_falken_
Posté le 13 août 2011 à 21:25:23
c'est pas pareil dans le visual novel.
Lien permanent
On s'en fout du visual novel, on parle de l'animé sur ce topic ![]()
thatsthejoke.jpg
Non ça peut être interessant, ça permet de les comparer et/ou de remarquer certains initiatives et prises de risque fait par rapport au visual novel par exemple.
c'était une blague, il s'en fout du vn et ne sait rien dessus
sinon steins;gate 20, just as planned
enfin just as planned pour la fin de l'ep, car l'épisode réserve une surprise de taille
Putain de tendu quand même cet épisode 20, j'adore.
Par contre il y a quelques scènes qui ont sautées, ça aurait été pourtant cool de les voir
Dans le VN, Mr Braun ne tue pas Moeka, c'est sa fille qui le fait. Son moi du futur a time-leapé 17 ans en arrière pour tuer Moeka et torturer Okabe,s i j'ai bien compris.
http://s3.noelshack.com/1/1/1313523547833-d969733379.jpg
![]()
tu sais qu'il y a des chances que tu spoiles l'anime la
NiKi_
Posté le 16 août 2011 à 22:58:15
enfin just as planned pour la fin de l'ep, car l'épisode réserve une surprise de taille
Episode 20 / Théories qui peuvent spoiler
J'veux pas dire, mais il était clair pour moi qu'ils n'allaient pas faire apparaître un perso totalement random. Du coup la liste des suspects est assez mince, et on est facilement tenté par dire que c'est le "Braun" de Mister Braun pour le B de FB (ou que le F correspondrait à Feyris puisque Moeka pensait à une femme). Et finalement une simple recherche sur Google avec le mot Braun permet de tomber sur la page wiki de F. Braun.
D'ailleurs, pour la mort de Kurisu je doute également que le/la coupable soit quelqu'un qu'on ne connait PAS.
Déjà, pour la raison de la mort de Kurisu, je pense que c'est justement à cause du fait qu'elle rejoindra la SERN dans le futur et qu'elle aura un rôle clé dans son monopole des time machine ( http://s3.noelshack.com/om/old/up/mother-3b37d07d98.jpg ). Je rappelle que le but de Suzuha et d'Okarin (en plus de sauver Tuturu-woman) c'est aller au dessus de 1% de divergence number, c'est à dire dans la beta worldine.
Contrairement à l'alpha worldline, dans la beta, le monde ne finit pas en dystopie suite au monopole de la SERN sur les time machine. Je pense alors qu'il y a deux moyens pour éviter la dystopie de la SERN, et donc d'aller dans la beta worldline : récupérer l'IBN 5100 pour hacker la base de donnée de la SERN ou bien... que Kurisu meurt. Je considère que la mort de Kurisu est un élément très important, suffisamment pour changer considérablement le futur (si oui ou non il y aura une dystopie) et donc de worldline.
Maintenant, dans le premier épisode tout allait bien jusqu'à...qu'Okarin ne sauve involontairement Kurisu avec son tout aussi involontaire D-mail "Il semble que quelqu'un à poignardé Makise Kurisu". Et finalement à cause de ça, il semble clair pour moi qu'on est passé de la beta worldline à l'alpha lorsque Okarin a envoyé son premier D-mail à Daru.
Maintenant, je vais vous rappeller autre chose, non pas l'assez marquante mort de Kurisu -j'étais d'ailleurs exaspéré quand j'ai vu des gens se rappeller de la mort de Kurisu avec Okarin à la fin de l'ep 20, alors que sa mort est l'un des moments fort du premier épisode-, mais plutôt plusieurs éléments troublants dans le premier épisode que je vais énoncer vaguement, avant de présenter une autre théorie :
- Une scène assez troublante entre Kurisu et Okarin
- La personne sur le toit
- L'hurlement
- Le crash de la time machine
Après avoir vu l'échange entre Kurisu et Okarin dans le couloir ( http://s3.noelshack.com/oom/old/up/15min-19441dea63.jpg ), il ne fait pour moi aucun doute qu'il y a deux Okarin au même endroit (c'est à dire dans le bâtiment) et surtout au même moment. Le deuxième, que j'appellerais Kyouma, viendrait donc du futur. J'aimerais maintenant rappeller que, comme l'a souligné John Titor dans l'épisode 2, il est tout à fait que deux même personnes puisse se rencontrer ( http://s3.noelshack.com/o/old/up/steins-a8973cb771.jpeg ) .
Maintenant, l'autre chose qu'on pourrait me demander, c'est "Comment Kyouma est revenu dans le passé ?". Évidemment, avec des voyages temporels dits "mentaux" comme avec le D-mail ou le timeleap, il est impossible que deux mêmes personnes puissent se rencontrer au même moment. Il reste alors le voyage temporel physique, et l'existence même de Suzuha/John Titor prouve que cela est possible.
Parlons maintenant de la personne sur le toit. Je vous remet dans le contexte : Okarin arrive en avance pour la conférence, il sent alors une assez grosse secousse dans le bâtiment et monte sur le toit pour en voir la cause. Il entre-ouvre la porte qui mène au toit, et remarque le fameux satellite qui est posé ainsi qu'une personne en uniforme qui lui fait signe, et il rejoint juste après Mayuri. Je vous laisse découvrir par vous-même qui est cette personne : http://s3.noelshack.com/o/old/up/steins-1cacfa6e45.jpeg Même si on ne voit pas clairement son visage, nul doute que c'est Suzuha qui est sur le toit à ce moment. Et donc Kyouma serait retourné avec Suzuha dans le passé grâce à la time machine.
J'en reviens au dialogue entre Kurisu et Okarin dont j'ai parlé plus haut, ce dernier s'enfuit et se demande de quoi Kurisu voulait parler. Il reçoit d'ailleurs, juste après ce passage, un mail assez étrange qui fait brouiller son écran ( http://s3.noelshack.com/oom/old/up/dmail-147d6a4c13.jpg ). À ce sujet je ne vais pas me prononcer, je ne vois pas trop ce que ça peut-être à part un D-Mail ou un timeleap mais je doute fortement que ce mail à été envoyé juste pour gratter 10 secondes dans l'épisode. Mayuri retrouve ensuite Okarin et alors qu'ils sont en train de papoter sur le Metal-Upa, leur discussion est coupée net par... un hurlement.
Okarin monte à l'étage pour voir ce qu'il se passe (quel curieux celui-là alors !) et trouve Kurisu nageant dans son sang. Et concernant cet hurlement, il me semble être un hurlement de douleur plus qu'autre chose, mais surtout, la voix dont provient cet hurlement est très fortement similaire à la voix... d'Okarin. Raison de plus pour croire en l'existence d'un deuxième Okarin au même moment dans le bâtiment.
Lorsque Okarin monte sur le toit, je le répète, il découvre une personne en uniforme ainsi que "satellite" qui est posé. Cependant, après avoir envoyé son D-mail qui sauve Kurisu et qui le fait passer dans l'alpha worldline, il remarque directement que le satellite s'est littéralement crashé sur le bâtiment où devait avoir lieu la conférence. Ça peut certes paraître anodin, mais je pense qu'il y a une raison à un si gros changement. Suzuha explique même que c'est parce qu'elle a fait une erreur de coordonnées.
Avec mes suppositions que j'ai énoncé plus haut, je pense avoir à peu près compris ce qu'il aurait pu se passer dans le premier épisode juste avant et pendant la mort de Kurisu, et à vrai dire j'ai plusieurs versions sensiblement différentes.
Suzuha et Kyouma sont alors retournés dans le passé, le 28 juillet 2010. Suzuha garde le toit, et Kyouma tente de prévenir (sans vraiment l'annoncer explicitement) la mort prochaine de Kurisu. 15 minutes plus tard, Kurisu choppe Okarin lors de la conférence et lui demande ce "qu'il" voulait lui dire, mais finalement Okarin s'echappe dans son incompréhension. Alors qu'Okarin est avec Mayushi, le coupable X s'apprête à tuer Kurisu mais Kyouma tente de l'en empêcher en vain et se trouve être blessé lors de l'affrontement (d'où l'hurlement). Suite à l'hurlement, Okarin découvre le corps de Kurisu. Et ce qui arrive ensuite à Kyouma n'a finalement peu d'importance. Dans cette version, Kyouma retourne dans le passé pour proteger Kurisu, on peut alors penser que c'est ce qu'Okarin pourrait s'apprêter à faire dès le prochain épisode.
Une autre version semblable serait que Suzuha soit le meurtrier de Kurisu. En effet ça serait la coupable idéale vu la haine qu'elle porte à Kurisu. Alors que Suzuha et Kyouma retournent dans le passé avec un but apparement commun (empêcher la mort de Kurisu), il y a finalement une discorde entre les deux. Entre "sauver Kurisu" et "sauver le futur", Suzuha choisi le deuxième et tue donc Kurisu. Mais bon je doute que ce soit ça, ça me semble assez tiré par les cheveux cette histoire de discorde.
Puis finalement il y'a aussi une autre hypothèse qui me semble très plausible. Kyouma et Suzuha (qui viennent tout deux de la dystopie de la SERN en 2036) cherchent tout les deux à sauver le futur et donc pour cela retournent au 28 juillet 2010. Alors que Kyouma tente d'entrer en contact avec Kurisu en lui disant qu'il a "quelque chose d'important à lui dire" afin de l'isoler, au même moment Suzuha garde le toit et remarque quelqu'un entre-ouvrir la porte du toit, elle pense que c'est Kyouma (alors qu'en réalité c'est Okarin) et lui fait signe que "tout va bien ici".
Kurisu choppe ensuite Okarin, il s'enfuit, retrouve Mayuri, et pendant ce temps Kyouma retrouve Kurisu et s'apprête à la tuer. Cependant celle-ci se défend, Kyouma est bléssé, hurle de douleur et finit par tuer Kurisu avant de s'enfuir. Okarin découvre le cadavre de Kurisu et la suite vous la connaissez, le monde est sauvé jusqu'à qu'Okarin envoie son premier D-Mail...
L'apparition de John Titor sur Internet dans l'alpha worldline semble aller dans ce sens là. Si dans le monde original Kurisu avait bel et bien été tuée, John Titor n'avait pas besoin de clâmer son existence sur Internet en 2010 afin de récupérer un IBN 5100 puisque "le travail" a déjà été fait et que le monde était voué à éviter la dystopie de la SERN. Cependant, puisque Kurisu a été sauvé, John Titor utilise l'autre moyen pour sauver le futur : clâmer son existence sur le web afin de récupérer l'IBN 5100. Je pense d'ailleurs que la mort de Kurisu ne suffit plus dans cette worldline puisque la SERN a intercepté le tout premier D-Mail d'Okarin, d'où le fait qu'il faut récupérer l'IBN 5100 pour l'effacer. Donc en gros, ça se passe comme ça
Beta Worldline : Kurisu meurt
Elle ne rejoint donc pas la SERN et ne devient donc pas "la mère des time machine"
SERN n'est pas au courant du gadget d'Okarin
Dystopie evitée !
Alpha Worldline : Kurisu reste en vie
SERN intercepte le D-mail d'Okarin et s'intérésse à son gadget
SERN espionne le labo
SERN envoie les Rounders pour récupérer le gadget, la machine pour faire des timeleap, ainsi que Kurisu, Daru et Okarin
Dystopie.
Le fait que FB est Mister Braun facilite aussi grandement l'espionnage du labo.
Sinon pour en revenir à l'épisode 20, c'est bien qu'Okarin réalise ENFIN qu'il va faire face à un dilemme. Le truc, c'est qu'on s'approche plus ou moins de ce qu'il s'est passé au premier épisode, même si finalement le divergence number est chaque fois sensiblement différent par rapport à l'original ( http://s3.noelshack.com/old/up/divergence-50ad1bc638.jpg ). Vous vous souvenez d'ailleurs du titre du premier épisode ? "Prologue of the Beginning and End". Plus que quatre épisodes putain. :<
Oh et puis, je surkifferais avoir un spin-off anime en 2036 lors de la dystopie de la SERN, avec TerrOkarin et Suzuha.
![]()
Faut que je revois le premier épisode, il paraissait bizarre au premier visionnage mais maintenant on a toute les clés pour le comprendre.
Tain c'est ça que je kiffe avec cette série, c'est qu'il y a vraiment de quoi théoriser, on a des indices qui laissent déduire les choses et pourtant elle arrive quand même a surprendre ![]()
Bon, j'ai commencé aujourd'hui, j'aime beaucoup, j'en suis à l'épisode 10, l'intrigue a l'air plutôt intéressante, même si j'étais plutôt réticent car je pensais que Steins;Gate était la suite de Chaös;Head qui était vraiment pas terrible (pour pas dire à chier), j'ai finalement regardé quelques épisodes et j'ai aimé.
Par contre je repproche juste un rythme plutôt lent (enfin, du moins où j'en suis), après même si ça fait du bien comparait à 90% des animes où dès le premier épisode, tu sais grossomerdo ce qui va se passer dans les autres épisodes, mais bon, j'aurais aimé que ce soit un chouia plus rapide, mais e suppose que les détails qu'on a eut dans les premiers épisodes auront une explication par la suite.
Vraiment épique la fin de l'épisode 22.
Le meilleure anime de cette année. ![]()
Bizarrement, je n'ai pas trop aimé cette épisode ...Mais la Fin WTF ?
Le 22 est extra ![]()
Ayant joué au jeu, je crois avoir saisi vers quelle fin l'anime ce dirige, et oui vous risquez tous d'être surpris par la résolution de l'histoire. Ce que je trouve dommage c'est que des éléments intéressants auraient pu être ajoutés si l'anime avait pris une autre direction.
C'est ça l'avantage qu'a le jeu par rapport à l'anime, en faisant plusieurs cheminements et fins disponibles, on peut ajouter à peu près tous les éléments que l'on veut, alors que dans l'anime on doit se diriger vers un point précis. ![]()
Néanmoins, je ne suis pas déçu. Je trouve qu'ils ont choisi le meilleur cheminement dans le sens où ils pouvaient montrer le plus de choses.
Ce que je regrette, c'est que le sentiment de comprendre étape par étape les énigmes de Steins;Gate qu'on a en faisant le jeu, on le perd automatiquement dans l'anime, l'effet de surprise n'y est plus. M'enfin c'est quand même une excellente adaptation. ![]()
Heureusement que j'ai pas joué au jeu dans ce cas.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait quelle est la musique dans l'épisode 22 à 19 minutes et 50 secondes ?
Merci
![]()
Episode 24 vu
Un épisode assez décevant pour ma part, peut-être du au fait que j'ai pas mal pensé à ce qui aurait pu se produire dans cet épisode pendant une semaine. Le coup du sabre laser qui marche plus et Okabe qui doit utiliser son sang à sa place, c'était assez prévisible, et après ça, plus rien... Juste un ending de 10 minutes à l'eau de rose avec Okabe qui donne les badges de laboratoires à ses harem girls, c'est tout de même useless. Un ending pas prévisible aurait été mieux mais bon, les happy ending ça va aussi. J'ai pas très bien compris le coup des filles qui ont toujours les mémoires des différentes timelines alors qu'elles sont pas supposées les avoir... Faudra m'expliquer
Malgré tout ça, j'ai bien aimé l'animé, surement le meilleur projet de cette année avec Ano Hana/Usagi Drop. Un petit peu déçu de la tournure que prend l'animé après l'épisode 13 ceci dit: une toute autre facette de l'animé se dévoile, un soudain côté dramatique pas vraiment needed s'installe, et on tourne en rond pendant quelques épisode à voir Mayushii se faire tuer et Okabe rager.
Voilà, sinon mention spéciale au Seiyuu d'Okabe, franchement du bon boulot.
Ah et un film Steins;Gate a apparemment été annoncé (juste un teaser après l'épisode 24), en espérant que ce ne soit pas un simple résumé de 2h, ce qui serait merdique.
J'ai oublié de préciser pour l'épisode 24
Le seul truc que j'ai à peu près aimé, c'est Okabe qui regarde Okabe du passé qui regarde Chris (je me comprends) et qui lui souhaite bonne chance car il va passer les trois semaines les plus importantes de sa vie. C'est là que j'ai compris qu'il y a un infinite loop, c'est à dire que dans l'épisode 1, le Okabe qu'on avait à l'écran était en fait en train d'observer Chris dans les pommes pendant que Okabe du futur le regardait. C'est à l'infini en fait...
![]()
"Malgré tout ça, j'ai bien aimé l'animé, surement le meilleur projet de cette année avec Ano Hana"
heu loin de là, c'est fou comme c'est hoverhypé Ano Hana et Steins Gate. Cette année a été très bien rempli qui plus est dans différents genres et c'est pas encore fini.
Steins Gate 24
Au final, une fin prévisible où plutôt la "bonne fin". Il se passe pas grand chose à partir du milieu comme tu dis mais c'est surement pour éviter les éternels questions "Ils se passent quoi pour ces x personnages au final ?"
La plupart des questions qu'on se pose sont répondus dans les derniers épisodes ce qui n'est pas plus mal. En gros un fin qui ne déçoit pas pour ma part
Le gros reproche de la série : les personnages ne dégagent pas d'émotions quasiment où alors on essaye en dramatisant à mort. On a du mal à s'attacher au personnage de Mayuri par exemple et c'est pas sa doubleuse qui va aider.
![]()