CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

hiken_S
hiken_S
Niveau 7
23 janvier 2014 à 22:23:14

J'ai apprécié .

tutty76
tutty76
Niveau 8
26 janvier 2014 à 23:19:32

Bonsoir tout le monde,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la fin de Steins;Gate le film please ?

Et sinon je conseille juste de regarder les 24 épisodes et l'OAV

Merci, bonne soirée

Sodoculture
Sodoculture
Niveau 10
31 janvier 2014 à 16:04:57

Finalement j'ai regardé le film et j'ai adoré :bave:
Comme l'a déjà dit quelqu'un auparavant, on retrouve l'ambiance de la deuxième partie de l'anime, certes en moins intense mais quand même appréciable.
Ce n'est pas un simple film fan service, vu la fin de l'anime j'étais vraiment persuadé que le film n'allait pas pouvoir aborder un sujet vraiment intéressant mais c'est tout le contraire ici. :noel:

:spoiler:

Je ne m'attendais vraiment pas qu'ils fassent en quelque sorte une suite de l'anime, mais pourtant c'est le cas.
C'était très risqué, ils avaient limite 90% de chances de se louper et d'offrir un rendu catastrophique et improbable mais le résultat est plutôt convaincant et bien ficelé.
Le fait que Okabe soit hanté et au final rattrapé par ses souvenirs et que Kurisu vive elle aussi à moindres mesures, les souffrances d'Okabe est intéressant

:spoiler:

Enfin pour moi ce film n'est pas du tout une déception, je l'ai vraiment apprécié du début jusqu'à la fin. :oui:

Terrank
Terrank
Niveau 10
31 janvier 2014 à 18:02:50

Putain je le regarderais que dans une semaine j'ai trop les boules :hap:

Pyrakuroma
Pyrakuroma
Niveau 10
31 janvier 2014 à 18:16:56

Tu rates pas grand chose, mais bon... :hap:

Si tu veux apprécier l'anime, débranche ton cerveau jusqu'à l'épisode 12. Ca met longtemps, mais a partir de là ça commence vraiment a être pas mal.

Sodoculture
Sodoculture
Niveau 10
31 janvier 2014 à 18:39:36

Pas vraiment, moi j'ai bien aimé les 12 premiers épisodes même si c'est vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde :(

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
31 janvier 2014 à 19:29:52

Ouais bon moi aussi je l'ai pas trop mal aimé, je vais pas le cacher. :noel: Mais le scénario du film du sent le "forcé", d'ailleurs sur la fin il a même un lien avec le reste de la série, comme si le scénariste avait voulu justifier la production de ce film. :hap:

Mais c'est le problème de vouloir faire une suite à un scénario qui se suffit plus qu'amplement à lui-même.

Là où c'est réussi c'est le côté "mauvais souvenirs qu'on a pas envie de revivre", je suis d'accord.

HongJeongHo
HongJeongHo
Niveau 58
02 février 2014 à 12:44:53

Je viens de le finir, au début je voulais arrêter mais... Passé l'épisode 12... L'anime devient vraiment énorme :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2014 à 18:32:51

Je viens de le terminer, bordel, je me suis pris une grosse claque, c'est la première que je ressent un tel truc pour une série... Le meilleur anime que j'ai pus voir actuellement, peux être même la meilleur série que j'ai pus regarder.. :)

happericube
happericube
Niveau 10
05 février 2014 à 23:31:06

Rien capté au film, mon visionnage de la série datait mais je m'attendais pas a trouver ça totalement incohérent :(

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
05 février 2014 à 23:35:31

Dans la série tous les "voyages" temporels se faisaient avec un outil concret, c'était très carré comme mécanismes.

Dans le film tout est devenu très vague, je pense que c'est ce que tu veux dire (et je suis plutôt d'accord).

Jelyan
Jelyan
Niveau 8
11 février 2014 à 06:58:14

Yop,

Je viens de terminé Steins;Gate et je dois admettre que c'est une claque dans le visage à 90 km/h de plein fouet.

J'ai commencé les animés il y a un an par Sword Art Online, et adorant l'aspect SF, dramatique et de romance abordé dans SAO et Steins;Gate, j'ai eu une petite larme qui a ruisselé. C'est triste de terminer et de ne plus voir d'autres histoire de ces personnages qui ont évolués à travers tous ces épisodes, sous les magnifiques OST et les phrases qu'on culte retiendra "I'am mad scientist, it's soooo cool ! Sonuvabitch !", cette impression d'avoir changé avec eux et d'avoir collaboré un peu plus en leur compagnie dans cette folle aventure. :coeur:

Un coup de cœur, j'espère qu'il existe d'autres animés aussi poignant que celui-ci. Et si vous connaissez d'autres animés avec de tels protagonistes aussi charismatique et intelligents, je vous écoute. :oui:

Terrank
Terrank
Niveau 10
11 février 2014 à 08:57:27

Ça existe pas désolé :hap:

ryuma25
ryuma25
Niveau 5
11 février 2014 à 14:08:48

Jelyan dans le même genre, tu as "la melancolie de haruhi suzumiya" et "Robotic;notes" ^^

Schenoob
Schenoob
Niveau 10
11 février 2014 à 14:14:54

| Ecrit par « Jelyan », 11 février 2014 à 06:58:14
| « Yop,
|
| Je viens de terminé Steins;Gate et je dois admettre que c'est une claque dans le visage à 90 km/h de plein fouet.
|
| J'ai commencé les animés il y a un an par Sword Art Online, et adorant l'aspect SF, dramatique et de romance abordé dans SAO et Steins;Gate, j'ai eu une petite larme qui a ruisselé. C'est triste de terminer et de ne plus voir d'autres histoire de ces personnages qui ont évolués à travers tous ces épisodes, sous les magnifiques OST et les phrases qu'on culte retiendra "I'am mad scientist, it's soooo cool ! Sonuvabitch !", cette impression d'avoir changé avec eux et d'avoir collaboré un peu plus en leur compagnie dans cette folle aventure. :coeur:
|
| Un coup de cœur, j'espère qu'il existe d'autres animés aussi poignant que celui-ci. Et si vous connaissez d'autres animés avec de tels protagonistes aussi charismatique et intelligents, je vous écoute. :oui: »

Tu vas sur My Anime list, tu appuies sur Random, et t'auras a coup sur un truc d'une qualité égale ou meilleure que S;G.

TwoKSeven
TwoKSeven
Niveau 7
11 février 2014 à 14:22:07

Gto, tu va t'attacher aux perso comme dans Steins Gate :ok:

fantazer0
fantazer0
Niveau 9
11 février 2014 à 14:37:48

Sinon Schenoob, bien de troller :hap: ? La plupart des topics récents que je regarde, je vois à chaque fois ton pseudo et tu dis de la "merde". Bon sinon t'as phrase "Tu vas sur MAL, tu appuies sur random etc.." désespérant, je me demande d'ailleurs le genre d'animé que tu apprécies, vu que tu critiques TOUS les animés.

Schenoob
Schenoob
Niveau 10
11 février 2014 à 15:05:19

Legend of the Galactic Heroes, Haibane Renmei, Tengen Toppa Gurren Lagann, Yamato 2199, Cowboy Beebop.

fantazer0
fantazer0
Niveau 9
11 février 2014 à 15:15:25

Et bien je suis content d'apprendre que tu aimes des animés que j'aime moi aussi, cela me surprend d'ailleurs :(

Mais pas la peine d'être négatif sur tous les topics hein :hap:

Schenoob
Schenoob
Niveau 10
11 février 2014 à 15:21:10

Seulement sur les topics des animes allant de mauvais a médiocre :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics