CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

Floutchyy
Floutchyy
Niveau 10
04 décembre 2012 à 23:00:56

Episode 22 les gens :bave: Tin trop de possibilité , trop de choix.. Je sais pas comment vus avez tenu une semaine entre chaques épisodes serieux.

Bientôt la fin et je rentrerai en profonde depression ! :-(

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
04 décembre 2012 à 23:07:29

Oué enfin evangelion spa l'anime ultime non plus :(

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
04 décembre 2012 à 23:10:10

Comme s'il y avait "un" anime ultime

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 décembre 2012 à 00:00:42

Et comme si Monster et Cowboy Bebop étaient des divinités intouchables.

yang
yang
Niveau 11
05 décembre 2012 à 00:33:24

non mais, les gars, je crois qu'il y'a un truc que vous n'avez pas l'air de saisir: on ne vous a pas demandé votre avis

Cowboy Bebop: http://en.wikipedia.org/wrg/wiki/Cowboy_Bebop#Reception
http://en.wikipedia.org/wiki/Cowboy_Bebop#Legacy
"En 1998, Cowboy Bebop a reçu le prix de la meilleure série télévisée d'animation à l'Animation Kōbe.
Aujourd'hui, soit treize ans après sa création, la série est toujours diffusée sur la programmation Adult Swim de Cartoon Network."

Monster:
http://en.wikipedia.org/wwiki/Monster_(manga)#Reception
http://fr.wikipedia.org/wiki/Naoki_Urasawa#R.C3.A9compenses
1997 : Prix d'Excellence du Festival des arts médias de l'Agence pour les affaires culturelles, catégorie Manga
1999 : Grand Prix du Prix culturel Osamu Tezuka
2001 : Prix du manga Shōgakukan, catégorie Général (seinen)

Neon Genesis Evangelion:
A tellement bouleversé la production d'anime japonais qu'aujourd'hui un anime sur dix s'en inspire

Steins Gate:
la reconnaissance d'un microcosme de gros nerds qui se touchent dessus sur myanimelist

EVIDEMMENT que Cowboy Bebop et Monster sont des monuments intouchables et EVIDEMMENT qu'ils pèsent "legèrement" plus lourd que Steins Gate dans la balance :ouch:

Floutchyy
Floutchyy
Niveau 10
05 décembre 2012 à 01:25:27

Sonuvabitch :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=1Bf0aYBk0OQ

Merci de m'avoir conseille cet anime les mec :snif:

C'est quoi un VN , Light Novel et l'autre la... Je sais plus tiin ? Un jeu et un Roman c'est ca ? ( celui qui me sort Google est ton ami je le flingue :fou: )

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 décembre 2012 à 01:47:44

Évidemment qu'ils pèsent plus lourd, ils ont plus dix ans d'ancienneté :hum: Ils font partie des grosses pontes.

C'est marrant par contre que tu nous bombardes de prix et de récompenses, alors que je suis sûr que tu dois bien cracher sur un Code Geass par exemple, qui en a eu dix fois plus.
Sans parler du fait que les prix que tu cites pour Monster concernent le manga, et non l'anime, qui lui a été beaucoup critiqué pour sa réalisation daubesque.
Mais bon, là, on est hors sujet.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
05 décembre 2012 à 06:22:32

Ça vous tue de rester objectif ? Et puis pourquoi chercher la comparaison, ces animé ont strictement rien a voir.

Steins;gate est certainement UN DES (pas envie qu'on me troll en disant qu'il y a mieux) meilleurs animé sortie l'année dernière, point final. C'est pas un monument de la japanimation, ni le saint Graal.
Et puis le "trololo c’était qu'un VN a la base". C'est qu'un support, il y a de bon roman et d'autre bon juste a se torcher les fesses. C'est pareil pour les VN, je vois pas pourquoi un roman numérique illustré serait forcément moins bon que des lettres écrits sur du papier. ("trololo les illustration c'est pour les gamins" en approche :peur: )

Un dernier truc, tenter de trouver un animé du style de Steins;gate. Je pense pas que vous en trouverez beaucoup, donc ça prouve en quelque sorte qu'il est un peu "spécial".

ChasseurDe-15
ChasseurDe-15
Niveau 7
05 décembre 2012 à 21:05:36

madoka c'est un peu une copie de steins gate

Gonath
Gonath
Niveau 52
05 décembre 2012 à 21:46:08

"Thème sur-exploité".

C'est vrai que le voyage dans le temps dans la Japanimation c'est sur-exploité. :bravo:

"une façon de dire: oh, redescendez sur terre les gars, c'est qu'un foutu visual novel, pas le nouveau Evangelion. "

Où nous l'insinuons ? Nul part. A t-on dit que c'était le Graal ? Non plus.
Cette anime n'est pas mauvais, il est bon. Pourquoi tant de haine envers cette anime ?

Maintenant, la plus belle connerie du topic :

"qu'il soit nerd (le thème du voyage temporel), geek (les références comiques à leur univers), otaku (les personnages, dont la moitié relève du scandale), transsexuel (des blagues de très mauvais goût) ou pédophile (le maid bar, omg). "

Donc selon toi, nerd = Voyage temporel ? Je suppose que c'est valable pour les romans alors ? Des trucs de nerds ? :(

Geek pour les réferences comiques à leur univers ... mais c'est pas leur univers, c'est notre univers. Akihabara, 2chan, VN. ça contribue à l'ambiance et au réaliste du quartier dans lesquels ils vivent.

Otaku, c'est vrai, mais d'un côté où est le problème dans la mesure où chacun ont tous une forte personnalité ?
L'humour pète pas au plafond mais n'est pas mauvais du tout. Les seuls blagues trans c'est vers Ruka, généraliser pour troll c'est bas.
Concernant le maid bar, encore une fois, je te rappelle que ça se passe à Akhibahara. Donc oui, l'ambiance est parfaitement retranscrite, bien qu'un peu vide.

Cissay
Cissay
Niveau 9
06 décembre 2012 à 02:11:37

yang a quelque chose contre cette animé j'ai l'impression , tu le critique un peu partout je ne sais pas pourquoi tu n'a pas due l'apprécier a sa juste valeur

c'est simple j'ai regardé l'animé , je l'ai trouvé excellent pour faire simple je ne vais pas rentrer dans la critique ( même si c'est un concept vue 1 000 fois ) , c'tout

pas besoin de le comparer a des animé sortit 10 ans avant qui n'ont rien a voir ou de se prendre la tête.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
06 décembre 2012 à 10:24:55

Non c'est pas un concept vu mille fois.
Essaye de me citer un animé de la même ambiance que cet animé. Ou qui traite UNIQUEMENT du voyage temporel.

yang
yang
Niveau 11
06 décembre 2012 à 13:22:32

Thermae Romae
Mirai Nikki
Mawaru Penguindrum
Mahou Shoujo Madoka Magica
Suzumiya Haruhi
Yojouhan Shinwa Taikei
Occult Gakuen

tous ces anime sont sortis très récemment

le voyage temporel et les chronologies alternatives font partie des thèmes les plus récurrents dans la japanime aujourd'hui

yang
yang
Niveau 11
06 décembre 2012 à 13:28:59

(je t'ai épargné tous les anime où c'est l'histoire d'un connard/d'une connasse de 2012 téléporté dans l'ère edo ou vice-versa)

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
06 décembre 2012 à 17:36:35

Genre Oda Nobuna no Yabou ? :hap:

Floutchyy
Floutchyy
Niveau 10
06 décembre 2012 à 17:48:20

Il est mechant le Yang ! Il s'acharne

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
06 décembre 2012 à 18:43:45

Non mais Yang c'est de la mauvaise foi la.
Certain des animé cité sont sortie après Steins;gate. (Genre Mirai nikki)
Et en plus de ça la façon dont c'est traité n'as strictement rien a voir. Dans mirai nikki c'est pas des voyages temporel, mais des message venu de l'avenir, dans Madoka c'est limite anecdotique le sujet du voyage temporel, vu que c'est juste un rebondissement sur la fin. (c'est loin d’être le véritable cœur de l'histoire). Pareil pour Haruhi, le voyage temporel reste assez anecdotique, même si il est au cœur de quelques uns des épisodes.

Donc j'attends encore que tu me sorte un animé qui ne traite :d) UNIQUEMENT :g) du voyage temporel. (j'ai mis les flèche ce coups ci pour que tu le vois bien. :ok: )

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
06 décembre 2012 à 19:19:58

On se demande vraiment qui est de mauvaise fois là :doute: :

"Dans mirai nikki c'est pas des voyages temporel, mais des message venu de l'avenir"

J'ai un début de réponse.

"Donc j'attends encore que tu me sorte un animé qui ne traite :d) UNIQUEMENT :g) du voyage temporel. (j'ai mis les flèche ce coups ci pour que tu le vois bien. :ok: ) "

Ben sans aller chercher loin, en reprenant juste ce qui a été dit plus haut mais que t'as pas du voir (du coup je le mets entre des flèches :ok: )
:d) Yojouhan Shinwa Taikei :g)

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
06 décembre 2012 à 19:23:56

The tatami galaxy ça parles pas des voyage temporel. C'est juste un bon gros délire abstrait.

Quand je dis que ça en parles c'est de façon vraiment concrète, et pas seulement utiliser les mécaniques comme le font les autres animé.

Floutchyy
Floutchyy
Niveau 10
06 décembre 2012 à 19:27:46

Excalipur , laisse tombe ils ne sont pas d'accord avec toi , Ça sert a rien de répondre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment