CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2014 à 13:36:03

Omfg :rire:
Tiens faudrait vraiment que je test CK2 et Victoria 2, m'enfin c'est HS.
Pour le film, j'ai pas trop aimé, en gros c'est du fan service, au sens où on ressort les vannes de la série principal, (ah et le coup des persos secondaires qu'on revoit une fois mais qui servent à rien ...) aussi ça fait un peu repetition de l'anime en remplaçant grosso modo Kurisu par Okabe, pas indispensable pour moi donc, mais fais toi ton propre avis il est assez court de toute façon.

YangWen-li
YangWen-li
Niveau 54
29 décembre 2014 à 10:36:03

tien un amateur de ck2 :hap:

Pour le film , on sent bien qu'il est "rajouté" mais justement inverser Okabe et kirizu c'est une tres bonne idée et permet de conclure en beauté l'anime.

je viens de tout me remater la semaine dernière ( avant j'avais maté en court de diffusion ) et donc le film a la suite et voila ... dans l'esprit de l'anime , la même qualité sauf peut etre la théorie vachement farfelue qui fait un peut tache comparé a l'anime qui pourrais etre viable IRL et je ne parle pas du micro-onde :hap:

Honnêtement , c'est un anime d'une qualité rare et tres bien mis en scène.

Toi le newbie qui viens de cliquer sur le post de l'anime et ne l'as pas encore vue dépêche toi !

Oh et anecdote , j'etais en train de "faire connaissance" avec une fille quand elle me demande ce que je fais dans la vie , j'ai rétorqué que j’étais un savant fou qui travaille sur une machine a explorer le temps avec un micro-onde .Ca passe nickel ! :hap:

[Sneaky]
[Sneaky]
Niveau 10
03 janvier 2015 à 03:51:29

C'est vrai que quand on y pense le mec va dans le passé grâce à un micro-ondes.
Un MICRO-ONDES quoi ! :hap:

Anderz
Anderz
Niveau 10
03 janvier 2015 à 04:49:46

Enfin bon un micro onde qui doit etre relié a un portable et qui doit avoir un certains type de matériaux a proximité.

Retour vers le futur c'est une voiture qui va une vitesse de dingue avec des ordures comme carburant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2015 à 06:22:22

On m'a conseillé Steins;Gate sur JVC, j'ai fini l'anime il y a quelques heures. Je pense que c'était une des meilleures expériences de ma vie :ouch2: :bave:

C'est un sans fautes, l'opening, l'ambiance, les personnages, l'animation, la musique, l'histoire :coeur:

Juste après j'ai regardé le film qui m'a un peu déçu même si c'était sympa. Je suis surtout resté sur ma faim pour ce qui est de la relation Okabe-Makise :hap:

Après je suis tombé sur ce topic et j'ai appris qu'il y avait un épisode 25. Je l'ai maté et je trouve que celui ci conclut parfaitement le tout :cool: ( même si ça se passe avant le film ). En gros ils auraient pas du faire le film mais juste l'épisode 25 :hap:

Enfin bref c'était magnifique du début à la fin :ok:

El Psy Congroo.

Fortiss
Fortiss
Niveau 7
17 janvier 2015 à 03:10:07

J'avais commencé cet anime il y a plus d'un an et j'avais arrêté vers l'épisode 7 car je trouvais les épisodes vraiment lents et j'arrivais pas à accrocher aux persos. :(

Et puis après en avoir bcp entendu parlé en bien, je me suis dis qu'il fallait quand même que je le mate entièrement. Et bien après visionnage, la seconde moitié de l'anime a complètement modifié mon jugement initial. :ouch: L'univers est génial et l'histoire très bien écrite (pas bcp d'incohérences pour une série traitant de voyages temporels, c'est rare!). J'ai vraiment beaucoup plus accroché aux persos et à leur relations. :coeur: Enfin le fait que l'ennemi (le CERN / le temps / le destin) reste quasi invisible tout le long de la série renforce vraiment l'atmosphère particulière qui en ressort.

Bref un des meilleurs anime que j'ai vu! :ok:

Message édité le 17 janvier 2015 à 03:11:47 par Fortiss
james_arthur
james_arthur
Niveau 10
23 février 2015 à 15:38:15

https://www.youtube.com/watch?v=fWHcLL5_ZEY
mdr ce tuturu me choquera tout le temps

marciousp-y0022
marciousp-y0022
Niveau 10
23 février 2015 à 18:43:50

Et dire que j'ai le fameux "tuturu" en sonnerie pour mon portable :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2015 à 19:36:56

Fini l'anime y'a 2.3 ans je me matte le film Fuka Ryouiki no déja vu , je suis en plein trip

Smock
Smock
Niveau 23
24 février 2015 à 07:10:39

J'ai fini l'anime hier et bon dieu cette anime, cette histoire, ces problèmes, ces personnages, ce tutu ru, ces expériences :bave:
Du très très lourd, l'un des meilleur animé que j'ai vu, bref je le conseille à tous. Si au début vous comprenez pas tout, narretez pas en chemin :noel:

james_arthur
james_arthur
Niveau 10
24 février 2015 à 12:08:32

j'ai failli drop aussi, mais on m'a dit qu'a partir de l'episode 12 l'anime commence a prendre forme (je suis a l'episode 13 :ok: et effectivement ca commence)

Slagfid
Slagfid
Niveau 19
24 février 2015 à 18:42:14

Tiens tant que le topic est up, il est possible que Dybex édite les DVD/Blu-ray en France au vu de cette image :d) https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/10958929_927728873912760_6803599985072213124_n.jpg?oh=9c314d481587dd1f5107d0f688587249&oe=554D4C36&__gda__=1434643647_4256b0a8d97ddb324521bd24fe622077

tuturu
tuturu
Niveau 9
25 février 2015 à 16:04:51

tuturuuuuuuuuuuu mayushii desu

-LaVacheMilka-
-LaVacheMilka-
Niveau 27
26 février 2015 à 12:13:25

Je viens de finir Steins Gate, et franchement cette claque :bave:

J'avais pas retrouvé ça depuis Higashi No Eden, cette envie d'enchainer les épisodes pour savoir la suite!

Le dessin est super beau, les personnages impécables! L'histoire commence vraiment doucement et monte en pression au fur et à mesure des épisodes, c'est vraiment bien rythmé!

Okarin :bave:
Rares sont les MC qui m'ont paru aussi interessant. Très drôle et hyper charismatique! Le personnage est juste parfait!

Et la petite Mayuri et sont légendaire Tuturu :coeur: :fou:

Cette anime est vraiment exceptionnel, mention spécial pour la fin de saison qui te tien en haleine jusqu'au bout, vraiment une réussite.

Par contre j'ai pas encore vu l'oav, ni le film, est ce que ça vaut le coup? Car pour moi l'anime est bien fini à l'épisode 24 ...

Je suis toujours déçu par les film et oav qui completent les anime, donc j'hésite un peu. Sinon j'aimerais savoir dans quel ordre il faut les regarder, si quelqu'un peu m'éclairer la dessus :hap:

El Psy Congroo :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 12:23:17

Bah l'OAV c'est du fan service (pas au sens ecchi) qui permet de revoir les persos auquel on s'est attaché, c'est sympa de les voir 20 min de plus sans qu'il se passe grand chose en mode comédie.
Le film par contre bof pour ma part,trop de fan service (on ressort sans cesse les vannes de l'anime du genre la fourchette) et ça fait vachement redite de l'anime du point de vu de Kurisu mais il y en a qui aiment.

Izie
Izie
Niveau 12
26 février 2015 à 12:28:20

Non le film est de trop tkt
ceux qui aiment, je veux bien comprendre, c'est surtout ceux qui ont attendus de nombreux mois pour le voir et du coup ils se voilent la face, mais ceux qui adule, non.

-LaVacheMilka-
-LaVacheMilka-
Niveau 27
26 février 2015 à 15:55:38

Bon et bien je ne les regarderais pas alors, je préfère rester sur cette fin génial :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 23:46:51

La fin du film est génialement orchestré maintenant je l'ai vue longtemps après la fin de l'animé, mais c'est un des rares films complémentaires que j'ai aimé

Ombrres
Ombrres
Niveau 10
28 février 2015 à 21:38:42

Est-il possible d'avoir une explication du premier épisode,bien sur j'ai finis la série mais il y a quelques points que j'ai du mal à comprendre :(
Premièrement, Kurisu a t-elle était vraiment assassinée ou ce que l'ont voit est juste Kurisu étendue sur le sol après avoir été taser par Okabe ?
Deuxiement toujours durant le début, c'est bien Okabe que l'on entend crier après la conférence comme on le voit lorsque qu'il retourne dans le passé afin d'empecher la mort de Kurisu ?
Aussi, Kurisu demande à Okabe ce qu'il a voulut lui dire il y a quinze minutes, ce qui fait référencé au moment où Okabe retourne dans le passé et dit a Kurisu qu'il va la sauver ou au moment ou il bégaye devant elle ne sachant quoi dire lors de la première tentative de sauvetage, ce qui voudrait dire que l'Okabe du futur soit retourner dans le passé pour sauver Kurisu alors je ne comprends pas, Kurisu est elle vraiment morte ? L'Okabe du présent a -t-il simplement vu la mise en scène de l'Okabe du futur ? Mais dans ce cas qu'a vu l'Okabe du futur pour vouloir sauver Kurisu ? La même chose que l'Okabe du présent ? Ce serait donc une sorte de boucle, mais dans ce cas qu'est ce qui a provoquer cette boucle ? La 'réelle' mort de Kurisu ou la mise en scène de sa mort ?
Si quelqu'un pourrait répondre mes a doutes, je l'en remercie :)

Message édité le 28 février 2015 à 21:39:28 par Ombrres
Ombrres
Ombrres
Niveau 10
01 mars 2015 à 12:37:32

Personne pour m'éclairer ? :snif:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics