Le 31 mai 2018 à 03:28:51 RTY2011 a écrit :
Le 31 mai 2018 à 03:10:21 EnclaveGeneral a écrit :
Le 31 mai 2018 à 02:46:13 PSGsansLDC a écrit :
Ce manga est horrible psychologiquement Okabe dois choisir entre la meuf qu'il aime et sa meilleur amie
en plus dans la ligne beta Mayuri qui est amoureuse de Okabe sais qu'ilest amoureux de quelqu'un elle fait trop de la peine mayuriquelque part ça me rassure de connaitre la fin de l'histoire avec la saison 1
En quoi ça te rassure ? On sait que Okabe de SG 0 crève super tôt en 2025 torturé puis tué par le SERN, c'est pas vraiment une happy end qui l'attends
Bah on sait que c'est pas inutile non plus ! que quelque part notre okabe va trouver la steins;gate ! que tout cela n'est pas une lutte vaine contre la cruel réalité
en tout cas jcrois que jvais me refaire SG jusqu’à l’épisode 23b + SG0 + SG 23 24 25 quand tout sera fini 
Je comprend pas
L'utilité du D-Mail la. Je comprend ce qu'il fait, il empêche Kurisu d'arriver à temps et donc on a la fin de l'episode 22 de steins gate.
Mais je pige pas comment Okabe à pu changer de ligne d'Univers comme ça
Le 31 mai 2018 à 05:37:21 masterPou4 a écrit :
Je comprend pasL'utilité du D-Mail la. Je comprend ce qu'il fait, il empêche Kurisu d'arriver à temps et donc on a la fin de l'episode 22 de steins gate.
![]()
Ep8
L'épisode actuel montre ce qu'il se serait passé si Kurisu était arrivé à temps. Tu le dis toi-même, le D-mail l'en empêche, ce qui laisse le temps à l'Okabe de l'ep22 de S;G d'éffacer le premier D-mail de la base de donné du SERN et donc retourner dans la ligne d'univers ß.
Si le Okabe du passé change de ligne temporelle, celui du présent également. ![]()
Le 31 mai 2018 à 08:26:03 Lasticobeur a écrit :
Je comprend pasL'utilité du D-Mail la. Je comprend ce qu'il fait, il empêche Kurisu d'arriver à temps et donc on a la fin de l'episode 22 de steins gate.
![]()
Ep8
L'épisode actuel montre ce qu'il se serait passé si Kurisu était arrivé à temps. Tu le dis toi-même, le D-mail l'en empêche, ce qui laisse le temps à l'Okabe de l'ep22 de S;G d'éffacer le premier D-mail de la base de donné du SERN et donc retourner dans la ligne d'univers ß.
Si le Okabe du passé change de ligne temporelle, celui du présent également.
J'ai bien compris, mais Pourquoi le Okabe a changé de ligne à la fin de l'episode 7 ?
une solution que j'imagine c'est que les choses se sont déroulé comme ça :
X->Kurisu arrive à temps -> Okabe Abandonne -> Okabe envois le D Mail à Kurisu -> Kurisu n'arrive pas à temps -> base donnée SERN effacé -> Steins Gate 0 -> Quelqu'un Remonte le temps sur le point X, du coup on a un "reboot" .
Mais la ou je ne comprend pas c'est que Okabe techniquement devrait se rappeler de ce moment ou il a envoyé un D mail à Kurisu dés l'episode 22 de steins gate, vu qu'il a le reading steiner
Au passage j'imagine que Du coup on va reprendre bien avant l'episode 7, et qu'Okabe va se tenir à distance avec Amadeus, peut être qu'on va reprendre à ce fameux moment ou Okabe s'est mis à crier sur le toit quand son reading steiner semble s'être déclenché.
je me suis toujours demander une chose : le film il est canon ou pas ?
par ce que techniquement kurisu l'a aussi le reading steiner ou un truc du genre
Le 31 mai 2018 à 09:24:10 bod42_bis a écrit :
je me suis toujours demander une chose : le film il est canon ou pas ?par ce que techniquement kurisu l'a aussi le reading steiner ou un truc du genre
![]()
Alors non il est pas canon, mais (Steins;Gate et film) le reading Steiner tout le monde l'a à un certain degré, pour la plupart des gens c'est faible et ça se manifeste sous forme d'impressions de déjà vu, on l'a vu dans S;G avec Luka et Faris quand ils annulent leurs d-mail, c'est juste Okabe qui se souvient "complètement" des changements, donc pour Kurisu c'est pas sorti de nulle part
Le 31 mai 2018 à 09:01:08 masterPou4 a écrit :
Au passage j'imagine que Du coup on va reprendre bien avant l'episode 7, et qu'Okabe va se tenir à distance avec Amadeus, peut être qu'on va reprendre à ce fameux moment ou Okabe s'est mis à crier sur le toit quand son reading steiner semble s'être déclenché.
Je ne pense pas, ça se fera sûrement plus tard par contre.
On nous a juste montré comment le D-mail a affecté le passé, ça va probablement reprendre avec Okabe qui retrouve Mayuri et tout le monde dans la ligne Bêta.
Le 31 mai 2018 à 08:55:24 masterPou4 a écrit :
![]()
Ep8
J'ai bien compris, mais Pourquoi le Okabe a changé de ligne à la fin de l'episode 7 ?
une solution que j'imagine c'est que les choses se sont déroulé comme ça :
X->Kurisu arrive à temps -> Okabe Abandonne -> Okabe envois le D Mail à Kurisu -> Kurisu n'arrive pas à temps -> base donnée SERN effacé -> Steins Gate 0 -> Quelqu'un Remonte le temps sur le point X, du coup on a un "reboot" .
Mais la ou je ne comprend pas c'est que Okabe techniquement devrait se rappeler de ce moment ou il a envoyé un D mail à Kurisu dés l'episode 22 de steins gate, vu qu'il a le reading steiner
![]()
Pour la mémoire du Dmail qu'on a vu dans cet épisode, il ne s'en souvient pas à cause des dates. Le Dmail est envoyé le 1er Janvier, et il Kurisu le reçoit vers le 17-18 Aout de mémoire.
Okabe ne peut pas se souvenir d'un évènement qu'il n'a jamais fait dans le futur ![]()
Ah, et au passage, superbe épisode, j'étais en pls tout le long ![]()
Re au passage : j'ai fais hier dans le VN la fin de Nae
Bordel
Ayaaaaaaaaaa cet épisode, je veux être mercredi svp
Par contre petit truc que j'pige pas vous dîtes tous que la motarde de l'episode 7 au début serait la mère de Suzuha mais je comprends pas vu que la meuf c'est une random qui fait des cosplays à la base avec Mayuri quoi x)
Qui plus est Cette meuf faisait partie du gang qui a attaqué le labo quoi, à quel moment le gros va se mettre avec ?
Le 31 mai 2018 à 12:32:21 -MJay- a écrit :
Qui plus est Cette meuf faisait partie du gang qui a attaqué le labo quoi, à quel moment le gros va se mettre avec ?![]()
sans doute parceque il se doute de rien et que éventuellement peut-être qu'elle fait partie d'un groupe de mec européen qui s'occupe des voyages dans le temps d'une autre manière que le SERN, et de façon random elle a fini avec le gros par pure hasard, et a quitté/fuis son travail, mais elle le cachera toute sa vie à sa famille parceque suzuha en a aucune idée apparamment
aya c'est le bordel et y'a personne qui pige plus rien
Sinon la raison du pourquoi kurisu a fait ça c'est : empêcher la rencontre entre Okabe et amadeus , car si amadeus réagis comme kurisu elle a trouvé comment inventé une machine temporel au contact d'okabe 
Donc si Okabe rencontre pas amadeus , les russes peuvent pas la cracké et il peuvent pas changé la ligne et faire leurs carrabistouilles
j'ai explosé quand kurisu dit " les regards ont parfois été jugé comme du harcèlement " , pas de doute on est bien en 2018 
![]()
Ep8
Je comprends mieux maintenant
spoil épisode 8 Mais ça n'explique toujours pas comment Okabe est retourné sur la ligne alpha
Le 31 mai 2018 à 12:25:34 NtmRiotGame a écrit :
Par contre petit truc que j'pige pas vous dîtes tous que la motarde de l'episode 7 au début serait la mère de Suzuha mais je comprends pas vu que la meuf c'est une random qui fait des cosplays à la base avec Mayuri quoi x)
y'a bien braun qui est le rounder principale du stern sur Akihabara , pourtant lui aussi je pensais que c'était juste un vendeur de télé classique
Le 31 mai 2018 à 15:11:13 RexRemington-- a écrit :
j'ai explosé quand kurisu dit " les regards ont parfois été jugé comme du harcèlement " , pas de doute on est bien en 2018
ça c'est un "gag" japonais , quand une fille par étudié a l’étranger dans des pays occidentaux , elle fait une fixette sur le harcèlement
bref ça a un fond de verité mais voila l'origine du truc 
Je pense que la mère de suzuha n'a rien a voir avec le CERN c'est juste un bait, par contre les professeur de maho sont très louche
Le 31 mai 2018 à 15:27:05 -Redsun- a écrit :
![]()
Ep8
Je comprends mieux maintenant
![]()
spoil épisode 8 Mais ça n'explique toujours pas comment Okabe est retourné sur la ligne alpha
![]()
Ah ben ça c'est encore un mystère, du moins ça n'a pas été explicité mais vaguement sous-entendu. ![]()
Je pense qu'on est pas censé avoir la réponse maintenant de toute mannière, même le protagoniste n'en sait rien.