Le 22 septembre 2018 à 19:14:26 Kurisu_muscu a écrit :
Spoil anime sg 0C'est la meme chose pour moi, cette serie aurait pu etre tout aussi excellente que la premiere mais les scenaristes ont foiré la forme et le rythme. Le turn over se tient sur 3 episodes alors que l'episode 20 qui se deroule en 2036 aurait mérité un bien meilleur traitement... La ou la relation daru amane a pris autant de place que l'okabe qui se reveille vieux malade et à une époque qu'il a toujours réfuté, c'est hallucinant. C'est la meme chose avec kagari, serieusement qui s'est attache a ce personnage qui eprouve de la compassion pour elle... Personne car elle est affreusement developpé ainsi toutes les scenes qui sont censé etre touchante avec cette derniere sont raté. Il en va de meme pour amadeus si leurs but etait de nous la faire regretter comme kurisu c'est un echec total. Là ou kurisu etait un reel soutien pour okabe, amadeus ne benificie que d'impact implicite, l'idée de cette intelligence artificielle etait pourtant geniale mais a été très mal exploité.
Au final seul l'episode 21 m'aura fait trembler avec le retour de kyouma et de skyclad observer. Steins;Gate c'est un debut intriguant avec une ambiance unique puiz 12 episodes PARFAIT contrairement a steins;gate 0 qui exploite mal son univers et son scenario. Sans parler des structures assez bancal tel que le D-rine qui rend la serie moins coherente. Bref j'attend l'episode de la semaine pro malgre tout car je reste un fan hardcore de la serie, je m'attend a un episode tres intense meme si20 min pour boucler la serie me parait trop court.
Je pense que tu devrais faire le vn
On connait la durée de l'OAV ?
J'ai vraiment hâte de savoir si ils veulent faire la fin en beauté, ou non.
attends deux secondes, je sors ma boule de cristal 
Le 23 septembre 2018 à 18:04:40 Mythoshos a écrit :
Spoil anime sg 0C'est la meme chose pour moi, cette serie aurait pu etre tout aussi excellente que la premiere mais les scenaristes ont foiré la forme et le rythme. Le turn over se tient sur 3 episodes alors que l'episode 20 qui se deroule en 2036 aurait mérité un bien meilleur traitement... La ou la relation daru amane a pris autant de place que l'okabe qui se reveille vieux malade et à une époque qu'il a toujours réfuté, c'est hallucinant. C'est la meme chose avec kagari, serieusement qui s'est attache a ce personnage qui eprouve de la compassion pour elle... Personne car elle est affreusement developpé ainsi toutes les scenes qui sont censé etre touchante avec cette derniere sont raté. Il en va de meme pour amadeus si leurs but etait de nous la faire regretter comme kurisu c'est un echec total. Là ou kurisu etait un reel soutien pour okabe, amadeus ne benificie que d'impact implicite, l'idée de cette intelligence artificielle etait pourtant geniale mais a été très mal exploité.
Au final seul l'episode 21 m'aura fait trembler avec le retour de kyouma et de skyclad observer. Steins;Gate c'est un debut intriguant avec une ambiance unique puiz 12 episodes PARFAIT contrairement a steins;gate 0 qui exploite mal son univers et son scenario. Sans parler des structures assez bancal tel que le D-rine qui rend la serie moins coherente. Bref j'attend l'episode de la semaine pro malgre tout car je reste un fan hardcore de la serie, je m'attend a un episode tres intense meme si20 min pour boucler la serie me parait trop court.
Je pense aussi je suis persuadé qu'il est plus efficace que l'animé, alors que j'avais pas ce sentiment avec la s1 de steins gate
Pour la s1 je préfère l'anime au VN, mais le VN précise certains détails qui permettent de clarifier certains trucs durs à comprendre autrement (genre la première moitié de mon post plus haut)
Le 23 septembre 2018 à 20:45:25 Kurisu_muscu a écrit :
Le 23 septembre 2018 à 18:04:40 Mythoshos a écrit :
Je pense aussi je suis persuadé qu'il est plus efficace que l'animé, alors que j'avais pas ce sentiment avec la s1 de steins gate
Moi non plus à vrai dire
mais là j'ai commencé le vn et vraiment ça a absolument rien à voir, y'a tellement plus d'intrigues qui t'étonnent encore plus si t'as vu l'anime , c'est pas du tout rushé, et y'a plein de points qui changent de l'anime, et surtout la fin de l'arc vega altair est putain de ouf
(L'anime c'est un gros mixup de tous les arcs en vrai, mais ce vn est dur à adapter dû à son format, c'est surement pour ça qu'il rend pas aussi bien)
ah et surtout les personnages sont vraiment développés, genre on sait vraiment ce que c'est stratfor et tout
Le 23 septembre 2018 à 17:50:06 Feenie a écrit :
Le 23 septembre 2018 à 17:14:04 DommageNext a écrit :
Bon, j'aimerais des explications concernant la fin de Steins;Gate normal, je pense avoir découvert une incohérence, je m'explique :<spoil>La deuxième fois où Okabe retourne dans le passé avec suzuya il se fait poignardé jusqu'à la OK.
Il retourne à la machine blessé avec suzuya, ils sont donc entrain de retourner d'où ils viennent encore une fois.Dans ce cas là pourquoi makise est en vie dans cette timeline puisqu'il nous est dit vers le milieu de l'épisode 23 qu'elle sait assassiné dans celle-ci ...
Alors je me suis dit que okabe ne revenait pas dans cette timeline (Alpha) mais dans le "Steins;gate" alors ... mais dans ce cas il se passe deux choses:Premièrement : Okabe est censé revenir dans la timeline où mayuri et daru attendent son retour, mais dans celle-ci makise est morte pourtant, elle est vivante à la fin donc sa veut dire, pour rester cohérent que okabe a atteint le "Steins;Gate", mais dans ce cas il y aurait 2 Okabe dans une même timeline.
Deuxièment : Si on suit cette logique Okabe laisse une timeline orpheline avec daru et mayuri qui attendent son retour ...
J'ai alors réfléchie à une troisième option :
Quand okabe (Celui qui a été dupé) envoie le d-mail alors il échange ça place avec le okabe qu'on a suivie toute l'animé mais dans ce cas okabe est censé être un okabe qui n'est pas blessé donc pourquoi mayuri va à l'hopital lui rendre visite ...
Dans tout les cas il laisse une timeline avec mayuri et daru qui attendent son retour qui n'arrivera jamais ....
Quatrième options : Je suis totalement à coté de la plaque, si c'est le cas quelqu'un veut bien m'éclairer s'il vous plait.</spoil></spoil>
Ooookay
ce qui fait que steins;gate est souvent mal compris sur ce genre de détails, c'est que l'histoire présente ses voyages temporels avec des lignes, parce que c'est plus simple à expliquer et à modéliser, mais en fait, il y a pas de lignes; quand Okabe modifie le passé, il passe pas d'une ligne à l'autre, c'est juste le monde qui change autour de lui en conséquence du changement qu'il a causé. Vu comme ça, il y a pas de monde parallèles, donc pas d'histoire de timelines dans lesquelles Okabe n'existe plus. Quand je dis qu'il est "sur la ligne X", ça veut pas dire littéralement qu'il est "sur une ligne", ça veut dire que le monde est dans un état qu'on aura nommé l'état X
Du coup, pour revenir à ta question, je fais simple : Okabe est sur la ligne Alpha, il revient dans le passé pour sauver Kurisu et empêcher que les gouvernements du monde apprennent l'existence des machines temporelles; il revient au jour de la mort de Kurisu, il fait ce qu'il a à faire, il retourne dans la machine, et au moment où il revient dans son présent, hop il est dans un monde où les machines temporelles n'existent pas
Bon j'ai simplifié et garde en tête que c'est en partie juste mon interprétation
Pour moi quand le monde change autour de okabe c'est quand il use des dmail et la machine à saut temporelle la on parle de la machine à voyager dans le temps, la machine qui risque le plus de créer de paradox du fait qu'elle permet d'avoir deux personne identique dans une même temporalité.
J'avais pensé à une possibilité où okabe arrive dans une timeline où mayuri et daru l'attende une timeline où makise est en vie mais dans ce cas pourquoi un okabe serais partis vu qu'elle est en vie.
Peut être que la fin de S;G 0 nous en dira plus. ^^
Perso j'ai toujours trouvé le VN bien meilleur que l'anime, que ce soit S;G ou S;G 0. Mais bon là c'est encore plus flagrant avec S;G 0, dès que Whitefox se met à inventer le scénar ça part en couille
Le 23 septembre 2018 à 17:14:04 DommageNext a écrit :
Bon, j'aimerais des explications concernant la fin de Steins;Gate normal, je pense avoir découvert une incohérence, je m'explique :<spoil>La deuxième fois où Okabe retourne dans le passé avec suzuya il se fait poignardé jusqu'à la OK.
Il retourne à la machine blessé avec suzuya, ils sont donc entrain de retourner d'où ils viennent encore une fois.Dans ce cas là pourquoi makise est en vie dans cette timeline puisqu'il nous est dit vers le milieu de l'épisode 23 qu'elle sait assassiné dans celle-ci ...
Alors je me suis dit que okabe ne revenait pas dans cette timeline (Alpha) mais dans le "Steins;gate" alors ... mais dans ce cas il se passe deux choses:Premièrement : Okabe est censé revenir dans la timeline où mayuri et daru attendent son retour, mais dans celle-ci makise est morte pourtant, elle est vivante à la fin donc sa veut dire, pour rester cohérent que okabe a atteint le "Steins;Gate", mais dans ce cas il y aurait 2 Okabe dans une même timeline.
Deuxièment : Si on suit cette logique Okabe laisse une timeline orpheline avec daru et mayuri qui attendent son retour ...
Quand okabe (Celui qui a été dupé) envoie le d-mail alors il échange ça place avec le okabe qu'on a suivie toute l'animé mais dans ce cas okabe est censé être un okabe qui n'est pas blessé donc pourquoi mayuri va à l'hopital lui rendre visite ...
Dans tout les cas il laisse une timeline avec mayuri et daru qui attendent son retour qui n'arrivera jamais ....
Quatrième options : Je suis totalement à coté de la plaque, si c'est le cas quelqu'un veut bien m'éclairer s'il vous plait.</spoil></spoil>
Avant ce 2ème voyage où Okabe se fait poignarder, Kurisu se fait tuer. Après ce voyage, Kurisu n'est pas morte mais inconsciente dans un bain de sang. Tu parles de "retour à la timeline" mais c'est pas possible, le nombre de divergence change toujours, Okabe ne se retrouve jamais 2 fois dans la même ligne.
Le 22 septembre 2018 à 13:09:37 Neiyuu a écrit :
Je suis le seul qui a aimé Steins;Gate mais qui n'accroche pas trop à ce Steins;Gate 0 ?
Elle est clairement dispensable cette série pour moi.
l'animé est très bof
par contre le vn surpasse sg
Le 24 septembre 2018 à 03:22:15 Sarahj a écrit :
Perso j'ai toujours trouvé le VN bien meilleur que l'anime, que ce soit S;G ou S;G 0. Mais bon là c'est encore plus flagrant avec S;G 0, dès que Whitefox se met à inventer le scénar ça part en couilleLe 23 septembre 2018 à 17:14:04 DommageNext a écrit :
Avant ce 2ème voyage où Okabe se fait poignarder, Kurisu se fait tuer. Après ce voyage, Kurisu n'est pas morte mais inconsciente dans un bain de sang. Tu parles de "retour à la timeline" mais c'est pas possible, le nombre de divergence change toujours, Okabe ne se retrouve jamais 2 fois dans la même ligne.
Bien sur le VN surpasse l'anime
( je parle du SG0, j'ai pas encore fait le VN de SG donc je peux pas comparer)
Mais je trouve pas que l'anime soit mauvais. Ils ont surement du faire des choix pour l’adaptation pour X raisons
Mais je vous vois déjà venir, l'anime a ses défauts bien sur 
La fameuse scène du toit E17 (quand elles courent entre les balles
)
Le manque de développement pour certaines choses. ( je reste vague pour éviter les spoils mais aller voir le VN ça vaut le coup
)
Pourquoi ne pas avoir quelques épisodes en plus pour pouvoir montrer d'autres passages ?
Des restrictions malgré eux pour pousser certains à allez faire le VN ?
Pour éviter des passages trop mou (pour eux) ? (un peu comme dans RE:creator)
Oui j'ai adoré cette saison malgré ses défauts 
SPOIL Episode 1 à 22
1 et 2 l'introduction
que demander de plus ?
3 La fête + le premier changement de ligne pour lancer l'intrigue ![]()
4 premières informations concernant Kagari et l'arrivée de Moeka
5 "Développement" + apparition de Kagari
6 Passage au temple (intrigue Reyes) + 1ère attaque
7 Suite attaque + Discussion avec FB
+ l'appel a l'aide d'Amadeus ![]()
8 EPISODE GOD TIER ![]()
9 Retour + La scène avec Suzu
+ Apparition de l'intrigue concernant le PC de Kurisu
10 Sergent Clean
+ La scène controversé
+ Passage avec Maho + information concernant le PC de Kurisu à la fin ![]()
11 Enquête sur le PC + Attaque + passage avec Maho ![]()
12 développement Kagari + elle retrouve la mémoire
13 Passage Kagari + Enquête + La mémoire de Kagari + Cette fin !
![]()
14 Recherche de Kagari + Attaque de Kagari + retour de Maho ![]()
15 Enfin un passage pour Yuki ![]()
16 reconstruction de la machine + la discussion entre Maho et Rintaro
+ la fin ![]()
J'ai vraiment bien aimer jusqu'à l'épisode 15 mais à partir de l'épisode 16 j'ai juste adorer ( même s'il y a des défauts)
17 oui bon je sais le fameux passage ![]()
18 Leskinen se dévoile + 1er essai de retour dans le passé + cette fin ![]()
19 Rintaro aide pour faire un saut + saut+ 2ème essai de retour dans la passé + on apprend pour Reyes et Durpa + de nouveau le saut avec Cliffhanger
20 Passage dans le futur sympa a regarder + retour de la volonté de Rintaro
21 EPISODE GOD TIER
22 le début
+ Il hésite + mais cette fin
23 Obligé EPISODE GOD TIER ![]()
Perso j'ai bien aimer cette saison ![]()
Et oui j'avais du temps à perdre
Justement c'est bien ces choix d'adaptations que je critique. Et c'est encore plus frustrant quand on voit que pas mal de passages anime original sont excellents (épisode 8 par exemple) mais que derrière ils veulent tellement mettre tous les passages de chaque route du VN qu'au final ça finit en un bon gros bordel avec beaucoup de scènes mal amenées. Le dernier épisode fait vraiment honte à Twin Automata par exemple, m'enfin.
Le 24 septembre 2018 à 13:17:17 Sarahj a écrit :
Justement c'est bien ces choix d'adaptations que je critique. Et c'est encore plus frustrant quand on voit que pas mal de passages anime original sont excellents (épisode 8 par exemple) mais que derrière ils veulent tellement mettre tous les passages de chaque route du VN qu'au final ça finit en un bon gros bordel avec beaucoup de scènes mal amenées. Le dernier épisode fait vraiment honte à Twin Automata par exemple, m'enfin.
spoil VN (les balises qui déconne encore ...)
Alors oui T.A est mieux réalisé (aucune contestation) mais cela aurait été dur de l'intégré de cette manière vu que c'est une des fins. On retourne donc au problème central c'est une fin pour l'anime contrairement au VN. J'ai aussi vu beaucoup de commentaire concernant Kagari mais le personnage qui n'a absolument pas été développé c'est Reyes alors la faire intervenir comme "adversaire principale" ... alors que là, ils lui ont donnés un rôle "d'adversaire assez secondaire"
Ils ont du faire des choix (il y avait surement moyen de faire mieux en général) mais perso ça ne ma pas empêché d'apprécier la série.
Et oui je suis d'accord ils auraient pu faire quelques épisodes en + pour que ce soit mieux amener voir beaucoup plus pour des scènes oublié comme le voyage dans le futur/base américaine, la fusillade dans le parking sans que cela ne fasse pas partir tout en couille
Peut etre qu'ils n'ont pas pu le faire et donc obliger les personnes d'aller sur le VN, juste une hypothèse hein
Moi aussi ça m'a pas empêché de globalement apprécier la série mais c'était vraiment bizarre d'avoir des fois un épisode de ouf suivi d'un épisode naze. Et c'est chiant de se dire que des fans (un peu hardcore ok, mais ce ne sont que des fans) pris sur reddit auraient pu mieux adapter S;G 0 en animé (uniquement niveau scénar, cohérence et continuité de l’histoire hein, je parle pas d'animation ou d'OST).
Je pense que ton hypothèse est bonne, j'avais complètement oublié mais S;G 0 est sorti sur Steam en plein milieu de la sortie de l'animé et y'a des trous qui ont volontairement été laissés dans l'animé (comme l'URSS en 2010, Fubuki qui retourne à l’hôpital, Reyes, la chanson de Kagari et Mayuri ). Si c'est vraiment ça la raison c'est un peu triste.
Bon bah j'ai l'impression qu'on aura pas la preview aujourd'hui
Perso, je suis tout à fait d'accord que l'anime 0 à des défauts, voire des gros. Pour autant, je suis tellement fan de la première série, que j'ai bien apprécié la saison dans sa globalité, et ptet que je pourrais même me la refaire en entier dans le futur.
De quoi ça dépendra ? Du dernier épisode et de l'OAV.
Preview https://youtu.be/Ks2tdCWaJko
AH ! ![]()
Spoil VN Bon bah c'est officiel alors, MWC en oav
Je comprends pas trop l’intérêt du D-RINE, l'animé ne parle à aucun moment du principe des itérations de worldline et du travail collaboratif des 0kabe, ça va juste embrouiller tout le monde. Et ils vont vraiment montrer le lien avec le premier S;G vu qu'on voit Daru à un moment avec son look de l'été 2010, ça annonce du lourd (j'espère).
Le 25 septembre 2018 à 16:05:27 Sarahj a écrit :
Spoil VN Bon bah c'est officiel alors, MWC en oavJe comprends pas trop l’intérêt du D-RINE, l'animé ne parle à aucun moment du principe des itérations de worldline et du travail collaboratif des 0kabe, ça va juste embrouiller tout le monde. Et ils vont vraiment montrer le lien avec le premier S;G vu qu'on voit Daru à un moment avec son look de l'été 2010, ça annonce du lourd (j'espère).
J'espère ![]()
bof le 22