Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le rine est bien la donc je pense que la scène avec le D-Rine sera présente 
mais c'est vrai que c'est bizarre de rien dire sur le Rine car ça va faire un peu le truc "Kom de par hazar" si on l'explique a l'épisode 23
Spoil VN S;G 0
Hmmm... Pour moi, l'envoie du D-Rine (et sa réception, et aussi le retour de Hououin Kyouma dans PR) est une scène assez forte du VN, ça m'étonnerait un peu qu'ils ne remettent pas ça.
Et mon vdd a comme moi remarqué que l'appli était là depuis le début c'est sûrement pas pour rien.
Si Kagari apparaît vraiment à cet épisode, alors c'est très possible qu'on aille vers PR et qu'à l'envoie du D-Rine, la worldline change (bon par contre c'est pas cohérent par rapport aux dates
)
Spoil VN S;G 0
Ouai non en fait j'avais complètement oublié quelques détails scénaristique d'importance concernant la fin de PR. Laissez tomber
Juste histoire d'informer tout le monde, il y a une description sur la vidéo YouTube de la preview de l'épisode 4, c'est une intro à l'épisode, sur Google Translate ça donne :
"Épisode 4 "Solitude du flux perdu"
En touchant "Amadeus Kurisu"
Okabe commence à se méprendre comme si le vrai Kureri était là.
Maho a été incapable de voir un tel homme, "C'est Amadeus qui est ici, ce n'est pas Makise Kosori"
Attirer une réalité cruelle. À ce moment, Okabe est pris par le sentiment déformé du monde.
C'était un sentiment "Leading Steiner" de se déplacer dans la ligne du monde qui ne s'est jamais sentie longtemps."
Bon la trad est à chier, mais au moins on comprend mieux ce qui se passe à la fin de l'épisode 3, ce n'était pas une simple scène de flashbacks triste ![]()
Le 30 avril 2018 à 11:23:56 CelestinduFutur a écrit :
![]()
Je vous laisse compter
wtf 
Le 30 avril 2018 à 14:23:55 -Redsun- a écrit :
Le 30 avril 2018 à 11:23:56 CelestinduFutur a écrit :
![]()
Je vous laisse compter
wtf
Ah bah les voyages dans le temps ça a son prix me direz vous. 
Les japonais ont toujours eu quelques problèmes de doigts ![]()
Je viens de voir la preview
Gros Spoil VN S;G 0
Wait, du coup on part bien vers PR, mais avec le passage de l'URSS ? C'est un peu bizarre mais pourquoi pas, je vois pas quels problèmes ça peut apporter au final que le passage URSS soit là
Par contre, je vois que ça durera pas tout l’épisode, j'espère que ça sera pas trop rushé car cette scène est juste ouf
L'interrogatoire dans la voiture
c'est les radiations ![]()
Bon du coup ça semble être ce que je redoutais...
Spoil VN S;G 0
A priori le début du prochain épisode traitera bien de la WW3 avec l'URSS. Par contre, il est difficile d'imaginer que ça durera plus d'une moitié d'épisode au vu de la preview et c'est bien dommage, c'est un des meilleurs moments du VN, surtout l'interrogatoire dans la voiture et les interrogations internes d'Okabe qui essaie de ne pas montrer de signe de reading steiner et qui tente de comprendre comment la WL en est arrivée là
J'espère me tromper, mais si ça dure plus d'une moitié d'épisode, le reste de l'épisode sera rushé et il y a beaucoup de matière au vu de la preview. Je pense même qu'ils auraient pu le faire en 2 épisodes.
Le 30 avril 2018 à 19:41:15 Uncoutal a écrit :
Bon du coup ça semble être ce que je redoutais...Spoil VN S;G 0
A priori le début du prochain épisode traitera bien de la WW3 avec l'URSS. Par contre, il est difficile d'imaginer que ça durera plus d'une moitié d'épisode au vu de la preview et c'est bien dommage, c'est un des meilleurs moments du VN, surtout l'interrogatoire dans la voiture et les interrogations internes d'Okabe qui essaie de ne pas montrer de signe de reading steiner et qui tente de comprendre comment la WL en est arrivée là
![]()
J'espère me tromper, mais si ça dure plus d'une moitié d'épisode, le reste de l'épisode sera rushé et il y a beaucoup de matière au vu de la preview. Je pense même qu'ils auraient pu le faire en 2 épisodes.
Spoil VN S;G 0
Mais oui ce passage il est juste parfait
J'espère tellement qu'elle aura l'adaptation qu'elle mérite cette scène. En tout cas j'ai vraiment hâte de voir les réactions sur ce topic
Le 30 avril 2018 à 19:46:40 Onelik a écrit :
![]()
Spoil VN S;G 0
Mais oui ce passage il est juste parfaitJ'espère tellement qu'elle aura l'adaptation qu'elle mérite cette scène. En tout cas j'ai vraiment hâte de voir les réactions sur ce topic
![]()
Mieux vaut s'attendre à rien car le truc à l'air d'être limite anecdotique sur la preview alors ce qui fait la force de la scène c'est le point de vue de Okabe (non visible dans l'anime mais uniquement dans le vn), de plus les cadavres sur la preview ont l'air "propre", et je pense que l'interrogatoire dans la voiture sera TRES brève
Le 30 avril 2018 à 22:46:12 CelestinduFutur a écrit :
Le 30 avril 2018 à 19:46:40 Onelik a écrit :
![]()
Spoil VN S;G 0
Mais oui ce passage il est juste parfaitJ'espère tellement qu'elle aura l'adaptation qu'elle mérite cette scène. En tout cas j'ai vraiment hâte de voir les réactions sur ce topic
![]()
Mieux vaut s'attendre à rien car le truc à l'air d'être limite anecdotique sur la preview alors ce qui fait la force de la scène c'est le point de vue de Okabe (non visible dans l'anime mais uniquement dans le vn), de plus les cadavres sur la preview ont l'air "propre", et je pense que l'interrogatoire dans la voiture sera TRES brève
![]()
Jusqu'à maintenant je trouve l'adaptation très bonne, alors j'ai de l'espoir
.
Spil Steins;Gate 0 VN
Après mûre réflexion, je me demande si on va pas plutôt avoir cette scène dans l'anime:
(à 3:20)
https://www.youtube.com/watch?v=tpSZRsvtcJk&list=PLzCrlK3-4PXyOs4nuDpYSTScUYFJt3L4l&index=40
Honnêtement, j'ai toujours trouvé ce monologue très mystérieux. Alors que la divergence meter nous montre 1,06....%, pourquoi cette scène ?
Donc peut-être qu'on aura juste quelques minutes voire 30 sec puis on y reviendra avec un épisode consacré à l'URSS plus tard ?
Le 01 mai 2018 à 00:24:01 Smaragdus_Alpha a écrit :
Spil Steins;Gate 0 VNAprès mûre réflexion, je me demande si on va pas plutôt avoir cette scène dans l'anime:
https://www.youtube.com/watch?v=tpSZRsvtcJk&list=PLzCrlK3-4PXyOs4nuDpYSTScUYFJt3L4l&index=40
Honnêtement, j'ai toujours trouvé ce monologue très mystérieux. Alors que la divergence meter nous montre 1,06....%, pourquoi cette scène ?
Donc peut-être qu'on aura juste quelques minutes voire 30 sec puis on y reviendra avec un épisode consacré à l'URSS plus tard ?
Spoil VN S;G 0
C'est vrai que ça ferait sens étant donné que l'épisode s'appelle "A stray Sheep". D'ailleurs, c'est quoi qui provoque ce changement de wordline là ? C'est juste la Russie ou autre qui font des tests sur la time-machine ou il y a une autre raison ?
A force je suis tenté d'acheter Le VN ( en promo en plus ) 
Spoil VN S;G 0
C'est vrai que ça ferait sens étant donné que l'épisode s'appelle "A stray Sheep". D'ailleurs, c'est quoi qui provoque ce changement de wordline là ? C'est juste la Russie ou autre qui font des tests sur la time-machine ou il y a une autre raison ?
Spoil steins;gate 0 VN
C'est le gros bémol de cette théorie. Comme tu le dis, on ne sait pas qui a provoqué le changement de worldline à la fin de l'épisode 3. C'est pour ça qu'il vaut mieux dire que ce sont les Russes (seul moment dans le jeu permettant d'aller dans une timeline en guerre en 2010). L'activation de Reading Steiner pourrait correspondre à l'arrivée du D-rine mais je doute que ce soit ça (même si Maho nous montre bien que le téléphone est éteint).
En fin de compte, je ne sais pas, mais je pense que c'est mieux de dire qu'on va pour l'URSS mais en plus rushé. Qu'ils ont trouvé un moyen d'enchaîner les événements pour faire URSS > PR. En plus, tu peux entendre "Tactic in Confusion" dans la preview, alors que tu l'as seulement dans la partie URSS.
Le 01 mai 2018 à 09:28:22 Onelik a écrit :
Spil Steins;Gate 0 VNAprès mûre réflexion, je me demande si on va pas plutôt avoir cette scène dans l'anime:
Donc peut-être qu'on aura juste quelques minutes voire 30 sec puis on y reviendra avec un épisode consacré à l'URSS plus tard ?Spoil VN S;G 0
Spoil VN S;G 0
Le changement de worldline dans la vidéo est dû à Okabe qui laisse son portable éteint et qui ne reçoit pas le D-Rine de PR, Leskinen n'est donc pas alerté. Pour la scène du monologue on dirait plutôt un genre de souvenir de la WW3 qu'Okabe obtient (un peu comme son rêve de Mayuri et lui 70 millions d'années en arrière dans S;G).
Je pense pas que ce soit ça qui arrive dans l'animé, ce serait un peu trop hardcore à expliquer. A mon avis le changement de worldline sera assez court, peut-être même qu'ils ne feront pas rencontrer Amadeus et Okabe pour sortir de 1.38%
Le 01 mai 2018 à 10:40:40 matias_suarez a écrit :
A force je suis tenté d'acheter Le VN ( en promo en plus )
go, il est très bon ![]()
Le 01 mai 2018 à 18:22:30 Sarahj a écrit :
Le 01 mai 2018 à 09:28:22 Onelik a écrit :
Donc peut-être qu'on aura juste quelques minutes voire 30 sec puis on y reviendra avec un épisode consacré à l'URSS plus tard ?Spoil VN S;G 0
C'est vrai que ça ferait sens étant donné que l'épisode s'appelle "A stray Sheep". D'ailleurs, c'est quoi qui provoque ce changement de wordline là ? C'est juste la Russie ou autre qui font des tests sur la time-machine ou il y a une autre raison ?Spoil VN S;G 0
Le changement de worldline dans la vidéo est dû à Okabe qui laisse son portable éteint et qui ne reçoit pas le D-Rine de PR, Leskinen n'est donc pas alerté. Pour la scène du monologue on dirait plutôt un genre de souvenir de la WW3 qu'Okabe obtient (un peu comme son rêve de Mayuri et lui 70 millions d'années en arrière dans S;G).
Je pense pas que ce soit ça qui arrive dans l'animé, ce serait un peu trop hardcore à expliquer. A mon avis le changement de worldline sera assez court, peut-être même qu'ils ne feront pas rencontrer Amadeus et Okabe pour sortir de 1.38%
Ok j'ai compris merci
.
J'ai lu le VN mais tout est pas hyper clair dans ma tête, c'est assez compliqué