CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

Yangwen-li2
Yangwen-li2
Niveau 10
17 avril 2018 à 14:46:19

Le 17 avril 2018 à 14:08:54 Sarahj a écrit :
Spoil VN S;G
Évidemment qu'il y aura un futur jusque là, à quoi sert S;G 0 à ton avis ? :hap:
Je ne comprends pas pourquoi tu penses que pour qu'Okabe meurt,
Suzu ne doit pas voyager dans le temps. Toutes les lignes dans lesquelles Okabe débarque sont "stables" et la convergence de leur attractif field force certains événements. Dans une worldline alpha par exemple, Mayuri va toujours mourir, Okabe Daru et Kurisu seront capturés et forcés à travailler pour le SERN, Okabe et Daru s'échappent ensuite et combattent le SERN, Okabe meurt en 2025 (tué par Nae dans une worldline bien précise), Daru meurt en 2033 mais a eu le temps de concevoir une machine (qui ne va que dans le passé) pour Suzuha qui elle va l'utiliser en 2036 pour revenir en 2010.
Tu vois bien que Suzu est remontée dans le temps alors qu'Okabe meurt :hap:

SPOIL SG

principe de causalité , si okabe débarque dans une ligne temporel ou il existe un futur , c'est que ce futur a eté vécu et construit , donc qu'okabe n'est pas changé de ligne et y soit resté jusqu'a sa mort pour permettre la création de la timemachine . Le principe de SG0 quoi :fou: Osef qu'okabe meurt ou pas . dans chaque timeline , okabe existe dans le futur , ou plutôt il y a un futur tout court ( Suzuha en est la preuve )

Okabe peut il exister dans le futur lointain si sont présent immédiat implique de changer de timeline ? la seule solution a ce problème , c'est qu'il ne change pas de ligne dans un premier temps et que le passé soit modifié . Raison de Suzuha , sans elle pas d'IBM et impossible de retourner dans la timeline beta .

Une retro-causalité en quelque sorte qui permet a okabe du "présent" de changer de timeline

le fait est que parfois okabe change de ligne sans influence retro-causale et qu'il transite sur des timeline ou il ne devrait pas y avoir de futur.

Si le futur d'okabe c'est de changer de timeline, comment peut il exister dans le futur sur cette timeline ?

je sais pas si c'est bien clair ...

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
17 avril 2018 à 15:11:33

Le 17 avril 2018 à 14:46:19 yangwen-li2 a écrit :

Le 17 avril 2018 à 14:08:54 Sarahj a écrit :
Spoil VN S;G
Évidemment qu'il y aura un futur jusque là, à quoi sert S;G 0 à ton avis ? :hap:
Je ne comprends pas pourquoi tu penses que pour qu'Okabe meurt,
Suzu ne doit pas voyager dans le temps. Toutes les lignes dans lesquelles Okabe débarque sont "stables" et la convergence de leur attractif field force certains événements. Dans une worldline alpha par exemple, Mayuri va toujours mourir, Okabe Daru et Kurisu seront capturés et forcés à travailler pour le SERN, Okabe et Daru s'échappent ensuite et combattent le SERN, Okabe meurt en 2025 (tué par Nae dans une worldline bien précise), Daru meurt en 2033 mais a eu le temps de concevoir une machine (qui ne va que dans le passé) pour Suzuha qui elle va l'utiliser en 2036 pour revenir en 2010.
Tu vois bien que Suzu est remontée dans le temps alors qu'Okabe meurt :hap:

SPOIL SG

principe de causalité , si okabe débarque dans une ligne temporel ou il existe un futur , c'est que ce futur a eté vécu et construit , donc qu'okabe n'est pas changé de ligne et y soit resté jusqu'a sa mort pour permettre la création de la timemachine . Le principe de SG0 quoi :fou: Osef qu'okabe meurt ou pas . dans chaque timeline , okabe existe dans le futur , ou plutôt il y a un futur tout court ( Suzuha en est la preuve )

Okabe peut il exister dans le futur lointain si sont présent immédiat implique de changer de timeline ? la seule solution a ce problème , c'est qu'il ne change pas de ligne dans un premier temps et que le passé soit modifié . Raison de Suzuha , sans elle pas d'IBM et impossible de retourner dans la timeline beta .

Une retro-causalité en quelque sorte qui permet a okabe du "présent" de changer de timeline

le fait est que parfois okabe change de ligne sans influence retro-causale et qu'il transite sur des timeline ou il ne devrait pas y avoir de futur.

Si le futur d'okabe c'est de changer de timeline, comment peut il exister dans le futur sur cette timeline ?

je sais pas si c'est bien clair ...

Je pense pas qu'il existe encore sur cette timeline, mais dû à son puissant Reading Steiner, il peut s'envoyer un mail dans le passé pour le changer, alors que ce changement l'empêche d'envoyer ce message. Et grâce au RS justement, Okabe peut se souvenir de ce message qu'il n'écrira pas, mais qu'il a écrit dans une autre timeline :hap:
Le RS c'est un peu le Sharingan de SG :noel:

Sinon je viens de me commander la collector avec Blu-Ray + DVD qu'un khey avait mit plus haut, hâte de voir les artbooks :bave:

Yangwen-li2
Yangwen-li2
Niveau 10
17 avril 2018 à 15:37:24

Mouais ... pour moi ça reste une incohérence mais bon je peux bien concéder ça a cet anime exceptionnel :oui:

Il aurait fallut garder la théorie original de John Titor ( IRL ) pour les résoudre sans soucis mais l'anime aurait eté moins percutant émotionnellement :(

ce qui est dingue avec cet anime c'est qu'il est "presque" credible scientifiquement ( bon je passe le micro-onde , je parle de théorie )

En physique quantique le futur existe deja enfin LES futurs ! un seul deviendra reel , le reste du potentiel . :oui:

Sans parler de la notion de "temps" qui en fait n'existes pas en physique :rire:

Smaragdus_Alpha
Smaragdus_Alpha
Niveau 7
17 avril 2018 à 16:54:11

Attends, attends, explique quelle est l'incohérence. On peut te l'expliquer si tu synthétises correctement ta réponse.

(Parce que perso, j'en ai jamais vu, ce sont surtout des "trous scénaristiques" ou "plot holes")

Praise-The-Sun
Praise-The-Sun
Niveau 9
17 avril 2018 à 17:15:03

Le 17 avril 2018 à 07:00:49 Ifern a écrit :
Punaise c'est un champ de mines ici

Totalement je clique sur aucune balise tellement il y en a

Yangwen-li2
Yangwen-li2
Niveau 10
17 avril 2018 à 17:24:14

Le 17 avril 2018 à 16:54:11 Smaragdus_Alpha a écrit :
Attends, attends, explique quelle est l'incohérence. On peut te l'expliquer si tu synthétises correctement ta réponse.

(Parce que perso, j'en ai jamais vu, ce sont surtout des "trous scénaristiques" ou "plot holes")

SPOIL SG

Putain je viens de comprendre ce qui me bloqué ! Je cherchai une retro-causalité pour justifier chaque timeline de la wordline alpha alors qu'il n'y en a qu'une et c'est 1975

forcement comme c'est avant les événements ça englobe toutes les timelines Alpha :honte:

je vais mettre ça sur le compte de la fatigue :rire: :hap: :( :-(

Bon comme quoi un revisionnage après plusieurs années ça peut faire du bien :(

Message édité le 17 avril 2018 à 17:24:26 par Yangwen-li2
MessieurDam
MessieurDam
Niveau 12
18 avril 2018 à 20:03:19

Putain j'ai kiffé ce 2éme épisode https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512163327-sansitre-1.png

sarahj
sarahj
Niveau 32
18 avril 2018 à 20:04:33

Cet opening :bave:

Smaragdus_Alpha
Smaragdus_Alpha
Niveau 7
18 avril 2018 à 20:19:28

Ok, l'épisode 2 est sorti, il se passe pas grand chose pour l'instant. Je vois où nous en sommes dans le VN.

(Prédiction épisode 3-4 donc SPOIL VN Steins;Gate 0)

Normalement, dans l'épisode 3, on aura sûrement la présentation des copines de Mayuri (+ un indice pour l'encéphalite). Après, sûrement la scène sur le toit de la Radio-Kaikan où Faris est au courant. Mais Kagari intervient dans l'ombre.
épisode 4, c'est le flou total, on ne sait pas s'il y aura bien une divergence temporelle au temple. Donc à mon avis, y'aura du nouveau. (+, on a vu Kagari adulte dans l'OP donc y'a bien un mix des deux embranchements du scenar'

Message édité le 18 avril 2018 à 20:20:57 par Smaragdus_Alpha
Staroid
Staroid
Niveau 10
18 avril 2018 à 20:37:54

Il me tarde déjà d'être à mercredi prochain :bave:

Onelik
Onelik
Niveau 10
18 avril 2018 à 20:45:19

Le 18 avril 2018 à 20:19:28 Smaragdus_Alpha a écrit :
Ok, l'épisode 2 est sorti, il se passe pas grand chose pour l'instant. Je vois où nous en sommes dans le VN.

(Prédiction épisode 3-4 donc SPOIL VN Steins;Gate 0)

Normalement, dans l'épisode 3, on aura sûrement la présentation des copines de Mayuri (+ un indice pour l'encéphalite). Après, sûrement la scène sur le toit de la Radio-Kaikan où Faris est au courant. Mais Kagari intervient dans l'ombre.
épisode 4, c'est le flou total, on ne sait pas s'il y aura bien une divergence temporelle au temple. Donc à mon avis, y'aura du nouveau. (+, on a vu Kagari adulte dans l'OP donc y'a bien un mix des deux embranchements du scenar'

SPOIL VN S;G 0

Bah de toute façon si ils veulent adapter jusqu'à la true end ils sont obligé de mixer les deux branches non ?

Praise-The-Sun
Praise-The-Sun
Niveau 9
18 avril 2018 à 20:51:34

Le 18 avril 2018 à 20:04:33 Sarahj a écrit :

Depuis 2 semaines je les sur youtube mais si tu a l'officiel avec l'animation je need :hap:

Onelik
Onelik
Niveau 10
18 avril 2018 à 20:53:42

Le 18 avril 2018 à 20:51:34 Praise-The-Sun a écrit :

Depuis 2 semaines je les sur youtube mais si tu a l'officiel avec l'animation je need :hap:

Je F5 régulièrement youtube en classant par la date de mise en ligne, et personne a encore upload la version avec l'animation :hap:

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
18 avril 2018 à 21:11:40

L'op et l'ed sont godlikes :ouch:
ED of the season :oui:
L'épisode était bien cool :oui:

Hiyajo_Maho
Hiyajo_Maho
Niveau 37
18 avril 2018 à 21:13:30

Cet épisode :bave:
Cet ending :bave:
Okabe :snif:

MessieurDam
MessieurDam
Niveau 12
18 avril 2018 à 21:25:49

Le 18 avril 2018 à 20:53:42 Onelik a écrit :

Je F5 régulièrement youtube en classant par la date de mise en ligne, et personne a encore upload la version avec l'animation :hap:

Si mais ils se font bloquer direct en fait :hap:

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
18 avril 2018 à 21:32:57

https://streamable.com/4sd0c :hap:

aukaouchuiban
aukaouchuiban
Niveau 61
18 avril 2018 à 21:39:34

Après 2 minutes de l'épisode 2 on apprends que le blond comprend parfaitement le japonais et ne parle anglais que pour faire classe :hap:

MessieurDam
MessieurDam
Niveau 12
18 avril 2018 à 21:50:25

Le 18 avril 2018 à 21:32:57 Conceptiste a écrit :

Et l'ending ? :hap:

Onelik
Onelik
Niveau 10
18 avril 2018 à 21:50:26

Le 18 avril 2018 à 21:32:57 Conceptiste a écrit :

Merci [[sticker:p/1lmh]]

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment