CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

masterrizau
masterrizau
Niveau 10
30 juin 2018 à 14:05:07

Calmez vous. C'est pas une boucle. Il y'a un événement d'entrée. (Dans une autre ligne probablement)

Si Mayuri apprend la chanson par "PERSONNAGE INCONNU" en l'an XXXX et à Kagari en même temps. Si Kagari retourne dans le passé en l'an YYYY et l'apprend à Okabe, et qu'Okabe l'apprenne à sa mére qui l'apprendra à Mayuri, qui l'apprendra à Kagari , qui ira dans le passé etc...

On a un événement de départ qui rend le tout cohérent, pas une vraie boucle de causalité.

La Kagari qu'Okabe en vue enfant n'est pas la même Kagari.
N'importe qui a pu chanter cette chanson dans une autre ligne. Dans la ligne que l'on suit Mayuri l'a appris de la mére d'Okabe.

Mais elle peux trés bien l'avoir appris ailleurs dans une autre ligne.

La maniére dont Mayuri apprend la chanson n'est pas important, elle l'a appris, mais de maniére différente. Il faut donc s'intéresser à la premiére personnes qui connait la chanson et qui l'a appris la TOUTE premiére fois dans une autre ligne à Mayuri. (et elle est forcément en dehors des personnages de la boucle.)

Cette chanson, a un rôle à jouer.

EDIT (désolé VDD :hap: )

Message édité le 30 juin 2018 à 14:05:30 par masterrizau
masterrizau
masterrizau
Niveau 10
30 juin 2018 à 14:08:59

Il est trés probable que :

Que la Kagari qu'à rencontré Okabe enfant vienne d'une Ligne ou elle a appris la chanson par "quelqu'un". Contrairement à la Kagari que l'on "suit" qui ne vient pas de la même ligne.

Uncoutal
Uncoutal
Niveau 4
30 juin 2018 à 14:12:35

Le 30 juin 2018 à 13:42:43 MasterRizAu a écrit :
Calmez vous. Une boucle temporelle on y rentre. Le principe c'est que l'événement d'entrée se reproduise dans le passé.

N'importe qui a pu chanter cette chanson dans une autre ligne. Dans la ligne que l'on suit Mayuri l'a appris de la mére d'Okabe.

La maniére dont Mayuri apprend la chanson n'est pas important.

C'est cela oui, pour ceux qui veulent savoir plus précisément d'où provient la musique

Probablement un spoil :

il me semble qu'il s'agit de la boîte à musique que Maho reçoit à Noël. La musique a voyagé dans différentes lignes temporelles et à force de changements, on arrive à une boucle. Je pense que l'intérêt de l'épisode était de montrer à Okabe que ce genre de possibilité existe, puisqu'au final dans la série de base, durant l'opération Skuld, intervient aussi une sorte de boucle temporelle de base (bon c'est pas exactement la même chose puisqu'on passe dans d'autres lignes temporelles entretemps) où la convergence est Okabe envoyant le 1er D-mail.

Grosso modo on aurait :
- Mayuri 1 entend la musique de la boîte de Maho et crée une mélodie dessus.
- Dans le futur, Kagari 1 apprend la musique de Mayuri 1.
- Suzuha 1 et Kagari 1 voyagent dans le passé : le voyage dans le temps par machine modifie légèrement la divergence (sinon dans l'épisode 24, il y aurait eu 3 Okabe). On arrive dans la ligne 2.
- Kagari 1 s'enfuit.
- Kagari 1 apprend la musique à Okabe 2 jeune .
- Okabe 2 chante la musique sous la douche, sa mère l'apprend.
- Sa mère l'apprend à Yuki 2 pendant ses cours de pâtisserie.
- Yuki 2, dans le futur, l'apprend à Suzuha 2 en faisant la cuisine.
- Suzuha l'apprend à Mayuri 2.
- Mayuri 2 l'apprendra plus tard à Kagari 2.
On arrive enfin à la boucle du coup.
- Suzuha 2 et Kagari 2 voyagent dans le passé.
- Kagari 2 pense que c'est sa mère qui lui a appris.
- Kagari 2 s'enfuit.
- Kagari 2 apprend la musique à Okabe 3 jeune.
- Okabe 3 chante la musique sous la douche.
- Sa mère l'apprend la musique et l'enseigne à Yuki pendant les cours de pâtisserie.
- Okabe 3 est effacé par le Reading Steiner du Okabe qui revient de la ligne alpha, il revient d'un voyage entre les lignes et sa ligne d'origine n'avait probablement pas exactement les mêmes enjeux que celles dans laquelle il atterit. Il n'a donc aucune idée que la musique existe de base.
- A ce moment là, tout le monde pense que quelqu'un d'autre lui a appris la musique. Seul Okabe n'est au courant de rien.

On est rentré dans une boucle.

A_______B_________
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx /
xxxxxxxx C _________
xxxxxxx / xxxxxxxxxx /
xxxxxxx D__________

Un truc comme ça

Message édité le 30 juin 2018 à 14:16:29 par Uncoutal
masterrizau
masterrizau
Niveau 10
30 juin 2018 à 15:22:45

Et j'ai meme pas fais le VN :cool:

sarahj
sarahj
Niveau 32
30 juin 2018 à 15:40:42

Le 30 juin 2018 à 14:12:35 Uncoutal a écrit :

Calmez vous. Une boucle temporelle on y rentre. Le principe c'est que l'événement d'entrée se reproduise dans le passé.

C'est cela oui, pour ceux qui veulent savoir plus précisément d'où provient la musique

Probablement un spoil :

il me semble qu'il s'agit de la boîte à musique que Maho reçoit à Noël. La musique a voyagé dans différentes lignes temporelles et à force de changements, on arrive à une boucle. Je pense que l'intérêt de l'épisode était de montrer à Okabe que ce genre de possibilité existe, puisqu'au final dans la série de base, durant l'opération Skuld, intervient aussi une sorte de boucle temporelle de base (bon c'est pas exactement la même chose puisqu'on passe dans d'autres lignes temporelles entretemps) où la convergence est Okabe envoyant le 1er D-mail.

Grosso modo on aurait :
- Suzuha 1 et Kagari 1 voyagent dans le passé : le voyage dans le temps par machine modifie légèrement la divergence (sinon dans l'épisode 24, il y aurait eu 3 Okabe). On arrive dans la ligne 2.
- Kagari 1 s'enfuit.
- Kagari 2 s'enfuit.
- Sa mère l'apprend la musique et l'enseigne à Yuki pendant les cours de pâtisserie.
- Okabe 3 est effacé par le Reading Steiner du Okabe qui revient de la ligne alpha, il revient d'un voyage entre les lignes et sa ligne d'origine n'avait probablement pas exactement les mêmes enjeux que celles dans laquelle il atterit. Il n'a donc aucune idée que la musique existe de base.
- A ce moment là, tout le monde pense que quelqu'un d'autre lui a appris la musique. Seul Okabe n'est au courant de rien.

A_______B_________
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx /
xxxxxxxx C _________
xxxxxxx / xxxxxxxxxx /
xxxxxxx D__________

Un truc comme ça

Bah bien joué à vous, vous avez lu le VN, moi aussi donc je sais très bien ce que vous avez dit. Sauf que dans l'animé, on en parle jamais. On voit pendant 2sec la boîte à musique dans les mains de Maho à l’épisode 4, en plus ça ressemble plus à une boîte normale qu'autre chose (dans le VN la forme était beaucoup plus explicite) on sait même pas vraiment ce que c'est. Et la chanson on l'entend jamais avant l'épisode 12. Donc bon, soyez un peu empathique, cette histoire n'est pas claire du tout pour quelqu'un qui n'a vu que l'animé.

Uncoutal
Uncoutal
Niveau 4
30 juin 2018 à 15:43:34

Le 30 juin 2018 à 15:40:42 Sarahj a écrit :

Le 30 juin 2018 à 14:12:35 Uncoutal a écrit :

Probablement un spoil :

Grosso modo on aurait :
- Kagari 1 s'enfuit.
- Kagari 2 s'enfuit.

A_______B_________
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx /
xxxxxxxx C _________
xxxxxxx / xxxxxxxxxx /
xxxxxxx D__________

Un truc comme ça

Bah bien joué à vous, vous avez lu le VN, moi aussi donc je sais très bien ce que vous avez dit. Sauf que dans l'animé, on en parle jamais. On voit pendant 2sec la boîte à musique dans les mains de Maho à l’épisode 4, en plus ça ressemble plus à une boîte normale qu'autre chose (dans le VN la forme était beaucoup plus explicite) on sait même pas vraiment ce que c'est. Et la chanson on l'entend jamais avant l'épisode 12. Donc bon, soyez un peu empathique, cette histoire n'est pas claire du tout pour quelqu'un qui n'a vu que l'animé.

C'est jamais dit dans le VN il me semble :(

De plus il ne me semble pas avoir été condescendant, enfin je ne vois rien qui l'indique dans mon message. Enfin bref, pas besoin de s'énerver, mieux vaut éviter de continuer de parler du VN avant qu'une vague de modos n'arrive.

Message édité le 30 juin 2018 à 15:46:37 par Uncoutal
sarahj
sarahj
Niveau 32
30 juin 2018 à 16:07:18

On a le droit d'en parler tant qu'on ne spoil pas des bouts qui ne sont pas sortis en animé (j'imagine :question: ).

C'est jamais dit dans le VN de manière explicite, mais c'est très fortement suggéré de manière implicite. En tout cas, c'est impossible d'arriver à la même théorie avec juste les infos de l'animé (à part supposer que oui ça vient d'une autre ligne mais on sait pas trop comment).

Sans compter que même dans le VN c'est pas si clair que ça. Le Reading Steiner fait qu'Okabe ne se souvient au final que de son enfance de la toute première worldline, celle de l'épisode 1 de S;G. Sauf que cette worldline est une ligne Beta :hap:
Soit on suppose qu'il n'a pas rencontré Kagari dans cette ligne là (ce qui gène un peu je trouve, surtout que dans l'animé la worldline est encore plus proche de celle de l'ep 1) soit on dit qu'Okabe a vraiment oublié (parce qu'il a vraiment oublié ce con, pas de Reading Steiner :hap: )

HaruhiDeter
HaruhiDeter
Niveau 7
30 juin 2018 à 16:32:17

Pk débattre sur ça ? L'anime est un naufrage, même les scénaristes savent pas où ils vont https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530351686-ryouna.png
Dans l'état actuel, la seule solution pour laver le peu d'honneur qu'il leur reste serait de nous sortir un épisode spécial vacances à la plage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530368892-ryo.png

Message édité le 30 juin 2018 à 16:32:41 par HaruhiDeter
YangWen-li
YangWen-li
Niveau 54
30 juin 2018 à 17:30:05

Le 30 juin 2018 à 16:32:17 HaruhiDeter a écrit :
Pk débattre sur ça ? L'anime est un naufrage, même les scénaristes savent pas où ils vont https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530351686-ryouna.png
Dans l'état actuel, la seule solution pour laver le peu d'honneur qu'il leur reste serait de nous sortir un épisode spécial vacances à la plage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530368892-ryo.png

un naufrage ? regarde un peut ce qui sort a coté , steins;gate zero reste tres qualitatif en comparaison :rire2:

HaruhiDeter
HaruhiDeter
Niveau 7
30 juin 2018 à 18:47:26

Le 30 juin 2018 à 17:30:05 yangwen-li a écrit :

un naufrage ? regarde un peut ce qui sort a coté , steins;gate zero reste tres qualitatif en comparaison :rire2:

C'est ça le pire, se dire que ce sera l'anime le plus interessant de l'été https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530376856-ryouna-3.png
Autant niveau animation c'est dégueulasse, autant d'autres studios arrivent à faire pire, genre ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530377082-cgi-bear2.png

Message édité le 30 juin 2018 à 18:51:17 par HaruhiDeter
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
30 juin 2018 à 18:51:07

Le 30 juin 2018 à 17:30:05 yangwen-li a écrit :

C'est clair que comparé à Overlord II, S;G 0 est un putain de chef d'œuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Grimmersteiner
Grimmersteiner
Niveau 59
30 juin 2018 à 23:36:46

Le dernier épisode était completement vide :pf:

Etoilestellaire
Etoilestellaire
Niveau 35
01 juillet 2018 à 14:44:06

Je vois pas trop la ligne directrice de l’anime la, on dirait ça part dans tous les sens :(
J’espere que ça va être mieux dans les prochains épisodes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2018 à 15:08:00

Le 01 juillet 2018 à 14:44:06 EtoileStellaire a écrit :
Je vois pas trop la ligne directrice de l’anime la, on dirait ça part dans tous les sens :(

Pareil j'ai juste l'impression de voir des épisodes fillers avec les persos de Steins;Gate. :hap:

masterrizau
masterrizau
Niveau 10
01 juillet 2018 à 17:15:11

Pour la musique Non mais ils en ont pas parlé dans l'Animé, mais d'aprés ce que j'ai compris c'est pareil dans le VN, mais rien n'empêche que justement ils voulaient qu'on se pose le raisonnement que j'ai fait et donc se questionner sur la véritable origine de la musique et pourquoi la "Kagari" qu'à rencontré Okabe Enfant (qui est donc une Kagari différente de celle que l'on suitt. Avec les spoils ont sait que <spoil>La musique provient de la boites à musique de Maho, mais alors pourquoi Kagari aurait rencontré Maho dans une ligne d'Univers Différente ? La preuve d'une implication des proches de Maho dans la "recherche" de Kagari ? ) connaissais cette musique (alors qu'elle ne l'a pas apprise par mayuri) , je pense que ce sera utilisé dans les prochain épisodes.</spoil>

Message édité le 01 juillet 2018 à 17:18:33 par masterrizau
sarahj
sarahj
Niveau 32
01 juillet 2018 à 20:20:58

Le 01 juillet 2018 à 15:08:00 Sedinho a écrit :

Le 01 juillet 2018 à 14:44:06 EtoileStellaire a écrit :

Pareil j'ai juste l'impression de voir des épisodes fillers avec les persos de Steins;Gate. :hap:

J'ai lu des trucs comme quoi il y aurait un nouvel OP ou ED, peut-être qu'à partir de maintenant ça va beaucoup s’accélérer. Il ne reste plus d'autres routes à adapter que les principales, ça va forcément avancer (et dans le bon sens j'espère :hap: ).

Le 01 juillet 2018 à 17:15:11 masterRizAu a écrit :
Pour la musique Non mais ils en ont pas parlé dans l'Animé, mais d'aprés ce que j'ai compris c'est pareil dans le VN, mais rien n'empêche que justement ils voulaient qu'on se pose le raisonnement que j'ai fait et donc se questionner sur la véritable origine de la musique et pourquoi la "Kagari" qu'à rencontré Okabe Enfant (qui est donc une Kagari différente de celle que l'on suitt. Avec les spoils ont sait que <spoil>La musique provient de la boites à musique de Maho, mais alors pourquoi Kagari aurait rencontré Maho dans une ligne d'Univers Différente ? La preuve d'une implication des proches de Maho dans la "recherche" de Kagari ? ) connaissais cette musique (alors qu'elle ne l'a pas apprise par mayuri) , je pense que ce sera utilisé dans les prochain épisodes.</spoil>

C'est possible qu'ils y reviennent après mais j'en doute beaucoup. Et je ne peux pas répondre au spoil dans ton spoil car sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510251400-1510221343-satan.png

-mjay-
-mjay-
Niveau 10
01 juillet 2018 à 21:48:02

C'était un format 12 épisodes selon Wakanim, pas d'épisode mercredi prochain hein.

sarahj
sarahj
Niveau 32
02 juillet 2018 à 13:15:01

Ils mettront à jour je pense, personne n'a ce problème sur les autres sites.

Et preview de l'épisode 13 : https://www.youtube.com/watch?v=CtP6XytESXM

Askelladd
Askelladd
Niveau 7
02 juillet 2018 à 20:10:50

Il n'y a que moi qui trouve que SG;0 est en train de flopper , à chaque nouveau épisode je suis déçu ..

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
02 juillet 2018 à 20:24:15

Le 02 juillet 2018 à 20:10:50 Askelladd a écrit :
Il n'y a que moi qui trouve que SG;0 est en train de flopper , à chaque nouveau épisode je suis déçu ..

Perso j'ai pas regardé depuis que j'ai vu le VN, j'attends quelques épisodes.
Mais c'est vrai que chaque semaine moins d'encre coule :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment