Bah perso, je trouvais les épisodes 1 et 2 bon, mais le troisième je suis moyennement convaincu. Cela dit, il vaut mieux que tu en juges par toi-même. (étant donné que c'est très minoritaire comme avis pour le troisième épisode)
Mon conseil serait le suivant: Attends un peu que ça sorte et regarde tout d'une seule traite.
Le 26 avril 2018 à 13:35:35 Smaragdus_Alpha a écrit :
Le 26 avril 2018 à 10:46:20 Sarahj a écrit :
Le 26 avril 2018 à 00:48:38 Uncoutal a écrit :
Le 25 avril 2018 à 23:44:14 Sarahj a écrit :
Le 25 avril 2018 à 23:24:55 Uncoutal a écrit :
Je pense que c'est encore trop tôt pourVN SPOILER
entamer la partie sur la WW3 avec l'URSS. Ca tomberait un peu au mauvais moment vis-à-vis de ce qu'il vient de se passer, ça laisse entendre (enfin ça laisse le viewer croire) que c'est le choc psychologique d'Okabe qui le fait changer de WL, ce qui est assez débile.
Aussi, il aurait fallu qu'ils parlent dès le début de cette histoire d'essence avec la machine temporelle (ils ne l'ont pas encore fait), qu'ils éclaircissent l'histoire de Kagari et qu'ils parlent de l'encéphalite avant la WW3, sinon je pense que ça tombera comme un cheveu sur la soupe au moment des révélations (surtout l'histoire d'essence, ça fait un peu : "attend, en fait la machine elle marche plus dans 2 semaines car le scénario le veut".
J'espère ne pas m'inquiéter pour rien
Spoil VN S;G 0
Bah en même temps c'est de leur faute, ils avaient qu'à pas faire de la merde avec le film. Je pense qu'ils expliciteront un peu plus les changements de wordline dans l'anime, sinon ça va en perdre beaucoup si c'est comme dans le VN.
Le fait qu'ils n’éclaircissent rien par rapport à Kagari me laisse penser que c'est Yuki depuis le début
Je suis d'accord pour l'histoire de l'essence, mais par contre l'encéphalite avant la WW3 ? Ils en parlent très rapidement à l'épisode 1 en disant qu'il n'y en a pas, comme dans le VN. Logiquement c'est après le passage WW3 que les cas commencent à se déclarer au Japon, donc je pense qu'à ce niveau là c'est bon.Spoil VN S;G 0
Ouais je suis d'accord avec le fait qu'on parle plus sérieusement de l'encéphalite après la WW3, seulement il m'aurait semblé plus juste de faire une introduction de ce phénomène avant, surtout pour Fubuki, ça ne fait pas de sens sinon je trouve. Là elle n'a eu que 30 sec de temps d'écran et déjà elle montrera lourdement des signes d'encéphalite et deviendra un élément clé du scénario. Pour les gens qui n'ont pas lu le VN, ça risque de tomber à plat et de faire comme si elle était venue magiquement pour le bien du scénario. Dans le VN, elle a eu le droit à un léger développement et fait déjà état de symptômes d'encéphalite avant la WW3, ça semble plus construit.
D'ailleurs, si je me souviens bien, il n'y a pas aussi des connaissances à avoir sur les papiers de Nakabashi et l'URSS données dans le VN pour comprendre la WW3 ?
Spoil VN S;G 0
J'ai l'impression qu'on va nous donner les infos après en fait
Un peu comme dans le premier S;G ce sera explicité plus tard dans l'animé toutes les histoires d'encéphalite et les papiers de Nakabachi (qui en fait ne valent rien, ça alerte juste les gens qu'il existe une théorie originale, celle de Kurisu). Il me semble aussi qu'on a un histoire de russes qui mettent le feu à la maison de Kurisu (ce sera peut-être zappé dans l'animé).
Par contre, enfin pour moi, y'a aucune hésitation sur la fin de l'épisode. C'est forcément un changement de worldline. L'OST Reading Steiner est joué, ensuite oui il a des flashbacks mais au tout début on voit à travers ses yeux qu'il regarde Mayo, puis d'un coup sa vision se trouble, ça lui rappelle son Reading Steiner et il réalise qu'il est en train de changer de worldline (d'où les flashbacks, les douloureux souvenirs qu'il conserve à cause de son don).(SPOIL STEINS;GATE 0 VN sur ep.3)
Je l'espère de tout coeur que ce soit ça. Mais beaucoup de bémols pour cette théorie. D'une, Reading Steiner ne s'active seulement si le changement de wordline est significatif (au moins 0,000001%). Or, comme tu l'as vu, Maho est toujours devant Okabe et la conversation n'a pas changé. Deuxièmement, on verrait la divergence meter à l'écran. Troisièmement, je veux bien qu'il y ait un changement de timeline, mais vers où ? PR ?
Moi aussi, j'ai cru que c'était Reading Steiner, mais n'est-ce pas tout simplement son PTSD ? Ce serait plus logique, son traumatisme est tel qu'il se remémore de tous les sacrifices/mort qu'il a assisté.
Bon après, si c'est le cas, c'est franchement tant mieux.
Spoil VN S;G 0
Bah le changement de worldline est significatif ici, c'est comme dans le VN à la Christmas party sauf que cette fois c'est sur le toit et pas à l'intérieur en ouvrant les cadeaux. On va aller dans la worldline 1.38....% avec l'URSS. C'est les russes qui ont fait ce changement dans la timeline.
C'est vrai qu'on ne voit rien à l'écran mais c'est fait exprès pour nous laisser dans le doute je pense, l'épisode s'arrête alors qu'Okabe est en plein vertige de son Reading Steiner. Mayo est encore debout devant lui parce que même pendant qu'il est en train de hurler, la worldline n'a pas encore changé.
J'espère que ma prédiction sera vraie, j'aurais l'air d'un con sinon
Le 26 avril 2018 à 13:43:01 enilasse a écrit :
j’ai pas encore commencé la saison 2 je vais rewatch la 1 avant, c’est si bien que ça pour l’instant ?
Rien à dire pour l'instant, c'est vraiment bien adapté je trouve.
Le 26 avril 2018 à 13:53:36 Smaragdus_Alpha a écrit :
Mon conseil serait le suivant: Attends un peu que ça sorte et regarde tout d'une seule traite.
Je pense que c’est ce que je vais faire, je préfère oublier S;G 0 pour le moment, après cette fin d’episode attendre une semaine pour la suite c’est beaucoup trop long, j’attendais cette suite depuis si longtemps... plus qu’a attendre que tout sois diffuser j’en profiterai pour me refaire S;G une troisième fois a ce moment la.
J'ai voulu me faire Steins Gate en attendant que ça avance sur S;G 0
mais j'ai matté Steins Gate en 2 soirée 
et ça ma encore plus hype 
'tain l'ending est grave stylé. Pour l'instant je savoure cette saison ![]()
Par contre les spoils VN ça commence à gaver, on est sur le forum pour l’animé mais +80% des messages ca parle du VN, parlez de ca autre part ![]()
Un champ de mines. ![]()
Les deux premiers épisodes étaient incroyable, le 3eme beaucoup moins, ennuyant et vide.. Après la fin de l'épisode était quand même émouvant ![]()
Le 27 avril 2018 à 11:57:01 JoueurDuLundi a écrit :
Par contre les spoils VN ça commence à gaver, on est sur le forum pour l’animé mais +80% des messages ca parle du VN, parlez de ca autre part
T'es pas obligé de les lire tu sais. Et puis bon au final on parle du même sujet, on a bien parlé du film ici alors que le topic c'est juste Steins;Gate, et en ce moment on parle même de S;G 0, olala il faut recréer un topic dédié à S;G 0 je pense
Le 27 avril 2018 à 12:37:46 Mentaliii69 a écrit :
Les deux premiers épisodes étaient incroyable, le 3eme beaucoup moins, ennuyant et vide.. Après la fin de l'épisode était quand même émouvant
C'est vrai qu'on apprend pas grand-chose dans cet épisode. Et oui, cette scène avec Maho sur le toit ![]()
L'épisode était assez chill, probablement le calme avant la tempête.
Je viens seulement d'apprendre que Steins gate était de retour, ça reste mon anime favoris après tout, alors la joie que m'a procuré ces 3 premiers épisodes est absolument incommensurable.
J'ai pris néanmoins le choix de faire le VN 0 après la fin de l'anime, histoire de ne pas trop être perturbé, en tout cas cela faisait un bail que je n'avais pas miauler un anime, mais c'est traitement de faveur pour SG, donc je me le permets 
Le 27 avril 2018 à 11:57:01 JoueurDuLundi a écrit :
Par contre les spoils VN ça commence à gaver, on est sur le forum pour l’animé mais +80% des messages ca parle du VN, parlez de ca autre part
Ta plainte est compréhensible, toutefois, nous n'avons pas vraiment d'endroit pour discuter de ces spoils. Les deux forums Steins;Gate sont vides à en pleurer, parfois quelques vagabonds s'égarent pour noter l'absence de messages récents.
Maintenant, vous avez des avertissements pour ces spoils, donc libre à vous de cliquer ou pas.
Ce topic a été très récemment modéré à cause d'une absence de message de prévention. Donc, nous pensons qu'en vous prévenant, cela suffit.
Veuillez m'excuser pour cette déviation du topic, vous pouvez discuter de l'anime à présent.
Le 26 avril 2018 à 14:37:30 Phoss a écrit :
J'ai voulu me faire Steins Gate en attendant que ça avance sur S;G 0mais j'ai matté Steins Gate en 2 soirée
et ça ma encore plus hype
Pareille et en prenant bien soins de regarder l'episode 23 B pour le finir ![]()
Funimation qui nous lache l'opening ![]()
Un peu de retard mais bon ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=1xJbdY9B3A8
épisode un peu moins bon que les 2 premiers mais tout de même pas mal, avec une fin assez triste
https://youtu.be/__SFzaWCih8?t=36 ![]()
https://youtu.be/XuGqxr3APtQ

Le 28 avril 2018 à 20:52:20 Akira-Nishiki a écrit :
https://youtu.be/XuGqxr3APtQ
Jerry ![]()
Faudrait faire un truc dans le genre quand Okabe parle anglais
Bon j'ai pas fais le jeu et je lis vos spoil (je m'en fout du spoil) et je comprend pas :
Je pense que y'a un element qu'il manque, mais en quoi le fait de retirer Amadeus des mains d'Okabe provoquerait un Changement de timeline ? Pour provoquer un changement de timeline il faut faire une action qui n'aurait pas du avoir lieu , la je vois pas en quoi cette action n'aurait pas pu avoir lieu.
Le 28 avril 2018 à 22:01:27 masterpou8 a écrit :
Bon j'ai pas fais le jeu et je lis vos spoil (je m'en fout du spoil) et je comprend pas :Je pense que y'a un element qu'il manque, mais en quoi le fait de retirer Amadeus des mains d'Okabe provoquerait un Changement de timeline ? Pour provoquer un changement de timeline il faut faire une action qui n'aurait pas du avoir lieu , la je vois pas en quoi cette action n'aurait pas pu avoir lieu.
Big spoil VN S;G 0
Bon déjà même ceux qui ont lu le VN sont un peu perdu parce que pas mal de trucs changent.
Techniquement, le fait de rapprocher ou d'éloigner Okabe d'Amadeus est l'élément qui permet de changer de route principal. Si Okabe est proche d'Amadeus, alors Leskinen (Stratfor) va s’intéresser à Okabe (car il l'espionne avec l'application sur son tel) et être en avance sur tout le monde par rapport aux voyages dans le temps. C'est pour ça qu'il va brainwash Kagari dans le futur afin de s'assurer de sa domination sur cette worldline.
Si Okabe "n'alerte" pas Leskinen, il ne brainwash pas Kagari mais elle sert alors de "récepteur" à la mémoire de Kurisu (Reyes, DURPA sont alors là les véritables antagonistes).
Si tu veux le principe c'est que changer le passé (attirer l'attention de Leskinen) change le futur (Leskinen devient un gros fdp qui brainwash et qui a extorqué les infos d'Okabe) et ça change le passé (Kagari revient dans le temps brainwashed par le Leskinen de ce futur là)
Après dans l'animé là on sait pas trop ce qui se passe à la fin de l'épisode 3 parce que dans le VN ça ressemble fortement à la fois à la scène de la shrine (qui est censée décider vers quelle route on va s'orienter) et la scène de la Christmas party (qui ne se produit que dans une seule route) donc ça reste ambiguë. A chacun son interprétation. Moi je pense que c'est bien une activation de son Reading Steiner et qu'on va aller dans la worldline où l'URSS existe toujours, mais bon pas grand-monde a l'air d'accord avec moi
Le 28 avril 2018 à 23:05:45 Sarahj a écrit :
Le 28 avril 2018 à 22:01:27 masterpou8 a écrit :
Bon j'ai pas fais le jeu et je lis vos spoil (je m'en fout du spoil) et je comprend pas :Je pense que y'a un element qu'il manque, mais en quoi le fait de retirer Amadeus des mains d'Okabe provoquerait un Changement de timeline ? Pour provoquer un changement de timeline il faut faire une action qui n'aurait pas du avoir lieu , la je vois pas en quoi cette action n'aurait pas pu avoir lieu.
Big spoil VN S;G 0
Bon déjà même ceux qui ont lu le VN sont un peu perdu parce que pas mal de trucs changent.
Techniquement, le fait de rapprocher ou d'éloigner Okabe d'Amadeus est l'élément qui permet de changer de route principal. Si Okabe est proche d'Amadeus, alors Leskinen (Stratfor) va s’intéresser à Okabe (car il l'espionne avec l'application sur son tel) et être en avance sur tout le monde par rapport aux voyages dans le temps. C'est pour ça qu'il va brainwash Kagari dans le futur afin de s'assurer de sa domination sur cette worldline.
Si Okabe "n'alerte" pas Leskinen, il ne brainwash pas Kagari mais elle sert alors de "récepteur" à la mémoire de Kurisu (Reyes, DURPA sont alors là les véritables antagonistes).
Si tu veux le principe c'est que changer le passé (attirer l'attention de Leskinen) change le futur (Leskinen devient un gros fdp qui brainwash et qui a extorqué les infos d'Okabe) et ça change le passé (Kagari revient dans le temps brainwashed par le Leskinen de ce futur là)
Après dans l'animé là on sait pas trop ce qui se passe à la fin de l'épisode 3 parce que dans le VN ça ressemble fortement à la fois à la scène de la shrine (qui est censée décider vers quelle route on va s'orienter) et la scène de la Christmas party (qui ne se produit que dans une seule route) donc ça reste ambiguë. A chacun son interprétation. Moi je pense que c'est bien une activation de son Reading Steiner et qu'on va aller dans la worldline où l'URSS existe toujours, mais bon pas grand-monde a l'air d'accord avec moi![]()
SPOIL VN S;G 0
Si on part sur la wordline avec l'URSS, ça veut dire que l'anime adapte d'abord VA, et j'ai envie d'espérer que ça soit pas le cas
. Puis je sais pas, ça ferait bizarre qu'il y ait déjà un changement de wordline si soudainement. Je pense qu'ils ont juste décalé la Christmas Party pour qu'elle ait lieu avant la scène du shrine, et que du coup on partira d'abord sur PR, puis quand on reviendra vers VA, le coup de l'URSS aura lieu à un moment autre que la fête.