CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

RTY2011
RTY2011
Niveau 9
25 avril 2018 à 22:12:10

Le 25 avril 2018 à 22:05:31 Resolvatron a écrit :
Nan par contre la scène où Maho recadre Okabe par rapport à Amadeus elle est vraiment violente :hap:

Elle pouvait pas savoir à quel point le mec est brisé mentalement, dans la tête de Maho c'était seulement une amie proche à Okabe, elle savait pas que le mec était sous PTSD car il avait tué sa meuf en plus de tout ce qu'il a vécu avant.

sarahj
sarahj
Niveau 32
25 avril 2018 à 23:00:56

Spoil VN S;G 0
Intéressant, on dirait que c'est VA mais la scène avec Maho à la fin pourrait laisser penser PR vu qu'elle va peut-être éloigner Okabe de Amadeus.
Bon par contre y'a 0 ambiguïté sur la fin, ce n'est pas qu'un PTSD, sa vision du monde réel se trouble et c'est la musique Reading Steiner du VN (un peu remixée), je suis convaincu que l'épisode 4 parlera de l'URSS :oui:
Ah et aussi un tout petit détail que j'ai remarqué, quand Suzuha parle avec Faris, on voit un peu le nom de la machine (sur Wakanim c'est à 8:08) et c'est écrit OR 204 (on ne voit pas le O par contre, mais je suis presque sûr que ce n'est pas juste "R 204"). Alors que normalement, même si ce n'est pas encore le bon essai pour sauver Kurisu, la machine s'appelle tout le temps C 204. Je pense qu'ils se sont trompés et on repris ça du film (OR 204, la machine pour sauver Okabe Rintaro).

CelestinDuFutur
CelestinDuFutur
Niveau 33
25 avril 2018 à 23:09:01

Le 25 avril 2018 à 23:00:56 Sarahj a écrit :
Spoil VN S;G 0
Intéressant, on dirait que c'est VA mais la scène avec Maho à la fin pourrait laisser penser PR vu qu'elle va peut-être éloigner Okabe de Amadeus.
Bon par contre y'a 0 ambiguïté sur la fin, ce n'est pas qu'un PTSD, sa vision du monde réel se trouble et c'est la musique Reading Steiner du VN (un peu remixée), je suis convaincu que l'épisode 4 parlera de l'URSS :oui:
Ah et aussi un tout petit détail que j'ai remarqué, quand Suzuha parle avec Faris, on voit un peu le nom de la machine (sur Wakanim c'est à 8:08) et c'est écrit OR 204 (on ne voit pas le O par contre, mais je suis presque sûr que ce n'est pas juste "R 204"). Alors que normalement, même si ce n'est pas encore le bon essai pour sauver Kurisu, la machine s'appelle tout le temps C 204. Je pense qu'ils se sont trompés et on repris ça du film (OR 204, la machine pour sauver Okabe Rintaro).

bien vu

Chamster
Chamster
Niveau 10
25 avril 2018 à 23:09:03

Bon c'est repartit pour une attente infernal d'une semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524664368-157855164-chamster.png

donc si j'ai bien compris ça ne suis pas le VN . Et bien j’espère que ce sera une réussite ! ça me ferrait mal au coeur que l'anime ne soit pas cohérent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524664627-monoclechamester.png

Uncoutal
Uncoutal
Niveau 4
25 avril 2018 à 23:24:55

Je pense que c'est encore trop tôt pour

VN SPOILER

entamer la partie sur la WW3 avec l'URSS. Ca tomberait un peu au mauvais moment vis-à-vis de ce qu'il vient de se passer, ça laisse entendre (enfin ça laisse le viewer croire) que c'est le choc psychologique d'Okabe qui le fait changer de WL, ce qui est assez débile.

Aussi, il aurait fallu qu'ils parlent dès le début de cette histoire d'essence avec la machine temporelle (ils ne l'ont pas encore fait), qu'ils éclaircissent l'histoire de Kagari et qu'ils parlent de l'encéphalite avant la WW3, sinon je pense que ça tombera comme un cheveu sur la soupe au moment des révélations (surtout l'histoire d'essence, ça fait un peu : "attend, en fait la machine elle marche plus dans 2 semaines car le scénario le veut".

J'espère ne pas m'inquiéter pour rien :(

sarahj
sarahj
Niveau 32
25 avril 2018 à 23:44:14

Le 25 avril 2018 à 23:24:55 Uncoutal a écrit :

VN SPOILER

entamer la partie sur la WW3 avec l'URSS. Ca tomberait un peu au mauvais moment vis-à-vis de ce qu'il vient de se passer, ça laisse entendre (enfin ça laisse le viewer croire) que c'est le choc psychologique d'Okabe qui le fait changer de WL, ce qui est assez débile.

Aussi, il aurait fallu qu'ils parlent dès le début de cette histoire d'essence avec la machine temporelle (ils ne l'ont pas encore fait), qu'ils éclaircissent l'histoire de Kagari et qu'ils parlent de l'encéphalite avant la WW3, sinon je pense que ça tombera comme un cheveu sur la soupe au moment des révélations (surtout l'histoire d'essence, ça fait un peu : "attend, en fait la machine elle marche plus dans 2 semaines car le scénario le veut".

Spoil VN S;G 0
Bah en même temps c'est de leur faute, ils avaient qu'à pas faire de la merde avec le film. Je pense qu'ils expliciteront un peu plus les changements de wordline dans l'anime, sinon ça va en perdre beaucoup si c'est comme dans le VN.
Le fait qu'ils n’éclaircissent rien par rapport à Kagari me laisse penser que c'est Yuki depuis le début :hap:
Je suis d'accord pour l'histoire de l'essence, mais par contre l'encéphalite avant la WW3 ? Ils en parlent très rapidement à l'épisode 1 en disant qu'il n'y en a pas, comme dans le VN. Logiquement c'est après le passage WW3 que les cas commencent à se déclarer au Japon, donc je pense qu'à ce niveau là c'est bon.

Smaragdus_Alpha
Smaragdus_Alpha
Niveau 7
25 avril 2018 à 23:50:50

VN SPOILER

Je suis tout à fait d'accord avec toi. En fait, d'ailleurs je crois qu'on va ni vers PR ni vers VA. Comme tu le dis, il n'y a pas assez d'éléments pour donner une direction. Genre, la timeline sur l'URSS, ce serait un peu bizarre de voir Fubuki se souvenir de sa timeline d'origine sans parler de l'encéphalite. Pour PR, la seule idée qui pourrait nous mettre sur la voie, c'est l'OP et le fait que la scène avec KagaYuki en espion soit coupée.

Donc pour l'épisode 4, flash-back avec Kagari et Suzuha qui partent dans le passé. Le reste, j'en sais rien, sont capables de remettre des scènes qui se passent avant la fête de noel.

EDIT: (Sarahj) ouais mais sans parler de l'encéphalite, aller en URSS a encore moins de sens.

Message édité le 25 avril 2018 à 23:53:17 par Smaragdus_Alpha
Kumasawa
Kumasawa
Niveau 46
26 avril 2018 à 00:39:42

SPOIL VN Bah je vois pas en quoi le fait que la "maladie" n'a pas encore été évoqué est un problème, ils peuvent très bien en parler au moment ou Okabe reviendra de la timeline "guerre", genre il va demander ce qui c'est passé et il va apprendre que Fubuki est à l'hopital et toc ils vont parler de maladie à ce moment là

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 99
26 avril 2018 à 00:46:40

Putain c'est lourd sa race https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465746228-caprice1b.png De l'OP à tout l'épisode en passant par Ruka l'avion de chasse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486544939-risitas-seins.png

Uncoutal
Uncoutal
Niveau 4
26 avril 2018 à 00:48:38

Le 25 avril 2018 à 23:44:14 Sarahj a écrit :

VN SPOILER

Spoil VN S;G 0
Bah en même temps c'est de leur faute, ils avaient qu'à pas faire de la merde avec le film. Je pense qu'ils expliciteront un peu plus les changements de wordline dans l'anime, sinon ça va en perdre beaucoup si c'est comme dans le VN.
Le fait qu'ils n’éclaircissent rien par rapport à Kagari me laisse penser que c'est Yuki depuis le début :hap:
Je suis d'accord pour l'histoire de l'essence, mais par contre l'encéphalite avant la WW3 ? Ils en parlent très rapidement à l'épisode 1 en disant qu'il n'y en a pas, comme dans le VN. Logiquement c'est après le passage WW3 que les cas commencent à se déclarer au Japon, donc je pense qu'à ce niveau là c'est bon.

Spoil VN S;G 0

Ouais je suis d'accord avec le fait qu'on parle plus sérieusement de l'encéphalite après la WW3, seulement il m'aurait semblé plus juste de faire une introduction de ce phénomène avant, surtout pour Fubuki, ça ne fait pas de sens sinon je trouve. Là elle n'a eu que 30 sec de temps d'écran et déjà elle montrera lourdement des signes d'encéphalite et deviendra un élément clé du scénario. Pour les gens qui n'ont pas lu le VN, ça risque de tomber à plat et de faire comme si elle était venue magiquement pour le bien du scénario. Dans le VN, elle a eu le droit à un léger développement et fait déjà état de symptômes d'encéphalite avant la WW3, ça semble plus construit.

D'ailleurs, si je me souviens bien, il n'y a pas aussi des connaissances à avoir sur les papiers de Nakabashi et l'URSS données dans le VN pour comprendre la WW3 ? :(

Le 25 avril 2018 à 23:50:50 Smaragdus_Alpha a écrit :

VN SPOILER

Je suis tout à fait d'accord avec toi. En fait, d'ailleurs je crois qu'on va ni vers PR ni vers VA. Comme tu le dis, il n'y a pas assez d'éléments pour donner une direction. Genre, la timeline sur l'URSS, ce serait un peu bizarre de voir Fubuki se souvenir de sa timeline d'origine sans parler de l'encéphalite. Pour PR, la seule idée qui pourrait nous mettre sur la voie, c'est l'OP et le fait que la scène avec KagaYuki en espion soit coupée.

Donc pour l'épisode 4, flash-back avec Kagari et Suzuha qui partent dans le passé. Le reste, j'en sais rien, sont capables de remettre des scènes qui se passent avant la fête de noel.

EDIT: (Sarahj) ouais mais sans parler de l'encéphalite, aller en URSS a encore moins de sens.

Je suis plutôt d'accord avec toi, on verra bien comment ça se termine

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
26 avril 2018 à 01:10:14

Putain ça me gave d'attendre c'est trop bon , je vais attendre septembre et tout bouffer d'un coup du moins si je succombe pas à la tentation.

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
26 avril 2018 à 01:26:47

Je suis désolé, mais il devrait y avoir une loi qui empêche de finir des épisodes comme ça, je suis navré
C'est juste dingue, cette narration est exceptionnelle, chaque épisode donne encore plus envie de savoir la suite :hap:

Au passage, l'opening est vraiment fou, surtout les notes au début :bave:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
26 avril 2018 à 01:54:10

J'ai un mauvais présentiment avec Mayuri. Entre l'opening, l'ending, la fin de l'épisode de la semaine dernière puis celui de cette semaine, y'a clairement un truc qui va pas avec elle.

Leskinen est fou. Le moment où il prend Ruka pour une femme était pas mal. :noel:
Puis Suzuya quoi. :cool:

Cet fin d'épisode par contre. :hap:

AbouDraby2
AbouDraby2
Niveau 10
26 avril 2018 à 02:15:52

Abuser comment les épisodes passent vite quand c'est kiffant, j'ai l'impression que l'épisode a durer 5 minutes :(

Kurisu-Makise
Kurisu-Makise
Niveau 10
26 avril 2018 à 02:42:42

Leskinen un homme de goût de bon goût https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Ruka la plus sexy de la soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

la réponse sèche d'Okarin ma fait hurlé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Letigre012
Letigre012
Niveau 10
26 avril 2018 à 03:00:32

L’attente est déjà interminable :-(

sarahj
sarahj
Niveau 32
26 avril 2018 à 10:46:20

Le 26 avril 2018 à 00:48:38 Uncoutal a écrit :

VN SPOILER

Spoil VN S;G 0

Spoil VN S;G 0

Ouais je suis d'accord avec le fait qu'on parle plus sérieusement de l'encéphalite après la WW3, seulement il m'aurait semblé plus juste de faire une introduction de ce phénomène avant, surtout pour Fubuki, ça ne fait pas de sens sinon je trouve. Là elle n'a eu que 30 sec de temps d'écran et déjà elle montrera lourdement des signes d'encéphalite et deviendra un élément clé du scénario. Pour les gens qui n'ont pas lu le VN, ça risque de tomber à plat et de faire comme si elle était venue magiquement pour le bien du scénario. Dans le VN, elle a eu le droit à un léger développement et fait déjà état de symptômes d'encéphalite avant la WW3, ça semble plus construit.

D'ailleurs, si je me souviens bien, il n'y a pas aussi des connaissances à avoir sur les papiers de Nakabashi et l'URSS données dans le VN pour comprendre la WW3 ? :(

Spoil VN S;G 0
J'ai l'impression qu'on va nous donner les infos après en fait :hap:
Un peu comme dans le premier S;G ce sera explicité plus tard dans l'animé toutes les histoires d'encéphalite et les papiers de Nakabachi (qui en fait ne valent rien, ça alerte juste les gens qu'il existe une théorie originale, celle de Kurisu). Il me semble aussi qu'on a un histoire de russes qui mettent le feu à la maison de Kurisu (ce sera peut-être zappé dans l'animé).
Par contre, enfin pour moi, y'a aucune hésitation sur la fin de l'épisode. C'est forcément un changement de worldline. L'OST Reading Steiner est joué, ensuite oui il a des flashbacks mais au tout début on voit à travers ses yeux qu'il regarde Mayo, puis d'un coup sa vision se trouble, ça lui rappelle son Reading Steiner et il réalise qu'il est en train de changer de worldline (d'où les flashbacks, les douloureux souvenirs qu'il conserve à cause de son don).

Smaragdus_Alpha
Smaragdus_Alpha
Niveau 7
26 avril 2018 à 13:35:35

Le 26 avril 2018 à 10:46:20 Sarahj a écrit :

Le 26 avril 2018 à 00:48:38 Uncoutal a écrit :

VN SPOILER

Spoil VN S;G 0

Spoil VN S;G 0

Spoil VN S;G 0
J'ai l'impression qu'on va nous donner les infos après en fait :hap:
Un peu comme dans le premier S;G ce sera explicité plus tard dans l'animé toutes les histoires d'encéphalite et les papiers de Nakabachi (qui en fait ne valent rien, ça alerte juste les gens qu'il existe une théorie originale, celle de Kurisu). Il me semble aussi qu'on a un histoire de russes qui mettent le feu à la maison de Kurisu (ce sera peut-être zappé dans l'animé).
Par contre, enfin pour moi, y'a aucune hésitation sur la fin de l'épisode. C'est forcément un changement de worldline. L'OST Reading Steiner est joué, ensuite oui il a des flashbacks mais au tout début on voit à travers ses yeux qu'il regarde Mayo, puis d'un coup sa vision se trouble, ça lui rappelle son Reading Steiner et il réalise qu'il est en train de changer de worldline (d'où les flashbacks, les douloureux souvenirs qu'il conserve à cause de son don).

(SPOIL STEINS;GATE 0 VN sur ep.3)

Je l'espère de tout coeur que ce soit ça. Mais beaucoup de bémols pour cette théorie. D'une, Reading Steiner ne s'active seulement si le changement de wordline est significatif (au moins 0,000001%). Or, comme tu l'as vu, Maho est toujours devant Okabe et la conversation n'a pas changé. Deuxièmement, on verrait la divergence meter à l'écran. Troisièmement, je veux bien qu'il y ait un changement de timeline, mais vers où ? PR ?

Moi aussi, j'ai cru que c'était Reading Steiner, mais n'est-ce pas tout simplement son PTSD ? Ce serait plus logique, son traumatisme est tel qu'il se remémore de tous les sacrifices/mort qu'il a assisté.

Bon après, si c'est le cas, c'est franchement tant mieux.

Message édité le 26 avril 2018 à 13:38:41 par Smaragdus_Alpha
enilasse
enilasse
Niveau 7
26 avril 2018 à 13:43:01

j’ai pas encore commencé la saison 2 je vais rewatch la 1 avant, c’est si bien que ça pour l’instant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2018 à 13:50:31

Le 26 avril 2018 à 13:43:01 enilasse a écrit :
j’ai pas encore commencé la saison 2 je vais rewatch la 1 avant, c’est si bien que ça pour l’instant ?

Yep.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment