Si une suite est carrément possible pour S;G
Une fusion entre leurs licenses comme avec le futur Robotics Notes DaSH ou Daru jouera un rôle important
Ou encore un light novel qui devait faire suite à SG annulé: concernant le committée
Y a encore plein de chose à exploiter j’en suis sûr ![]()
Ou sinon du fan service, avec un petit slice of life avec les membres de labs
Le 18 août 2018 à 14:18:04 EtoileStellaire a écrit :
Si une suite est carrément possible pour S;G
Une fusion entre leurs licenses comme avec le futur Robotics Notes DaSH ou Daru jouera un rôle important
Ou encore un light novel qui devait faire suite à SG annulé: concernant le committée
Y a encore plein de chose à exploiter j’en suis sûr
Ou sinon du fan service, avec un petit slice of life avec les membres de labs![]()
+100 5pb n'a pas crée une série de 7 jeux sans rapport sous la même série, y'aura forcément un moment ou le rapport entre les jeux sera expliqué
Le 18 août 2018 à 14:17:29 cauchemardesk a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer un truc sur l'antagoniste :C'est quoi le but de leskinen ? faire un paradoxe temporelle ? , dans quel but ? pour voir si sa théorei est validé c'est tout ? ? , + on peut m'expliquer pourquoi il y aurait paradoxe temporelle si il vole la machine ?
Leskinen s'en fiche des paradoxes, son but est de s'emparer de la machine temporelle. Sa théorie c'est celle de son lui du futur, la machine temporelle est censée être détruite aujourd'hui (Leskinen est au courant de tout grâce à Kagari brainwashed, on est clairement dans une worldline où StratFor est dominant) mais Leskinen veut la voler avant qu'elle soit détruite tout en faisant croire qu'elle a vraiment été détruite. Si son plan avait réussi, il aurait encore plus imposé sa domination dans la timeline.
Pour ce qui est des paradoxes, hé bien comment dire
Je pense pas vraiment que ce soit possible d'en créer. Dans Steins;Gate la causalité est importante mais n'a pas besoin d'être respectée entre les worldlines (les D-Mail par exemple, ils sont reçus dans une autre ligne que celle de laquelle ils sont envoyés, leur cause n'existe donc plus dans la ligne actuelle). En gros, soit l’événement est une convergence du champ d'attraction (du genre Mayuri qui meurt dans Alpha, Okabe qui doit observer Kurisu dans un bain de sang dans Beta) et du coup tu peux pas le changer (le "destin" forcera les événements pour se passer comme il se doit), soit c’est pas une convergence et tu peux faire ce que tu veux (genre là bah Mayuri est morte, comme quoi l'adoption de Kagari n'est pas si importante
).
Spoil ep 18
Mais pourquoi ils veulent détruire la machine et pas s'en emparer ? J'ai dû rater un truc je crois, sinon c'est débile ![]()
Le 19 août 2018 à 14:25:36 Squartz89 a écrit :
Spoil ep 18Mais pourquoi ils veulent détruire la machine et pas s'en emparer ? J'ai dû rater un truc je crois, sinon c'est débile
Comme on l'a vu plus tôt il y a deux factions sur la course à la machine temporelle, on peut imaginer que sachant que Leskinen était sur le point de mettre la main dessus, les Russes ont préféré la détruire plutôt que de la laisser à l'ennemi
Ça peut aussi être carrément un accident, la ville est un peu un champ de bataille pendant cette scène ![]()
Le 18 août 2018 à 13:35:42 littlesharp a écrit :
Le 18 août 2018 à 13:28:23 cauchemardesk a écrit :
L'épisode 18 est toujours pas dispo ?Y'a 3 pages de discussion sur l'épisode depuis mercredi donc oui il est dispo
ok merci :oui; je l'ai vu
Le 18 août 2018 à 18:34:40 Sarahj a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer un truc sur l'antagoniste :C'est quoi le but de leskinen ? faire un paradoxe temporelle ? , dans quel but ? pour voir si sa théorei est validé c'est tout ? ? , + on peut m'expliquer pourquoi il y aurait paradoxe temporelle si il vole la machine ?
Leskinen s'en fiche des paradoxes, son but est de s'emparer de la machine temporelle. Sa théorie c'est celle de son lui du futur, la machine temporelle est censée être détruite aujourd'hui (Leskinen est au courant de tout grâce à Kagari brainwashed, on est clairement dans une worldline où StratFor est dominant) mais Leskinen veut la voler avant qu'elle soit détruite tout en faisant croire qu'elle a vraiment été détruite. Si son plan avait réussi, il aurait encore plus imposé sa domination dans la timeline.
Je pense pas vraiment que ce soit possible d'en créer. Dans Steins;Gate la causalité est importante mais n'a pas besoin d'être respectée entre les worldlines (les D-Mail par exemple, ils sont reçus dans une autre ligne que celle de laquelle ils sont envoyés, leur cause n'existe donc plus dans la ligne actuelle). En gros, soit l’événement est une convergence du champ d'attraction (du genre Mayuri qui meurt dans Alpha, Okabe qui doit observer Kurisu dans un bain de sang dans Beta) et du coup tu peux pas le changer (le "destin" forcera les événements pour se passer comme il se doit), soit c’est pas une convergence et tu peux faire ce que tu veux (genre là bah Mayuri est morte, comme quoi l'adoption de Kagari n'est pas si importante
).
Merci beaucoup, je comprends mieux maintenant
y a un épisode 19 de prévu ? parce-que l'ending de l'épisode 18 est différent de celui des autres ![]()
Par contre au sujet du dernier épisode je me suis dit que
mayuri doit pas être morte ou va être sauvée vu qu'elle existe dans le futur de cette ligne non ?
Le 19 août 2018 à 16:37:08 cauchemardesk a écrit :
Le 18 août 2018 à 13:35:42 littlesharp a écrit :
Le 18 août 2018 à 13:28:23 cauchemardesk a écrit :
L'épisode 18 est toujours pas dispo ?Y'a 3 pages de discussion sur l'épisode depuis mercredi donc oui il est dispo
ok merci :oui; je l'ai vu
Le 18 août 2018 à 18:34:40 Sarahj a écrit :
).
Merci beaucoup, je comprends mieux maintenant
y a un épisode 19 de prévu ? parce-que l'ending de l'épisode 18 est différent de celui des autres
Je me suis dit pareil, ça aurait pu finir la en + quoiqu en décevant pas mal de monde ![]()
Mais ils ont prévu 23 épisodes en fait
https://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=20446
Le 20 août 2018 à 02:36:34 YonkYonk a écrit :
Par contre au sujet du dernier épisode je me suis dit quemayuri doit pas être morte ou va être sauvée vu qu'elle existe dans le futur de cette ligne non ?
Justement non, le D-Mail de Daru de 2025 disait qu'ils viennent de changer de ligne justement parce que Mayuri et Suzuha ont pris la décision de voyager dans le temps
23 épisodes + un OAV ![]()
Ah d'accord, merci ![]()
Chui à l'épisodes 14 de steins gate 0 et c'est vraiment nul
Le 21 août 2018 à 02:42:56 thedeadwave a écrit :

Merci de ton avis, et aux vu des arguments que tu as donné, je suis désormais dégoûté de Steins;Gate.
Le 21 août 2018 à 02:46:32 Azerhan a écrit :
Merci de ton avis, et aux vu des arguments que tu as donné, je suis désormais dégoûté de Steins;Gate.
ça s'améliore pas ? Par ce que là j'ai pas l'impression que je regarde steins gate
Le 21 août 2018 à 02:47:34 thedeadwave a écrit :
Le 21 août 2018 à 02:46:32 Azerhan a écrit :
ça s'améliore pas ? Par ce que là j'ai pas l'impression que je regarde steins gate
Ah non, pas du tout. C'est même pire. Déjà que SG était mauvais, mais alors sa suite hein...
Le VN de 0 est 1000 fois plus reussi que l'anime, on dirait qu'on est revenu à la vieille adaptation toute pourrie de Chaos;Head
N'exagérons rien ![]()
https://www.reddit.com/r/anime/comments/991wb3/steinsgate_0_episode_20_has_been_delayed_to/

donc pas d ep demain ?
Bon, j'ai tenté d'analyser les sources et c'est pas clair du tout.
Il semblerait que ce soit juste l'épisode 20 qui soit reporté.
Worst timeline