CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

IshigamiYu
IshigamiYu
Niveau 51
21 juillet 2021 à 04:09:52

Bol je viens de finir c'était plus cool mais ça ne crée pas de paradoxe temporel quand Mayuri du futur parle a Mayuri du présent (Okabe et Daru l'ont fait mais c'était en différé aussi :( ). Et ensuite pourquoi Kagari est plus vieille que Suzuhara :( ? Et enfin, 0 se passe entre l'épisode 23 et 24 de la saison 1 dans.ce cas :hap: ? Si qqn peut m'expliquer aussi pourquoi Okarin va rechercher Mayuri et Suzuhara dans le passé très lointain ? D'ailleurs c'est en référence à la scène qu'on voit dans la s1 aussi ?
Et pis ya aussi le fait que Okarin soit le seul à pouvoir garder les souvenirs a 100%. D'ailleurs il avait fait une crise quand il était encore jeune en plus. Ya trop de truc je vais me faire les VN obligé :noel: . Mais avant ça go voir le film mais au vu du synopsis j'ai l'impression que White Fox veut faire souffrir le FC Makise encore une fois :hap:

IshigamiYu
IshigamiYu
Niveau 51
21 juillet 2021 à 04:10:23

Le 19 juillet 2021 à 09:54:06 :

Le 16 juillet 2021 à 15:33:16 :

Le 16 juillet 2021 à 06:45:33 :

Le 16 juillet 2021 à 05:27:52 :
Je viens d'enchaîner les 8 épisodes de 0 mais LAISSE MAKISE SURVIVRE PAR PITIÉ c'est ta femme elle est quand même plus importante qu'une amie d'enfance où son seul palmarès c'est "tuturuuuu" :snif:

Tuturu putain

J'aime trop ta signature .
Sinon le jeu est un VN de base ? Du coup ils ont choisis d'adapter la route Mayuri c'est ça :( ?

Je l'ai volé a quelqu'un sans vergogne pas de signe de vie de sa part depuis quelque année donc elle m'appartient :oui:
Sinon fait le VN après l'anime si t'apprécie, c'est le seul VN que j'ai fait et j'ai kiffé tout en ayant kiffé l'anime
Faudrait que je fasse 0 apparemment le VN est largement meilleur que l'anime :(

Oui je compte me les faire du coup 100% :noel: .

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 99
21 juillet 2021 à 10:04:33

Le 21 juillet 2021 à 04:09:52 :
Bol je viens de finir c'était plus cool mais ça ne crée pas de paradoxe temporel quand Mayuri du futur parle a Mayuri du présent (Okabe et Daru l'ont fait mais c'était en différé aussi :( ). Et ensuite pourquoi Kagari est plus vieille que Suzuhara :( ? Et enfin, 0 se passe entre l'épisode 23 et 24 de la saison 1 dans.ce cas :hap: ? Si qqn peut m'expliquer aussi pourquoi Okarin va rechercher Mayuri et Suzuhara dans le passé très lointain ? D'ailleurs c'est en référence à la scène qu'on voit dans la s1 aussi ?
Et pis ya aussi le fait que Okarin soit le seul à pouvoir garder les souvenirs a 100%. D'ailleurs il avait fait une crise quand il était encore jeune en plus. Ya trop de truc je vais me faire les VN obligé :noel: . Mais avant ça go voir le film mais au vu du synopsis j'ai l'impression que White Fox veut faire souffrir le FC Makise encore une fois :hap:

Je crois que les paradoxes ne sont pas une question dans SG. Je sais plus qui apporte ça sur la table, Suzuha je crois, mais ce que Suzuha dit c'est souvent de la merde qui embrouille Okabe plus qu'autre chose. C'est encore plus accentué dans le VN ou il ne faut pas croire tout ce que les autres persos te disent.

Et oui, 0 se passe vers ces épisodes la, toute la boucle 0 est nécessaire pour que le Okabe de Steins Gate recoive le message de lui même, sans quoi il n'irait pas sauver Makise. On peut dire que ça compense le sentiment de gratuité de la réception du message dans SG de base :hap:

Kagari est plus vieille je vois pas de soucis ?

Je me rappelle plus trop pourquoi il va dans le passé et je crois qu'il y'a une scène anime exclusive aussi on le voit juste monter dans la machine de mémoire dans le VN. Enfin il va les chercher parce qu'elles sont perdues quoi.

Et Okabe se souvient grâce à son reading steiner, petit spoil c'est pas le seul au monde à l'avoir et c'est traité dans le VN0. Une sorte moindre de RS c'est les Deja Vu, je sais plus trop si ils sont bien exploités ou cut dans l'anime.

ça fait longtemps et SG0 pose beaucoup de questions, certaines ou il faut creuser sur le net pour avoir des réponses, je sais que j'avais passé des heures et des heures sur google et reddit pour avoir réponse à tout et encore sans être satisfait :hap:
De manière générale quand tu joues avec le temps de toute façon ça fini souvent comme ça

Message édité le 21 juillet 2021 à 10:05:06 par Trey_Azagthoth
CompteSecours4
CompteSecours4
Niveau 9
21 juillet 2021 à 10:25:19

Le VN de SG est chiant à faire car il faut le refaire 2 fois en entier de mémoire.
Le VN de SG0, tu peux le faire d'une traite et est nécessaire pour tout comprendre. L'animé rend une mauvaise adaptation. C'est pas la faute de l'animé en soi, mais le VN est construit d'une certaine façon qui ne passe pas bien en animé.

IshigamiYu
IshigamiYu
Niveau 51
21 juillet 2021 à 18:19:34

Le 21 juillet 2021 à 10:04:33 :

Je crois que les paradoxes ne sont pas une question dans SG. Je sais plus qui apporte ça sur la table, Suzuha je crois, mais ce que Suzuha dit c'est souvent de la merde qui embrouille Okabe plus qu'autre chose. C'est encore plus accentué dans le VN ou il ne faut pas croire tout ce que les autres persos te disent.

Et oui, 0 se passe vers ces épisodes la, toute la boucle 0 est nécessaire pour que le Okabe de Steins Gate recoive le message de lui même, sans quoi il n'irait pas sauver Makise. On peut dire que ça compense le sentiment de gratuité de la réception du message dans SG de base :hap:

Je me rappelle plus trop pourquoi il va dans le passé et je crois qu'il y'a une scène anime exclusive aussi on le voit juste monter dans la machine de mémoire dans le VN. Enfin il va les chercher parce qu'elles sont perdues quoi.

Et Okabe se souvient grâce à son reading steiner, petit spoil c'est pas le seul au monde à l'avoir et c'est traité dans le VN0. Une sorte moindre de RS c'est les Deja Vu, je sais plus trop si ils sont bien exploités ou cut dans l'anime.

ça fait longtemps et SG0 pose beaucoup de questions, certaines ou il faut creuser sur le net pour avoir des réponses, je sais que j'avais passé des heures et des heures sur google et reddit pour avoir réponse à tout et encore sans être satisfait :hap:
De manière générale quand tu joues avec le temps de toute façon ça fini souvent comme ça

Merci pour tes réponses :ok: Pour Kagari normalement elle est censée être plus jeune que Suzuha au vu des flashback (quand elle l'emmène dans la machine temporelle ) ou j'ai mal compris.
Pour les sensations de déjà vu c'est pas mal montre dans l'anime notamment avec Kurisu, sa pote aussi. Pour le RS ça m'intrigue aussi :noel: .
J'irais voir tout ça avec le VN :oui:

IshigamiYu
IshigamiYu
Niveau 51
21 juillet 2021 à 18:20:53

Le 21 juillet 2021 à 10:25:19 :
Le VN de SG est chiant à faire car il faut le refaire 2 fois en entier de mémoire.
Le VN de SG0, tu peux le faire d'une traite et est nécessaire pour tout comprendre. L'animé rend une mauvaise adaptation. C'est pas la faute de l'animé en soi, mais le VN est construit d'une certaine façon qui ne passe pas bien en animé.

Ah d'accord . Après en soit l'anime est plutôt cool même si j'ai pas tout compris. Après les voyages temporels c'est embrouille sur embrouille aussi :noel:

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 99
21 juillet 2021 à 21:39:10

Je t'invite à chercher "timeline steins gate" sur google et juste regarder de loin SANS LIRE pour voir à quel point c'est un bordel :hap:

Le 21 juillet 2021 à 18:19:34 :

Merci pour tes réponses :ok: Pour Kagari normalement elle est censée être plus jeune que Suzuha au vu des flashback (quand elle l'emmène dans la machine temporelle ) ou j'ai mal compris.
Pour les sensations de déjà vu c'est pas mal montre dans l'anime notamment avec Kurisu, sa pote aussi. Pour le RS ça m'intrigue aussi :noel: .

Humm, il me semble que Kagari a été déposée en 1998 quelquechosecommeça par Suzuha et qu'elle se sont perdues de vue, derrière elle a repris la machine laissant Kagari derrière, du coup techniquement Kagari a vécu de 98ish à 2010(je crois ?) ce qui fait qu'elle a pris 12 ans de plus qu'à l'époque, assez pour dépasser Suzuha qui était dans la machine tranquillou :hap:

IshigamiYu
IshigamiYu
Niveau 51
21 juillet 2021 à 22:59:46

Le 21 juillet 2021 à 21:39:10 :
Je t'invite à chercher "timeline steins gate" sur google et juste regarder de loin SANS LIRE pour voir à quel point c'est un bordel :hap:

Le 21 juillet 2021 à 18:19:34 :

Humm, il me semble que Kagari a été déposée en 1998 quelquechosecommeça par Suzuha et qu'elle se sont perdues de vue, derrière elle a repris la machine laissant Kagari derrière, du coup techniquement Kagari a vécu de 98ish à 2010(je crois ?) ce qui fait qu'elle a pris 12 ans de plus qu'à l'époque, assez pour dépasser Suzuha qui était dans la machine tranquillou :hap:

Ah d'accord :rire: . J'avais un peu pense à ça aussi . Je vais voir ça :noel:

Magenv
Magenv
Niveau 31
05 août 2021 à 01:44:03

Animé bien cool mais qui fait mal à la tête si tu veux te souvenir de tout les éléments, surtout pour 0. J'ai rarement autant apprécié une face de caractère que je détestais au début. Tout est bien amené et chaque évènement à un sens, ce qui est vachement agréable à voir. Je comprends enfin tout l'engouement qu'il y a autour de cette œuvre :noel:

Je pense que le paradoxe n'existe pas à cause de 2 facteurs :
-le premier étant le fait que Mayushi 1 et 2 ne se voit pas en face à face, ce qui peut faire croire à que ce n'est pas vraiment elle
-le deuxième est du au fait que durant l'appel, la machine ne s'est pas complètement stabilisé dans leur timeline (la machine est un peu blanche). Donc étant donné qu'elle n'existe pas vraiment dans cette ligne temporelle, ça peut être assimilé à un rêve
Oui Steins:Gate 0 se passe entre l'épisode 23 et 24, c'est une ligne temporelle différente mais qui finalement sera relié à la ligne principale (l'épisode 24)
Kagari est plus vielle car c'est la Kagari de l'épisode 22 de Steins 0, donc c'est la Kagaride la ligne temporelle qui a refusé de venir avec Mayushi dans la machine et à du coup grandi. Ce qui veut dire qu'il existe 2 Kagari dans cette ligne temporelle mais je suppose que vu qu'elle ne se voit pas, ou les 2 ne se connaissent pas, il y aura rien
Pour Okarin, il doit obligatoirement mourir en 2025, donc il va disparaître de cette ligne, après le reste c'est que mes suppositions mais il est allé les sauver pour accomplir la promesse faite à Kagari

Magenv
Magenv
Niveau 31
05 août 2021 à 02:38:22

Par contre il y a un truc que j'ai pas compris dans la fin de 0 Pourquoi le reading Steiner ne s'active pas lorsque Okarin a réussi à renvoyer Mayushi et Suzuya dans le passé ? Le Steins Gate est une ligne si éloigné que le reading Steiner ne s'active pas si l'on est dans une ligne alpha/bêta ? La seule explication sinon serait le fameux "taguele c'est magique"

sarahj
sarahj
Niveau 32
26 août 2021 à 19:42:30

C'est juste la vidéo qui explique Arc-Light ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2021 à 23:44:52

Le 05 août 2021 à 02:38:22 :
Par contre il y a un truc que j'ai pas compris dans la fin de 0 Pourquoi le reading Steiner ne s'active pas lorsque Okarin a réussi à renvoyer Mayushi et Suzuya dans le passé ? Le Steins Gate est une ligne si éloigné que le reading Steiner ne s'active pas si l'on est dans une ligne alpha/bêta ? La seule explication sinon serait le fameux "taguele c'est magique"

J'ai supprimé mon précédent post, j'ai trouvé la réponse à ta question (et à la mienne du coup) :

https://www.reddit.com/r/steinsgate/comments/5nyijh/an_explanation_of_steinsgate_0s_confusing_ending/?utm_source=reddit-android Point numéro 6.

Je résume pour les non-Anglophones :

Renvoyer Mayuri et Suzuha ne suffisait pas à ouvrir la ligne Steins Gate, parce qu'il manque encore un élément pour y arriver. La Suzuha du futur qui connaissait le plan de l'Opération Skuld (désolé, je ne sais plus si en français c'est Opération Altaïr, ou Opération Porteuse de Lumière :( )

Dans l'anime au total il y a donc 3 Suzuha adulte : La Suzuha de la ligne Alpha qui finit par se suicider ou par mourir de maladie / la Suzuha de la ligne Beta, celle que l'on voit dans SG 0 / et enfin la Suzuha qui permet d'ouvrir la ligne SG, c'est elle qui fait le voyage vers le passé avec Okabe dans la saison 1 pour sauver Kurisu. On la confond à tord avec la Suzuha de SG 0.

Cette Suzuha là était toute petite en 2025, on l'a voit dans le dernier épisode. C'est qu'en 2036 qu'elle a pu voyager dans le passé, retrouver Okabe sur le toit de la radio, échouer une première fois avec lui, lui montrer la vidéo enregistrer par son futur lui et retenter le sauvetage de Kurisu pour enfin ouvrir Steins Gate.

Dofaseb
Dofaseb
Niveau 9
02 septembre 2021 à 12:11:42

Si on devait (essayer de) mettre les évènements de SG et SG 0 dans un ordre plus-au-moins "normal", cela devrait donner ça je crois :

Okabe vit dans la ligne d'univers Béta :d) Kurisu meurt dans la ligne Béta (Tué par accident par le futur Okabe) :d) En informant Daru de la mort de Kurisu par email, Okabe change le passé par accident et entre dans la ligne Alpha :d) Tous les évènements de la ligne Alpha, soit 90% de la première saison :d) Okabe qui annule tout avec les D-mails pour retourner dans la ligne Béta = Mayuri et Suzuha sont sauvées mais Kurisu meurt :d) Okabe échoue à sauver Kurisu avec Suzuha Béta :d) Okabe abandonne :d) Les évènements de la ligne Beta, soit 95% de la deuxième saison :d) Retour dans le passé en 2010 :d) Suzuha de 2036 voyage au moment où Okabe veut sauver Kurisu (moment où la série se scinde en ligne Alpha et Béta) :d) Okabe échoue une 1ère fois en essayant de sauver Kurisu (avec Suzuha de 2036) :d) Alors que Okabe est dans le passé avec Suzuha de 2036, et que Mayuri et Daru l'attendent sur le toit, Mayuri et Suzuha de la ligne Béta arrivent et Mayuri Béta convainc Mayuri de pousser Okabe à continuer quand il reviendra défait de son voyage temporel :d) Suzuha et Mayuri Béta se perdent alors dans le temps :d) En 2025, Okabe Béta envoie un message à l'Okabe du passé :d) De retour de son voyage dans le temps avec Suzuha de 2036, Okabe peut enfin lire le message de son futur lui :d) Okabe de 2025 décide alors de partir secourir Mayuri et Suzuha qui sont coincés dans le temps (Attention à ne pas confondre cette Suzuha là et là Suzuha de 2036 qui en 2025 était une gamine) = Opération Altaïr = Mayuri est renvoyé en 2025, Suzuha et Okabe restent coincé dans le temps pour ne pas provoquer un paradoxe temporel :d) 11 ans plus tard en 2036, Daru termine la machine et envoie Suzuha en 2010 pour aller aider Okabe à sauver Kurisu :d) Okabe et Suzuha sauvent Kurisu et ouvrent Steins Gate. La boucle est bouclé :)

En souligné, les évènements que l'on voit dans la saison 2, en barré mes propres théories sur la fin. Un sacré capharnaüm en somme :rire:

Sinon y a certain point qui me paraitront surement à jamais étrange :

L'épisode 20 de la saison 2 nous montre clairement à quoi ressemblerait le futur à cause du choix d'Okabe de ne pas sauver Kurisu. C'est dans ce futur là que Suzuha (celle que l'on voit dans la saison 2) a grandit et qu'Okabe mourut en 2025. Daru devait savoir qu'elle ne réussirait pas à convaincre Okabe de changer le passé, mais il l'a quand même envoyé dans le passé pour qu'elle puisse connaitre un monde normal.Elle aurait alors dû mourir avec Mayuri dans l'attaque de la radio par les agents Russes ou Américains qui ont détruit la machine à remonter dans le temps n'est-ce pas ?
Alors comment diable a t-elle bien pu être présente pour adopter Kagari dans le futur ?

Comment Okabe pouvait-il savoir qu'il allait mourir en 2025 ? Grâce à la ligne alternative de l'épisode 20 de la saison 2 (où il se réveille en 2036 en pleine 3ème guerre mondiale) ? Mais même dans cette ligne là il savait à l'avance qu'il mourrait en 2025 :(

sarahj
sarahj
Niveau 32
02 septembre 2021 à 13:45:31

Y'a rien d'étrange, dans l'épisode en 2036 ni Mayuri ni Kagari sont présentes. Okabe qui meurt en 2025 c'est la convergence de Beta, après exactement comment il l'apprend je sais plus trop et en plus je crois que l'anime rentre pas assez dans ces détails par rapport au VN.

sarahj
sarahj
Niveau 32
02 septembre 2021 à 13:46:34

Debug

Dofaseb
Dofaseb
Niveau 9
02 septembre 2021 à 14:18:49

Le 02 septembre 2021 à 13:45:31 :
Y'a rien d'étrange, dans l'épisode en 2036 ni Mayuri ni Kagari sont présentes. Okabe qui meurt en 2025 c'est la convergence de Beta, après exactement comment il l'apprend je sais plus trop et en plus je crois que l'anime rentre pas assez dans ces détails par rapport au VN.

Ah oui bien vu, je commence à m'y perdre je crois :rire:

Nideao
Nideao
Niveau 10
30 octobre 2021 à 19:24:16

Dites je suis le seul pour qui ça marche pas Steins Gate sur Prime Video ?

On dirait qu'il trouve pas la video

---Vitalisme---
---Vitalisme---
Niveau 10
30 décembre 2021 à 00:29:56

Je replonge dans la série, et j'aimerai savoir dans S;G 0 pourquoi les expériences de la Russie font retourner Okabe dans une worldline (α) où le CERN reprend sa domination dans le futur...

Merci :up:

---Vitalisme---
---Vitalisme---
Niveau 10
30 décembre 2021 à 00:40:52

Ah merde le topic est bugué :(

Tylm
Tylm
Niveau 32
31 décembre 2021 à 12:32:32

https://www.japanpop.fr/steinsgate-adapte-en-serie-live-par-hollywood
J'espère que c'est fake