Pourquoi dans l’épisode 8 de SG 0 Pour que Okabe retourne dans sa ligne d’univers, il envoie le message « N’entre pas » à Kurisu ?
Up
Le 01 novembre 2020 à 22:15:55 Geticko a écrit :
Pourquoi dans l’épisode 8 de SG 0 Pour que Okabe retourne dans sa ligne d’univers, il envoie le message « N’entre pas » à Kurisu ?
Car si Kurisu est entrée en retard dans la série, c'est car elle a reçu le message (c'est ce que ce passage veut souligner), or, si il elle ne s'envoie pas ce message, Kurisu arrive a temps, et donc, Okabe ayant des sentiments pour elle, ne veut plus provoquer sa mort en changeant de ligne d'univers et décide de rester dans l'alpha. Ce qui amène donc au Okabe que la Kurisu du futur non morte de la ligne Alpha connait (Okabe dépressif car ayant laissé mourir Ayumi, etc etc), ce que Kurisu cherche a changer en le forçant a rentrer dans la bonne ligne (celle ou elle est morte) lors du baiser de l'EP8 de SG0.
C'est crucial que Kurisu arrive en retard pour que Okabe appuie bien sur Enter à ce moment dans la série originale et lance le switch Alpha vers Beta avant qu'elle arrive.
Le 02 novembre 2020 à 11:02:17 die-katze-78130 a écrit :
Le 01 novembre 2020 à 22:15:55 Geticko a écrit :
Pourquoi dans l’épisode 8 de SG 0 Pour que Okabe retourne dans sa ligne d’univers, il envoie le message « N’entre pas » à Kurisu ?Car si Kurisu est entrée en retard dans la série, c'est car elle a reçu le message (c'est ce que ce passage veut souligner), or, si il elle ne s'envoie pas ce message, Kurisu arrive a temps, et donc, Okabe ayant des sentiments pour elle, ne veut plus provoquer sa mort en changeant de ligne d'univers et décide de rester dans l'alpha. Ce qui amène donc au Okabe que la Kurisu du futur non morte de la ligne Alpha connait (Okabe dépressif car ayant laissé mourir Ayumi, etc etc), ce que Kurisu cherche a changer en le forçant a rentrer dans la bonne ligne (celle ou elle est morte) lors du baiser de l'EP8 de SG0.
C'est crucial que Kurisu arrive en retard pour que Okabe appuie bien sur Enter à ce moment dans la série originale et lance le switch Alpha vers Beta avant qu'elle arrive.
Merci, quel épisode ![]()
Dr ![]()
Et oui, j'ai craqué à celui la! Encore plus réussi que dans le VN même ![]()
Dis donc, on a plus d’informations sur cette suite de SG qui va sortir? J’ai pas bien compris ce que c’est
Si tu parles du truc live-action autant partir du principe que rien ne sortira ![]()
Bon je viens de terminer SG0, petite réaction à chaud ![]()
4 mois après avoir vu SG, je me suis laissé tenter par SG0 mettant de côté ma peur d’être déçu, et c’était franchement excellent ![]()
Les nouveaux personnages sont vraiment sympa, en particulier la scientifique naine qui remplace tout de même un peu la frustration du manque de Kurisu, quant aux autres ils sont vachement plus développés que dans SG, donc c’est toujours très intéressant.
Les OP et OST toujours très bien évidemment.
Par contre j’ai trouvé SG0 extrêmement plus complexe que SG, j’étais blindé de questions mais j’ai tout oublié finalement, j’aurai du les noter ![]()
L’OAV vaut le coup sinon ?
Enfin bref, juste génial, de toute manière j’ai jamais été autant captivé par quelque chose que devant SG, à voir et à revoir dès que j’en aurai l’occasion avec grand plaisir, je suis persuadé d’être passé à côté de plusieurs choses ![]()
Ça reste par contre un peu moins fou et un peu plus brouillon que SG normal, mais pas de quoi décevoir un fan de la série comme moi ![]()
D’ailleurs je me posais une question ![]()
À la fin de SG0, quand Okarin retourne dans Steins Gate, elle devient quoi Maho ? Elle reste une scientifique américaine qui ne connaît pas Okarin ?
Le 03 novembre 2020 à 23:53:33 sarahj a écrit :
Si tu parles du truc live-action autant partir du principe que rien ne sortira
Ils ont annoncé une suite "a la Chaos Child", nouveaux persos mais rerour de Okabe, Kurisu et Daru ![]()
Tout ce qu'on sait atm
on a meme pas de nom ![]()
https://www.gematsu.com/2020/10/new-science-adventure-game-steins-announced
Le 04 novembre 2020 à 15:02:23 Geticko a écrit :
D’ailleurs je me posais une question
À la fin de SG0, quand Okarin retourne dans Steins Gate, elle devient quoi Maho ? Elle reste une scientifique américaine qui ne connaît pas Okarin ?
Au niveau temporel il ne l'a pas encore rencontré ![]()
Sachant que Maho arrive lorsque Okabe a déja qq mois de dépression sur le dos dans SG0, si on remonte au moment ou il arrive dans Steins Gate (temps remonté, dont la periode de dépression post mort de Kurisu), en prenant en compte la similitude des lignes d'univers il faut qu'il attende encore qq mois pour avoir la rencontrer, dans d'autres circonstances cette fois ci j'imagine. Du coup Maho doit certainement être aux USA pendant ce temps.
Et oui carrément, SG0 est beaucoup plus complexe a suivre que SG
Reste plus que le VN à faire pour 0, qq dramas CD, et t'auras l'expérience complète! (et ca éclaircira ptet des choses)
Et excellente nouvelle pour le nouveau Steins;??? ![]()
(enfin, si c'est bien fait!)
J'en était resté au live-action également.
D’ailleurs je me demandais La façon dont Haru rencontre Yuki dans SG0 diffère de la façon dont il l’a rencontre dans SG non ? Et question sans doute déjà répondue mais pourquoi la thèse volée par le DR.Nakabichi s’enflamme en présence du oopa en plastique mais est sauvée lorsque le oopa en métal se trouve dans l’enveloppe ?
Le 04 novembre 2020 à 16:20:58 die-katze-78130 a écrit :
Le 04 novembre 2020 à 15:02:23 Geticko a écrit :
D’ailleurs je me posais une question
À la fin de SG0, quand Okarin retourne dans Steins Gate, elle devient quoi Maho ? Elle reste une scientifique américaine qui ne connaît pas Okarin ?Au niveau temporel il ne l'a pas encore rencontré
Sachant que Maho arrive lorsque Okabe a déja qq mois de dépression sur le dos dans SG0, si on remonte au moment ou il arrive dans Steins Gate (temps remonté, dont la periode de dépression post mort de Kurisu), en prenant en compte la similitude des lignes d'univers il faut qu'il attende encore qq mois pour avoir la rencontrer, dans d'autres circonstances cette fois ci j'imagine. Du coup Maho doit certainement être aux USA pendant ce temps.Et oui carrément, SG0 est beaucoup plus complexe a suivre que SG
Reste plus que le VN à faire pour 0, qq dramas CD, et t'auras l'expérience complète! (et ca éclaircira ptet des choses)
![]()
Et excellente nouvelle pour le nouveau Steins;???
(enfin, si c'est bien fait!)
J'en était resté au live-action également.
Merci pour la réponse, il faudra que je me tape les VN un jour ou l’autre oui ![]()
L’OST de SG c’est vraiment maître course par contre, je revois tout l’animé rien qu’en écoutant Gate of Steiner ![]()
Le 05 novembre 2020 à 00:33:57 Geticko a écrit :
L’OST de SG c’est vraiment maître course par contre, je revois tout l’animé rien qu’en écoutant Gate of Steiner
J'ai convaincu un pote de regarder l'anime en lui envoyant Gate of Steiner directement après avoir assisté à la scène finale légendaire de SG;0 bien entendu nofake
Résultats : il a surkiffé et s'est fait les deux saisons en un éclair ![]()
Moi c'est quand j'entends https://www.youtube.com/watch?v=w6MdOmOelbM que je bade direct 
Quelqu’un a le nom de l’OST de la scène finale de SG ? https://youtu.be/pt67N8KdIdw
C'est celle la pour la scène finale, la même que pour la lettre de Suzu
https://www.youtube.com/watch?v=oAZSrrVk1TE
Juste magnifique ![]()
J'ai choppé les partoches pour Violoncelle, Violon et Alto et avec des amies on va se la faire haha. Elles ont jamais vu le truc mais ont accroché direct ![]()
Le 05 novembre 2020 à 10:14:45 die-katze-78130 a écrit :
C'est celle la pour la scène finale, la même que pour la lettre de Suzu![]()
https://www.youtube.com/watch?v=oAZSrrVk1TEJuste magnifique
J'ai choppé les partoches pour Violoncelle, Violon et Alto et avec des amies on va se la faire haha. Elles ont jamais vu le truc mais ont accroché direct
Merci tu gères, tu aurais pas réponse à mes quelques questions par hasard ? ![]()