Ça donne surtout l'impression qu'ils ont beaucoup de mal à imaginer des relations saines entre femmes... c'est bien connu qu'entre-elles elles se tripotent les seins! Comme quand on se retrouve entre mecs on se touche les couilles bien évidemment, ça rapproche...
C'est le gros souci dans beaucoup d’œuvres de la japanimation: des personnages écrient par et pour des hommes, avec un développement insipide des personnages féminins.
C'est dommage parce que jusqu'à maintenant Steins;gate évitait ça justement...
C'est le genre de chose qui casse mon immersion.
Le 15 juin 2018 à 05:13:46 Tylm a écrit :
Ça donne surtout l'impression qu'ils ont beaucoup de mal à imaginer des relations saines entre femmes... c'est bien connu qu'entre-elles elles se tripotent les seins!
c'est des japs jeunes le nombre de vidéo où tu vois des lycéennes faire ce genre de connerie pour s'amuser
https://vocaroo.com/i/s1qy5xHeNwYX Un jours je l'apprends sérieusement promis
Le 15 juin 2018 à 05:13:46 Tylm a écrit :
Ça donne surtout l'impression qu'ils ont beaucoup de mal à imaginer des relations saines entre femmes... c'est bien connu qu'entre-elles elles se tripotent les seins! Comme quand on se retrouve entre mecs on se touche les couilles bien évidemment, ça rapproche...
C'est le gros souci dans beaucoup d’œuvres de la japanimation: des personnages écrient par et pour des hommes, avec un développement insipide des personnages féminins.
C'est dommage parce que jusqu'à maintenant Steins;gate évitait ça justement...
C'est le genre de chose qui casse mon immersion.
Hoy hoy ! c'est typiquement japonais ce genre de scene ! c'est aussi typiquement du fan service !
faut ptéte pas oublié que l'intrigue de steins;gate est sur fond tres présent de culture Otaku
méme l'intrigue se passe a akihabara donc bon .... 
Encore un épisode où il ne se passe pas grand chose... ![]()
Le 15 juin 2018 à 17:40:50 squartz27 a écrit :
Encore un épisode où il ne se passe pas grand chose...

J'ai attendu longtemps avant de voir cet épisode car j'avais peur d'être déçu, et sans surprise, c'est le cas.
Il y a plus aucun fil conducteur apparent, les timelines continuent d'être mélangées, mais ils se perdent même dans les chronologies de celles-ci. L'anime rush en zappant toutes les scènes interessantes, à tel point que je me demande comment ils vont faire pour faire 23 épisodes
Citons également une incohérence Moeka qui pop comme par magie.
L'anime a d'ailleurs eu l'air de vouloir adapter TA, mais la scène de l'interview, qui est quand même l’intérêt principal de cet arc, est complètement passée à la trappe
Sinon encore et toujours l'animation complètement aux fraises mais ça devient de pire en pire j'ai l'impression
A quel moment tu passe de ça :
https://www.actugaming.net/wp-content/uploads/2016/11/SteinsGate-0-test-10.jpg
à ça :
http://lostinanime.com/wp-content/uploads/2018/04/Steins-Gate-0-01-07.jpg
ou encore de ça :
https://pbs.twimg.com/media/Cf3YbErW4AAN8oG.jpg
à ça :
https://ptanime.com/wp-content/uploads/2018/04/Steins-Gate-0-opiniao-episodio-3-Mayuri.jpg
Je sais que c'est des artworks et pas adaptables tels quels mais passer de ça
à ça
en terme de qualité graphique, à un moment faut arrêté de déconner.
Et les seiyuus sont au bout de leurs vies pour ne rien arranger. Même Haruko Momoi à l'air de se demander ce qu'elle fait là....
Bah les doublages ça va je trouve, l'animation je dis pas c'est un peu dégueux par moment, à croire qu'ils ont réparti le budget n'importe comment, genre niveau musique j'ai rien à dire soit c'est des nouvelles qui sont plutôt réussies je trouve soit c'est des musiques du VN qui ont été réorchestrées mais si c'est le prix à payer pour cette animation ![]()
Et ouais, niveau scénario on commence à se rendre compte des faiblesses de ce choix d'adaptation. Ils veulent tout montrer mais ils peuvent pas car ils vont perdre du temps à approfondir des routes qui ne se produiront jamais jusqu'au bout. Du coup on nous montre des scènes de chaque route au pif, c'est dommage.
On s'en branle si on a pas fait le VN on est pas du tout dérangé.
VN ou pas VN faut quand même reconnaître que le fil directeur est particulièrement confus. Ça partait plutôt bien en montrant à quel point Okabe était traumatisé et l’ombre de lui même les premiers épisodes. Puis l’intrigue porte sur Kagari pendant 5 épisodes puis sans qu’on apporte un quelconque élément de réponse, hop on passe à ce qui s’apparente à un arc Mahou après le fameux interlude de l’episode 8 (et on remarquera que le personnage d’Okabe est plus impacté 2 episodes plus tard...) T’ajoutes quelque moments où on se concentre sur Suzuha et des scènes de fan service (J’ai rien contre dans l’absolu, mais la on a facilement 20% de l’anime passé dessus), des moments de tension qui semblent sans réelles conséquences. Donc oui il y a des gros soucis d’écriture
Et finalement à la fin on se prend une grosse claque pcq il y avait un sens à tous ça ![]()
Le 18 juin 2018 à 04:47:07 barilla- a écrit :
Et finalement à la fin on se prend une grosse claque pcq il y avait un sens à tous ça
C’est bien d’etre optimiste
Le manque de consistance provient du fait que l’anime doit linearisé une histoire qui ne l’est fondamentalement pas (à l’inverse du premier opus).
M'ouais, je suis sûr que l'anime va remonter à l'épisode 12, comme S;G quoi.
Ayant fini le Vn, je comprend pourquou certains étaient suspicieux face à une version animée de 0 ![]()
Ceci dit voilà, dans l'anime SG, y avait eu pas mal de changements, certains mineurs comme la grosse utilisation du toit du labo aux événements majeurs comme Le suicide de Tennouji, loin de sa fille donc pas de séquelles sur elle et il tue Moeka avant
J'attend aussi la moitié de l'anime pour donner mon verdict, et selon les changements... Même si je pense que dans l'absolu ça devrait passer.
Le 18 juin 2018 à 04:19:54 Masterpou6 a écrit :
On s'en branle si on a pas fait le VN on est pas du tout dérangé.
Mais oui c'est clair, S;G 0 moins bien animé que S;G sorti en 2011 mais ça te dérange pas si t'as pas fait le VN ?
Et finalement à la fin on se prend une grosse claque pcq il y avait un sens à tous ça
Sauf qu'on sait bien que non
(à part quelques foreshadowing avec le comportement de Mayuri, sinon y'a rien).
Le 18 juin 2018 à 10:38:11 Azerhan a écrit :
Ayant fini le Vn, je comprend pourquou certains étaient suspicieux face à une version animée de 0Ceci dit voilà, dans l'anime SG, y avait eu pas mal de changements, certains mineurs comme la grosse utilisation du toit du labo aux événements majeurs comme Le suicide de Tennouji, loin de sa fille donc pas de séquelles sur elle et il tue Moeka avant
J'attend aussi la moitié de l'anime pour donner mon verdict, et selon les changements... Même si je pense que dans l'absolu ça devrait passer.
Je suis bien d'accord pour attendre encore (les meilleurs moments sont à venir). Mais il faut bien dire que les changements dans S;G 0 sont amenés de façon étrange, que ce soit les majeurs ou les mineurs. Par contre justifier le fait que Nae ne devient pas folle dans l'anime juste parce que son père se suicide autre part bof bof. Ils ont surtout eu la flemme d'adapter ça et ont complètement ignoré ce point de l'histoire.
Le 18 juin 2018 à 11:24:56 Sarahj a écrit :
On s'en branle si on a pas fait le VN on est pas du tout dérangé.Mais oui c'est clair, S;G 0 moins bien animé que S;G sorti en 2011 mais ça te dérange pas si t'as pas fait le VN ?
Et finalement à la fin on se prend une grosse claque pcq il y avait un sens à tous çaSauf qu'on sait bien que non
Ayant fini le Vn, je comprend pourquou certains étaient suspicieux face à une version animée de 0Ceci dit voilà, dans l'anime SG, y avait eu pas mal de changements, certains mineurs comme la grosse utilisation du toit du labo aux événements majeurs comme Le suicide de Tennouji, loin de sa fille donc pas de séquelles sur elle et il tue Moeka avant
Je suis bien d'accord pour attendre encore (les meilleurs moments sont à venir). Mais il faut bien dire que les changements dans S;G 0 sont amenés de façon étrange, que ce soit les majeurs ou les mineurs. Par contre justifier le fait que Nae ne devient pas folle dans l'anime juste parce que son père se suicide autre part bof bof. Ils ont surtout eu la flemme d'adapter ça et ont complètement ignoré ce point de l'histoire.
Perso je me suis fais plusieurs idées sur la question : ils ne veulent pas d'un Tennouji avec de la pitié, ils voulaient un Rounders cruel, et aussi parce qu'ils n'avaient droit qu'à 24 épisodes. Aussi, le format écran devait être diffusé devant tout le monde, et un peu comme la fin Suzuha qui est assez hard (Okabe qui veut la violer en boucle à un moment donné
) ils se sont peut-être dis que ça pouvait choquer les gens. Ah, et dernier détails: les gens ont parfois du mal avec les voyages dans le temps, donc leur dire que Nae a timeleap 4000 fois... ![]()
Mais sinon oui, j'aurais peut-être préféré un format plus long, ou plus d'épisode du type "b". Genre pour une fin X, mettre un épisode "b" lors de l'épisode qui clôt le chapitre, du moins dans SG premier du nom.
btw ça aurait été énorme que dans 0 on nous sort 12 épisodes normaux puis pour la s2 12 épisodes "b" pour ensuite les faire se rejoindre ![]()
Excellente la fin, par contre oui j'étais mal à l'aise pendant la soirée... ![]()
Le 18 juin 2018 à 11:45:50 Azerhan a écrit :
On s'en branle si on a pas fait le VN on est pas du tout dérangé.Mais oui c'est clair, S;G 0 moins bien animé que S;G sorti en 2011 mais ça te dérange pas si t'as pas fait le VN ?
Et finalement à la fin on se prend une grosse claque pcq il y avait un sens à tous çaSauf qu'on sait bien que non
Perso je me suis fais plusieurs idées sur la question : ils ne veulent pas d'un Tennouji avec de la pitié, ils voulaient un Rounders cruel, et aussi parce qu'ils n'avaient droit qu'à 24 épisodes. Aussi, le format écran devait être diffusé devant tout le monde, et un peu comme la fin Suzuha qui est assez hard (Okabe qui veut la violer en boucle à un moment donné
) ils se sont peut-être dis que ça pouvait choquer les gens. Ah, et dernier détails: les gens ont parfois du mal avec les voyages dans le temps, donc leur dire que Nae a timeleap 4000 fois...
Mais sinon oui, j'aurais peut-être préféré un format plus long, ou plus d'épisode du type "b". Genre pour une fin X, mettre un épisode "b" lors de l'épisode qui clôt le chapitre, du moins dans SG premier du nom.
btw ça aurait été énorme que dans 0 on nous sort 12 épisodes normaux puis pour la s2 12 épisodes "b" pour ensuite les faire se rejoindre
C'est clair que ce genre de format aurait été vraiment bien pour S;G 0.
Moi perso j'aurais juste ignoré certaines ending. Genre pas de TA, RMG ou Gehenna, mais plutôt un chemin linaire vers PR puis un petit retour en arrière pour VA/MWC
Preview épisode 11 : https://www.youtube.com/watch?v=f4UiDA6v4RA
Ça annonce du lourd là, impossible d'être sûr de l'identité de la fille en combi de moto ![]()
Le 18 juin 2018 à 14:23:41 Sarahj a écrit :
Le 18 juin 2018 à 11:45:50 Azerhan a écrit :
) ils se sont peut-être dis que ça pouvait choquer les gens. Ah, et dernier détails: les gens ont parfois du mal avec les voyages dans le temps, donc leur dire que Nae a timeleap 4000 fois...
btw ça aurait été énorme que dans 0 on nous sort 12 épisodes normaux puis pour la s2 12 épisodes "b" pour ensuite les faire se rejoindre
C'est clair que ce genre de format aurait été vraiment bien pour S;G 0.
Moi perso j'aurais juste ignoré certaines ending. Genre pas de TA, RMG ou Gehenna, mais plutôt un chemin linaire vers PR puis un petit retour en arrière pour VA/MWC![]()
Preview épisode 11 : https://www.youtube.com/watch?v=f4UiDA6v4RA
Ça annonce du lourd là, impossible d'être sûr de l'identité de la fille en combi de moto
C'est vria que j'ai trouvé les fins de 0 moins... Percutantes que celle du 1, et pour certaines carrément meh.
De l'action en vue