CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

sarahj
sarahj
Niveau 32
23 avril 2018 à 10:59:58

Bah si tu connais bien le VN, tu peux déjà déduire de la preview que ça part sur VA, ce qui n'est pas très logique.
Après je leur fais confiance, ils vont sûrement trouver un bon moyen de fusionner toutes les fins pour au final arriver à MWC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2018 à 11:18:27

Oui, quand je dit ça c'est que je pense qu'il y aura pas mal d’arrangement qui donnera une relecture qui sera assez différente de l'original. (du moment que c'est respectueux de l'histoire et que ça prend pas de raccourci facile ça me dérange pas du tout)

Uncoutal
Uncoutal
Niveau 4
23 avril 2018 à 13:01:47

Ce sera même totalement différent de l'original je pense, ou sinon si je me souviens bien ce ne sera pas cohérent.

SPOIL S;G 0

Théoriquement, PA se passe "avant" VA. Dans le VN, ce n'est pas le fait qu'Okabe allume son téléphone ou non qui fait changer les évènements (contrairement à ce que la structure du jeu laisse entendre), mais bien la réception du D-Rine que Leskinen remarque (il espionne le téléphone d'Okabe par le biais d'Amadeus à ce moment pour récolter des infos).

L'étude de ce D-Rine permet à Stratfor de gagner la course si je me souviens bien et Leskinen arrive à donner la "voix de Dieu" à Kagari, ce qui fait d'elle un antagoniste contrairement à PR. Bref, tout ça pour dire que sans PR, les conditions ne sont pas réunies pour mettre VA en place, et encore il s'agit des 2 ou 3 premières conséquences auxquelles j'ai pensées, il doit il y en avoir d'autres. J'aimerais bien voir comment tout ça va se dégoupiller :(

Au vu de ces infos, j'ai du mal à imaginer comment on peut fusionner VA et PR tout en gardant quelque chose de cohérent :(

Message édité le 23 avril 2018 à 13:03:39 par Uncoutal
sarahj
sarahj
Niveau 32
23 avril 2018 à 15:34:57

Imagine ils oublient les japanese shaman girls dans l'animé :snif:

Spoil VN S;G 0
J'ai vu une théorie intéressante sur reddit. En gros l'animé va prendre le chemin de VA puis à la toute fin quand l'opération Arclight sera réussie, le fait que Mayuri giffle Okabe va changer son comportement et il laissera son téléphone éteint, et à ce moment on va être redirigé vers PR qui donne à Okabe l'indice pour atteindre Steins Gate.
Bon c'est un peu tiré par les cheveux mais ça me semble cohérent, s'ils font ça je ne serai pas déçu tbh.

Onelik
Onelik
Niveau 10
23 avril 2018 à 18:42:46

Omg la preview, si ils partent vraiment sur VA ça fait un peu peur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

VDD la solution que t'as donnée semble cohérente, mais j'peux pas m'empêcher d'avoir une grosse appréhension tout à coup :hap:.

Message édité le 23 avril 2018 à 18:43:38 par Onelik
Azerhan
Azerhan
Niveau 13
23 avril 2018 à 18:44:01

Je suis tellement paumé quand vous parlez du VN, un truc de malade :hap:

Message édité le 23 avril 2018 à 18:44:13 par Azerhan
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2018 à 18:51:29

On est seulement à l'épisode 3 et on part déjà sur VA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Je fais confiance à la réalisation, mais pour le coup j'ai absolument aucune idée de ce à quoi m'attendre pour la suite du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Smaragdus_Alpha
Smaragdus_Alpha
Niveau 7
23 avril 2018 à 18:52:52

Ok, je vais te faire la version sans spoil.

En gros, le VN te propose deux principaux embranchements scénaristiques, une route qui va vers la fin VA (+ GS) et une autre qui mène vers trois fins (TA, PR et RMG). Sachant que que chaque fin est canon et que les deux chemins diffèrent pas mal dans leurs événements.

Là, on va vers la route qui va sûrement finir à VA. À moins qu'il y ait de grandes différences dans l'adaptation anime.

Si tu veux en savoir plus, lis le VN :)

SPOIL STEINS;GATE 0 VN

Et pourquoi pas vers Gehenna Stigma, ce serait pas mal pour faire une divergence temporelle. :)

Message édité le 23 avril 2018 à 18:57:35 par Smaragdus_Alpha
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2018 à 18:58:29

Si comme il l'avait déjà annoncé il arrive à combiner toutes les routes, c'est un véritable coup de maître.

Sinon ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Onelik
Onelik
Niveau 10
23 avril 2018 à 18:59:30

Là, on va vers la route qui va sûrement finir à VA. À moins qu'il y ait de grandes différences dans l'adaptation anime.

...Et c'est un choix d'adaptation très étrange :hap:.
D'un côté j'ai hâte de voir comment ils vont se débrouiller, d'un autre j'ai un peu peur et je me demande pourquoi ils font ça :(

sarahj
sarahj
Niveau 32
23 avril 2018 à 21:23:48

Le truc c'est que dans le premier Steins;Gate, toutes les fins du VN étaient indépendantes les unes des autres, c'était des "what if" story en gros. Du coup c'est facile, ils ont juste à adapter la True ending en animé.
Mais dans Steins;Gate 0 les fins sont liées entre elles et des événements très importants se déroulent différemment selon le chemin choisi.
Je pense qu'ils vont faire un truc bien malgré tout, just wait and see :hap:

LeobatXIIIDuNom
LeobatXIIIDuNom
Niveau 21
24 avril 2018 à 17:38:39

Les épisode sorte quel jour svp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2018 à 17:46:27

Le 24 avril 2018 à 17:38:39 LeobatXIIIDuNom a écrit :
Les épisode sorte quel jour svp

Le mercredi à 19h30.

Kratos85246
Kratos85246
Niveau 41
25 avril 2018 à 18:31:07

Par la sainte barbe plus on connais steins;gate plus cet épisode fait mal :-(

Smaragdus_Alpha
Smaragdus_Alpha
Niveau 7
25 avril 2018 à 19:59:02

épisode 3 vu

SPOIL STEINS;GATE 0 VN

Mais bordel, ils ont coupé la scène avec Fubuki alors que c'était vraiment intéressant.

Et j'ai vraiment cru que c'était Reading Steiner à la fin de l'épisode.

Onelik
Onelik
Niveau 10
25 avril 2018 à 20:02:28

Le 25 avril 2018 à 19:59:02 Smaragdus_Alpha a écrit :
épisode 3 vu

SPOIL STEINS;GATE 0 VN

Mais bordel, ils ont coupé la scène avec Fubuki alors que c'était vraiment intéressant.

J'ai pas vu l'ep 3 mais

(SPOIL S;G0 VN)
Du coup ça part sur VA comme l'indiquait la preview, ou bien PR, ou bien c'est trop tôt pour savoir ? :hap:

Message édité le 25 avril 2018 à 20:02:50 par Onelik
Smaragdus_Alpha
Smaragdus_Alpha
Niveau 7
25 avril 2018 à 20:05:39

Le 25 avril 2018 à 20:02:28 Onelik a écrit :

épisode 3 vu

SPOIL STEINS;GATE 0 VN

J'ai pas vu l'ep 3 mais

(SPOIL S;G0 VN)
Du coup ça part sur VA comme l'indiquait la preview, ou bien PR, ou bien c'est trop tôt pour savoir ? :hap:

spoil steins;gate 0 VN

On part sur du VA, mais bizarrement nous n'avons pas eu de divergence temporelle au moment de la fête de noel. J'ai l'impression qu'ils ont coupé plein de truc pour ne embrouiller les gens et de perdre du temps en explication (si c'est ça, à quoi bon adapter steins;gate 0 là).

Seul truc intéressant, c'est sa relation avec Amadeus qui est encore plus prégnant que dans le VN (la scène avec Maho et Okabe)

Message édité le 25 avril 2018 à 20:07:32 par Smaragdus_Alpha
Onelik
Onelik
Niveau 10
25 avril 2018 à 20:06:59

Le 25 avril 2018 à 20:05:39 Smaragdus_Alpha a écrit :

Le 25 avril 2018 à 20:02:28 Onelik a écrit :

épisode 3 vu

SPOIL STEINS;GATE 0 VN

J'ai pas vu l'ep 3 mais

(SPOIL S;G0 VN)

spoil steins;gate 0 VN

On part sur du VA, mais bizarrement nous n'avons pas eu de divergence temporelle au moment de la fête de noel. J'ai l'impression qu'ils ont coupé plein de truc pour ne embrouiller les gens et de perdre du temps en explication (si c'est ça, à quoi bon adapter steins;gate 0 là)

Wtf ça commence vraiment à faire peur là :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2018 à 20:12:55

Spoil de l'épisode et du VN. La discussion de fin entre Maho et Okabe pourrait bien avoir comme conséquence qu'Okabe décide d'éviter Amadeus par la suite et donc de trigger PR.

NuclearSoldier
NuclearSoldier
Niveau 22
25 avril 2018 à 20:16:15

Vous les regardez où les épisodes?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation