CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

BigIce
BigIce
Niveau 10
11 avril 2018 à 22:45:51

J’ai 2 questions du coup.
Yaura-t-il une suite a la s1 (sans parler de l’ep 23b)

Et par rapport a la s1, avant le premier d-mail l’histoire se passe sur la ligne beta. Ce premier d-mail « involontaire » transporte Hououin dans la ligne alpha dans laquelle Mayuri meurt forcement. A la fin ils reviennent dans la ligne beta (c’est la que l’histoire se termine si j’ai bien compris). Ce que je ne comprends pas c’est comment ca se fait qu’un simple message « Kurisu est morte » a pu avoir tant d’impacte et faire changer Hououin de ligne d’univers.

Message édité le 11 avril 2018 à 22:48:32 par BigIce
sarahj
sarahj
Niveau 32
11 avril 2018 à 23:06:35

Bah si par suite tu veux dire une autre aventure se déroulant dans la S;G worldline, t'as le film.

Ensuite pour répondre à ta deuxième question, le message est intercepté par le système Echelon du SERN, ce qui fait que tôt ou tard le SERN s'apercevra de la nature spéciale de l'email et enverra Moeka et d'autres Veilleurs au labo. A partir de là, tous les événements changent, le SERN va capturer Okabe, Daru et Makise et construire leur propre machine temporelle, d'où la dystopie. Daru et Okabe vont réussir à s’échapper, construire une machine (qui ne va que dans le passé, manque de temps car Okabe et Daru meurent rapidement (2025 et 2033)) et renvoyer Suzuha en 2010. L'arrivée de Suzu annule la conférence et du coup Kurisu ne meurt pas.

Carmilla1
Carmilla1
Niveau 23
11 avril 2018 à 23:08:48

Question :

https://myanimelist.net/anime/32188/Steins_Gate__Kyoukaimenjou_no_Missing_Link_-_Divide_By_Zero

Il faut le voir avant 0 ?

sarahj
sarahj
Niveau 32
11 avril 2018 à 23:09:29

ui

Carmilla1
Carmilla1
Niveau 23
11 avril 2018 à 23:19:29

Merci

BigIce
BigIce
Niveau 10
11 avril 2018 à 23:27:27

Ok et du coup, derniere question, comment hououin fait pour « annuler » son dernier mess ? Il se convainc de ne pas aller a la conference pour ne pas apprendre la mort kurisu ?

Onelik
Onelik
Niveau 10
11 avril 2018 à 23:30:25

Le 11 avril 2018 à 23:27:27 bigice a écrit :
Ok et du coup, derniere question, comment hououin fait pour « annuler » son dernier mess ? Il se convainc de ne pas aller a la conference pour ne pas apprendre la mort kurisu ?

Non, il utilise l'IBN 5100 pour hacker la partie de la base de donnée du SERN qui contient le D-mail et le supprime

CelestinDuFutur
CelestinDuFutur
Niveau 33
11 avril 2018 à 23:34:30

J'ai vu le 1er épisode de 0 c'est moi ou ça rush de ouf ? :(
Peut être c'est juste une impression à cause du vn

Onelik
Onelik
Niveau 10
11 avril 2018 à 23:36:46

Le 11 avril 2018 à 23:34:30 CelestinduFutur a écrit :
J'ai vu le 1er épisode de 0 c'est moi ou ça rush de ouf ? :(
Peut être c'est juste une impression à cause du vn

Franchement je trouve que ça va :(
Je pensais même que l'episode 1 allait aller jusqu'à (Spoil VN) La rencontre avec Amadeus Kurisu

BigIce
BigIce
Niveau 10
12 avril 2018 à 00:09:28

Sara, l’explication que j’ai donné et que Celestin « confirme » en quelque sorte est plus logique sachant qu’il doit revenir dans la ligne d’univers avant avoir envoye le deuxieme d-mail (celuidu loto 6) pour avoir acces a l’ibn 5100

CelestinDuFutur
CelestinDuFutur
Niveau 33
12 avril 2018 à 01:01:21

Le 12 avril 2018 à 00:31:29 Sarahj a écrit :
Sauf qu'il a tord, le d-mail du Lotto-6 n'a jamais été annulé.

Ça fait longtemps que j'ai fait le vn mais je pense que a partir du mail effacé on se retrouve dans une ligne d'univers beta ou Okabe n'a pas pu envoyé ce d mail et l'efface indirectement

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
12 avril 2018 à 01:05:59

https://myanimelist.net/anime/30484/Steins_Gate_0

Le score sur MAL. :hap:

Et le premier épisode n'a même pas 24h. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518899344-sans-titre-64.png

Message édité le 12 avril 2018 à 01:06:21 par Jalis-Snake
sarahj
sarahj
Niveau 32
12 avril 2018 à 01:25:55

Le 12 avril 2018 à 01:01:21 CelestinduFutur a écrit :

Ça fait longtemps que j'ai fait le vn mais je pense que a partir du mail effacé on se retrouve dans une ligne d'univers beta ou Okabe n'a pas pu envoyé ce d mail et l'efface indirectement

Ça aussi ce n'est pas logique. Quand un d-mail est envoyé et qu'on se retrouve dans une nouvelle worldline, celui qui l'a envoyé ne se souvient pas de l'avoir envoyé car il ne l'a jamais fait. Peu importe la divergence, tous les d-mails envoyés restent "actifs" et peuvent potentiellement affecter le passé et le futur. Voilà pourquoi je préfère la version de "Daru efface TOUS les d-mails", c'est simple, efficace et évite tous les problèmes de scénar.

Lukimi
Lukimi
Niveau 46
12 avril 2018 à 01:30:23

L'anime est licencié ou pas ? Aux US c'est sur CrunchyRoll mais en France... ?

Nani-Sorreh
Nani-Sorreh
Niveau 10
12 avril 2018 à 01:35:35

Le 12 avril 2018 à 01:05:59 Jalis-Snake a écrit :
https://myanimelist.net/anime/30484/Steins_Gate_0

Le score sur MAL. :hap:

Et le premier épisode n'a même pas 24h. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518899344-sans-titre-64.png

mérité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518899344-sans-titre-64.png

CelestinDuFutur
CelestinDuFutur
Niveau 33
12 avril 2018 à 01:40:09

Le 12 avril 2018 à 01:25:55 Sarahj a écrit :

Ça aussi ce n'est pas logique. Quand un d-mail est envoyé et qu'on se retrouve dans une nouvelle worldline, celui qui l'a envoyé ne se souvient pas de l'avoir envoyé car il ne l'a jamais fait. Peu importe la divergence, tous les d-mails envoyés restent "actifs" et peuvent potentiellement affecter le passé et le futur. Voilà pourquoi je préfère la version de "Daru efface TOUS les d-mails", c'est simple, efficace et évite tous les problèmes de scénar.

C'est très galère a expliqué mais bon je me lance :
Okabe en annulant le mail de moeka se retrouve dans la ligne d'univers ou il a reçu le message du lotto six de la ligne d'univers α original après le 1er mail donc en supprimant le 1er mail il efface la ligne d'univers α ou le mail du loto six a été envoyé de plus dans l'anime on voit que daru trouve seulement le 1er mail https://www.youtube.com/watch?v=O-YLx6dNbCA

Mais ça donne lieu a beaucoup d'interprétation :sleep:

Blize16
Blize16
Niveau 57
12 avril 2018 à 01:50:10

J'avais oublier à quelle point cette anime était attachant et que les OST étaient d'une telle finesse et qualité

Feenie
Feenie
Niveau 10
12 avril 2018 à 02:41:46

Le 12 avril 2018 à 01:30:23 Lukimi a écrit :
L'anime est licencié ou pas ? Aux US c'est sur CrunchyRoll mais en France... ?

Wakanim nan?

sarahj
sarahj
Niveau 32
12 avril 2018 à 02:51:56

Le 12 avril 2018 à 01:40:09 CelestinduFutur a écrit :

Okabe en annulant le mail de moeka se retrouve dans la ligne d'univers ou il a reçu le message du lotto six de la ligne d'univers α original après le 1er mail donc en supprimant le 1er mail il efface la ligne d'univers α ou le mail du loto six a été envoyé de plus dans l'anime on voit que daru trouve seulement le 1er mail https://www.youtube.com/watch?v=O-YLx6dNbCA

J'avais bien compris ce que tu disais, mais c'est faux car cela va contre le principe même des d-mails. Si ce que tu dis était vrai, alors les d-mails n'auraient aucun effet, pire encore ils provoqueraient un paradoxe. Imagine que tu envoies un d-mail pour changer un évènement, ça fonctionne et tu changes de ligne. Sauf que selon ta théorie, comme on change de ligne alors on a plus envoyé de d-mail, du coup on ne l'a jamais reçu. Et si on ne l'a jamais reçu, pourquoi l'événement a changé ? Time paradox.

CelestinDuFutur
CelestinDuFutur
Niveau 33
12 avril 2018 à 03:28:28

Le 12 avril 2018 à 02:51:56 Sarahj a écrit :

Le 12 avril 2018 à 01:40:09 CelestinduFutur a écrit :

J'avais bien compris ce que tu disais, mais c'est faux car cela va contre le principe même des d-mails. Si ce que tu dis était vrai, alors les d-mails n'auraient aucun effet, pire encore ils provoqueraient un paradoxe. Imagine que tu envoies un d-mail pour changer un évènement, ça fonctionne et tu changes de ligne. Sauf que selon ta théorie, comme on change de ligne alors on a plus envoyé de d-mail, du coup on ne l'a jamais reçu. Et si on ne l'a jamais reçu, pourquoi l'événement a changé ? Time paradox.

Lorsque moeka a envoyé son mail on est passé d'une ligne α.1 à α.2 ou elle a reçu l'emplacement de l'ibn sauf que, elle ne l'a jamais envoyé car elle coupé tout contact avec le labo (d'ou l'oubli de l'existence de moeka des autres membres du labo) d'après Suzuha les monde parallèle n'existe pas donc à chaque fois qu'un d mail est envoyé la personne qui l'envoie ne l'a pas envoyé en réalité car il existe 1 seul unique univers.
Donc la théorie du mail loto six effacé indirectement est possible si l'on considère que le mail n'a jamais était envoyé car la ligne α n'a jamais existé lorsque Okabe supprime le 1er mail pour retourner a la ligne beta
3h du mat la fatigue a me toucher :sleep:

Message édité le 12 avril 2018 à 03:30:03 par CelestinDuFutur
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment