Je viens d'atteindre l'ending de Suzuha dans le VN Steins;Gate, c'est la plus basique j'imagine non ? ![]()
Le 28 avril 2018 à 23:17:02 Onelik a écrit :
Le 28 avril 2018 à 23:05:45 Sarahj a écrit :
Le 28 avril 2018 à 22:01:27 masterpou8 a écrit :
Bon j'ai pas fais le jeu et je lis vos spoil (je m'en fout du spoil) et je comprend pas :Je pense que y'a un element qu'il manque, mais en quoi le fait de retirer Amadeus des mains d'Okabe provoquerait un Changement de timeline ? Pour provoquer un changement de timeline il faut faire une action qui n'aurait pas du avoir lieu , la je vois pas en quoi cette action n'aurait pas pu avoir lieu.
Big spoil VN S;G 0
Bon déjà même ceux qui ont lu le VN sont un peu perdu parce que pas mal de trucs changent.
Techniquement, le fait de rapprocher ou d'éloigner Okabe d'Amadeus est l'élément qui permet de changer de route principal. Si Okabe est proche d'Amadeus, alors Leskinen (Stratfor) va s’intéresser à Okabe (car il l'espionne avec l'application sur son tel) et être en avance sur tout le monde par rapport aux voyages dans le temps. C'est pour ça qu'il va brainwash Kagari dans le futur afin de s'assurer de sa domination sur cette worldline.
Si Okabe "n'alerte" pas Leskinen, il ne brainwash pas Kagari mais elle sert alors de "récepteur" à la mémoire de Kurisu (Reyes, DURPA sont alors là les véritables antagonistes).
Si tu veux le principe c'est que changer le passé (attirer l'attention de Leskinen) change le futur (Leskinen devient un gros fdp qui brainwash et qui a extorqué les infos d'Okabe) et ça change le passé (Kagari revient dans le temps brainwashed par le Leskinen de ce futur là)
Après dans l'animé là on sait pas trop ce qui se passe à la fin de l'épisode 3 parce que dans le VN ça ressemble fortement à la fois à la scène de la shrine (qui est censée décider vers quelle route on va s'orienter) et la scène de la Christmas party (qui ne se produit que dans une seule route) donc ça reste ambiguë. A chacun son interprétation. Moi je pense que c'est bien une activation de son Reading Steiner et qu'on va aller dans la worldline où l'URSS existe toujours, mais bon pas grand-monde a l'air d'accord avec moi![]()
SPOIL VN S;G 0
Si on part sur la wordline avec l'URSS, ça veut dire que l'anime adapte d'abord VA, et j'ai envie d'espérer que ça soit pas le cas. Puis je sais pas, ça ferait bizarre qu'il y ait déjà un changement de wordline si soudainement. Je pense qu'ils ont juste décalé la Christmas Party pour qu'elle ait lieu avant la scène du shrine, et que du coup on partira d'abord sur PR, puis quand on reviendra vers VA, le coup de l'URSS aura lieu à un moment autre que la fête.
Spoil VN S;G 0
Je pense pas qu'ils aient décalé les scènes car la discussion sur le toit (avec les 3 hypothèses de Amadeus par rapport à Christina) c'est vraiment très proche de la scène de la shrine. J'ai plutôt l'impression qu'ils ont fusionné les deux scènes.
Et puis, la scène avec Maho, elle est différente de la scène de PTSD de l'épisode 1. Regarde là : https://youtu.be/pY12MFfTvsE?t=7s
On voit à travers ses yeux, tout semble normal (à part qu'il est probablement triste et abattu) et d'un coup sa vision se trouble. Puis dans les flashbacks qui viennent après, on voit les moments forts de la worldline alpha avec Mayuri FB Luka Faris et Suzuha MAIS jamais Kurisu. A mon avis à ce moment Okabe n'est pas en train de se dire "Oh mon DIeu, j'ai tué Kurisu elle est morte", il se dit plutôt "Oh mon Dieu, pourquoi mon Reading Steiner s'active alors que j'ai rien fait ?!" d'où les flashbacks des mémoires de la ligne alpha qu'il conserve grâce au Reading Steiner.
Evidemment rien n'est certain, mais je vois pas trop l’intérêt de ré-insister avec une autre scène de PTSD (surtout que vu la gueule de celle de l'épisode 1, c'est LARGEMENT suffisant je trouve
).
Le 29 avril 2018 à 00:23:18 Grimmys a écrit :
Je viens d'atteindre l'ending de Suzuha dans le VN Steins;Gate, c'est la plus basique j'imagine non ?
Yep c'est la première ending du VN, ça a aussi été ma première fin car au début j'avais pas compris comment se servir du téléphone ![]()
Le 29 avril 2018 à 00:27:33 Sarahj a écrit :
Je viens d'atteindre l'ending de Suzuha dans le VN Steins;Gate, c'est la plus basique j'imagine non ?Yep c'est la première ending du VN, ça a aussi été ma première fin car au début j'avais pas compris comment se servir du téléphone
Aaaaah idem, je me sens moins seule dans ma connerie. ![]()
J'avais fais un tour une fois dans le répertoire, j'ai vu qu'on pouvait appeler personne, donc je me suis dit " ouais ok c'est de la merde ça sert juste à connaitre.... les gens qui risquent de nous appeler ".
Mais maintenant, grâce aux petits carrés orange d'antenne de transmission, je comprends mieux d'un seul coup. ![]()
Pour les utilisateurs android, je poste ça là (rien de folichon). ![]()
http://amadeusproject.weebly.com/
Le 29 avril 2018 à 04:12:47 Lasticobeur a écrit :
Pour les utilisateurs android, je poste ça là (rien de folichon).http://amadeusproject.weebly.com/
Putain le malaise si un pote a ça sur son appli ![]()
Le 29 avril 2018 à 00:24:54 Sarahj a écrit :
Le 28 avril 2018 à 23:17:02 Onelik a écrit :
Le 28 avril 2018 à 23:05:45 Sarahj a écrit :
Le 28 avril 2018 à 22:01:27 masterpou8 a écrit :
Bon j'ai pas fais le jeu et je lis vos spoil (je m'en fout du spoil) et je comprend pas :Je pense que y'a un element qu'il manque, mais en quoi le fait de retirer Amadeus des mains d'Okabe provoquerait un Changement de timeline ? Pour provoquer un changement de timeline il faut faire une action qui n'aurait pas du avoir lieu , la je vois pas en quoi cette action n'aurait pas pu avoir lieu.
Big spoil VN S;G 0
Bon déjà même ceux qui ont lu le VN sont un peu perdu parce que pas mal de trucs changent.
Techniquement, le fait de rapprocher ou d'éloigner Okabe d'Amadeus est l'élément qui permet de changer de route principal. Si Okabe est proche d'Amadeus, alors Leskinen (Stratfor) va s’intéresser à Okabe (car il l'espionne avec l'application sur son tel) et être en avance sur tout le monde par rapport aux voyages dans le temps. C'est pour ça qu'il va brainwash Kagari dans le futur afin de s'assurer de sa domination sur cette worldline.
Si Okabe "n'alerte" pas Leskinen, il ne brainwash pas Kagari mais elle sert alors de "récepteur" à la mémoire de Kurisu (Reyes, DURPA sont alors là les véritables antagonistes).
Si tu veux le principe c'est que changer le passé (attirer l'attention de Leskinen) change le futur (Leskinen devient un gros fdp qui brainwash et qui a extorqué les infos d'Okabe) et ça change le passé (Kagari revient dans le temps brainwashed par le Leskinen de ce futur là)
Après dans l'animé là on sait pas trop ce qui se passe à la fin de l'épisode 3 parce que dans le VN ça ressemble fortement à la fois à la scène de la shrine (qui est censée décider vers quelle route on va s'orienter) et la scène de la Christmas party (qui ne se produit que dans une seule route) donc ça reste ambiguë. A chacun son interprétation. Moi je pense que c'est bien une activation de son Reading Steiner et qu'on va aller dans la worldline où l'URSS existe toujours, mais bon pas grand-monde a l'air d'accord avec moi![]()
SPOIL VN S;G 0
Si on part sur la wordline avec l'URSS, ça veut dire que l'anime adapte d'abord VA, et j'ai envie d'espérer que ça soit pas le cas. Puis je sais pas, ça ferait bizarre qu'il y ait déjà un changement de wordline si soudainement. Je pense qu'ils ont juste décalé la Christmas Party pour qu'elle ait lieu avant la scène du shrine, et que du coup on partira d'abord sur PR, puis quand on reviendra vers VA, le coup de l'URSS aura lieu à un moment autre que la fête.
Spoil VN S;G 0
Je pense pas qu'ils aient décalé les scènes car la discussion sur le toit (avec les 3 hypothèses de Amadeus par rapport à Christina) c'est vraiment très proche de la scène de la shrine. J'ai plutôt l'impression qu'ils ont fusionné les deux scènes.
Et puis, la scène avec Maho, elle est différente de la scène de PTSD de l'épisode 1. Regarde là : https://youtu.be/pY12MFfTvsE?t=7s
On voit à travers ses yeux, tout semble normal (à part qu'il est probablement triste et abattu) et d'un coup sa vision se trouble. Puis dans les flashbacks qui viennent après, on voit les moments forts de la worldline alpha avec Mayuri FB Luka Faris et Suzuha MAIS jamais Kurisu. A mon avis à ce moment Okabe n'est pas en train de se dire "Oh mon DIeu, j'ai tué Kurisu elle est morte", il se dit plutôt "Oh mon Dieu, pourquoi mon Reading Steiner s'active alors que j'ai rien fait ?!" d'où les flashbacks des mémoires de la ligne alpha qu'il conserve grâce au Reading Steiner.
Evidemment rien n'est certain, mais je vois pas trop l’intérêt de ré-insister avec une autre scène de PTSD (surtout que vu la gueule de celle de l'épisode 1, c'est LARGEMENT suffisant je trouve).
Bon j'avoue que c'est convainquant mais laisse moi espérer .
Le 29 avril 2018 à 00:27:33 Sarahj a écrit :
Je viens d'atteindre l'ending de Suzuha dans le VN Steins;Gate, c'est la plus basique j'imagine non ?Yep c'est la première ending du VN, ça a aussi été ma première fin car au début j'avais pas compris comment se servir du téléphone
Je vois qu'on a tous fait la même chose
.
En même temps à aucun moment ils t'expliquent que la petite icône = tu as possibilité de faire un choix via le téléphone
.
Du coup je suis paumé, ils vont pas adapté Twin Automata ? Si c'est le cas, c'est con car ça nous permet de nous attacher à Maho.
Nous n'en savons rien, nous avons juste connaissance qu'ils adapteront la route "Amadeus" (qu'entendent-ils par ça d'ailleurs ?) et "VA".
A mon avis TA, RMG et GS seront pas adaptés.
Preview de l'épisode 4
https://www.youtube.com/watch?v=XDQzt0URYYg
Spoil VN S;G 0
On dirait bien que j'avais raison pour la partie URSS
même si je pense que ça va pas durer très longtemps. Sinon la scène où Luka téléphone à la shrine, ce serait pas l'arrivé de Kagari ?
Ce qui est dommage c'est de se dire que Kurisu a 6 doigt dans l'opening ça gâche le truc 
Le 30 avril 2018 à 10:24:54 CelestinduFutur a écrit :
Ce qui est dommage c'est de se dire que Kurisu a 6 doigt dans l'opening ça gâche le truc
Huhhhh ? Envoie une capture d'écran, ça me paraît assez improbable quand même ![]()
screen ? sinon on dira que c'est un bug d'amadeus ![]()
Le pire c'est qu'il a raison 
C'est dans l'opening au moment où Kurisu se tourne vers Okabe, mais bon faut vraiment mettre en vitesse x0.25 sinon tu vois rien ![]()
Je vous laisse compter 
Le 30 avril 2018 à 09:42:31 Sarahj a écrit :
Preview de l'épisode 4
https://www.youtube.com/watch?v=XDQzt0URYYgSpoil VN S;G 0
On dirait bien que j'avais raison pour la partie URSSmême si je pense que ça va pas durer très longtemps. Sinon la scène où Luka téléphone à la shrine, ce serait pas l'arrivé de Kagari ?
SPOIL STEINS;GATE 0 VN ep.4 preview
Ok pour l'URSS (ça durera très peu de temps, y'a quelques cadavres et une sorte d'hélico ?), mais là on va vraiment vers du PR:
- La scène avec Luka au téléphone
- On note la présence de Kagari adulte sur le portable de Daru (on a pas sa tête sur la photo du journal mais on la reconnaît)
- L'épisode s'appelle "A Stray Sheep" soit un des chapitres qui va vers PR.
Le 30 avril 2018 à 11:23:56 CelestinduFutur a écrit :
![]()
Je vous laisse compter
GG khey, tu devrais travailler dans Faux Raccord
Le 30 avril 2018 à 10:57:26 Smaragdus_Alpha a écrit :
Le 30 avril 2018 à 09:42:31 Sarahj a écrit :
Preview de l'épisode 4
https://www.youtube.com/watch?v=XDQzt0URYYgSpoil VN S;G 0
On dirait bien que j'avais raison pour la partie URSSmême si je pense que ça va pas durer très longtemps. Sinon la scène où Luka téléphone à la shrine, ce serait pas l'arrivé de Kagari ?
STEINS.;GATE 0 VN SPOIL par rapport à la preview ep.4
Ok pour l'URSS (ça durera très peu de temps on dirait et on voit des cadavres comme dans le VN + un hélico je crois ?), mais là on va vraiment vers du PR:
- La scène avec Luka au téléphone
- On la voit sur le portable de Daru (on a pas sa tête sur la photo du journal mais on la reconnaît)
- L'épisode s'appelle "A Stray Sheep" soit un des chapitres qui va vers PR.
Spoil VN S;G 0
Bien vu pour le portable de Daru, et oui c'est bien un hélico qu'on voit très rapidement. Ça a l'air d'être PR mais avec la Christmas party et le changement de worldline. Au final est ce qu'on peut toujours se fier aux routes que l'on connaît du VN ? En soit la Christmas party, les encéphalites et le changement de worldline peuvent convenir pour toutes les routes (je dis pas que c'est parfaitement logique par rapport au VN, juste que c'est le genre d'éléments qu'ils peuvent reprendre facilement pour faire une seule et unique route).
Par exemple, la ballade d'Okabe avec Maho et Amadeus où encore Suzuha qui veut forcer Okabe à réessayer de sauver Kurisu, ces scènes là peuvent facilement être mises dans l'animé. Par contre, j'ai vraiment hâte de voir comment ils vont gérer les gros éléments comme Kagari/Yuki, Reyes et le D-Rine.
Un faux raccord spécial animé ça le ferait ![]()
Spoil SG;0
Le D-Rine est essentiel au VN vu la manière dont la structure même du jeu a été pensé (pour arriver à MWC), mais je pense pas que ça soit un élément scénaristique indispensable à absolument mettre dans l'anime. (surtout si ils font une route qui regroupe les deux)
Okabe peut très bien ce faire la même réflexion sans le d-rine. Je pense pas que ça soit très important en soi.