CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

-_KuriGohan_-
-_KuriGohan_-
Niveau 10
17 août 2017 à 21:38:57

Le 17 août 2017 à 18:56:01 Avon420 a écrit :

[18:28:41] <-_KuriGohan_->

Le 17 août 2017 à 17:59:10 Avon420 a écrit :
Bah j'ai regardé l'épisode une 2ème fois pour être sûr mais c'est vraiment bizarre...
Déjà Christina fait référence aux expériences ratées qui ont entraîné la mort des cobayes quand elle fait une blague en disant qu'Okarin va finir en "gelée verte" ou je sais plus quoi...
Bref, sauf que les rapport des expériences ratées étaient impossibles à décrypter sans l'IBN5100 et dans la ligne d'univers ou Christana en parle l'IBN5100 n'a jamais été trouvé !

Si quelqu'un qui se rappelle bien de l'anime pouvait m'éclairer ça serait sympa ! :hap:

Elle peut faire références aux bananes, cela dit.

Putain j'avais oublié les fameuses bananes ! :hap:
Ça doit être ça alors, mais pourtant juste après avoir parlé de "gelée d'Okarin" elle dit :

"Les expériences du SERN ont démontré les difficultés inhérente au voyage dans le temps physique.
Même en utilisant le LHC le plus grand au monde, ils n'ont pas réussi."

Donc elle a bien connaissance des expériences du SERN !
Après il me semble que Daru avait accès à une partie des documents du SERN avant même d'avoir trouvé l'IBN.
Mais je me rappelle plus du contenu de ces documents et j'ai un peu la flemme de vérifier...
En tout cas une chose dont je suis sûr à 100% c'est que les rapports sur les expériences ratées avec des humains avaient été décryptés grâce à l'IBN.

J'ai vérifié et il semble qu'ils trouvent les rapports sur les expériences ratées du SERN à l'épisode 3 donc sans l'IBN 5100 (qu'ils apportent au labo à l'épisode 5 il me semble).

Message édité le 17 août 2017 à 21:43:11 par -_KuriGohan_-
Avon420
Avon420
Niveau 10
17 août 2017 à 22:51:02

[21:38:57] <-_KuriGohan_->

Bah j'ai regardé l'épisode une 2ème fois pour être sûr mais c'est vraiment bizarre...
Déjà Christina fait référence aux expériences ratées qui ont entraîné la mort des cobayes quand elle fait une blague en disant qu'Okarin va finir en "gelée verte" ou je sais plus quoi...
Bref, sauf que les rapport des expériences ratées étaient impossibles à décrypter sans l'IBN5100 et dans la ligne d'univers ou Christana en parle l'IBN5100 n'a jamais été trouvé !

Si quelqu'un qui se rappelle bien de l'anime pouvait m'éclairer ça serait sympa ! :hap:

Ça doit être ça alors, mais pourtant juste après avoir parlé de "gelée d'Okarin" elle dit :

"Les expériences du SERN ont démontré les difficultés inhérente au voyage dans le temps physique.

Après il me semble que Daru avait accès à une partie des documents du SERN avant même d'avoir trouvé l'IBN.
Mais je me rappelle plus du contenu de ces documents et j'ai un peu la flemme de vérifier...
En tout cas une chose dont je suis sûr à 100% c'est que les rapports sur les expériences ratées avec des humains avaient été décryptés grâce à l'IBN.

J'ai vérifié et il semble qu'ils trouvent les rapports sur les expériences ratées du SERN à l'épisode 3 donc sans l'IBN 5100 (qu'ils apportent au labo à l'épisode 5 il me semble).

J'ai regardé vite fait à la fin de l'épisode 3, en fait Daru avait accès aux mails que s'envoyaient les membres du SERN si je me trompe pas.
Ils parlaient de mini trou noir, d'expériences ratées et du "Z-programme".
On peut voir également le fameux mail où il est écrit "l'humain est mort".

Enfin bref je vais pas me casser la tête à chercher s'il y'a ou non une incohérence...
Pour l'instant j'ai juste envie de continuer là où j'en était et de connaître la suite de l'histoire ! [[sticker:p/1kkh]]

-_KuriGohan_-
-_KuriGohan_-
Niveau 10
17 août 2017 à 22:56:28

Le 17 août 2017 à 22:51:02 Avon420 a écrit :

[21:38:57] <-_KuriGohan_->

J'ai regardé vite fait à la fin de l'épisode 3, en fait Daru avait accès aux mails que s'envoyaient les membres du SERN si je me trompe pas.
Ils parlaient de mini trou noir, d'expériences ratées et du "Z-programme".
On peut voir également le fameux mail où il est écrit "l'humain est mort".

Enfin bref je vais pas me casser la tête à chercher s'il y'a ou non une incohérence...
Pour l'instant j'ai juste envie de continuer là où j'en était et de connaître la suite de l'histoire ! [[sticker:p/1kkh]]

Pas d'incohérence donc, même si ils tombent sur les rapports des expériences ratées en utilisant l'IBN pour passer outre les sécurités, ils sont déjà au courant, avant cela, que le SERN trame quelque chose, sûrement en rapport avec le voyage dans le temps.

'Fin profite de l'anime, t'as bien raison sur ce point haha :hap:

Message édité le 17 août 2017 à 22:59:02 par -_KuriGohan_-
Avon420
Avon420
Niveau 10
18 août 2017 à 05:32:23

Putain j'en suis à l'épisode 16 et je comprends plus rien de ce qu'il se passe ! :pf:
Je vais retourner 1 ou 2 épisodes en arrière parce que là je suis totalement perdu...

-_KuriGohan_-
-_KuriGohan_-
Niveau 10
18 août 2017 à 10:50:56

Le 18 août 2017 à 05:32:23 Avon420 a écrit :
Putain j'en suis à l'épisode 16 et je comprends plus rien de ce qu'il se passe ! :pf:
Je vais retourner 1 ou 2 épisodes en arrière parce que là je suis totalement perdu...

Reprends du début sinon et/ou fais le VN. Faut être concentré quand on regarde/lit Steins;Gate :hap:

Avon420
Avon420
Niveau 10
18 août 2017 à 14:11:41

[10:50:56] <-_KuriGohan_->

Reprends du début sinon et/ou fais le VN. Faut être concentré quand on regarde/lit Steins;Gate :hap:

Après une longue réflexion je crois avoir compris, dis moi si je me trompe.

Suzuha retourne dans le passé pour récupérer l'IBN mais à cause du D-mail d'Okarin le retour dans le passé de Suzuha est annulé.
Résultat ce soir là, la tempête bousille la machine à retourner dans le passé du coup après avoir réparé la machine quand Suzuha décide de retourner dans le passé elle perd la mémoire à cause d'un bug de la machine qui était tout de même encore endommagée.
Du coup elle ne récupère pas l'IBN et elle se suicide.
Mais Okarin s'envoie un D-mail pour se dire à lui-même de ne pas retenir Suzuha le soir où la tempête bousille la machine.

J'ai grossièrement résumé certes mais est ce que j'ai fait une erreur ou jusque-là j'ai bien tout compris ? :noel:

-_KuriGohan_-
-_KuriGohan_-
Niveau 10
18 août 2017 à 15:26:10

Le 18 août 2017 à 14:11:41 Avon420 a écrit :

[10:50:56] <-_KuriGohan_->

Après une longue réflexion je crois avoir compris, dis moi si je me trompe.

Suzuha retourne dans le passé pour récupérer l'IBN mais à cause du D-mail d'Okarin le retour dans le passé de Suzuha est annulé.
Résultat ce soir là, la tempête bousille la machine à retourner dans le passé du coup après avoir réparé la machine quand Suzuha décide de retourner dans le passé elle perd la mémoire à cause d'un bug de la machine qui était tout de même encore endommagée.
Du coup elle ne récupère pas l'IBN et elle se suicide.
Mais Okarin s'envoie un D-mail pour se dire à lui-même de ne pas retenir Suzuha le soir où la tempête bousille la machine.

J'ai grossièrement résumé certes mais est ce que j'ai fait une erreur ou jusque-là j'ai bien tout compris ? :noel:

Il me semble que t'as plutôt bien compris.

Avon420
Avon420
Niveau 10
20 août 2017 à 23:15:06

J'en suis à l'épisode 20 là...
Et bordel cette patate que se mange Moeka de la part d'Okarin ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503263435-1467335935-jesus1.png
Sur le coup ça m'a choqué j'étais en mode :ouch:, mais bon ça lui apprendra elle saoule à rester scotchée à son tel pendant tout le long de l'anime !
:hap:

masterrizau
masterrizau
Niveau 10
21 août 2017 à 00:06:31

Moi j'aurais une question à propos du tout premier D-Mail.

Comment ce D-Mail a fait pour sauver Kurisu ? Je ne comprend pas.

Sinon j'aimerais être sûre que j'ai bien compris l'Histoire :

Aprés l'envoie du Premier D-Mail , le message est sauvegardé et crypté par les infrastructures du SERN qui surveille toute les communications. Des années plus tard le SERN tombe sur ces données et finissent par fabriquer une machine à voyager dans le temps partiel et réussisent à envoyer des instructions au SERN du passé pour créer une machine à Voyager dans le temps ainsi que des informations sur les inventeurs du concept.

Le SERN va à ce moment la crypter toute ses données sensible en un language reconnaissable seulement par un IBN 2000. Quand Okarin hack le SERN son intrusion est remarqué et le SERN va alors pouvoir les espionner et va comprendre que Okarin et sa bande sont les personnes qu'ils recherchent.

Ensuite y'a tout le bordel, Dystopie etc...

Ensuite quand Okarin annule tout les D-Mail c'est la WW III à cause du pére de Kurisu etc... Donc il annule tout ça.

masterrizau
masterrizau
Niveau 10
21 août 2017 à 00:17:58

En fait j'avais une theorie mais je suis pas sûre sur le VN c'est peut etre mieux expliqué ,
Je pense que :

Le premier John Titor est apparu en 2000 a cause de la 3eme GM, il y'a eu plein de livre etc... et le Pére de Kurisu l'a plagié. Kurisu va aider son pére et quand elle est tué son pére part en Russie et Boum 3eme GM.

Mais quand Okarin envoie le D Mail et que le SERN envoie au SERN du passé des instructions alors il n'y a plus de 3eme GM mais une dystopie et John Titor va apparaitre en 2010. Resultat : le Pere de Kurisu n'a rien a plagier et sa fille ne travaille pas avec lui sur ce projet de Machine a Voyager dans le temps et donc ne meurt pas .

:(

Avon420
Avon420
Niveau 10
21 août 2017 à 15:36:31

[00:06:31] <MasterRizAu>

Maintenant que tu le dis je me pose la question aussi...

En fait je viens de finir l'anime à l'instant, globalement j'ai à peu près tout compris mais y'a beaucoup de détails qui m'échappent !
Du coup j'ai compris la fin mais avec beaucoup de questions sans réponses...

Déjà pour commencer :
Pourquoi Okarin devait il échouer (quand il doit sauver Kurisu à la fin) la première fois avant de pouvoir voir la vidéo ?

-_KuriGohan_-
-_KuriGohan_-
Niveau 10
21 août 2017 à 15:44:04

Le 21 août 2017 à 15:36:31 Avon420 a écrit :

En fait je viens de finir l'anime à l'instant, globalement j'ai à peu près tout compris mais y'a beaucoup de détails qui m'échappent !

Déjà pour commencer :
Pourquoi Okarin devait il échouer (quand il doit sauver Kurisu à la fin) la première fois avant de pouvoir voir la vidéo ?

Comme je l'ai déjà dis, il y a plusieurs éléments nécessaires à la création de la Steins Gate, le premier échec d'Okabe en est un.
Si il n'échoue pas, l'Okabe qui échoue (c'est-à-dire celui qui est dans cette vidéo, celui que l'on suit dans Steins;Gate 0) n'existe pas et donc la Steins Gate non plus puisque les actions de cet Okabe sont nécessaires à la création de la timeline. C'est déjà plus ou moins expliqué dans Steins;Gate, ça l'est un peu plus dans Steins;Gate 0.

Message édité le 21 août 2017 à 15:44:46 par -_KuriGohan_-
Avon420
Avon420
Niveau 10
21 août 2017 à 15:54:46

[15:44:04] <-_KuriGohan_->

Déjà pour commencer :

Comme je l'ai déjà dis, il y a plusieurs éléments nécessaires à la création de la Steins Gate, le premier échec d'Okabe en est un.
Si il n'échoue pas, l'Okabe qui échoue (c'est-à-dire celui qui est dans cette vidéo, celui que l'on suit dans Steins;Gate 0) n'existe pas et donc la Steins Gate non plus puisque les actions de cet Okabe sont nécessaires à la création de la timeline. C'est déjà plus ou moins expliqué dans Steins;Gate, ça l'est un peu plus dans Steins;Gate 0.

Merci pour la réponse et pour ta rapidité ! :hap:
De toute façon je vais regarder à nouveau la fin pour tout bien comprendre...
Mais avant ça dernière question :
Comment le premier d-mail fait pour sauver Kurisu ?

-_KuriGohan_-
-_KuriGohan_-
Niveau 10
21 août 2017 à 16:51:21

Le 21 août 2017 à 15:54:46 Avon420 a écrit :

[15:44:04] <-_KuriGohan_->

Déjà pour commencer :

Merci pour la réponse et pour ta rapidité ! :hap:
De toute façon je vais regarder à nouveau la fin pour tout bien comprendre...
Mais avant ça dernière question :
Comment le premier d-mail fait pour sauver Kurisu ?

C'est en anglais mais je pense que ça explique mieux que ce que je pourrai expliquer atm (y a peut-être un peu de spoil S;G 0, attention): https://www.reddit.com/r/steinsgate/comments/31bxph/why_did_the_first_dmail_change_the_worldlines/

Message édité le 21 août 2017 à 16:53:26 par -_KuriGohan_-
Avon420
Avon420
Niveau 10
21 août 2017 à 17:04:11

Franchement je comprends vite fait l'anglais, les bases quoi...
Mais un pavé qui parle de Steins;Gate c'est trop pour moi, déjà qu'en fr j'ai du mal à comprendre !

[[sticker:p/1lmb]]

De toute façon comme je l'ai dis je vais me retaper la fin autant de fois qu'il le faudra pour que je comprenne à 100%.

Ah oui encore une question ! (Dis le si je te fais chier avec toute mes questions hein ! :noel:)
Quand Okarin efface la présence du premier d-mail de la base de données du SERN, je comprends pas pourquoi ça fait changer la ligne d'univers...
Sachant que la suppression de cette information est effectué dans le présent je comprends vraiment pas comment ça peut changer le passé en fait...

-_KuriGohan_-
-_KuriGohan_-
Niveau 10
21 août 2017 à 17:16:59

Le 21 août 2017 à 17:04:11 Avon420 a écrit :
Mais un pavé qui parle de Steins;Gate c'est trop pour moi, déjà qu'en fr j'ai du mal à comprendre !

De toute façon comme je l'ai dis je vais me retaper la fin autant de fois qu'il le faudra pour que je comprenne à 100%.

Ah oui encore une question ! (Dis le si je te fais chier avec toute mes questions hein ! :noel:)
Quand Okarin efface la présence du premier d-mail de la base de données du SERN, je comprends pas pourquoi ça fait changer la ligne d'univers...
Sachant que la suppression de cette information est effectué dans le présent je comprends vraiment pas comment ça peut changer le passé en fait...

Bah ça a toujours été comme ça. Quand il y a un changement de timeline, le monde est en quelque sorte remodelé. Regarde pour le D-Mail de Faris, le passé est différent. Pareil pour le D-Mail de Luka, le passé est différent. Et etc. Ça change un tout, pas juste le passé, le présent ou le futur.

Message édité le 21 août 2017 à 17:17:39 par -_KuriGohan_-
Feenie
Feenie
Niveau 10
21 août 2017 à 17:36:27

Alors c'est parti
C'est parce que Echelon a repéré ce message envoyé vers le passé que le SERN s'est rendu compte que le voyage dans le temps était possible, et a lancé ses propres recherches pour développer sa propre machine temporelle. Quelques années plus tard, ils ont réussi à en développer une plus ou moins fonctionnelle, et l'ont utilisée pour mettre le labo d'Okabe sous surveillance dans le passé, avant même qu'il ne s'y installe: c'est comme ça que le labo s'est retrouvé avec une connexion directe au SERN qui a facilité le hacking de Daru, par exemple. Le but était de leur permettre d'utiliser les moyens nécessaires pour développer leur machine temporelle, puis d'envoyer les Rounders leur voler leurs recherches: ça, c'est le moment où Mayuri meurt, donc.
On peut imaginer qu'au moment où ils suppriment le message de la base de données d'Echelon, le SERN n'avait pas encore remarqué sa particularité. Donc en supprimant le message, ils empêchent la création dans le futur d'une machine temporelle qui aurait influencé le passé: en quelque sorte, ils ont donc modifié le passé

Avon420
Avon420
Niveau 10
21 août 2017 à 17:48:44

[17:16:59] <-_KuriGohan_->

Bah ça a toujours été comme ça. Quand il y a un changement de timeline, le monde est en quelque sorte remodelé. Regarde pour le D-Mail de Faris, le passé est différent. Pareil pour le D-Mail de Luka, le passé est différent. Et etc. Ça change un tout, pas juste le passé, le présent ou le futur.

Ben ça j'ai bien compris, ce que je veux dire c'est qu'à chaque fois qu'Okarin provoque un changement de timeline c'est en envoyant un d-mail.
Alors que là il n'est pas question de l'envoi d'un d-mail mais de la suppression des traces du premier d-mail de la base de données du SERN.
Donc je comprends pas comment la timeline peut changer sans qu'il utilise le téléphone micro onde...

Bordel mon cerveau va exploser [[sticker:p/1kks]]

Avon420
Avon420
Niveau 10
21 août 2017 à 18:21:49

Le 21 août 2017 à 17:36:27 Feenie a écrit :

Alors c'est parti
C'est parce que Echelon a repéré ce message envoyé vers le passé que le SERN s'est rendu compte que le voyage dans le temps était possible, et a lancé ses propres recherches pour développer sa propre machine temporelle. Quelques années plus tard, ils ont réussi à en développer une plus ou moins fonctionnelle, et l'ont utilisée pour mettre le labo d'Okabe sous surveillance dans le passé, avant même qu'il ne s'y installe: c'est comme ça que le labo s'est retrouvé avec une connexion directe au SERN qui a facilité le hacking de Daru, par exemple. Le but était de leur permettre d'utiliser les moyens nécessaires pour développer leur machine temporelle, puis d'envoyer les Rounders leur voler leurs recherches: ça, c'est le moment où Mayuri meurt, donc.
On peut imaginer qu'au moment où ils suppriment le message de la base de données d'Echelon, le SERN n'avait pas encore remarqué sa particularité. Donc en supprimant le message, ils empêchent la création dans le futur d'une machine temporelle qui aurait influencé le passé: en quelque sorte, ils ont donc modifié le passé

Ah non mais j'avais compris hein ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503331888-1471903058-picsart-08-07-09-24-02.jpg

Non sérieux merci pour l'explication, j'y vois déjà un peu plus clair mais pas totalement !
Déjà j'arrive vraiment pas à comprendre en quoi le tout premier d-mail provoque un changement de timeline, même si je crois que c'est en lien avec ce que tu m'as expliqué j'arrive pas à recoller toutes les pièces du puzzle ensemble !

Y'a tellement d'éléments à prendre en compte...

[[sticker:p/1lmc]]
Avon420
Avon420
Niveau 10
21 août 2017 à 18:56:52

Après un petite réflexion j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

En fait c'est pas tellement Okarin qui provoque un changement de timeline en envoyant le premier d-mail mais plutôt le SERN en utilisant leur machine temporelle pour mettre le labo sous surveillance.
Ensuite si Kurisu reste en vie dans cette timeline c'est à cause du crash du "satellite" qui a annulé la conférence.

Je suis sur la bonne voie là non ? :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment