Je viens de voir le film, et je ne comprends pas ceux qui le blâme d'être léger. Pour ma part, je l'ai trouvé très bon. (c'est safe, y'a pas de spoil dans mon pavé)
Le fait qu'il soit vécu à travers les yeux de "Christina" permet d'avoir une autre approche des lignes temporelles, identique à Rintarou mais c'est toujours fun d'avoir un autre MC.
La romance, c'est bien un élément qui manquait dans la série, et dans ce film, on en a et je ne dis pas non.
L'ambiance, je ne l'ai pas trouvé si sombre et déprimante. Limite, c'est même mieux que dans la série. Dans celle-ci, Mayuri crevait à chaque fois, donc plus sombre que ça tu meurs
Au niveau du dénouement, c'est vrai qu'au premier abord, on a l'impression que c'est vague. Mais si on se dit que ça a réussi, c'est que ça a réussi. cf. Ce que dit Rintarou à la fin
ça a réussi
Sinon, l'élément que je craignais apparaître était la boucle temporelle, un peu comme Rintarou qui essaye constamment de sauver Mayuri. Là, on y a échappé avec "Kurisutina" et j'en suis ravi. Bien que ça aurait montrer son acharnement, sa persévérance et autres qualités, on aurait vu celle-ci sombré dans la folie et le désespoir, ce qui n'est pas très correct, ça aurait été trop lourd à supporter, et trop rapidement balayé pour un film si court au risque d'employer les ellipses.
Bref, un bon film. Allez, peut-être quelques points négatifs, tels que les personnages stéréotypés, mais au moins, ça les fait vivre et on les reconnaît bien. Ou la double personnalité de Rintarou alias "Hououin Kyouma" très agaçante, marrante, mais agaçante, limite on aimerait lui dire "tu peux pas rester sérieux deux secondes ??"
Voilà.