Franchement la fin est plutôt réussi c'est bien qu'ils ait montré l'appel entre les Mayuri vu que c'était pas dans le vn mais que een CD drama si je me trompe pas, pareil pour l'opération Altair qui est montrée. Après le truc que je trouve bizarre, c'est qu'Okabe de 2025 a reçu le d-rine du Mad Scientist comme dans le vn alors que c'est pas du tout montré dans l'anime
Peut-être que l'oav adaptera ça du coup
Le 26 septembre 2018 à 20:28:32 Hiiro_ a écrit :
Franchement la fin est plutôt réussi c'est bien qu'ils ait montré l'appel entre les Mayuri vu que c'était pas dans le vn mais que een CD drama si je me trompe pas, pareil pour l'opération Altair qui est montrée. Après le truc que je trouve bizarre, c'est qu'Okabe de 2025 a reçu le d-rine du Mad Scientist comme dans le vn alors que c'est pas du tout montré dans l'animePeut-être que l'oav adaptera ça du coup
J'avais deux idées pour l'oav mais celle-là est pas mal aussi
Le 26 septembre 2018 à 20:28:32 Hiiro_ a écrit :
Franchement la fin est plutôt réussi c'est bien qu'ils ait montré l'appel entre les Mayuri vu que c'était pas dans le vn mais que een CD drama si je me trompe pas, pareil pour l'opération Altair qui est montrée. Après le truc que je trouve bizarre, c'est qu'Okabe de 2025 a reçu le d-rine du Mad Scientist comme dans le vn alors que c'est pas du tout montré dans l'animePeut-être que l'oav adaptera ça du coup
c'est mal montré, mais c'est montré, après l'explosion de la roquette, okabe reçoit un d rine du futur, mais bon on sait pas d'où il sort donc pas ouf
Par contre c'est expliqué dans le VN ce que deviennent les Okabe, Mayuri et Suzu qui sont loin dans le passé à la fin de l'épisode
Le 26 septembre 2018 à 20:30:43 Staroid a écrit :
Par contre c'est expliqué dans le VN ce que deviennent les Okabe, Mayuri et Suzu qui sont loin dans le passé à la fin de l'épisode![]()
okabe et suzuha je me rappelle pas vraiment pas vraiment, mais on sait que mayuri rentre avec la time machine sinon kagari serait pas là
Mouais, c'est un poil brouillon la fin si t'as pas fait le VN en fait ![]()
Par contre c'est expliqué dans le VN ce que deviennent les Okabe, Mayuri et Suzu qui sont loin dans le passé à la fin de l'épisode![]()
Dans le VN on voit même pas Okabe réussir, mais on sait qu'il fait ça pour permettre à Mayu et Suzu de revenir dans leur timeline (il se ramène avec une batterie de rechange).
Le 26 septembre 2018 à 20:36:50 Staroid a écrit :
Mouais, c'est un poil brouillon la fin si t'as pas fait le VN en fait
La plupart de l'anime est brouillon si tu fais pas le vn surtout ![]()
Le 26 septembre 2018 à 20:39:20 Mythoshos a écrit :
Le 26 septembre 2018 à 20:36:50 Staroid a écrit :
Mouais, c'est un poil brouillon la fin si t'as pas fait le VN en faitLa plupart de l'anime est brouillon si tu fais pas le vn surtout
Il doit manquer des trucs dans l'anime mais c'est compréhensible dans l'ensemble, y a que le coup des D-Rine qui n'est pas vraiment expliqué. J'avais même pas calculé qu'il en avait reçu un après la roquette
Le 26 septembre 2018 à 20:38:48 Sarahj a écrit :
Dans le VN on voit même pas Okabe réussir, mais on sait qu'il fait ça pour permettre à Mayu et Suzu de revenir dans leur timeline (il se ramène avec une batterie de rechange).
![]()
le finale est sympa hacking to the gate qui plaiz et ça
qui reste en tête
Bordel quelqu'un peut m'expliquer clairement la fin je suis pas sûr d'avoir tout capté![]()
Le problème c'est que certaines choses ne sont pas traduites contrairement à la Vosta (fin ep 22 par exemple)
Attendez mais y'a un truc qui est pas logique
<spoil>Okabe là qu'on voit à la fin a beaucoup utilisé de carburant pour aller dans le passé loin. On sait que cette machine ça va être celle de suzuya qui va aidé Okabe à aller dans le steins;gate
Alors comment ça se fait que suzuya qu'on voit épisode 1 de S;0 0 PLUS bcp de carburant alors que techniquement mayuri est pas partie dans le passé avec suzuya vu qu'on la voit épisode 1 avec kagari
a plus bcp *
MAIS C QUOI CETTE FIN DE MERDE JE SAIS MEME PAS DE QUELLE MANIERE OKABE A TROUVE LA STEINS GATE AU FINAL ALORS QUE JE REGARDAIS STEINS GATE 0 POUR CA
J’espère que tu troll là 
Le 26 septembre 2018 à 20:57:29 matias_suarez a écrit :
J’espère que tu troll là
![]()
J’espère que tu troll là
mais moi je voulais savoir comment okabe résoud l'équation de fou, comment il parvient à capter qu'il doit se duper lui même franchement je voulais que ce soit explicite
Je me demandais à quelle chanson la musique pouvait bien me faire penser, puis j'ai eu le déclic avec l'épisode : Fire Emblem Fate.
Le 26 septembre 2018 à 20:59:12 Kurisu_muscu a écrit :
J’espère que tu troll làmais moi je voulais savoir comment okabe résoud l'équation de fou, comment il parvient à capter qu'il doit se duper lui même franchement je voulais que ce soit explicite
Je pense que ce sera l'OAV, on a la réponse dans l'épisode mais c'est montré seulement pendant quelques secondes
SPOIL épisode 23 S;G 0 Le message "Trompe le monde" qu'il reçoit sur son téléphone juste avant que la machine ne parte
Le 26 septembre 2018 à 20:52:13 DommageNext a écrit :
Attendez mais y'a un truc qui est pas logique
<spoil>Okabe là qu'on voit à la fin a beaucoup utilisé de carburant pour aller dans le passé loin. On sait que cette machine ça va être celle de suzuya qui va aidé Okabe à aller dans le steins;gate
Alors comment ça se fait que suzuya qu'on voit épisode 1 de S;0 0 PLUS bcp de carburant alors que techniquement mayuri est pas partie dans le passé avec suzuya vu qu'on la voit épisode 1 avec kagari
a plus bcp *
Je ne vois pas exactement de quoi tu parles mais
SPOIL ep 23 S;G 0
On n'est pas dans la même timeline qu'au premier épisode hein ![]()
Sinon kagari est tout aussi louche dans la timeline de l'épisode 23, elle n'a pas l'air brainwash par leskinen mais elle a d'autres motivations, c'est pas expliqué dans l'animé à priori, donc elle a pu s'enfuir et Suzuha la chercher. Dans le futur, le carburant n'est pas un problème, on peut "recharger" la machine, mais en 2011, aucune technologie ne permet de le faire, ça demande beaucoup trop d'énergie. C'est pour ça que Suzu est coincée en 2011 à la base.
Sinon Okabe emmène avec lui une batterie de rechange pour Suzuha dans le passé, c'est ça en gros qu'il se passe. Ainsi, Mayu pourra retourner dans le futur et adopter Kagari.
Le 26 septembre 2018 à 20:59:12 Kurisu_muscu a écrit :
J’espère que tu troll làmais moi je voulais savoir comment okabe résoud l'équation de fou, comment il parvient à capter qu'il doit se duper lui même franchement je voulais que ce soit explicite
Ils ont pas adapté ça parce que ça aurait été un bordel en anime à cause des différentes timelines. Mais je pense que ça sera en oav