CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

Chamster
Chamster
Niveau 10
20 septembre 2018 à 07:26:11

Bon le niveau remonte quand méme :oui:

j'ai été agréablement surpris par l’épisode , ce passe pas grand chose , mais il m'a rappeler la saison 1 :hap:

matias_suarez
matias_suarez
Niveau 10
20 septembre 2018 à 07:33:07

Le 19 septembre 2018 à 23:38:34 Sarahj a écrit :
Ouais heu, le scénar part un peu en couille là nan ?
Le changement de worldline fin épisode 7 c'est pas les russes. Supprimer Amadeus n'impactera pas les russes, ça les empêchera pas d’être là pour démolir la machine. Et j'ai rien compris à ce qu'ils foutent à la fin, ils extraient les droits admin d'Amadeus pour les donner à Daru par D-RINE ? Et la limite des 36 octets ?
J'avoue être un peu déçu :(

Episode 22il faut voir la vosta pour voir une meilleur traduction, il me semble que ca parle d'ordre à Daru dans le fichier compressé. Après pour les russes, il faut aussi se dire que l'histoire de l'anime est légèrement modifié ( on aura peut être quelques infos dans les deux prochains épisodes

Message édité le 20 septembre 2018 à 07:35:38 par matias_suarez
Staroid
Staroid
Niveau 10
20 septembre 2018 à 08:04:34

Le changement de worldline fin épisode 7 c'est pas les russes. Supprimer Amadeus n'impactera pas les russes, ça les empêchera pas d’être là pour démolir la machine. Et j'ai rien compris à ce qu'ils foutent à la fin, ils extraient les droits admin d'Amadeus pour les donner à Daru par D-RINE ? Et la limite des 36 octets ?

C’est pas celui de l’ep 7, c’est celui du / ou 3 quand Okabe est sur le toit :ok: Et supprimer Amadeus devrait empêcher les Russes de venir vu qu’ils pensent que les Américains ont que les souvenirs de Kurisu, je pense pas qu’ils soient au courant des infos du Leskinen du futur. Je pense qu’on va se retrouver sur le toit juste avec StratFo et Durpa du coup la machine va pouvoir partir dans le passé :ok:

sarahj
sarahj
Niveau 32
20 septembre 2018 à 12:24:05

Le 20 septembre 2018 à 07:33:07 matias_suarez a écrit :

Episode 22il faut voir la vosta pour voir une meilleur traduction, il me semble que ca parle d'ordre à Daru dans le fichier compressé. Après pour les russes, il faut aussi se dire que l'histoire de l'anime est légèrement modifié ( on aura peut être quelques infos dans les deux prochains épisodes

J'avais oublié qu'on avait une traduction Eco+ :rire: J'irai voir la vosta si j’ai la foi.

Le 20 septembre 2018 à 08:04:34 Staroid a écrit :

C’est pas celui de l’ep 7, c’est celui du / ou 3 quand Okabe est sur le toit :ok: Et supprimer Amadeus devrait empêcher les Russes de venir vu qu’ils pensent que les Américains ont que les souvenirs de Kurisu, je pense pas qu’ils soient au courant des infos du Leskinen du futur. Je pense qu’on va se retrouver sur le toit juste avec StratFo et Durpa du coup la machine va pouvoir partir dans le passé :ok:

C'est faux ça par contre, le flashback d'Okabe fait clairement référence au shift de la ligne Alpha, et c'est pas la 1ère fois on le voit aussi dans l'épisode 9 il me semble pendant son dialogue avec Suzu. Et ça n'a aucun sens d'aller dans Alpha si les russes ont Amadeus Kurisu, le SERN n'a rien à voir avec les russes.
Pour la scène du rooftop, c'est pas super logique mais ça pourrait bien être Amadeus. Ils ont l'air d'avoir un peu changé les motivations de Leskinen et Stratfor dans l'animé donc à la limite pourquoi pas.

matias_suarez
matias_suarez
Niveau 10
20 septembre 2018 à 15:37:21

Spoil VN Et si finalement ils faisaient la scène du toit + futur dans ce dernier épisode? Et que l'oav soit autre chose finalement.
Du genre je sais pas ... un passage qui été supprimé par rapport au VN comme le premier saut dans le futur où il doit s'échapper avec d'autre soldat, base américaine ... et finir sur vous savez quoi :hap: (on voit qu'une partie dans le début de l'épisode 4)

Message édité le 20 septembre 2018 à 15:39:25 par matias_suarez
hamss-13
hamss-13
Niveau 17
21 septembre 2018 à 03:56:33

Spoil VN pour moi l'oav ne peut etre que MWC :( mais bon on verra

Masterpou2
Masterpou2
Niveau 10
21 septembre 2018 à 04:12:27

Le 20 septembre 2018 à 07:33:07 matias_suarez a écrit :

C'est lié à quoi ce changement de world line episode 7 normalement ?

iSoulja
iSoulja
Niveau 10
21 septembre 2018 à 04:20:47

Épisode 17 : Pire scène d'action ever https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Edit : ah ben non en fait c'est encore pire dans le 18

Message édité le 21 septembre 2018 à 04:25:19 par iSoulja
Grimmersteiner
Grimmersteiner
Niveau 59
22 septembre 2018 à 03:06:06

J'espère qu'il y aura un autre stein gate, de 100 épisode, ça serait le must
J'ai les boules que ça va bientot se finir, c'est vraiment grave... :-(

kurisu_muscu
kurisu_muscu
Niveau 8
22 septembre 2018 à 12:27:05

Ouais apres ca faudra mettre steins gate de coté et y faire un rewatch 10 ans plus tard

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2018 à 13:09:37

Je suis le seul qui a aimé Steins;Gate mais qui n'accroche pas trop à ce Steins;Gate 0 ?
Elle est clairement dispensable cette série pour moi. :(

Grimmersteiner
Grimmersteiner
Niveau 59
22 septembre 2018 à 15:56:35

Les gars quelqu'un peut m'expliquer un truc , ça concerne le premier stein gate ( le normal quoi )

Un moment dans l'anime on voit Okabe et mayushi 70 millions d'années dans le passé, comment ils sont arrivé la ? c'est juste un rêve ?

iSoulja
iSoulja
Niveau 10
22 septembre 2018 à 16:00:31

Le 22 septembre 2018 à 13:09:37 Neiyuu a écrit :
Je suis le seul qui a aimé Steins;Gate mais qui n'accroche pas trop à ce Steins;Gate 0 ?

Pareil. S;G 0 c'est moisi

matias_suarez
matias_suarez
Niveau 10
22 septembre 2018 à 17:50:22

Que c'est beau d'être naïf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 22 septembre 2018 à 17:50:36 par matias_suarez
Krimimaru
Krimimaru
Niveau 33
22 septembre 2018 à 18:14:22

Faudrait que je revois Steins;Gate tout court parce que je ne sais pas pourquoi, mais je préfère Steins;Gate 0. :hap:

sarahj
sarahj
Niveau 32
22 septembre 2018 à 18:18:20

Le 22 septembre 2018 à 15:56:35 grimmersteiner a écrit :
Les gars quelqu'un peut m'expliquer un truc , ça concerne le premier stein gate ( le normal quoi )

Un moment dans l'anime on voit Okabe et mayushi 70 millions d'années dans le passé, comment ils sont arrivé la ? c'est juste un rêve ?

Tu verras mercredi prochain :hap:

Le 22 septembre 2018 à 17:50:22 matias_suarez a écrit :

Que c'est beau d'être naïf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

La série n'est pas dispensable dans le sens où S;G 0 doit se produire pour finir S;G. C'est une autre histoire si S;G 0 est moins bien que S;G :hap:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
22 septembre 2018 à 18:21:53

T’es loin d’être le seul.

Message édité le 22 septembre 2018 à 18:22:07 par Jalis-Snake
kurisu_muscu
kurisu_muscu
Niveau 8
22 septembre 2018 à 19:14:26

Spoil anime sg 0

C'est la meme chose pour moi, cette serie aurait pu etre tout aussi excellente que la premiere mais les scenaristes ont foiré la forme et le rythme. Le turn over se tient sur 3 episodes alors que l'episode 20 qui se deroule en 2036 aurait mérité un bien meilleur traitement... La ou la relation daru amane a pris autant de place que l'okabe qui se reveille vieux malade et à une époque qu'il a toujours réfuté, c'est hallucinant. C'est la meme chose avec kagari, serieusement qui s'est attache a ce personnage qui eprouve de la compassion pour elle... Personne car elle est affreusement developpé ainsi toutes les scenes qui sont censé etre touchante avec cette derniere sont raté. Il en va de meme pour amadeus si leurs but etait de nous la faire regretter comme kurisu c'est un echec total. Là ou kurisu etait un reel soutien pour okabe, amadeus ne benificie que d'impact implicite, l'idée de cette intelligence artificielle etait pourtant geniale mais a été très mal exploité.

Au final seul l'episode 21 m'aura fait trembler avec le retour de kyouma et de skyclad observer. Steins;Gate c'est un debut intriguant avec une ambiance unique puiz 12 episodes PARFAIT contrairement a steins;gate 0 qui exploite mal son univers et son scenario. Sans parler des structures assez bancal tel que le D-rine qui rend la serie moins coherente. Bref j'attend l'episode de la semaine pro malgre tout car je reste un fan hardcore de la serie, je m'attend a un episode tres intense meme si20 min pour boucler la serie me parait trop court.

DommageNext
DommageNext
Niveau 3
23 septembre 2018 à 17:14:04

Bon, j'aimerais des explications concernant la fin de Steins;Gate normal, je pense avoir découvert une incohérence, je m'explique :

<spoil>La deuxième fois où Okabe retourne dans le passé avec suzuya il se fait poignardé jusqu'à la OK.
Il retourne à la machine blessé avec suzuya, ils sont donc entrain de retourner d'où ils viennent encore une fois.

Dans ce cas là pourquoi makise est en vie dans cette timeline puisqu'il nous est dit vers le milieu de l'épisode 23 qu'elle sait assassiné dans celle-ci ...
Alors je me suis dit que okabe ne revenait pas dans cette timeline (Alpha) mais dans le "Steins;gate" alors ... mais dans ce cas il se passe deux choses:

Premièrement : Okabe est censé revenir dans la timeline où mayuri et daru attendent son retour, mais dans celle-ci makise est morte pourtant, elle est vivante à la fin donc sa veut dire, pour rester cohérent que okabe a atteint le "Steins;Gate", mais dans ce cas il y aurait 2 Okabe dans une même timeline.

Deuxièment : Si on suit cette logique Okabe laisse une timeline orpheline avec daru et mayuri qui attendent son retour ...

J'ai alors réfléchie à une troisième option :

Quand okabe (Celui qui a été dupé) envoie le d-mail alors il échange ça place avec le okabe qu'on a suivie toute l'animé mais dans ce cas okabe est censé être un okabe qui n'est pas blessé donc pourquoi mayuri va à l'hopital lui rendre visite ...

Dans tout les cas il laisse une timeline avec mayuri et daru qui attendent son retour qui n'arrivera jamais ....

Quatrième options : Je suis totalement à coté de la plaque, si c'est le cas quelqu'un veut bien m'éclairer s'il vous plait.</spoil></spoil>

Feenie
Feenie
Niveau 10
23 septembre 2018 à 17:50:06

Le 23 septembre 2018 à 17:14:04 DommageNext a écrit :
Bon, j'aimerais des explications concernant la fin de Steins;Gate normal, je pense avoir découvert une incohérence, je m'explique :

<spoil>La deuxième fois où Okabe retourne dans le passé avec suzuya il se fait poignardé jusqu'à la OK.
Il retourne à la machine blessé avec suzuya, ils sont donc entrain de retourner d'où ils viennent encore une fois.

Dans ce cas là pourquoi makise est en vie dans cette timeline puisqu'il nous est dit vers le milieu de l'épisode 23 qu'elle sait assassiné dans celle-ci ...
Alors je me suis dit que okabe ne revenait pas dans cette timeline (Alpha) mais dans le "Steins;gate" alors ... mais dans ce cas il se passe deux choses:

Premièrement : Okabe est censé revenir dans la timeline où mayuri et daru attendent son retour, mais dans celle-ci makise est morte pourtant, elle est vivante à la fin donc sa veut dire, pour rester cohérent que okabe a atteint le "Steins;Gate", mais dans ce cas il y aurait 2 Okabe dans une même timeline.

Deuxièment : Si on suit cette logique Okabe laisse une timeline orpheline avec daru et mayuri qui attendent son retour ...

J'ai alors réfléchie à une troisième option :

Quand okabe (Celui qui a été dupé) envoie le d-mail alors il échange ça place avec le okabe qu'on a suivie toute l'animé mais dans ce cas okabe est censé être un okabe qui n'est pas blessé donc pourquoi mayuri va à l'hopital lui rendre visite ...

Dans tout les cas il laisse une timeline avec mayuri et daru qui attendent son retour qui n'arrivera jamais ....

Quatrième options : Je suis totalement à coté de la plaque, si c'est le cas quelqu'un veut bien m'éclairer s'il vous plait.</spoil></spoil>

Ooookay
ce qui fait que steins;gate est souvent mal compris sur ce genre de détails, c'est que l'histoire présente ses voyages temporels avec des lignes, parce que c'est plus simple à expliquer et à modéliser, mais en fait, il y a pas de lignes; quand Okabe modifie le passé, il passe pas d'une ligne à l'autre, c'est juste le monde qui change autour de lui en conséquence du changement qu'il a causé. Vu comme ça, il y a pas de monde parallèles, donc pas d'histoire de timelines dans lesquelles Okabe n'existe plus. Quand je dis qu'il est "sur la ligne X", ça veut pas dire littéralement qu'il est "sur une ligne", ça veut dire que le monde est dans un état qu'on aura nommé l'état X
Du coup, pour revenir à ta question, je fais simple : Okabe est sur la ligne Alpha, il revient dans le passé pour sauver Kurisu et empêcher que les gouvernements du monde apprennent l'existence des machines temporelles; il revient au jour de la mort de Kurisu, il fait ce qu'il a à faire, il retourne dans la machine, et au moment où il revient dans son présent, hop il est dans un monde où les machines temporelles n'existent pas

Bon j'ai simplifié et garde en tête que c'est en partie juste mon interprétation

Message édité le 23 septembre 2018 à 17:50:31 par Feenie
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment