CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

CANARD-DES-BOIS
CANARD-DES-BOIS
Niveau 7
02 mai 2018 à 23:27:20

La reading steiner, c'est la machine temporelle ? :(

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
02 mai 2018 à 23:27:48

Le 02 mai 2018 à 22:43:12 Sylux a écrit :
3/4 des posts concernent le VN.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png

Staroid
Staroid
Niveau 10
02 mai 2018 à 23:31:59

Le 02 mai 2018 à 23:25:31 Smaragdus_Alpha a écrit :
Bah t'as deux Okabe je pense.

L'Okabe qui est sur le toit, qui a Reading Steiner mais se retrouve encore une fois sur le toit.
L'autre Okabe qui va dans la wordline en guerre, c'est sûrement un rêve.

C'est la seule explication pour expliquer le faux raccord entre la scène du réveil et celle du toit.

SPOIL STEINS;GATE 0 VN

J'ai vu une théorie très intéressante sur reddit et twitter. Ces rêves auraient servi à Okabe de MWC à compiler toutes les infos des autres lignes d'univers.

EDIT: Encore une fois, le fait de pas avoir de divergence meter nous paume totalement.

Je sais pas si c'est juste un rêve, il s'est forcément passé un truc vu qu'il a oublié qu'il a rappelé Amadeus après que Maho lui prenne son téléphone :(

Uncoutal
Uncoutal
Niveau 4
02 mai 2018 à 23:39:13

SPOIL VN S;G 0

Pour moi il n'y a pas de plothole par rapport à la scène de la WW3. Il s'agit seulement d'Okabe qui rêve de son passage dans la ligne de l'URSS (dans VA) à l'image de la scène ou Okabe rêve d'être 30M d'années en arrière avec Mayuri dans Steins;Gate premier du nom. C'est juste que la scène porte vraiment à confusion vis-à-vis du moment où elle se déroule, on a l'impression que c'est ce qu'Okabe vit avec son reading steiner, ce qui serait assez paradoxal avec le fait qu'on le retrouve sur le toit. Est-ce qu'il y a un non-sens dans le scénario ? pas pour l'instant. Par contre, ce choix de mise en scène est plutôt mauvais je pense.

Episode 4

Sinon l'épisode était cool, mais c'est suffisamment condensé pour que le schéma problème -> solution soit trop rapide à mon goût (cf kagari ou encore il nous faut quelqu'un pour trouver kagari -> oh tiens pourquoi pas moeka)

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
02 mai 2018 à 23:58:08

E 04 : J'espère qu'on verra plus de moment qui ont lieu durant la WW III. :hap:

Uncoutal
Uncoutal
Niveau 4
03 mai 2018 à 00:16:06

Par contre j'ai vraiment aimé le moment où Maho dit ne pas connaître le mot ou le nombre préféré de Kurisu...

SPOIL S;G 0

...Avec un air triste et tout. Pour quelqu'un qui a déjà lu le VN ça prépare tellement bien le moment où l'on se rend compte qu'elle cherche le mot de passe de l'ordi de Kurisu :bave:

Par contre ils ont foiré la traduction chez Wakanim

Episode 4

Nakabashi n'est pas mort il me semble...

Chamster
Chamster
Niveau 10
03 mai 2018 à 00:16:30

ep 04

Bon ça me parait asser obvious le changement de timeline

mais pour la scène du réveil , je pense que c'est tout simplement pas chronologique , la scene se passe le lendemain de la soirée de noel , Amadeus confirme que la timeline est différente :(

donc 2 changement de timeline du au expérimentation du pere de kurisu en Russie .

Et Hop on a la gamine qui POP :(

Moeka c'etait cramé a la ronde mais bon :hap:

Voila ce que je retient de l’épisode , ça se met en place , même si je comprend pas pourquoi c’était pas chronologique pour le debut de l’épisode :(

Bon Sinon les jean VN remplis de condescendance , loin de moi l'idée de critiquer le VN , je le ferrai certainement un de ses 4 , mais va falloir arreter de prendre les autres pour de la merde :(

Uncoutal
Uncoutal
Niveau 4
03 mai 2018 à 00:19:52

Le 03 mai 2018 à 00:16:30 Chamster a écrit :
ep 04

mais pour la scène du réveil , je pense que c'est tout simplement pas chronologique , la scene se passe le lendemain de la soirée de noel , Amadeus confirme que la timeline est différente :(

donc 2 changement de timeline du au expérimentation du pere de kurisu en Russie .

Voila ce que je retient de l’épisode , ça se met en place , même si je comprend pas pourquoi c’était pas chronologique pour le debut de l’épisode :(

Bon Sinon les jean VN remplis de condescendance , loin de moi l'idée de critiquer le VN , je le ferrai certainement un de ses 4 , mais va falloir arreter de prendre les autres pour de la merde :(

Il se passe quoi avec ceux qui ont lu le VN ?

Ok c'est vrai qu'on ne voit que ça et du coup le topic est illisible (je pense qu'on devait avoir un topic spécial pour plus de simplicité), mais je ne vois pas la condescendance :(

Chamster
Chamster
Niveau 10
03 mai 2018 à 00:25:44

Le 03 mai 2018 à 00:19:52 Uncoutal a écrit :

ep 04

Ok c'est vrai qu'on ne voit que ça et du coup le topic est illisible (je pense qu'on devait avoir un topic spécial pour plus de simplicité), mais je ne vois pas la condescendance :(

Le delire comme quoi Kagari est un perso cancer et qu'il est temps de drop l'animé , qu'on va au devant d'une belle désillusion :(

Feenie
Feenie
Niveau 10
03 mai 2018 à 00:29:03

Le 03 mai 2018 à 00:25:44 Chamster a écrit :

ep 04

Le delire comme quoi Kagari est un perso cancer et qu'il est temps de drop l'animé , qu'on va au devant d'une belle désillusion :(

Je veux que tu m'expliques où est l'équivalence entre ne pas aimer un perso <=> être condescendant envers ceux qui le connaissent pas encore
non vraiment dis-moi parce que je comprends pas

Chamster
Chamster
Niveau 10
03 mai 2018 à 00:31:41

Le 03 mai 2018 à 00:29:03 Feenie a écrit :

Le 03 mai 2018 à 00:25:44 Chamster a écrit :

ep 04

Je veux que tu m'expliques où est l'équivalence entre ne pas aimer un perso <=> être condescendant envers ceux qui le connaissent pas encore
non vraiment dis-moi parce que je comprends pas

Apprécie toi qui ne sait pas ! tu verras tu va tomber de haut ! :)

= condescendance

edit :

Bref savourez cette sensation d'AOTY en devenir les animé-only, vous allez vite tomber.

Message édité le 03 mai 2018 à 00:33:10 par Chamster
Smaragdus_Alpha
Smaragdus_Alpha
Niveau 7
03 mai 2018 à 00:34:48

Je dois t'avouer que tu n'as pas tort après lecture. Ce n'était pas malin de leur part.

J'ai bien conscience que les spoils pour le VN posent problème. Je vais donc arrêter d'en mettre (ou en poster plus rarement) et seulement réagir sur l'épisode lui-même.

Toutefois Chamster, j'espère qu'on ne t'a pas dégoûté de l'anime à cause de ça et que tu continuera à regarder la suite.

Chamster
Chamster
Niveau 10
03 mai 2018 à 00:39:04

Pas de soucis , aucun risque que je soi ecoeuré de steins;gate pour ça :hap: . J'avoue que ce commentaire m'a mis en rogne et j'ai peut etre réagi trop vite en généralisant .:(

Sinon je comprends les débats sur le VN étant lecteur de LN a mes heures perdus , ça peut m'arriver aussi :oui:

Feenie
Feenie
Niveau 10
03 mai 2018 à 00:42:52

Les discussions sur le VN y a pas grand chose qui peut être fait pour les limiter de toute façon, y a pas d'autre endroit pour ça, le topic général VN serait une orgie si on y mettait toutes les discussions sur chaque VN individuel et je doute que les gens iraient direct sur le forum du jeu à la place :noel:

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
03 mai 2018 à 00:44:19

Bon, le même refrain que chaque semaine, une torture de devoir attendre sept jours de plus, bla bla bla...

SPOIL EPISODE 4 Par contre la gamine, c'est bien elle Kagari? J'ai du mal à retenir les prénom, déso :hap:

sarahj
sarahj
Niveau 32
03 mai 2018 à 02:13:08

Le 02 mai 2018 à 23:39:13 Uncoutal a écrit :
SPOIL VN S;G 0

Pour moi il n'y a pas de plothole par rapport à la scène de la WW3. Il s'agit seulement d'Okabe qui rêve de son passage dans la ligne de l'URSS (dans VA) à l'image de la scène ou Okabe rêve d'être 30M d'années en arrière avec Mayuri dans Steins;Gate premier du nom. C'est juste que la scène porte vraiment à confusion vis-à-vis du moment où elle se déroule, on a l'impression que c'est ce qu'Okabe vit avec son reading steiner, ce qui serait assez paradoxal avec le fait qu'on le retrouve sur le toit. Est-ce qu'il y a un non-sens dans le scénario ? pas pour l'instant. Par contre, ce choix de mise en scène est plutôt mauvais je pense.

Episode 4

Sinon l'épisode était cool, mais c'est suffisamment condensé pour que le schéma problème -> solution soit trop rapide à mon goût (cf kagari ou encore il nous faut quelqu'un pour trouver kagari -> oh tiens pourquoi pas moeka)

Spoil VN S;G 0
Mais si, il vit bel et bien ces événements dans la ligne de l'URSS, son Reading Steiner s'active une fois sur le toit avec Maho et une autre fois quand il décroche le téléphone. En plus, après Kurisu lui dit qu'il l'a rappelé après que Maho lui ait enlevé le téléphone des mains et il s'en souvient pas, son Reading Steiner a donc bien fonctionné. C'est pour ça que voir Okabe se réveiller seul dans une chambre pour après littéralement se téléporter sur le toit avec Maho n'a aucun sens.

Le 03 mai 2018 à 00:44:19 Azerhan a écrit :
Bon, le même refrain que chaque semaine, une torture de devoir attendre sept jours de plus, bla bla bla...

SPOIL EPISODE 4 Par contre la gamine, c'est bien elle Kagari? J'ai du mal à retenir les prénom, déso :hap:

Yep, c'est bien elle.

matias_suarez
matias_suarez
Niveau 10
03 mai 2018 à 15:56:34

Le 01 mai 2018 à 18:23:31 Conceptiste a écrit :

Le 01 mai 2018 à 10:40:40 matias_suarez a écrit :
A force je suis tenté d'acheter Le VN ( en promo en plus ) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

go, il est très bon :oui:

Je suis 2 doigts de craquer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Version physique a 20€ ou sur le PS store a 13€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480610914-jesuspensif.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Sylux
Sylux
Niveau 14
03 mai 2018 à 16:57:25

Le 02 mai 2018 à 23:27:20 Canard-des-bois a écrit :
La reading steiner, c'est la machine temporelle ? :(

C'est la capacité d'Okabe a pouvoir conserver ses souvenirs d'une ligne temporelle à une autre, alors que ceux des autres personnages sont altérés.

sarahj
sarahj
Niveau 32
03 mai 2018 à 17:25:01

Le 03 mai 2018 à 15:56:34 matias_suarez a écrit :

Le 01 mai 2018 à 18:23:31 Conceptiste a écrit :

Le 01 mai 2018 à 10:40:40 matias_suarez a écrit :
A force je suis tenté d'acheter Le VN ( en promo en plus ) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

go, il est très bon :oui:

Je suis 2 doigts de craquer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Version physique a 20€ ou sur le PS store a 13€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480610914-jesuspensif.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Honnêtement c'est un des meilleurs VN voir le meilleur que j'ai lu, fonce :ok:
Il est en promo de temps en temps sur Steam, c'est je pense la meilleure version du jeu (avec le patch de CoZ).

matias_suarez
matias_suarez
Niveau 10
03 mai 2018 à 17:42:40

Je parlais de steins gate 0 ( pas encore dispo sur steam et se sera surement + que 13€ )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment