CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

Etoilestellaire
Etoilestellaire
Niveau 35
23 août 2018 à 15:49:40

Le 23 août 2018 à 15:37:37 Sarahj a écrit :

Le 23 août 2018 à 15:15:37 EtoileStellaire a écrit :
Cet ep :bave:
Et la scène post ending :bave:

Spoil VN Le Time-Leap qui a mal fonctionné, donc les données sont corrompus, je sens la transition vers 2035 avec PR :cute:

Spoil VN S;G 0 Yep mais ils ont intérêt à faire un truc qui tient débout scénaristiquement parlant. Okabe doit mourir en 2025 donc le voir devenir légume en 2011 n'a pas de sens. Dans le VN c'était amené par un changement de worldline c'était donc assez logique, là par contre c'est du time leap, le passé ne change pas donc je me demande bien comment ils vont nous présenter ça sans casser l’histoire :hap:

Spoil VN Oui, en plus Re-Awake se fait en janvier et la on est en Juin je crois -> Le Time-leap aura une date limite de juin donc c’est problématique :(
D’apres les gens, ils décalent l’ep pour septembre car les scènes de guerre/d’action de la WW3 sont tellement mal faites qu’ils doivent revoir tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Smaragdus_Alpha
Smaragdus_Alpha
Niveau 7
23 août 2018 à 17:54:11

Question:

(SPOIL steins;gate 0 épisode 19 anime)

Quand Okabe remonte le temps avec le téléphone micro-onde (time leap machine), y'a bien une mini-divergence temporelle (genre moins de 0,000001%) ? Parce que ça expliquerait pourquoi les événements n'étaient pas pareils quand il voulait sauver Mayuri dans Steins;Gate.

Si vous avez un passage qui expliquerait ça.

Etoilestellaire
Etoilestellaire
Niveau 35
23 août 2018 à 18:48:56

Le 23 août 2018 à 17:54:11 Smaragdus_Alpha a écrit :
Question:

(SPOIL steins;gate 0 épisode 19 anime)

Quand Okabe remonte le temps avec le téléphone micro-onde (time leap machine), y'a bien une mini-divergence temporelle (genre moins de 0,000001%) ? Parce que ça expliquerait pourquoi les événements n'étaient pas pareils quand il voulait sauver Mayuri dans Steins;Gate.

Si vous avez un passage qui expliquerait ça.

Non c’est pas le Time-leap qui affecte la divergence mais les nouvelles actions de Okabe qui entraînent des modifications (très petites modifications de la divergence mais qui affecte le futur)
Par exemple les différentes morts Mayuri dans S;G bien que la convergence fasse qu’elle doit mourir
Dans cet ep, le hack pour soutirer les données de Amadeus ont provoqué une action plus rapide de Stratfor aussi

-Manectric-
-Manectric-
Niveau 22
23 août 2018 à 19:58:46

À quel moment ça a été précisé que Okabe doit pas mourir avant 2025 ? Ça me dit rien ce passage :(

Feenie
Feenie
Niveau 10
23 août 2018 à 20:29:09

Le 23 août 2018 à 19:58:46 -Manectric- a écrit :
À quel moment ça a été précisé que Okabe doit pas mourir avant 2025 ? Ça me dit rien ce passage :(

A la fin du premier anime
Quand Suzuha revient pour lui demander de sauver Kurisu, elle lui dit qu'il meurt en 2025, à partir de là on sait que tant qu'il reste dans le même attractor field il se dirige toujours vers cette fin là

Smaragdus_Alpha
Smaragdus_Alpha
Niveau 7
23 août 2018 à 21:39:58

Le 23 août 2018 à 20:29:09 Feenie a écrit :

Le 23 août 2018 à 19:58:46 -Manectric- a écrit :

A la fin du premier anime
Quand Suzuha revient pour lui demander de sauver Kurisu, elle lui dit qu'il meurt en 2025, à partir de là on sait que tant qu'il reste dans le même attractor field il se dirige toujours vers cette fin là

(SPOIL épisode 19 S;G 0 anime)

En fait, c'était dit seulement dans le VN du premier Steins;Gate. En gros, Okabe pense (après avoir sauvé Kurisu et l'avoir foutue dans la mare de sang, correspond à l'épisode 24): "The world desires not my death. My death is in 2025. That's fixed in this β World Line."

Puis, on a la confirmation de Suzuha comme nous l'a indiqué Feenie.

C'était un des inconvénients du premier anime avec la non-explication des divergences temporelles avec la time machine.

Message édité le 23 août 2018 à 21:43:11 par Smaragdus_Alpha
Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
23 août 2018 à 23:16:47

Sympa l'épisode. Dommage que le 20 soit reporté.

masterrizauto
masterrizauto
Niveau 10
24 août 2018 à 01:05:39

concernant la fameuse "incohérence", il faut juste se dire Que la 3éme GM arrivera quoi qu'il arrive, mais la 3éme GM qu'à connu Suzuha est "différente". (à cause des différentes actions avec kagari etc...), la 3éme GM va arriver mais pas exactement de la même maniére. Tout comme Mayuri mourrais de plusieurs maniére différente.

Disboard
Disboard
Niveau 37
24 août 2018 à 03:18:37

Bon à force de voir du VN partout à chaque coins de rues, ça me donne envie de le lire.

le VN de Steins gates et SG 0 ont été traduit en FR ou pas? :(

KurigohanKameha
KurigohanKameha
Niveau 9
24 août 2018 à 08:24:21

Uniquement en Anglais, après y'a peut-être un patch de fan en fr.

kuubi51
kuubi51
Niveau 9
24 août 2018 à 20:12:33

Par contre si ils adaptent PR pour finir sur MWC je serai déçu perso, c'est une route plutot inintéressante je trouve et de plus la fin de VA est beaucoup mieux avec le fameux discours d'Okabe sur le toit :bave: or si ils partent sur PR on va louper ça

CompteSecours6
CompteSecours6
Niveau 10
24 août 2018 à 21:03:34

ça me donne envie de le lire.

les fan de VN du monde entier triggered

Feenie
Feenie
Niveau 10
24 août 2018 à 21:11:51

Le 24 août 2018 à 21:03:34 Comptesecours6 a écrit :

ça me donne envie de le lire.

les fan de VN du monde entier triggered

que veux tu dire Comptesecours6?

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
24 août 2018 à 23:28:06

Le 24 août 2018 à 20:12:33 kuubi51 a écrit :
Par contre si ils adaptent PR pour finir sur MWC je serai déçu perso, c'est une route plutot inintéressante je trouve et de plus la fin de VA est beaucoup mieux avec le fameux discours d'Okabe sur le toit :bave: or si ils partent sur PR on va louper ça

+1000 le discours d'Okabe :bave: Après j'ai bien ri aussi dans l'autre branche du scénario quand Kiyoma revient, et qu'il lâche un lourd El... Psy... KONGROO avec une voix bizarre :rire:

sarahj
sarahj
Niveau 32
24 août 2018 à 23:38:56

Le 24 août 2018 à 23:28:06 Azerhan a écrit :

Le 24 août 2018 à 20:12:33 kuubi51 a écrit :

+1000 le discours d'Okabe :bave: Après j'ai bien ri aussi dans l'autre branche du scénario quand Kiyoma revient, et qu'il lâche un lourd El... Psy... KONGROO avec une voix bizarre :rire:

Spoil VN S;G 0 On va forcément avoir ça hein :hap:
Pour moi la suite est un peu évidente, prochain épisode c'est 2036 (sans plothole svp :hap: ) puis timeleap de 2036 à 2011 pour réessayer et réussir à sauver Mayu, Suzu et Kagari, là on aura peut-être droit à Arc Light et ensuite MWC. Après faut qu’ils organisent ça proprement, ce serait cool qu'ils donnent un peu plus d'importance à Reyes aussi.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
25 août 2018 à 00:25:15

Quelqu'un sait pourquoi le titre de l'opening s'appelle "Fatima" ? :(

Message édité le 25 août 2018 à 00:25:29 par Jalis-Snake
S0rreh
S0rreh
Niveau 12
25 août 2018 à 00:34:00

c'est important :(

Feenie
Feenie
Niveau 10
25 août 2018 à 00:34:00

Le 25 août 2018 à 00:25:15 Jalis-Snake a écrit :
Quelqu'un sait pourquoi le titre de l'opening s'appelle "Fatima" ? :(

https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Secrets_de_F%C3%A1tima

Bubblebulle
Bubblebulle
Niveau 14
25 août 2018 à 00:38:14

Notre-Dame de Fátima

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
25 août 2018 à 05:51:28

Je rattrape un peu mon retard et je post ici car je reviens de l'épisode 16 qui était surement l'un des meilleurs ou le meilleur car c'est ce qu'on attends depuis le début. Malheureusement il a fallu qu'on se tape du nyan nyan cringe sans intérêt sur toute le chemin pour en arriver là, même à cet épisode on s'en ai tapé c'est incroyable à croire qu'ils ont un quota de sale fanservice malsain par épisode pour plaire à un certains public. En tout cas j'espère qu'ils vont profiter de cet épisode 16 pour se redresser et proposer quelque chose d'au moins correct.

Message édité le 25 août 2018 à 05:52:27 par -_Cloud_-
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma