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:06:31

Oui mais dans ce cas :spoiler: Kurisu a--telle vraiment été tuée à un quelconque moment ou bien c'est une mise en scène d'Ok2 mais dans ce cas pourquoi avoir fait une telle mise en scène a-t-il pensée qu'elle été morte alors que depuis le début ça serait une mise en scène d'un Okabe croyant avoir vu Kurisu morte alors que cette même mort serait une mise en scène d'un autre Okabe ? :( :spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2015 à 17:12:39

Tu~tu~ruuu !
Je viens de finir cet anime... Etant un gros sensible, j'explosais à chaque épisode à partir du 12 ... :noel: Maintenant je rentre dans la période de dépression "post-visionnage de superbe histoire" :rire:
Bref, en voyant les messages plus hauts c'est vrai qu'il semble y avoir quelques problèmes... :spoiler: surtout le fait qu'Okabe crie, ce qui implique la mort de Kurisu :( :spoiler: Mais bon pour l'instant je ne sais pas trop comment y répondre, pour l'instant je m'apprête à regarder l'OAV.. J'ai entendu parler d'un film aussi, il vaut le coup ? :(

Ombrres
Ombrres
Niveau 10
09 mars 2015 à 19:17:05

Concernant le film je l'ai trouvé pas trop mal, il ressemble pas mal à l'histoire de la série,une sorte de 'déjà-vu :hap:' mais du point de vue de Kurisu, c'est pas grandiose mais ca permet de bien finir cette série du moins ce n'est que mon avis personnel.

awezii
awezii
Niveau 6
13 mars 2015 à 19:15:36

Salut tout le monde, je me posais une question sur le 1er D-Mail :
<spoil>"En quoi l'envoie du tout premier D-mail a modifié les événements ? "

Parce que je ne vois vraiment pas en quoi le fait d'envoyer à Daru : "Makise Kurisu a été poignardée" (en trois parties) a pu modifier tout ça.
Comment la conférence a t elle été annulée par ce D-mail ? Et pourquoi le vaisseau s'est crashé de cette façon au lieu de se poser? Je ne pense pas que ce message ait pu perturber Daru au point que sa fille se mette à piloter une machine à voyager dans le temps comme un manche 26 ans après...
Donc pour moi c'est vraiment la chose qui reste la plus obscure de l'anime; Si quelqu'un a une réponse n'hésitez pas à me l'exposer.</spoil>

Merci d'avance si vous avez une réponse, cela me trotte dans la tête depuis quelque jours !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 22:02:07

Je viens de finir l'anime (excellent anime au passage) mais j'ai pas comprit un truck, quand Okarin s'apprête a retourner dans la ligne d'univers d'origine (la ou Christina meurt) quelques secondes avant d'y aller Christina arrive essoufflée et s'apprête a lui dire quelque chose, mais quoi?

Ça m'intrigue :(

YourBan
YourBan
Niveau 10
18 mars 2015 à 22:21:02

Le 18 mars 2015 à 22:02:07 antcroca159 a écrit :
Je viens de finir l'anime (excellent anime au passage) mais j'ai pas comprit un truck, quand Okarin s'apprête a retourner dans la ligne d'univers d'origine (la ou Christina meurt) quelques secondes avant d'y aller Christina arrive essoufflée et s'apprête a lui dire quelque chose, mais quoi?

Ça m'intrigue :(

De ce que je me rappelle si c'est bien la scène où elle s’apprêtait à prendre le train, je crois qu'elle est revenue voir Okabe pour lui dire qu'elle l'aime :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 22:31:24

Balisez (convenablement) SVP :honte:, il y a des gens qui ont pas encore vu l'anime.

james_arthur
james_arthur
Niveau 10
19 mars 2015 à 15:00:50

venir sur le topic steins gate a la derniere page sans avoir vue l'anime , c'est un peu chercher la merde aussi

Rikta77
Rikta77
Niveau 10
19 mars 2015 à 20:13:30

James_Arthur +1

Kyragos
Kyragos
Niveau 56
19 mars 2015 à 21:47:03

Le 13 mars 2015 à 19:15:36 AweZii a écrit :
Salut tout le monde, je me posais une question sur le 1er D-Mail :
"En quoi l'envoie du tout premier D-mail a modifié les événements ? "
Parce que je ne vois vraiment pas en quoi le fait d'envoyer à Daru : "Makise Kurisu a été poignardée" (en trois parties) a pu modifier tout ça.
Comment la conférence a t elle été annulée par ce D-mail ? Et pourquoi le vaisseau s'est crashé de cette façon au lieu de se poser? Je ne pense pas que ce message ait pu perturber Daru au point que sa fille se mette à piloter une machine à voyager dans le temps comme un manche 26 ans après...
Donc pour moi c'est vraiment la chose qui reste la plus obscure de l'anime; Si quelqu'un a une réponse n'hésitez pas à me l'exposer.

Merci d'avance si vous avez une réponse, cela me trotte dans la tête depuis quelque jours !

Ce qui a provoqué la divergence avec le premier D-mail n'est pas son contenu, mais le fait qu'il a été détecté par le SERN. Ca a généré un tas de changements par effet papillon, comme Daru qui n'a pas construit la même machine, entraînant le crash dans une des lignes temporelles en raison d'un manque de précision de sa machine. Ou encore Okabe et compagnie qui n'ont pas été capturés par le SERN, la 3ème guerre mondiale au lieu de la dystopie du SERN, la date du passage de John Titor, etc. Tout ceci gravitant autour des recherches du SERN sur le voyage dans le temps.

MoktarMaracana
MoktarMaracana
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:01:50

en suivant correctement la série tout y est indiquer.

il est dit à un moment je sais plus quel épisode que le SERN espionne tout les appareils électronique de communication du monde.
c'est à cause de ceci que tous s'emballe par la suite dés qu'il détecte le 1d-mail.

le SERN détecte toutes les perturbations temporel au niveau de la planète et en détecte une au japon, quand okabe envoi sont 1er d-mail, sans être conscient de ce qu'il fait. pour lui c'est juste un simple texto qu'il envoi ^^
à partir de là, le SERN espionne le petit groupe, le petit labo ses avancement dans la construction d'une machine temporel...
la séquence du piratage du SERN, réalisé par le gros à lunette, on voit les échecs du SERN. ils ont la puissance l'énergie mais ne savent pas comment envoyer des objets, des personnes, dans le passé. ce que la série dit impossible. okabe et la rouquine finissant par imaginé un autre moyen: le transfère du schéma mental présent, compressé et convertit en signal électrique, en direction du corps du même individu, à une date antérieur...

en gros dans la première partie de la série ce petit groupe diriger par le "mad scientist " sont comme des rats de laboratoire espionnés par le SERN qui attend d'eux qu'ils fabriquent la machine à remonter le temps, pour venir la leur prendre ensuite. :noel:

d'ou la fille à lunette qui s'immisce dans le groupe puis tente de les soumettre (récupère l'IBN1500, meurtre de la fille niaise, tentative de capturer le groupe échouant par l'arrivée de la fille susnommée "john titor") tous ceci en vain okabe parvient à revenir dans le passé.

toute la seconde partie, okabe essaye de revenir dans la première ligne temporel historique. là ou le SERN existe mais là ou la machine de titor ne se crashera pas...

très bonne série SF d'anticipation :content:

Kratos85246
Kratos85246
Niveau 41
20 mars 2015 à 23:12:52

Je profite de ce topic pour faire un peu de pub pour Zakobot, un Youtubeur qui traduit les jeux Steins;Gate Hiyoku Renri no Darling et Steins;Gate Linear Bounded Phenogram en anglais et je comprend pas pourquoi il est si peu connu : https://www.youtube.com/channel/UCfm2fISJw6cMCEt6nx7RsMQ

Sinon bien sur si des gens on vus et appréciés l'anime sans aller vers le jeu de base j'appel ça une aberration, ALLEZ-Y TOUT DE SUITE IL EST TELLEMENT MIEUX :coeur: :bave:

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
28 mars 2015 à 14:39:23

http://adala-news.fr/2015/03/lanime-steinsgate-0-annonce/

[Beast-Onche]
[Beast-Onche]
Niveau 32
28 mars 2015 à 15:06:08

wut

J'me demande vraiment ce qu'il vont faire et j'espère au moins que ça sera supérieur au film pcq j'ai été déçu de celui-ci par rapport à la série.

Comptesecours
Comptesecours
Niveau 10
28 mars 2015 à 15:25:11

il y aura un jeu, donc ça sera pas un spin off comme le film

Otakours
Otakours
Niveau 10
28 mars 2015 à 15:30:47

Sérieusement...
Je viens de finir Steins Gate et tout les divers trucs qui sont sortis avec ( OAV/Film, qui étaient assez dispensable et n'était que des extras ) mais je comprends pas l'intérêt de continuer à drainer une licence qui est déjà terminé. Il vaudrait mieux s'arrêter maintenant avant qu'un navet soit pondu sur ce très bon animé. :(

BloodSilver
BloodSilver
Niveau 10
28 mars 2015 à 15:55:19

J'hésite entre me faire le jeu ou l'anime, des avis?

Willgoub
Willgoub
Niveau 10
28 mars 2015 à 16:00:25

Le jeu.

Otakours
Otakours
Niveau 10
28 mars 2015 à 16:01:39

Je pense également que le jeu doit être meilleur que l'animé mais pour n'avoir fait que l'animé, il est très sympathique et tiens très bien son rôle. :oui:

Message édité le 28 mars 2015 à 16:02:53 par Otakours
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment