D’ailleurs je sais plus quoi regarder maintenant, quelqu’un a une proposition ? Un truc qui arriverait à la cheville de SG, même si je doute que ça existe ![]()
Dr!
Pour l'OAV? Celui de 0 (EP24 de 0) est largement oubliable, juste la scène post générique (ou de toute fin je sais plus) ramène a la triste réalité, mais sinon, c'est que du 100% fan service qui vaut pas grand chose. ![]()
Il s'intercale vers le début/milieu d'intrigue.
Par contre si tu parles de l'OAV de SG (enfin l'ep 25) oui ça vaut le coup de le regarde car il fait la transition avec le film ![]()
Après si t'as d'autres questions hésite pas à me les re-citer ou autre car j'ai ptet loupé un truc ![]()
Le 05 novembre 2020 à 00:14:37 Geticko a écrit :
D’ailleurs je me demandais La façon dont Haru rencontre Yuki dans SG0 diffère de la façon dont il l’a rencontre dans SG non ? Et question sans doute déjà répondue mais pourquoi la thèse volée par le DR.Nakabichi s’enflamme en présence du oopa en plastique mais est sauvée lorsque le oopa en métal se trouve dans l’enveloppe ?
Y’avait ça aussi ![]()
Haa oui j'avais zappé effectivement ![]()
Du coup:
Pour Daru/Yuki oui y'a une assez grosse différence notamment dans l'épisode 25/OAV de SG ou l'on te présente la mère de Suzu (enfin te le suggère via la coïncidence que relève Okabe), alors que tu t’aperçois que la dite mère est présentée comme étant Yuki dans SG0, et la ça bloque: c'est pas du tout la même personne que celle qu'on t'a montré dans l’épisode 25.
En fait a la base devait pas y avoir SG0. C'était un projet de "dernière minute" pour faire court qui a remplacé une suite à Steins Gate qui a finalement jamais vu le jour, et qui devait se passer 5 ans après dans la ligne d'univers Steins Gate. Bon oui comme ça, ça fait rêver cette suite ![]()
Mais en vrai les retours étaient mitigés, disant que ça risquait d'être redondant niveau synopsis (Suzu rerevient dans le passé pour x raison et fout le bordel) et la relation Kurisu/Okabe était pas dans sa meilleure forme, les 2 séparés par la distance, elle étant repartie aux USA, lui resté au Japon. Finalement le truc a été abandonné, et SG0 est sorti.
A l'époque où le film et l'OAV sont sorti, y'avait donc pas encore de SG0, donc de Yuki. Les scénaristes de l'animé se sont donc permis quelques libertés..qui font que bon ben Yuki, si on considère l'épisode 25+Film canon (par rapport à la trame des VNs), elle est passé par la phase coiffeur+lentille+ptite chirurgie entre temps ![]()
Maintenant pour ce qui est des différences internes au support d'origine entre SG0 et SG (soit le VN de chacun), y'a ptet des différences de style "Daru l'a rencontré sur un forum" sur l'un et sur l'autre "au comiket" mais bon, faudrait que je relise le truc pour vérifier, ça, c'est plutôt léger en comparaison et ça peut se corréler. ![]()
Pour le Upa, en fait lorsque la thèse volée passe au détecteur de métaux, dans une version, la mauvaise, le UPA est détecté car métallique (et donc Nakabachi doit ouvrir sa valise et garde sur lui l'enveloppe contenant le Upa et la thèse, évitant ainsi qu'elle ne brûle avec les autres bagages dans l'accident qui survient après, par pure coïncidence), et dans l'autre, celle où le Upa est en plastoc, rien n'est détecté et donc il laisse ses bagages où ils sont et le truc flambe en soute. Ça doit être ça de mémoire, ou en tout cas une explication similaire
Le 06 novembre 2020 à 00:28:17 die-katze-78130 a écrit :
Haa oui j'avais zappé effectivement
Du coup:Pour Daru/Yuki oui y'a une assez grosse différence notamment dans l'épisode 25/OAV de SG ou l'on te présente la mère de Suzu (enfin te le suggère via la coïncidence que relève Okabe), alors que tu t’aperçois que la dite mère est présentée comme étant Yuki dans SG0, et la ça bloque: c'est pas du tout la même personne que celle qu'on t'a montré dans l’épisode 25.
En fait a la base devait pas y avoir SG0. C'était un projet de "dernière minute" pour faire court qui a remplacé une suite à Steins Gate qui a finalement jamais vu le jour, et qui devait se passer 5 ans après dans la ligne d'univers Steins Gate. Bon oui comme ça, ça fait rêver cette suite
Mais en vrai les retours étaient mitigés, disant que ça risquait d'être redondant niveau synopsis (Suzu rerevient dans le passé pour x raison et fout le bordel) et la relation Kurisu/Okabe était pas dans sa meilleure forme, les 2 séparés par la distance, elle étant repartie aux USA, lui resté au Japon. Finalement le truc a été abandonné, et SG0 est sorti.
A l'époque où le film et l'OAV sont sorti, y'avait donc pas encore de SG0, donc de Yuki. Les scénaristes de l'animé se sont donc permis quelques libertés..qui font que bon ben Yuki, si on considère l'épisode 25+Film canon (par rapport à la trame des VNs), elle est passé par la phase coiffeur+lentille+ptite chirurgie entre temps
Maintenant pour ce qui est des différences internes au support d'origine entre SG0 et SG (soit le VN de chacun), y'a ptet des différences de style "Daru l'a rencontré sur un forum" sur l'un et sur l'autre "au comiket" mais bon, faudrait que je relise le truc pour vérifier, ça, c'est plutôt léger en comparaison et ça peut se corréler.Pour le Upa, en fait lorsque la thèse volée passe au détecteur de métaux, dans une version, la mauvaise, le UPA est détecté car métallique (et donc Nakabachi doit ouvrir sa valise et garde sur lui l'enveloppe contenant le Upa et la thèse, évitant ainsi qu'elle ne brûle avec les autres bagages dans l'accident qui survient après, par pure coïncidence), et dans l'autre, celle où le Upa est en plastoc, rien n'est détecté et donc il laisse ses bagages où ils sont et le truc flambe en soute. Ça doit être ça de mémoire, ou en tout cas une explication similaire
![]()
C’est plus clair, merci ![]()
J'ai vu qu'il y a les tags comédie et romance dans l'anime, je croyais que c'était un truc full sérieux mais y'a des petites scènes drôles de temps en temps en fait ?
Et pour la romance en gros elle est présente comment dans l'anime ? ![]()
Je me fais chier et je me tâte à le regarder en VF mais après j'ai peur de pas accrocher, je suis surtout habitué aux trucs drôles sans prise de tête je suis peut-être pas le public visé ![]()
... ça va être compliqué avec Steins;Gate ![]()
Il y a de la comédie et de la romance oui, mais le ton général de l'anime est bien plus sombre et...prise de tête ![]()
Tu peux toujours essayer, mais c'est clairement pas une comédie/romance pure où tu peux te relaxer devant, VRAIMENT pas
Le 31 décembre 2020 à 01:55:10 Themousen a écrit :
... ça va être compliqué avec Steins;GateIl y a de la comédie et de la romance oui, mais le ton général de l'anime est bien plus sombre et...prise de tête
Tu peux toujours essayer, mais c'est clairement pas une comédie/romance pure où tu peux te relaxer devant, VRAIMENT pas
Oui après je me doute que l'anime ne se repose pas dessus, mais ça me confirme qu'il y a quand-même certains éléments comiques aussi peut nombreux qu'ils peuvent l'être.
Je pense me lancer dedans du coup, un truc plus sérieux et qualitatif ça me fera pas de mal pour une fois. Merci à toi ![]()
Je suis en train de regarder Steins Gate. Je ne suis pas convaincu de classer cet animé en Science Fiction, pour moi c'est clairement plus du fantastique. Après chacun le voit comme il le voit.
Et pourtant il fait bien plus SF que les autres animes de time travel (ainsi que Chaos;Head/Child) ![]()
Le 10 mars 2021 à 01:13:47 sarahj a écrit :
Et pourtant il fait bien plus SF que les autres animes de time travel (ainsi que Chaos;Head/Child)
Je suis d'accord qu'il fait SF sur deux points qui s'y intègre totalement
Tout ceci à un "sens" réel dans ce monde. En revanche, le reste relève du fantastique. On démarre dans un univers normal pour les protagonistes. Puis on découvre quelque chose d'inexpliqué qui le restera.
Ça je ne sais même pas le classer
Tout cela relève plus du fantastique. C'est un peu un mélange des genres mais perso j'ai davantage ressenti le côté fantastique que le côté SF ![]()
Debug
L'anime explique ces trucs très rapidement, le VN essaie plus de te bullshit avec de la pseudo-science ce qui rend l'univers plus réaliste mais au final ça reste SF car ça veut justement faire de la pseudo-science pour tout expliquer. En soi le seul élément véritablement fantastique c'est le Reading Steiner
Le 10 mars 2021 à 01:57:49 sarahj a écrit :
L'anime explique ces trucs très rapidement, le VN essaie plus de te bullshit avec de la pseudo-science ce qui rend l'univers plus réaliste mais au final ça reste SF car ça veut justement faire de la pseudo-science pour tout expliquer. En soi le seul élément véritablement fantastique c'est le Reading Steiner
Oui mais ce n'est absolument pas convainquant, t'as pas de vrai lois de ce monde qui explique vraiment comment toute cette artillerie pourrait faire cela. Le but n'est pas d'expliquer réellement, juste que les personnages restent dans un esprit scientifique pour notamment améliorer la chose, mais toi en tant que spectateur tu es bien face à un monde normal dans lequel figure ces objets quelques peu mystérieux
Jsuis a l'épisode 6 mais ça prend du temps à se lancer
Jsuis ep 11 . Qqn peut m'expliquer la différence entre un voyage dans le temps et un saut dans le temps
?
Le 28 juin 2021 à 19:47:40 :
Jsuis ep 11 . Qqn peut m'expliquer la différence entre un voyage dans le temps et un saut dans le temps?
Y'a 3 manières de voyager dans le temps dans Steins Gate:
Le D-mail, l'envoi de message ou juste le message transite
Le transfert mémoriel avec le casque de Kurisu: seule la mémoire/esprit d'okabe transite
La vraie machine temporelle encastrée dans l'immeuble, la c'est un voyage "complet"
Le 28 juin 2021 à 20:39:27 :
Le 28 juin 2021 à 19:47:40 :
Jsuis ep 11 . Qqn peut m'expliquer la différence entre un voyage dans le temps et un saut dans le temps?
Y'a 3 manières de voyager dans le temps dans Steins Gate:
Le D-mail, l'envoi de message ou juste le message transite
Le transfert mémoriel avec le casque de Kurisu: seule la mémoire/esprit d'okabe transite
La vraie machine temporelle encastrée dans l'immeuble, la c'est un voyage "complet"
Je pourrais pas lire le 3eme je suis encore ep 12 kheyou. Sinon oui j'avais bien compris ça mais je vois pas la diff entre voyage et saut dans le temps
Merci quand même de ta réponse
Jsuis épisode 15 ça va ça devient cool. J'ai l'impression qu'il y a un lien entre le geek et Suzuha
Jviens de commencer l'épisode 16
Ya moyen que le geek soit le père de Suzuha dans le futur. Le vendeur dit qu'il ressemble à un ballon (donc corpulence forte ) + le geek disait qu'il faisait des conférences spatio temporelle avec ses amis