CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

Nani-Sorreh
Nani-Sorreh
Niveau 10
06 juin 2018 à 20:46:08

ep 9

And then, Hououin Kyouma will be reborn. He'll be delusional like the good old days

Le retour d'HOUOUIN KYOUMA je serais tellement hype :bave:

Staroid
Staroid
Niveau 10
06 juin 2018 à 21:14:02

Spoil EP9
Okabe reprend du poil de la bête, j'espère le retour de Kyouma bientôt :bave:

YangWen-li
YangWen-li
Niveau 54
06 juin 2018 à 22:34:36

Bon sang l'attente de la vostfr se faire sentir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181295-risitasvieux2.png

Smaragdus_Alpha
Smaragdus_Alpha
Niveau 7
06 juin 2018 à 22:36:55

C'était pas mal l'épisode 9 franchement.

YangWen-li
YangWen-li
Niveau 54
06 juin 2018 à 22:37:55

j'espere qu'il explique un peut l'episode precedent car c'est pas claire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

matias_suarez
matias_suarez
Niveau 10
06 juin 2018 à 23:46:53

Le 06 juin 2018 à 23:10:24 Sarahj a écrit :
Ep 9
Pas mal pas mal, mais je me demande bien vers quoi on part là :hap: genre c'est un mélange de 3 ou 4 routes différentes, franchement s'ils arrivent à organiser tout ça sans faire de plothole gg à eux.

J’espère :ange:

YangWen-li
YangWen-li
Niveau 54
07 juin 2018 à 00:47:22

Spoil Ep 8 et 9

+ grosse question sur l'episode 8

Bon je comprend pas ce retour de la ligne alpha a beta

Les russes font des carabistouilles et paf on retourne en ligne Alpha

Le changement de ligne est a la bases une consequence du D-mail envoyé dans le passé intercepté par le SERN

ce qui a changé entre la saison 1 et l’épisode 8 , c'est que Kurisu est arrivé "a temps" et donc okabe a pas appuyer sur le bouton

Ils ont bidouillés quoi les russes pour faire que KURISU arrive une putain de seconde a l'avance ?!

Cette épisode ne peux même pas expliquer la scène identique de la saison 1 car okabe ne serait jamais revenu en BETA et donc pas de russes qui font des carabistouille

bref c'est difficilement pigeable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

Sinon épisode sympa mais sans plus ... faut dire comparé a la semaine dernière c'est dure de mieux faire .l'encephalite c'est encore quelque chose de nouveau ça tien :(

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 99
07 juin 2018 à 00:50:12

Ep9

Déçu qu'ils aient zappé la scène du VN ou <spoil>il change de worldline vers la WW3 ça aurait ajouté un peu d'action et j'ai kiffé cette partie. Par contre la scène sur le toit avec Suzuha était vraiment bien faite, l'OST était très bonne. J'attend de voir comment ils vont tourner tout ça, je fais le Vn en parralèle du coup je commence à me perdre dans mes worldlines et dans ce qui se passe ou :hap: </spoil>

Squartz27
Squartz27
Niveau 8
07 juin 2018 à 00:54:27

Ep9

Personnellement je me suis perdu aussi :hap: Genre les Russes font des tests et ça change la ligne d'univers .. Pleins de trucs comme ça, ça me prend la tête :rire:

YangWen-li
YangWen-li
Niveau 54
07 juin 2018 à 01:20:28

https://www.youtube.com/watch?v=ZxvGuK9ww3w

juste pour le plaisir :snif2:

c'est tellement beau :snif2:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
07 juin 2018 à 01:56:24

E 09 : Okabe et Moira qui parlent par téléphone alors qu'ils sont dans la même pièce. :rire:

Message édité le 07 juin 2018 à 01:56:38 par Jalis-Snake
EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
07 juin 2018 à 02:50:30

Le 07 juin 2018 à 01:56:24 Jalis-Snake a écrit :
E 09 : Okabe et Moira qui parlent par téléphone alors qu'ils sont dans la même pièce. :rire:

C'est pas la première fois , ce gag ne m'atteint plus. :(
Et j'ai trouvé un peu pathétique le passage sur le toit avec Suzuah , ça fait trop pseudo drama pour un rien quoi ... Elle le menace carrément au flingue et l'esquinte , wtf !?

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
07 juin 2018 à 08:12:01

Le 07 juin 2018 à 00:47:22 yangwen-li a écrit :
Spoil Ep 8 et 9

Le changement de ligne est a la bases une consequence du D-mail envoyé dans le passé intercepté par le SERN

ce qui a changé entre la saison 1 et l’épisode 8 , c'est que Kurisu est arrivé "a temps" et donc okabe a pas appuyer sur le bouton

Ils ont bidouillés quoi les russes pour faire que KURISU arrive une putain de seconde a l'avance ?!

Cette épisode ne peux même pas expliquer la scène identique de la saison 1 car okabe ne serait jamais revenu en BETA et donc pas de russes qui font des carabistouille

bref c'est difficilement pigeable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

Sinon épisode sympa mais sans plus ... faut dire comparé a la semaine dernière c'est dure de mieux faire .l'encephalite c'est encore quelque chose de nouveau ça tien :(

On sait que les mecs ont essayé de chopper des infos sur la machine dans les locaux de Leskinen. Si ils ont trouvé un truc c'est assez pour changer de ligne je pense :(

sarahj
sarahj
Niveau 32
07 juin 2018 à 09:50:09

Le 07 juin 2018 à 08:12:01 TheEbonyWarrior a écrit :

Spoil Ep 8 et 9

On sait que les mecs ont essayé de chopper des infos sur la machine dans les locaux de Leskinen. Si ils ont trouvé un truc c'est assez pour changer de ligne je pense :(

Déjà la ligne Alpha de l'épisode 8 S;G 0 n'est pas la même que celle de l'épisode 22 S;G. Rien d'étonnant â ce que des choses changent comme Kurisu qui arrive "naturellement" à temps pour stopper Okabe.
On est pas vraiment sûr de comment la ligne a changé. Perso j'ai que deux explications :
1- Les russes ont fait des bidouilles (envoyé un D-mail) MAIS ils se sont fait griller par ECHELON. Donc ligne Alpha avec dystopie du SERN. Quand Daru efface les données ECHELON, le SERN ne peut plus être au courant des voyages dans le temps et on revient à Bêta.
2- C'est le SERN qui a hack Amadeus, avec l'appel (fin épisode 7) ils font la liaison avec Okabe et deviennent donc les maîtres du temps, on va ligne Alpha. Le problème avec ça est qu'effacer les données ECHELON ne change pas le problème d'Amadeus. Après il est possible aussi qu'à cause de la "rétro-causalité" leurs intérêts changent (en gros, initialement c'est le hack d'Amadeus et le lien avec Okabe qui les rendent forts dans la timeline, mais après être passé à Alpha le fait que Suzu empêche Kurisu de mourir en annulant la conférence fait que le SERN va peut-être plus se concentrer sur la Kurisu maintenant vivante plutôt qu'Amadeus, on se retrouve alors avec un passé de cette ligne Alpha assez similaire â ce qu'a vécu Okabe dans le premier S;G).

YangWen-li
YangWen-li
Niveau 54
07 juin 2018 à 10:36:44

Le 07 juin 2018 à 09:50:09 Sarahj a écrit :

Le 07 juin 2018 à 08:12:01 TheEbonyWarrior a écrit :

Spoil Ep 8 et 9

Déjà la ligne Alpha de l'épisode 8 S;G 0 n'est pas la même que celle de l'épisode 22 S;G. Rien d'étonnant â ce que des choses changent comme Kurisu qui arrive "naturellement" à temps pour stopper Okabe.
On est pas vraiment sûr de comment la ligne a changé. Perso j'ai que deux explications :
1- Les russes ont fait des bidouilles (envoyé un D-mail) MAIS ils se sont fait griller par ECHELON. Donc ligne Alpha avec dystopie du SERN. Quand Daru efface les données ECHELON, le SERN ne peut plus être au courant des voyages dans le temps et on revient à Bêta.
2- C'est le SERN qui a hack Amadeus, avec l'appel (fin épisode 7) ils font la liaison avec Okabe et deviennent donc les maîtres du temps, on va ligne Alpha. Le problème avec ça est qu'effacer les données ECHELON ne change pas le problème d'Amadeus. Après il est possible aussi qu'à cause de la "rétro-causalité" leurs intérêts changent (en gros, initialement c'est le hack d'Amadeus et le lien avec Okabe qui les rendent forts dans la timeline, mais après être passé à Alpha le fait que Suzu empêche Kurisu de mourir en annulant la conférence fait que le SERN va peut-être plus se concentrer sur la Kurisu maintenant vivante plutôt qu'Amadeus, on se retrouve alors avec un passé de cette ligne Alpha assez similaire â ce qu'a vécu Okabe dans le premier S;G).

Merci de confirmer ce que je pensais , l'episode 8 résulte de changement mineurs qui font que kurisu arrive en avance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

Smaragdus_Alpha
Smaragdus_Alpha
Niveau 7
07 juin 2018 à 12:16:16

Le 07 juin 2018 à 02:50:30 EtHuitDePlus a écrit :

Et j'ai trouvé un peu pathétique le passage sur le toit avec Suzuah , ça fait trop pseudo drama pour un rien quoi ... Elle le menace carrément au flingue et l'esquinte , wtf !?

(Spoil Steins;Gate 0 anime épisode 9)

Je ne vois pas en quoi c'est pathétique, Suzuha est ignorante. Comme elle n'a pas connaissance des chaînes de causalité et voyant les changements de lignes temporelles qui ont agi récemment, elle n'a que d'autre choix que de forcer Okabe à remonter dans le temps. Elle est désespérée car elle a l'impression que Steins Gate sera fermé à jamais et qu'elle ne pourra pas éviter la troisième guerre mondiale. Et crois moi, cette altercation ne vient pas de nulle part, c'était déjà tendu dans les épisodes précédents entre Okabe et Suzuha. Si t'as visualisé l'épisode 23 Bêta, elle souhaitait déjà l'assommer pour retourner le 28 Juillet.

sarahj
sarahj
Niveau 32
07 juin 2018 à 13:30:14

Le 07 juin 2018 à 12:16:16 Smaragdus_Alpha a écrit :

Le 07 juin 2018 à 02:50:30 EtHuitDePlus a écrit :

(Spoil Steins;Gate 0 anime épisode 9)

Je ne vois pas en quoi c'est pathétique, Suzuha est ignorante. Comme elle n'a pas connaissance des chaînes de causalité et voyant les changements de lignes temporelles qui ont agi récemment, elle n'a que d'autre choix que de forcer Okabe à remonter dans le temps. Elle est désespérée car elle a l'impression que Steins Gate sera fermé à jamais et qu'elle ne pourra pas éviter la troisième guerre mondiale. Et crois moi, cette altercation ne vient pas de nulle part, c'était déjà tendu dans les épisodes précédents entre Okabe et Suzuha. Si t'as visualisé l'épisode 23 Bêta, elle souhaitait déjà l'assommer pour retourner le 28 Juillet.

MDR Elle voulait pas l'assommer mais le gifler un peu comme Mayuri le fait dans l'épisode 23 :rire:
La scène a évidemment un sens mais... je sais pas il manque quelque chose j'ai l'impression (les gants de Yuki ? :hap: ).
La scène d'après avec Suzuha et Daru m'a rendu un peu triste (les vrais savent :o)) ).

Smaragdus_Alpha
Smaragdus_Alpha
Niveau 7
07 juin 2018 à 13:33:21

Ah merde, j'ai mal interprété cet épisode -_-
M'enfin, ça ne change pas le fait que cette scène n'est pas sortie de nulle part.

Message édité le 07 juin 2018 à 13:34:04 par Smaragdus_Alpha
]moimoimoi[
]moimoimoi[
Niveau 10
07 juin 2018 à 22:43:08

C'est normal les espèces de glitches lumineux ou c'est juste moi qui ai choppé une version encodée avec le cul ? :(

sarahj
sarahj
Niveau 32
08 juin 2018 à 11:01:33

Le 08 juin 2018 à 03:36:32 HaruhiDeter a écrit :
J'ai vu l'épisode 9 il y a 2 jours donc je me rappelle plus trop bien, mais c'est moi où ils ont skip des passages plutôt cools comme celui à Okinawa ?

Sinon concernant la direction que ça prend
C'est cool de se dire qu'on verra le Sgt Clean, mais j'espère que, vu qu'ils adaptent plusieurs routes, on aura le droit au passage de Suzuhua en T-Shirt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/5/1528421723-nullpo.png

C'est possible qu'ils reviennent dessus (même si au fond j'y crois pas vraiment :snif: ). Le gros faux-raccord au générique de l'épisode 4 me laisse penser que quelque chose se prépare.

Sgt Clean :rire:
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par la scène de Suzu en t-shirt par contre.
:question:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment