CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

sarahj
sarahj
Niveau 32
18 mai 2018 à 01:31:33

Spoil S;G
Techniquement la ligne Bêta ne converge pas vers la mort de Kurisu mais vers Okabe qui voit son corps et envoie le premier D-Mail :hap:
Quand le passé change, le futur change, et la Suzuha qui revient de 2036 dans le passé change également. Quand tu la vois débarquer dans la ligne Bêta et annoncer la WW3, ce n'est plus la Alpha Suzuha qui a subi la dystopie du SERN mais la Bêta Suzuha qui a vécu la WW3.

masterpou3
masterpou3
Niveau 7
18 mai 2018 à 11:36:19

Bordel l'épisode 6, je suis le seul qui :
S'est mis à stresser d'un coup à la fin quand Amadeus s'éteint et qu'Okabe se met à stresser ? :fou:

Sérieusement, j'ai trouvé la scéne super bien rythmé sur les plans etc...

Message édité le 18 mai 2018 à 11:40:02 par masterpou3
Azerhan
Azerhan
Niveau 13
18 mai 2018 à 11:39:00

Le 18 mai 2018 à 11:36:19 Masterpou3 a écrit :
S'est mis à stresser d'un coup à la fin quand Amadeus s'éteint et qu'Okabe se mette à stresser ? :fou:

Nn frère t'es pas le seul

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2018 à 12:29:46

C'est possible de trouver les épisodes à DL en 1080p ou il faut s'abonner à Wakanim ? :(

iMteraz
iMteraz
Niveau 33
18 mai 2018 à 19:25:14

Le 18 mai 2018 à 11:36:19 Masterpou3 a écrit :
S'est mis à stresser d'un coup à la fin quand Amadeus s'éteint et qu'Okabe se met à stresser ? :fou:

Avec l'ost parfaite :bave:

iMteraz
iMteraz
Niveau 33
18 mai 2018 à 19:25:48

Le 18 mai 2018 à 12:29:46 Sedinho a écrit :
C'est possible de trouver les épisodes à DL en 1080p ou il faut s'abonner à Wakanim ? :(

Oui mais faut bien chercher :hap:

Message édité le 18 mai 2018 à 19:26:01 par iMteraz
Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 99
18 mai 2018 à 20:45:44

Le 18 mai 2018 à 00:26:41 Smaragdus_Alpha a écrit :
Pour la bonne compréhension de cet épisode (23B), je crois qu'il est nécessaire que tu survoles/visionnes entièrement la série anime Steins;Gate (ou au moins la fin).

Pourquoi ?

(Spoil, finissez Steins;Gate anime entièrement)

Tu confonds les lignes d'univers Alpha (dystopie du SERN, convergence temporelle vers la mort de la Mayuri, Suzuha plus guillerette) avec les lignes d'univers Bêta (troisième guerre mondiale, convergence temporelle vers la mort de Kurisu, Suzuha plus sérieuse).

L'épisode 1 se passe dans une des lignes d'univers Bêta, il y retourne à l'épisode 23 après une aventure dans les lignes d'univers Alpha (épisode 1 à la fin de l'épisode 22).

J'avoue je viens de me retaper le VN Steins;Gate du coup et ça a bien aidé pour la compréhension de toutes les lignes d'univers, les attractor fields et worldline, la convergence etc ... Un bon rappel avant 0 parce que ça faisait très très longtemps :hap:

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
18 mai 2018 à 22:01:09

Le 18 mai 2018 à 20:45:44 Trey_Azagthoth a écrit :

Le 18 mai 2018 à 00:26:41 Smaragdus_Alpha a écrit :
Pour la bonne compréhension de cet épisode (23B), je crois qu'il est nécessaire que tu survoles/visionnes entièrement la série anime Steins;Gate (ou au moins la fin).

Pourquoi ?

(Spoil, finissez Steins;Gate anime entièrement)

Tu confonds les lignes d'univers Alpha (dystopie du SERN, convergence temporelle vers la mort de la Mayuri, Suzuha plus guillerette) avec les lignes d'univers Bêta (troisième guerre mondiale, convergence temporelle vers la mort de Kurisu, Suzuha plus sérieuse).

L'épisode 1 se passe dans une des lignes d'univers Bêta, il y retourne à l'épisode 23 après une aventure dans les lignes d'univers Alpha (épisode 1 à la fin de l'épisode 22).

J'avoue je viens de me retaper le VN Steins;Gate du coup et ça a bien aidé pour la compréhension de toutes les lignes d'univers, les attractor fields et worldline, la convergence etc ... Un bon rappel avant 0 parce que ça faisait très très longtemps :hap:

Je suis justement en train de faire le premier VN, en attendant quelques épisodes de 0 avant de commencer le VN de celui-ci :hap:
Y avait pas mal de choses que j'avais oublié, comme Error : Human is Dead, mismatch :peur:

mu-shi-shi
mu-shi-shi
Niveau 22
18 mai 2018 à 22:08:00

Bon il y a pas un resumé de SG en Français bien clair voir même en video ? Car depuis SG0 je suis totalement perdu, je me rappelle de quasiment rien du tout :-(
Par exemple le role de certains personnage comme l'amie de Mayuri(celle qui est serveuse je crois) ou le trans ou voire même certains pan de l'histoire entier.

coma123
coma123
Niveau 13
18 mai 2018 à 22:54:48

Oulala cette épisode 6 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Lord-Phalus
Lord-Phalus
Niveau 8
18 mai 2018 à 22:57:32

NO SPOIL SVP

Alors ça donne quoi jusque là cet anime? :hap: Le changement de réalisateur se sent? :( Les lecteurs du VN: ils ont pas fait n'importe quoi dans l'adaptation pour l'instant? :(

Krimimaru
Krimimaru
Niveau 33
18 mai 2018 à 22:59:24

Perso, je trouve ça excellent sur tout les points et le défaut may c long a démaré dans le premier est complètement pallié, la preuve, le final de l'épisode 6 est dantesque. :bave:

Lord-Phalus
Lord-Phalus
Niveau 8
18 mai 2018 à 23:01:53

le défaut may c long a démaré

... qui pour moi et les autres élus n'a jamais été un défaut :noel:
Merci :hap:

sarahj
sarahj
Niveau 32
18 mai 2018 à 23:47:51

Le 18 mai 2018 à 22:08:00 Mu-Shi-Shi a écrit :
Bon il y a pas un resumé de SG en Français bien clair voir même en video ? Car depuis SG0 je suis totalement perdu, je me rappelle de quasiment rien du tout :-(
Par exemple le role de certains personnage comme l'amie de Mayuri(celle qui est serveuse je crois) ou le trans ou voire même certains pan de l'histoire entier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Steins;Gate

Le 18 mai 2018 à 22:57:32 Lord-Phalus a écrit :
NO SPOIL SVP

Alors ça donne quoi jusque là cet anime? :hap: Le changement de réalisateur se sent? :( Les lecteurs du VN: ils ont pas fait n'importe quoi dans l'adaptation pour l'instant? :(

Pour l'instant c'est bien je trouve, juste la qualité de l'animation est bof bof par moment. Les musiques sont excellentes (en même temps la plupart sont reprises du VN) et au niveau de l'adaptation du scénario ça m'a l'air vraiment bien, même si ça va être assez différent du VN vu qu'ils fusionnent les routes (ça se voit d'ailleurs qu'ils veulent aussi surprendre les lecteurs du VN, par exemple quand le Reading Steiner d'Okabe se déclenche on ne voit plus le numéro de divergence, on nous laisse volontairement dans le flou).
Et je savais même pas qu'il y avait eu un changement de réalisateur :hap:

CelestinDuFutur
CelestinDuFutur
Niveau 33
19 mai 2018 à 13:01:26

Spoil VN
On est d'accord que le regard méfiant de la prof n'avait rien a foutre la :pf:

barilla-
barilla-
Niveau 10
19 mai 2018 à 13:42:40

Ça parle du VN https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523122373-230abde4-4a64-4a5d-8df9-a4a27286de61.jpeg

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
19 mai 2018 à 14:22:07

Le 18 mai 2018 à 22:57:32 Lord-Phalus a écrit :
NO SPOIL SVP

Il y a eu un changement de réalisateur? :hap:

sami54
sami54
Niveau 55
19 mai 2018 à 14:26:58

je me demande si sa va se passer comme dans l'univers alpha est ce que mayuri va remourir ? :snif:

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
19 mai 2018 à 14:30:04

Le 19 mai 2018 à 14:26:58 sami54 a écrit :
je me demande si sa va se passer comme dans l'univers alpha est ce que mayuri va remourir ? :snif:

J'ai absolument pas touché au VN de 0, ce que je vais dire c'est full hypothèse : Perso je pense que oui, la Mayuri va mourir en boucle. Je pense, encore une fois c'est ma théorie bullshit, qu'en fait le fait de "sacrifier" Kurisu, ça n'a fait que retarder l'inévitable, qu'en gros la solution de la fin B n'est pas une solution mais une erreur noel:

sarahj
sarahj
Niveau 32
19 mai 2018 à 15:08:32

Vous devriez juste regarder le début de l'épisode 1 :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation