J'ai pas fait le vn mais vu comment steins;gate 0 parait décevant (cet episode non inclus) par rapport a ce que les joueurs du vn nous avaient teasé, j'vais être obligé de m'y mettre
Vdd la règle c'est toujours faire son propre avis et ne jamais se fier a l'avis des autres
Je connais pas le vn et je m'en fiche
Je trouve steins gate 0 excellent pour ma part
D'ailleurs re zero etait assez similaire
Honnêtement actuellement l'anime je le trouve vraiment décevant seulement au niveau visuel, parce que clairement l'animation est flinguée
Mais en dehors de ça les problèmes de rythme existent déjà dans le VN et il a autant de moments ennuyeux que l'anime ça c'est pas nouveau
Les routes dans le VN forment un ensemble qui tient archi pas debout, la séparation entre les deux principales est pas logique et il manque des infos venant des drama CD qui sert à comprendre le lien entre ces routes et la true end
Donc déjà en se débarrassant de ces routes foirées et en mattant tout ça dans une seule route linéaire l'anime s'est débarrassé du plus gros défaut du VN
Donc ouais à part l'animation, les défauts de l'anime étaient déjà celui du VN et il en améliore certains
Le début était chiant à suivre d'une semaine à l'autre parce qu'en incorporant le contenu des différents scénarios on a fini sur un truc archi dispersé, mais ça sera moins un problème quand l'anime sera fini et que les gens pourront binge watch
Et actuellement depuis une poignée d'épisodes ben l'anime gère mieux l'histoire que le VN imho
Gros coup de gueule sur l'épisode 19
Même sur ce forum personne ne relève les incohérences grotesque de cet épisode et certains on même l'audace de se réjouir ou de dire que cela est le meilleur de la saison 
Kagari qui cette fois ci est totalement sous le contrôle de sa pseudo "voix de dieu", aucune rébellion, elle se moque totalement de ce qui peut arriver à Mayuri.
Elle apparait de je ne sais ou derrière le bâtiment...Le professeur il se ramène en avance, avec son hélicoptère...Alors que dans les deux derniers épisodes il se passait quand même pas mal de chose avant qu'il vienne.
Et il fait quoi?
Il bute sa partenaire, y'a Okabe juste a coté mais l'autre a l'air plus important
Il cherche pas à comprendre la situation, il dit tirer comme si il était courant de ce qui passait (avec l'hélicoptère qui je le rappel et déjà la, c'est même une téléportation à ce niveau la, en plein de Tokyo de surcroit) ![]()
Pendant ce temps Kagari toujours stoïque, totalement inutile changement de personnalité alors qu'on est dans la même ligne et qu'elle était censé péter un câble si on se prenait à Mayuri ![]()
La machine se fait "détruire": plan avec la tête d'Okabe - Je rappel en parallèle qu'il y a encore le professeur, un hélicoptère de l'armé américaine et des soldats sur-entrainé, ainsi que la manieuse de la technique du découpage a main nue MAIS Okabe se faufile tel ninja et rentre chez lui tranquillement ![]()
C'est une déception je ne sais pas comment il est possible de faire autant d'incohérences en si peu d'épisodes. Déjà que dans les deux derniers les scènes de combats étaient plus que mauvaise, avec des personnages qui passent à travers les balles, ou qui réalisent des techniques de Ninjutsu ancestrale face a 30 militaires armé jusqu'au dent. Sans parler de la décapitation à main nue, de notre Kagari national, je partage l'avis des Kheys du forum, cet épisode est tout bonnement excellent, d'incohérence.
Et si tu attendais la suite pour comprendre ? 
Le 23 août 2018 à 01:22:35 Eren-Paces a écrit :
Gros coup de gueule sur l'épisode 19Même sur ce forum personne ne relève les incohérences grotesque de cet épisode et certains on même l'audace de se réjouir ou de dire que cela est le meilleur de la saison
Kagari qui cette fois ci est totalement sous le contrôle de sa pseudo "voix de dieu", aucune rébellion, elle se moque totalement de ce qui peut arriver à Mayuri.
Elle apparait de je ne sais ou derrière le bâtiment...Le professeur il se ramène en avance, avec son hélicoptère...Alors que dans les deux derniers épisodes il se passait quand même pas mal de chose avant qu'il vienne.
Et il fait quoi?
Il bute sa partenaire, y'a Okabe juste a coté mais l'autre a l'air plus importantIl cherche pas à comprendre la situation, il dit tirer comme si il était courant de ce qui passait (avec l'hélicoptère qui je le rappel et déjà la, c'est même une téléportation à ce niveau la, en plein de Tokyo de surcroit)
Pendant ce temps Kagari toujours stoïque, totalement inutile changement de personnalité alors qu'on est dans la même ligne et qu'elle était censé péter un câble si on se prenait à Mayuri
La machine se fait "détruire": plan avec la tête d'Okabe - Je rappel en parallèle qu'il y a encore le professeur, un hélicoptère de l'armé américaine et des soldats sur-entrainé, ainsi que la manieuse de la technique du découpage a main nue MAIS Okabe se faufile tel ninja et rentre chez lui tranquillement
C'est une déception je ne sais pas comment il est possible de faire autant d'incohérences en si peu d'épisodes. Déjà que dans les deux derniers les scènes de combats étaient plus que mauvaise, avec des personnages qui passent à travers les balles, ou qui réalisent des techniques de Ninjutsu ancestrale face a 30 militaires armé jusqu'au dent. Sans parler de la décapitation à main nue, de notre Kagari national, je partage l'avis des Kheys du forum, cet épisode est tout bonnement excellent, d'incohérence.
En même temps ce que tu dis est à 90% de la merde.
Kagari ne va péter un câble que si elle voit Mayuri attaquée par ses "alliés" de StratFor. On ne sait pas ce qui se passe après que Leskinen ait donné l'ordre de détruire la machine, on peut facilement imaginer Kagari se rebeller à ce moment là et se faire butter (et Okabe profiter du chaos ambiant pour s’échapper sans problème comme la dernière fois, il ne peut pas mourir avant 2025).
Kagari et Reyes ne sont pas en avance, dans l’itération précédente on avait vu Kagari tuer Reyes. Leskinen est effectivement en avance, il a peut-être vu le hacking d'Amadeus par Daru (en vrai je sais plus, le VN explique sûrement mais je me souviens pas de tout).
Et puis bon, t'as quand-même dit que Leskinen a tiré sur sa PARTENAIRE en parlait de Reyes, sa fameuse partenaire de DURPA, je pense que je vais m’arrêter ici
Le 23 août 2018 à 01:38:38 Sarahj a écrit :
Gros coup de gueule sur l'épisode 19Même sur ce forum personne ne relève les incohérences grotesque de cet épisode et certains on même l'audace de se réjouir ou de dire que cela est le meilleur de la saison
Et il fait quoi?
Il bute sa partenaire, y'a Okabe juste a coté mais l'autre a l'air plus importantIl cherche pas à comprendre la situation, il dit tirer comme si il était courant de ce qui passait (avec l'hélicoptère qui je le rappel et déjà la, c'est même une téléportation à ce niveau la, en plein de Tokyo de surcroit)
Pendant ce temps Kagari toujours stoïque, totalement inutile changement de personnalité alors qu'on est dans la même ligne et qu'elle était censé péter un câble si on se prenait à Mayuri
La machine se fait "détruire": plan avec la tête d'Okabe - Je rappel en parallèle qu'il y a encore le professeur, un hélicoptère de l'armé américaine et des soldats sur-entrainé, ainsi que la manieuse de la technique du découpage a main nue MAIS Okabe se faufile tel ninja et rentre chez lui tranquillement
C'est une déception je ne sais pas comment il est possible de faire autant d'incohérences en si peu d'épisodes. Déjà que dans les deux derniers les scènes de combats étaient plus que mauvaise, avec des personnages qui passent à travers les balles, ou qui réalisent des techniques de Ninjutsu ancestrale face a 30 militaires armé jusqu'au dent. Sans parler de la décapitation à main nue, de notre Kagari national, je partage l'avis des Kheys du forum, cet épisode est tout bonnement excellent, d'incohérence.En même temps ce que tu dis est à 90% de la merde.
Kagari ne va péter un câble que si elle voit Mayuri attaquée par ses "alliés" de StratFor. On ne sait pas ce qui se passe après que Leskinen ait donné l'ordre de détruire la machine, on peut facilement imaginer Kagari se rebeller à ce moment là et se faire butter (et Okabe profiter du chaos ambiant pour s’échapper sans problème comme la dernière fois, il ne peut pas mourir avant 2025).
Kagari et Reyes ne sont pas en avance, dans l’itération précédente on avait vu Kagari tuer Reyes. Leskinen est effectivement en avance, il a peut-être vu le hacking d'Amadeus par Daru (en vrai je sais plus, le VN explique sûrement mais je me souviens pas de tout).
Et puis bon, t'as quand-même dit que Leskinen a tiré sur sa PARTENAIRE en parlait de Reyes, sa fameuse partenaire de DURPA, je pense que je vais m’arrêter ici![]()
J'avais zappé Durpa autant pour moi j'ai effectivement eu tord sur ce point
Cependant je reste sur mon opinon mise à part cela, rien n'est expliqué, la scène est bâclé. Je n'ai jamais dis que Kagari était en avance, je parlais seulement du professeur. Le problème c'est que je n'est pas à m'imaginer comme tu dis, le déroulement de la scène, pas à ce point en tout cas. De plus ce n'est pas en prétextant qu'Okabe: "ne peut pas mourir avant 2025" que tu peux justifier une telle incohérence. Il s'en sors tout de même de manière plus que douteuse alors qu'il est entouré d'ennemies, bloquant la porte de sortie (oui oui, même si ils disparaissent comme par magie quelques plans plus tard
)... Pourquoi Leskinen serait parti en laissant Okabe, réfléchis c'est totalement stupide d'un point de vu scénaristique. Tu oses dire que je raconte 90% de la merde alors que c'est tout l'inverse, j'ai fais UNE erreur d'interprétation sur mon paragraphe. Ce n'est pas en extrapolant, en imaginant ou en donnant des excuses grotesque (Okabe il meurt pas avant 2025 hein
) à ces défauts que tu vas apporter du discrédit à mes propos...
Le 23 août 2018 à 01:54:17 Eren-Paces a écrit :
Et il fait quoi?
C'est une déception je ne sais pas comment il est possible de faire autant d'incohérences en si peu d'épisodes. Déjà que dans les deux derniers les scènes de combats étaient plus que mauvaise, avec des personnages qui passent à travers les balles, ou qui réalisent des techniques de Ninjutsu ancestrale face a 30 militaires armé jusqu'au dent. Sans parler de la décapitation à main nue, de notre Kagari national, je partage l'avis des Kheys du forum, cet épisode est tout bonnement excellent, d'incohérence.En même temps ce que tu dis est à 90% de la merde.
Et puis bon, t'as quand-même dit que Leskinen a tiré sur sa PARTENAIRE en parlait de Reyes, sa fameuse partenaire de DURPA, je pense que je vais m’arrêter ici![]()
Cependant je reste sur mon opinon mise à part cela, rien n'est expliqué, la scène est bâclé. Je n'ai jamais dis que Kagari était en avance, je parlais seulement du professeur. Le problème c'est que je n'est pas à m'imaginer comme tu dis, le déroulement de la scène, pas à ce point en tout cas. De plus ce n'est pas en prétextant qu'Okabe: "ne peut pas mourir avant 2025" que tu peux justifier une telle incohérence. Il s'en sors tout de même de manière plus que douteuse alors qu'il est entouré d'ennemies, bloquant la porte de sortie (oui oui, même si ils disparaissent comme par magie quelques plans plus tard)... Pourquoi Leskinen serait parti en laissant Okabe, réfléchis c'est totalement stupide d'un point de vu scénaristique. Tu oses dire que je raconte 90% de la merde alors que c'est tout l'inverse, j'ai fais UNE erreur d'interprétation sur mon paragraphe. Ce n'est pas en extrapolant, en imaginant ou en donnant des excuses grotesque (Okabe il meurt pas avant 2025 hein
C'est pas parce que tu craches sur l'animé avec des raisons douteuses que tu peux aussi cracher sur ceux qui le regardent en t’abstenant d'utiliser une balise spoiler.
Le principal de la scène t'a été présenté, Mayuri et Suzu meurent encore. Est-ce vraiment important de savoir ce qui se passe hors-scène avant et après ? Peut-être que oui, ça dépend des gens, mais dans ce cas là il faut bien l'imaginer.
Je t'ai déjà expliqué pourquoi le prof est en avance, à cause du hack de Daru, techniquement c'est la seule chose qui a vraiment changé depuis la dernière fois, le time leap est capable de faire très légèrement changer de ligne, c'est ce qui s’est passé ici, un événement mineur a changé.
Par contre je crois que tu as un problème avec "Okabe ne peut pas mourir avant 2025", genre je sais pas dans quel sens tu trouves que la raison est bidon. Okabe qui meurt en 2025 est l'un des point de convergence du champ d'attraction Beta, ça arrivera dans TOUTES les lignes Beta (et Alpha aussi btw). C’est un fait avéré de la série, refuser ce fait c'est aussi stupide que de dire "olol jaim pa S;G parcke les voyages ds le temp sa existe po". Maintenant que c'est clair, oui Leskinen voudrait tuer Okabe, peut-être même qu'il est aussi la cible des tirs de DURPA ou des russes, mais il ne peut pas mourir. Il est protégé par le "destin", ça a déjà été montré dans l'animé (dans le 1er S;G, Okabe essaie de se jeter du toit mais Kurisu l'interrompt, à un autre moment il veut se faire écraser par une bagnole du SERN mais Mayuri vient le sauver). C'est si difficile que ça d'imaginer quelqu’un protégé par le destin échapper à des gens qui veulent le tuer ?...
Le 23 août 2018 à 02:27:44 Sarahj a écrit :
Le 23 août 2018 à 01:54:17 Eren-Paces a écrit :
Et il fait quoi?
Cependant je reste sur mon opinon mise à part cela, rien n'est expliqué, la scène est bâclé. Je n'ai jamais dis que Kagari était en avance, je parlais seulement du professeur. Le problème c'est que je n'est pas à m'imaginer comme tu dis, le déroulement de la scène, pas à ce point en tout cas. De plus ce n'est pas en prétextant qu'Okabe: "ne peut pas mourir avant 2025" que tu peux justifier une telle incohérence. Il s'en sors tout de même de manière plus que douteuse alors qu'il est entouré d'ennemies, bloquant la porte de sortie (oui oui, même si ils disparaissent comme par magie quelques plans plus tard)... Pourquoi Leskinen serait parti en laissant Okabe, réfléchis c'est totalement stupide d'un point de vu scénaristique. Tu oses dire que je raconte 90% de la merde alors que c'est tout l'inverse, j'ai fais UNE erreur d'interprétation sur mon paragraphe. Ce n'est pas en extrapolant, en imaginant ou en donnant des excuses grotesque (Okabe il meurt pas avant 2025 hein
C'est pas parce que tu craches sur l'animé avec des raisons douteuses que tu peux aussi cracher sur ceux qui le regardent en t’abstenant d'utiliser une balise spoiler.
Le principal de la scène t'a été présenté, Mayuri et Suzu meurent encore. Est-ce vraiment important de savoir ce qui se passe hors-scène avant et après ? Peut-être que oui, ça dépend des gens, mais dans ce cas là il faut bien l'imaginer.
Je t'ai déjà expliqué pourquoi le prof est en avance, à cause du hack de Daru, techniquement c'est la seule chose qui a vraiment changé depuis la dernière fois, le time leap est capable de faire très légèrement changer de ligne, c'est ce qui s’est passé ici, un événement mineur a changé.
Par contre je crois que tu as un problème avec "Okabe ne peut pas mourir avant 2025", genre je sais pas dans quel sens tu trouves que la raison est bidon. Okabe qui meurt en 2025 est l'un des point de convergence du champ d'attraction Beta, ça arrivera dans TOUTES les lignes Beta (et Alpha aussi btw). C’est un fait avéré de la série, refuser ce fait c'est aussi stupide que de dire "olol jaim pa S;G parcke les voyages ds le temp sa existe po". Maintenant que c'est clair, oui Leskinen voudrait tuer Okabe, peut-être même qu'il est aussi la cible des tirs de DURPA ou des russes, mais il ne peut pas mourir. Il est protégé par le "destin", ça a déjà été montré dans l'animé (dans le 1er S;G, Okabe essaie de se jeter du toit mais Kurisu l'interrompt, à un autre moment il veut se faire écraser par une bagnole du SERN mais Mayuri vient le sauver). C'est si difficile que ça d'imaginer quelqu’un protégé par le destin échapper à des gens qui veulent le tuer ?...
+1
Ah enfin du steins;gate
spoil episode 18-19 :
Bon par contre vive l'incohérence ... Mayu peut pas crever ! c'est pas possible ! sinon Kagari peut pas revenir dans le passé et Paradoxe
tout comme leskinen qui dit qu'il a crée amadeus grâce a son lui du futur via Kagari alors que sur la ligne ou Kurisu est en vie , elle parle d'amadeus
c'est pas possible ! puisque Kagari est pas revenu dans le passé dans cette timeline
Parlez pas d'incohérence tant que vous n'avez pas le fin mot de l'histoire ![]()
Le 23 août 2018 à 10:21:51 Chamster a écrit :
Ah enfin du steins;gate![]()
spoil episode 18-19 :
Bon par contre vive l'incohérence ... Mayu peut pas crever ! c'est pas possible ! sinon Kagari peut pas revenir dans le passé et Paradoxe
![]()
tout comme leskinen qui dit qu'il a crée amadeus grâce a son lui du futur via Kagari alors que sur la ligne ou Kurisu est en vie , elle parle d'amadeus
![]()
c'est pas possible ! puisque Kagari est pas revenu dans le passé dans cette timeline
![]()
![]()
C'est quoi le problème avec les gens de ce forum qui hurlent REEEEEEE INCOHÉRENCE là où il y en a pas ![]()
Rien ne confirme que Mayuri est morte, c'est même dit dans l'épisode ![]()
Je vois pas ce qui te fait dire que Kagari n'est pas revenue dans le passé dans l'attractor field alpha
Le speedwatch c'est mal ![]()
Ça devient une mode en effet ![]()
Le 23 août 2018 à 10:44:48 Feenie a écrit :
spoil episode 18-19 :
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est quoi le problème avec les gens de ce forum qui hurlent REEEEEEE INCOHÉRENCE là où il y en a pas
Rien ne confirme que Mayuri est morte, c'est même dit dans l'épisode
Je vois pas ce qui te fait dire que Kagari n'est pas revenue dans le passé dans l'attractor field alpha![]()
Le speedwatch c'est mal
bah bah deja suzu en parle pas et en plus c'est le sern qui domine le futur + mayu est morte donc difficile pour elle de l'adopter
sinon en effet c'est pas impossible que mayu soit pas morte

mais dans ce cas , Okabe devrait avoir le méme résonnement que moi et se dire que quelque chose cloche
</spoil>
Le 23 août 2018 à 12:22:27 Chamster a écrit :
spoil episode 18-19 :
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est quoi le problème avec les gens de ce forum qui hurlent REEEEEEE INCOHÉRENCE là où il y en a pas
Je vois pas ce qui te fait dire que Kagari n'est pas revenue dans le passé dans l'attractor field alpha![]()
Le speedwatch c'est malbah bah deja suzu en parle pas et en plus c'est le sern qui domine le futur + mayu est morte donc difficile pour elle de l'adopter
sinon en effet c'est pas impossible que mayu soit pas morte![]()
mais dans ce cas , Okabe devrait avoir le méme résonnement que moi et se dire que quelque chose cloche</spoil>
Ouais enfin Okabe est pas en train de regarder un anime hein ![]()
Il est hyper stressé, il comprend pas grand chose, il y a peut de chance qu'il pense à ça et même s'il le fait, il va pas jouer la vie de Mayu sur une théorie aussi fragile
Le 23 août 2018 à 12:33:06 ]moimoimoi[ a écrit :
spoil episode 18-19 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Le speedwatch c'est malbah bah deja suzu en parle pas et en plus c'est le sern qui domine le futur + mayu est morte donc difficile pour elle de l'adopter
mais dans ce cas , Okabe devrait avoir le méme résonnement que moi et se dire que quelque chose cloche</spoil>
Ouais enfin Okabe est pas en train de regarder un anime hein
Il est hyper stressé, il comprend pas grand chose, il y a peut de chance qu'il pense à ça et même s'il le fait, il va pas jouer la vie de Mayu sur une théorie aussi fragile![]()
bah c'est un peut un expert dans le domaine normalement 
Le 23 août 2018 à 12:33:06 ]moimoimoi[ a écrit :
spoil episode 18-19 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Ouais enfin Okabe est pas en train de regarder un anime hein
Il est hyper stressé, il comprend pas grand chose, il y a peut de chance qu'il pense à ça et même s'il le fait, il va pas jouer la vie de Mayu sur une théorie aussi fragile![]()
Pourquoi vous faites une fixation sur Mayuri qui doit absolument adopter Kagari sur la ligne actuelle ? La Mayuri de la ligne d'où viennent Suzu et Kagari a déjà adoptée la rousse brainwashed par le Leskinen de 2036. L'adoption de Kagari n'est pas un point de convergence de Beta, Mayuri peut mourir à tout moment contrairement à Okabe et Daru.
spoil episode 18-19 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Il me semble que, pour ton point 1 (le point 2 a déjà une réponse) :
dans la ligne alpha c'est Kurisu qui met au point Amadeus. Elle montre dans l'épisode 11 de la série originale (à 4:00) qu'elle a publié une thèse sur la numérisation des données mémorielles. Amadeus est la suite logique de cette thèse. Dans la ligne beta ce n'est peut-être pas différent d'ailleurs et si ça trouve c'est Leskinen qui a continué sur l'idée de Kurisu pour finir Amadeus. Ou sinon Amadeus a été mis au point par Kurisu et c'est lui qui a eu l'idée de prendre la mémoire de Kurisu... Bref, on a pas exactement la réponse, mais je ne trouve rien d'incohérent ![]()
Sinon pour en revenir à l'idée de Kagari dans la ligne alpha, le suis d'accord avec toi, elle a genre 1% de chances d'avoir joué un rôle dans cette ligne et je dois avouer que je n'aime pas cette idée ![]()
Cet ep ![]()
Et la scène post ending ![]()
Spoil VN Le Time-Leap qui a mal fonctionné, donc les données sont corrompus, je sens la transition vers 2035 avec PR
Le 23 août 2018 à 15:15:37 EtoileStellaire a écrit :
Cet ep
Et la scène post endingSpoil VN Le Time-Leap qui a mal fonctionné, donc les données sont corrompus, je sens la transition vers 2035 avec PR
![]()
Spoil VN S;G 0 Yep mais ils ont intérêt à faire un truc qui tient débout scénaristiquement parlant. Okabe doit mourir en 2025 donc le voir devenir légume en 2011 n'a pas de sens. Dans le VN c'était amené par un changement de worldline c'était donc assez logique, là par contre c'est du time leap, le passé ne change pas donc je me demande bien comment ils vont nous présenter ça sans casser l’histoire