Il a à moitié raison, c'est probablement le meilleur épisode de S;G 0 jusqu'ici. Ils ont l'air d'avoir mis le paquet niveau musique et scénario (enfin... jusqu'à ce qu'ils fassent de la merde
) mais niveau animation je trouve ça un peu moyen (même si pour les scènes importantes ils se mettent un peu à tryhard).
Alors que c'est un épisode qui sert presque à rien du tout d'un point de vue de l'intrigue et qui n'est quasiment que du fanservice. Même dans le VN je me demandais si c'était vraiment nécessaire.
Dans Steins;Gate ils try hard une dizaine d'épisode pour passez d'alpha à beta et la :
Beta>Alpha (d'ailleurs je trouve la raison du pourquoi un peu light) >moment tire larme gratos > bon rentre chez ta mère c'est la fin de l'épisode : d-mail> beta
Bon je caricature un peu ![]()
Désolé de poster ici, mais vu que le forum officiel est un peu mort : pour la version Steam de SG 0, y a pas le patch qui est censé corriger la mauvaise trad anglaise ?
Le 02 juin 2018 à 11:03:58 Hyunke a écrit :
Alors que c'est un épisode qui sert presque à rien du tout d'un point de vue de l'intrigue et qui n'est quasiment que du fanservice. Même dans le VN je me demandais si c'était vraiment nécessaire.Dans Steins;Gate ils try hard une dizaine d'épisode pour passez d'alpha à beta et la :
Beta>Alpha (d'ailleurs je trouve la raison du pourquoi un peu light) >moment tire larme gratos > bon rentre chez ta mère c'est la fin de l'épisode : d-mail> beta
Bon je caricature un peu
Dans le VN il est justement moins nécessaire je trouve, là il y a quelques indices sur pourquoi Okabe a changé de worldline, on en sait aussi un peu plus sur l'Alpha worldline après l'été 2010.
Et puis Whitefox a réussi à rajouter un élément scénaristique sans enculer toute l’histoire, c'est assez plaisant je trouve
Le 02 juin 2018 à 12:46:42 Azerhan a écrit :
Désolé de poster ici, mais vu que le forum officiel est un peu mort : pour la version Steam de SG 0, y a pas le patch qui est censé corriger la mauvaise trad anglaise ?
Je sais qu'en ce moment ils bossent sur un patch pour Chaos;Child donc ce sera pas pour tout de suite. S'il sort un jour, ce sera ici : http://sonome.dareno.me/
J'ai pas compris l'ep 8, quelqu'un pour m'expliquer?
C'est quoi ce D-mail à la fin, en quoi il suffit a faire passer okabe d'une ligne ou Kurisu est vivante à une ou elle est morte?
Sarahj
Oui je suis plutôt content de ce qu'ils en ont fait dans l'animé pour le coup
, ça gagne en consistance.
Le 02 juin 2018 à 15:56:13 Sonju a écrit :
J'ai pas compris l'ep 8, quelqu'un pour m'expliquer?![]()
C'est quoi ce D-mail à la fin, en quoi il suffit a faire passer okabe d'une ligne ou Kurisu est vivante à une ou elle est morte?
spoil sg : le fait que kurisu ai déclarée son amour à okabe avant qu'il fasse la manip sur le pc a empêché tout les évènements qui précèdent cet évènement (okabe qui tue kurisu par erreur en remontant le temps avec suzuha(ligne alpha)//(steins gate)ou il sauve kurisu)
en fait j'ai pas la réponse je viens de réaliser
Le 02 juin 2018 à 16:10:22 thomass2s a écrit :
spoil sg : le fait que kurisu ai déclarée son amour à okabe avant qu'il fasse la manip sur le pc a empêché tout les évènements qui précèdent cet évènement (okabe qui tue kurisu par erreur en remontant le temps avec suzuha(ligne alpha)//(steins gate)ou il sauve kurisu)
En gros, la manière dont cette ligne Alpha a été organisée est que Kurisu est censée interrompre Okabe avant qu'il appuie sur ENTER, Okabe change donc d'avis et décide plutôt de laisser mourir Mayuri. Avec son D-mail, Kurisu change le passé, elle n'intervient plus à temps et Okabe appuie sur ENTER, il supprime les données du SERN ce qui casse la convergence de sa ligne d'univers (SERN est censé gagner, mais sans les données de leur système ECHELON ils ne repéreront jamais Okabe), on repasse à la ligne Bêta.
Ce qui fait que Kurisu meurt ou pas est le voyage temporel de Suzuha, si SERN gagne elle va remonter le temps avec une machine peu performante et elle va se matérialiser dans la bâtiment Radio Kaikan ce qui annulera la conférence de Nakabachi et Kurisu ne meurt pas. Si c'est la WW3, la conférence n'est pas annulée et on verra le sauvetage loupé de Kurisu par Suzu et Okabe (c'est même plus que loupé vu que c'est lui qui la tue
)
Le 02 juin 2018 à 16:30:00 Sarahj a écrit :
Le 02 juin 2018 à 16:10:22 thomass2s a écrit :
En gros, la manière dont cette ligne Alpha a été organisée est que Kurisu est censée interrompre Okabe avant qu'il appuie sur ENTER, Okabe change donc d'avis et décide plutôt de laisser mourir Mayuri. Avec son D-mail, Kurisu change le passé, elle n'intervient plus à temps et Okabe appuie sur ENTER, il supprime les données du SERN ce qui casse la convergence de sa ligne d'univers (SERN est censé gagner, mais sans les données de leur système ECHELON ils ne repéreront jamais Okabe), on repasse à la ligne Bêta.
Ce qui fait que Kurisu meurt ou pas est le voyage temporel de Suzuha, si SERN gagne elle va remonter le temps avec une machine peu performante et elle va se matérialiser dans la bâtiment Radio Kaikan ce qui annulera la conférence de Nakabachi et Kurisu ne meurt pas. Si c'est la WW3, la conférence n'est pas annulée et on verra le sauvetage loupé de Kurisu par Suzu et Okabe (c'est même plus que loupé vu que c'est lui qui la tue)
Aaaaaah je comprend mieux! Merci, j'étais complétement paumé et l'épisode n'avait aucun sens à mes yeux à cause de ça. Du coup c'est bien foutu, hâte de voir la suite maintenant 
Le 02 juin 2018 à 12:46:42 Azerhan a écrit :
Désolé de poster ici, mais vu que le forum officiel est un peu mort : pour la version Steam de SG 0, y a pas le patch qui est censé corriger la mauvaise trad anglaise ?Je sais qu'en ce moment ils bossent sur un patch pour Chaos;Child donc ce sera pas pour tout de suite. S'il sort un jour, ce sera ici : http://sonome.dareno.me/
Cimer, je le ferais avec la mauvaise trad tant pis ![]()
Question fin episode 8 de 0 à la fin Kurisu reçoit le D-mail lui disant de pas entrer dans le labo, elle l’envoye quand elle compte y rentrer pour la première fois non ? Pourquoi elle rentre quand même en déclarant sa flamme à Okabe avant de changer de ligne ? je comprend rien j’chui bête.
Le 03 juin 2018 à 17:55:53 badsniperx a écrit :
Question fin episode 8 de 0 à la fin Kurisu reçoit le D-mail lui disant de pas entrer dans le labo, elle l’envoye quand elle compte y rentrer pour la première fois non ? Pourquoi elle rentre quand même en déclarant sa flamme à Okabe avant de changer de ligne ? je comprend rien j’chui bête.![]()
Non, elle l'envoie au moment où Okabe va supprimer le premier Dmail. Ça doit être l'épisode 21 de SG je crois.
En parlant du Vn ça existe des patch FR ou c'est que en anglais ?
Anglais seulement.
Question fin episode 8 de 0 à la fin Kurisu reçoit le D-mail lui disant de pas entrer dans le labo, elle l’envoye quand elle compte y rentrer pour la première fois non ? Pourquoi elle rentre quand même en déclarant sa flamme à Okabe avant de changer de ligne ? je comprend rien j’chui bête.![]()
(spoil épisode 8 Steins;Gate 0 anime)
Quand Kurisu lit le message (dans le passé), cela a suffit pour la retarder. Ainsi, Okabe a eu le temps de supprimer le D-Mail et d'accéder au champs attracteur Bêta.
Elle l'envoie depuis le téléphone d'Okabe lorsqu'elle embrasse celui-ci, non ?
Il me semble que dans l'épisode 22 de la 1ère saison, il n'y a pas ce D-mail (ni même un substitut), Kurisu doit rentrer en Amérique et fait ses adieux à Okabe. En fin de compte, elle est guidée par ses sentiments mais elle arrive trop tard au labo.
Dans l'épisode 8 de S;G 0, le but recherché du D-mail est de la dissuader d'entrer le labo, ou au moins de la faire hésiter un bref instant afin qu'elle soit retardée. Grâce à ces précieuses secondes, Okabe a le temps de supprimer le premier D-mail. Par conséquent, il peut rejoindre la ligne Beta, comme dans l'épisode 22 (S1). De ce que j'ai cru comprendre, il n'y a pas de boucle temporelle dans Steins;Gate, donc les scènes et l'indice du Divergence Meter varient.
Il me semble que c'est quelque chose comme ça...
Je me fessé chier et j'ai fais ça vous aiment ? https://vocaroo.com/i/s0dXGfZ8cAis 
C'est un debut
Le 03 juin 2018 à 21:11:11 Leskinen a écrit :
Je me fessé chier et j'ai fais ça vous aiment ? https://vocaroo.com/i/s0dXGfZ8cAis
C'est un debut
Les fausses notes à la fin elles se sont fait sentir ![]()
Ok, question pour ceux qui ont fait le VN, j'suis en train de le faire ![]()
Je discute avec un pote qui regarde l'anime. J'avais entendu qu'il y avait des différences mais j'ai l'impression que depuis un moment, la fete de noel en fait, c'est plus du tout les memes eveneemnts. Et aussi j'ai regardé la liste des chapitres du VN, on passe du 1er chapitre au chapitre 10 ou c'est moi qui ai un probleme ?
Genre les chapitre entre on y revient aprés quand on change de timeline plus tard dans le jeu ?
http://steins-gate.wikia.com/wiki/Steins;Gate_0_-_Plot_Summary#A_Stray_Sheep je regarde sur ça les chapitres, et j'suis un peu perdu ![]()
Le fameux pote ![]()