Le 14 août 2017 à 15:14:15 -_KuriGohan_- a écrit :
Le 14 août 2017 à 15:11:03 UnCoutal a écrit :
Le 14 août 2017 à 15:09:09 -_KuriGohan_- a écrit :
Le 14 août 2017 à 15:07:26 UnCoutal a écrit :
Le 14 août 2017 à 14:54:15 -_KuriGohan_- a écrit :
> Le 14 août 2017 à 14:40:54 Rakisthebest a écrit :
><spoil>Pas d'accord sur l'aspect dont je parle, donc oui, c'était bien pas d'accord puis d'accord n_n
> Le truc, c'est que je vois parfaitement ce que tu veux dire et je continue à dire que donc ce que je dis est valable, à l'oral ça serait bien plus simple, m'enfin
> Je vois pas ce qu'il y a de faux à dire ça, d'ailleurs pour ça que comme je l'ai dis, makise dit "Merci de m'avoir sauvée" il revient dans le présent de la même timeline qu'il vient de quitter, celle ou il sauve makise après on peut jouer avec les mots
> Le reading steiner ne s'est pas activé dans la machine non plus, parce que il n'y avait pas de raisons, c'est une machine à remonter dans le temps, s'il change le passé, il retournera dans la même timeline que le passé qu'il vient de changer
> En tout cas, si il y 'a un truc dont on est d'accords à 1000% c'est qu'on tourne en rond, donc donc on va dire que j'ai rien compris ça me gêne pas, tant qu'on peut clore le débat (je me sens obligée de rep à chaque fois)
> (Ne refait pas un autre pavé s'il te plait disons juste que j'ai tord ça me va xd, parce que on va tourner en boucle encore et encore je me connais ^^ (On sait quand SG 0 sort ? C'est annoncé depuis 2015)
> </spoil>
C'est quand même dommage que tu ne comprennes pas que la timeline change à chaque voyage qui un effet suffisant pour faire bouger la divevergence (suffit de voir que la divergence change entre le début du second sauvetage et APRÈS que Suzuha active la Time Machine btw). De même sur le fait que j'ai l'impression que tu n'as pas tous les éléments qui mènent à la création de la Steins Gate, il ne suffit pas de faire croire à la mort de Kurisu. 'Fin t'as quand même l'air de plus ou moins comprendre où je veux en venir (bien que ça aille à l'encontre de ce que tu avances). Peut-être que ça viendra avec Steins;Gate 0 cela dit, tu devrais faire le VN pour avoir tous les tenants et aboutissants à propos de la création de la Steins Gate, entre autres.
Pas de date pour l'adaptation anime de Steins;Gate 0 btw. Si, à l'avenir, tu as d'autres questions, pense à faire des recherches avant de les poser stp, que ce soit sur le topic ou sur Internet dans sa globalité.
Enfin, arrêtons notre "débat" ici, il vaut mieux.C'est pas faire croire la mort de Kurisu qui amène la Steins;Gate hein, Okabe fait juste ça pour éviter de ruiner le principe de causalité qui veut que Okabe envoie le premier Dmail, s'il ne l'avait pas fait, la ligne temporelle aurait convergé de manière à ce que Okabe envoie le message quand même (en tuant Kurisu d'une autre manière comme pour Mayuri).
De même par exemple, Mayuri meurt car sa mort est, dans la ligne alpha, la motivation d'Okabe de fonder la résistance qui envoie Suzuha dans le passé. Encore une fois, celle-ci meurt pour respecter le principe de causalité qui veut qu'Okabe fonde la résistance.
Pour en revenir au sujet, ce qui crée la Steins;Gate est l'évitement de la WW3 par la destruction des papiers. La Steins;Gate est avant tout la ligne temporelle où le WW3 ne se passe pas, et où le CERN ne crée pas de distopie. Elle aurait pu exister sans Kurisu (bon ça n'aurait pas été exactement la même ligne temporelle mais bon). Il n'y avait pas qu'un seul plan possible pour aller dans la Steins;Gate.
C'est justement ce que je dis, que le fait de faire croire à la mort de Kurisu n'est qu'un des éléments qui mènent à la création de la Steins Gate.
Yep je l'ai mis en édit dans mon premier message, on est d'accord du coup, désolé j'ai lu en diagonale
![]()
Y a pas de mal, ça arrive à tout le monde de lire en diagonale, surtout devant ce genre de pavés haha
Mais tu as dit des choses intéressantes dans ton post en tout cas, des éléments qui pourraient aider certains à mieux comprendre.
Par contre j'ai l'impression que peu de gens comprennent l'animé (moi même peut être ), j'ai déjà entendu des gens me dire qu'ils n'aimaient pas Steins;Gate en argumentant des "incohérences" qui se sont révélées être des manques de compréhension de leur part.
Je commence à flipper un peu du coup pour Steins;Gate 0 où beaucoup de clés de compréhension sont données mais qui sont peut-être moins évidentes que celles de S;G à comprendre, en allant sur certains forums j'ai pu constater que certaines personnes n'ont pas compris la base même de Steins;Gate 0 (enfin ils ont compris ce qu'il se passe mais pas pourquoi) après avoir fini le jeu ![]()
Le 14 août 2017 à 15:29:22 Rakisthebest a écrit :
Si tu fais allusion à moi, ce que je crois, saches que je suis déjà au courant, et que j'ai simplifié volontairement la chose, en tout cas saches que tes intentions me vont droit au au cœur <3Fais moi ta demande en mariage, ça sert à rien d'attendre *-*
Non je ne faisais pas forcément allusion à toi, désolé de te décevoir (même si je me doutais que tu allais te sentir visée cela dit)
Déjà une demande en mariage ? Tu vas un peu vite en besogne, on ne s'est même pas rencontrés
Le 14 août 2017 à 15:35:57 UnCoutal a écrit :
> Le 14 août 2017 à 14:54:15 -_KuriGohan_- a écrit :
>> Le 14 août 2017 à 14:40:54 Rakisthebest a écrit :
> ><spoil>Pas d'accord sur l'aspect dont je parle, donc oui, c'était bien pas d'accord puis d'accord n_n
> > Le truc, c'est que je vois parfaitement ce que tu veux dire et je continue à dire que donc ce que je dis est valable, à l'oral ça serait bien plus simple, m'enfin
> > Je vois pas ce qu'il y a de faux à dire ça, d'ailleurs pour ça que comme je l'ai dis, makise dit "Merci de m'avoir sauvée" il revient dans le présent de la même timeline qu'il vient de quitter, celle ou il sauve makise après on peut jouer avec les mots
> > Le reading steiner ne s'est pas activé dans la machine non plus, parce que il n'y avait pas de raisons, c'est une machine à remonter dans le temps, s'il change le passé, il retournera dans la même timeline que le passé qu'il vient de changer
> > En tout cas, si il y 'a un truc dont on est d'accords à 1000% c'est qu'on tourne en rond, donc donc on va dire que j'ai rien compris ça me gêne pas, tant qu'on peut clore le débat (je me sens obligée de rep à chaque fois)
> > (Ne refait pas un autre pavé s'il te plait disons juste que j'ai tord ça me va xd, parce que on va tourner en boucle encore et encore je me connais ^^ (On sait quand SG 0 sort ? C'est annoncé depuis 2015)
> > </spoil>
>
> <spoil> C'est quand même dommage que tu ne comprennes pas que la timeline change à chaque voyage qui un effet suffisant pour faire bouger la divevergence (suffit de voir que la divergence change entre le début du second sauvetage et APRÈS que Suzuha active la Time Machine btw). De même sur le fait que j'ai l'impression que tu n'as pas tous les éléments qui mènent à la création de la Steins Gate, il ne suffit pas de faire croire à la mort de Kurisu. 'Fin t'as quand même l'air de plus ou moins comprendre où je veux en venir (bien que ça aille à l'encontre de ce que tu avances). Peut-être que ça viendra avec Steins;Gate 0 cela dit, tu devrais faire le VN pour avoir tous les tenants et aboutissants à propos de la création de la Steins Gate, entre autres.
> Pas de date pour l'adaptation anime de Steins;Gate 0 btw. Si, à l'avenir, tu as d'autres questions, pense à faire des recherches avant de les poser stp, que ce soit sur le topic ou sur Internet dans sa globalité.
> Enfin, arrêtons notre "débat" ici, il vaut mieux. </spoil>
C'est pas faire croire la mort de Kurisu qui amène la Steins;Gate hein, Okabe fait juste ça pour éviter de ruiner le principe de causalité qui veut que Okabe envoie le premier Dmail, s'il ne l'avait pas fait, la ligne temporelle aurait convergé de manière à ce que Okabe envoie le message quand même (en tuant Kurisu d'une autre manière comme pour Mayuri).
De même par exemple, Mayuri meurt car sa mort est, dans la ligne alpha, la motivation d'Okabe de fonder la résistance qui envoie Suzuha dans le passé. Encore une fois, celle-ci meurt pour respecter le principe de causalité qui veut qu'Okabe fonde la résistance.
Pour en revenir au sujet, ce qui crée la Steins;Gate est l'évitement de la WW3 par la destruction des papiers. La Steins;Gate est avant tout la ligne temporelle où le WW3 ne se passe pas, et où le CERN ne crée pas de distopie. Elle aurait pu exister sans Kurisu (bon ça n'aurait pas été exactement la même ligne temporelle mais bon). Il n'y avait pas qu'un seul plan possible pour aller dans la Steins;Gate.
C'est justement ce que je dis, que le fait de faire croire à la mort de Kurisu n'est qu'un des éléments qui mènent à la création de la Steins Gate.
Yep je l'ai mis en édit dans mon premier message, on est d'accord du coup, désolé j'ai lu en diagonale
![]()
Y a pas de mal, ça arrive à tout le monde de lire en diagonale, surtout devant ce genre de pavés haha
Mais tu as dit des choses intéressantes dans ton post en tout cas, des éléments qui pourraient aider certains à mieux comprendre.
Par contre j'ai l'impression que peu de gens comprennent l'animé (moi même peut être
), j'ai déjà entendu des gens me dire qu'ils n'aimaient pas Steins;Gate en argumentant des "incohérences" qui se sont révélées être des manques de compréhension de leur part.
Je commence à flipper un peu du coup pour Steins;Gate 0 où beaucoup de clés de compréhension sont données mais qui sont peut-être moins évidentes que celles de S;G à comprendre, en allant sur certains forums j'ai pu constater que certaines personnes n'ont pas compris la base même de Steins;Gate 0 (enfin ils ont compris ce qu'il se passe mais pas pourquoi) après avoir fini le jeu
Disons que c'est forcément plus simple de comprendre Steins;Gate quand t'as fait le VN, l'anime ne donnant pas tous les éléments. Mais oui, j'suis d'accord avec toi et plus ou moins dans le même état d'esprit concernant l'anime de Steins;Gate 0, surtout si il se révèle être une mauvaise adaptation. Je l'attends avec plus d'appréhension qu'autre chose, à vrai dire.
Je sentais des décharges electriques à chacun de tes messages, donc je pensais que le courant passait bien entre nous, tu n'est donc pas d'accord pour le mariage, tu m'en vois navrée ![]()
Le 14 août 2017 à 16:28:15 Rakisthebest a écrit :
Je sentais des décharges electriques à chacun de tes messages, donc je pensais que le courant passait bien entre nous, tu n'est donc pas d'accord pour le mariage, tu m'en vois navrée
Le coup de foudre donc, c'est une bien belle histoire ![]()
J'ai peur pour l'adaptation aussi. Mais bon, wait and see 
Le 14 août 2017 à 16:40:39 [JV]Supermais3 a écrit :
J'ai peur pour l'adaptation aussi. Mais bon, wait and see
Des paroles bien sages 
> Le 14 août 2017 à 14:54:15 -_KuriGohan_- a écrit :
>> Le 14 août 2017 à 14:40:54 Rakisthebest a écrit :
> ><spoil>Pas d'accord sur l'aspect dont je parle, donc oui, c'était bien pas d'accord puis d'accord n_n
> > Le truc, c'est que je vois parfaitement ce que tu veux dire et je continue à dire que donc ce que je dis est valable, à l'oral ça serait bien plus simple, m'enfin
> > Je vois pas ce qu'il y a de faux à dire ça, d'ailleurs pour ça que comme je l'ai dis, makise dit "Merci de m'avoir sauvée" il revient dans le présent de la même timeline qu'il vient de quitter, celle ou il sauve makise après on peut jouer avec les mots
> > Le reading steiner ne s'est pas activé dans la machine non plus, parce que il n'y avait pas de raisons, c'est une machine à remonter dans le temps, s'il change le passé, il retournera dans la même timeline que le passé qu'il vient de changer
> > En tout cas, si il y 'a un truc dont on est d'accords à 1000% c'est qu'on tourne en rond, donc donc on va dire que j'ai rien compris ça me gêne pas, tant qu'on peut clore le débat (je me sens obligée de rep à chaque fois)
> > (Ne refait pas un autre pavé s'il te plait disons juste que j'ai tord ça me va xd, parce que on va tourner en boucle encore et encore je me connais ^^ (On sait quand SG 0 sort ? C'est annoncé depuis 2015)
> > </spoil>
>
> <spoil> C'est quand même dommage que tu ne comprennes pas que la timeline change à chaque voyage qui un effet suffisant pour faire bouger la divevergence (suffit de voir que la divergence change entre le début du second sauvetage et APRÈS que Suzuha active la Time Machine btw). De même sur le fait que j'ai l'impression que tu n'as pas tous les éléments qui mènent à la création de la Steins Gate, il ne suffit pas de faire croire à la mort de Kurisu. 'Fin t'as quand même l'air de plus ou moins comprendre où je veux en venir (bien que ça aille à l'encontre de ce que tu avances). Peut-être que ça viendra avec Steins;Gate 0 cela dit, tu devrais faire le VN pour avoir tous les tenants et aboutissants à propos de la création de la Steins Gate, entre autres.
> Pas de date pour l'adaptation anime de Steins;Gate 0 btw. Si, à l'avenir, tu as d'autres questions, pense à faire des recherches avant de les poser stp, que ce soit sur le topic ou sur Internet dans sa globalité.
> Enfin, arrêtons notre "débat" ici, il vaut mieux. </spoil>
C'est pas faire croire la mort de Kurisu qui amène la Steins;Gate hein, Okabe fait juste ça pour éviter de ruiner le principe de causalité qui veut que Okabe envoie le premier Dmail, s'il ne l'avait pas fait, la ligne temporelle aurait convergé de manière à ce que Okabe envoie le message quand même (en tuant Kurisu d'une autre manière comme pour Mayuri).
![]()
Par contre j'ai l'impression que peu de gens comprennent l'animé (moi même peut être
), j'ai déjà entendu des gens me dire qu'ils n'aimaient pas Steins;Gate en argumentant des "incohérences" qui se sont révélées être des manques de compréhension de leur part.
Je commence à flipper un peu du coup pour Steins;Gate 0 où beaucoup de clés de compréhension sont données mais qui sont peut-être moins évidentes que celles de S;G à comprendre, en allant sur certains forums j'ai pu constater que certaines personnes n'ont pas compris la base même de Steins;Gate 0 (enfin ils ont compris ce qu'il se passe mais pas pourquoi) après avoir fini le jeu
Ah tiens j'y avait pas pensé à ce détail en pensant à l'adaptation de S;G0
C'est vrai que ceux qui n'ont pas compris S;G auront sans doute encore plus de mal avec S;G0 ![]()
Le 14 août 2017 à 20:05:22 Esyox a écrit :
> Le 14 août 2017 à 15:07:26 UnCoutal a écrit :
>> Le 14 août 2017 à 14:54:15 -_KuriGohan_- a écrit :
> >> Le 14 août 2017 à 14:40:54 Rakisthebest a écrit :
> > ><spoil>Pas d'accord sur l'aspect dont je parle, donc oui, c'était bien pas d'accord puis d'accord n_n
> > > Le truc, c'est que je vois parfaitement ce que tu veux dire et je continue à dire que donc ce que je dis est valable, à l'oral ça serait bien plus simple, m'enfin
> > > Je vois pas ce qu'il y a de faux à dire ça, d'ailleurs pour ça que comme je l'ai dis, makise dit "Merci de m'avoir sauvée" il revient dans le présent de la même timeline qu'il vient de quitter, celle ou il sauve makise après on peut jouer avec les mots
> > > Le reading steiner ne s'est pas activé dans la machine non plus, parce que il n'y avait pas de raisons, c'est une machine à remonter dans le temps, s'il change le passé, il retournera dans la même timeline que le passé qu'il vient de changer
> > > En tout cas, si il y 'a un truc dont on est d'accords à 1000% c'est qu'on tourne en rond, donc donc on va dire que j'ai rien compris ça me gêne pas, tant qu'on peut clore le débat (je me sens obligée de rep à chaque fois)
> > > (Ne refait pas un autre pavé s'il te plait disons juste que j'ai tord ça me va xd, parce que on va tourner en boucle encore et encore je me connais ^^ (On sait quand SG 0 sort ? C'est annoncé depuis 2015)
> > > </spoil>
> >
> > <spoil> C'est quand même dommage que tu ne comprennes pas que la timeline change à chaque voyage qui un effet suffisant pour faire bouger la divevergence (suffit de voir que la divergence change entre le début du second sauvetage et APRÈS que Suzuha active la Time Machine btw). De même sur le fait que j'ai l'impression que tu n'as pas tous les éléments qui mènent à la création de la Steins Gate, il ne suffit pas de faire croire à la mort de Kurisu. 'Fin t'as quand même l'air de plus ou moins comprendre où je veux en venir (bien que ça aille à l'encontre de ce que tu avances). Peut-être que ça viendra avec Steins;Gate 0 cela dit, tu devrais faire le VN pour avoir tous les tenants et aboutissants à propos de la création de la Steins Gate, entre autres.
> > Pas de date pour l'adaptation anime de Steins;Gate 0 btw. Si, à l'avenir, tu as d'autres questions, pense à faire des recherches avant de les poser stp, que ce soit sur le topic ou sur Internet dans sa globalité.
> > Enfin, arrêtons notre "débat" ici, il vaut mieux. </spoil>
>
> <spoil> C'est pas faire croire la mort de Kurisu qui amène la Steins;Gate hein, Okabe fait juste ça pour éviter de ruiner le principe de causalité qui veut que Okabe envoie le premier Dmail, s'il ne l'avait pas fait, la ligne temporelle aurait convergé de manière à ce que Okabe envoie le message quand même (en tuant Kurisu d'une autre manière comme pour Mayuri).
>
> De même par exemple, Mayuri meurt car sa mort est, dans la ligne alpha, la motivation d'Okabe de fonder la résistance qui envoie Suzuha dans le passé. Encore une fois, celle-ci meurt pour respecter le principe de causalité qui veut qu'Okabe fonde la résistance.
>
> Pour en revenir au sujet, ce qui crée la Steins;Gate est l'évitement de la WW3 par la destruction des papiers. La Steins;Gate est avant tout la ligne temporelle où le WW3 ne se passe pas, et où le CERN ne crée pas de distopie. Elle aurait pu exister sans Kurisu (bon ça n'aurait pas été exactement la même ligne temporelle mais bon). Il n'y avait pas qu'un seul plan possible pour aller dans la Steins;Gate.</spoil>
![]()
Ah tiens j'y avait pas pensé à ce détail en pensant à l'adaptation de S;G0
C'est vrai que ceux qui n'ont pas compris S;G auront sans doute encore plus de mal avec S;G0
Ça peut être l'inverse aussi. Steins;Gate 0 vient, entre autres, compléter Steins;Gate, peut-être qu'ils comprendront ce qu'ils n'ont pas compris à la base. Mais ça parait peu probable cela dit.
J'ai une question concernant l'épisode 9.
À un moment vers 6min Christina parle des rapports du SERN, cependant elle n'est pas censé connaître le contenu de ces documents sachant qu'à cause du d-mail le passé à changé et donc Okarin n'a pas trouvé trouvé l'IBN5100 !
C'est une incohérence abusée quand-même ou alors y'a un truc qui m'échappe...
Le 17 août 2017 à 04:26:39 Avon420 a écrit :
J'ai une question concernant l'épisode 9.À un moment vers 6min Christina parle des rapports du SERN, cependant elle n'est pas censé connaître le contenu de ces documents sachant qu'à cause du d-mail le passé à changé et donc Okarin n'a pas trouvé trouvé l'IBN5100 !
C'est une incohérence abusée quand-même ou alors y'a un truc qui m'échappe...
Flemme de vérifier mais y a sûrement quelque chose qui t'échappe.
Bah j'ai regardé l'épisode une 2ème fois pour être sûr mais c'est vraiment bizarre...
Déjà Christina fait référence aux expériences ratées qui ont entraîné la mort des cobayes quand elle fait une blague en disant qu'Okarin va finir en "gelée verte" ou je sais plus quoi...
Bref, sauf que les rapport des expériences ratées étaient impossibles à décrypter sans l'IBN5100 et dans la ligne d'univers ou Christana en parle l'IBN5100 n'a jamais été trouvé !
Si quelqu'un qui se rappelle bien de l'anime pouvait m'éclairer ça serait sympa ! ![]()
Le 17 août 2017 à 17:59:10 Avon420 a écrit :
Bah j'ai regardé l'épisode une 2ème fois pour être sûr mais c'est vraiment bizarre...
Déjà Christina fait référence aux expériences ratées qui ont entraîné la mort des cobayes quand elle fait une blague en disant qu'Okarin va finir en "gelée verte" ou je sais plus quoi...
Bref, sauf que les rapport des expériences ratées étaient impossibles à décrypter sans l'IBN5100 et dans la ligne d'univers ou Christana en parle l'IBN5100 n'a jamais été trouvé !Si quelqu'un qui se rappelle bien de l'anime pouvait m'éclairer ça serait sympa !
Elle peut faire références aux bananes, cela dit.
Bref, sauf que les rapport des expériences ratées étaient impossibles à décrypter sans l'IBN5100 et dans la ligne d'univers ou Christana en parle l'IBN5100 n'a jamais été trouvé !Si quelqu'un qui se rappelle bien de l'anime pouvait m'éclairer ça serait sympa !
Ça doit sûrement être montré dans le VN mais Okabe doit sûrement leur expliquer ce qu'ils ont vu dans les dossiers, pensant que c'était le cas dans cette timeline.
[18:28:41] <-_KuriGohan_->
Putain j'avais oublié les fameuses bananes ! ![]()
Ça doit être ça alors, mais pourtant juste après avoir parlé de "gelée d'Okarin" elle dit :
"Les expériences du SERN ont démontré les difficultés inhérente au voyage dans le temps physique.
Même en utilisant le LHC le plus grand au monde, ils n'ont pas réussi."
Donc elle a bien connaissance des expériences du SERN !
Après il me semble que Daru avait accès à une partie des documents du SERN avant même d'avoir trouvé l'IBN.
Mais je me rappelle plus du contenu de ces documents et j'ai un peu la flemme de vérifier...
En tout cas une chose dont je suis sûr à 100% c'est que les rapports sur les expériences ratées avec des humains avaient été décryptés grâce à l'IBN.
Le 17 août 2017 à 18:56:01 Avon420 a écrit :
[18:28:41] <-_KuriGohan_->
Putain j'avais oublié les fameuses bananes !
Ça doit être ça alors, mais pourtant juste après avoir parlé de "gelée d'Okarin" elle dit :"Les expériences du SERN ont démontré les difficultés inhérente au voyage dans le temps physique.
Même en utilisant le LHC le plus grand au monde, ils n'ont pas réussi."Donc elle a bien connaissance des expériences du SERN !
Après il me semble que Daru avait accès à une partie des documents du SERN avant même d'avoir trouvé l'IBN.
Mais je me rappelle plus du contenu de ces documents et j'ai un peu la flemme de vérifier...
En tout cas une chose dont je suis sûr à 100% c'est que les rapports sur les expériences ratées avec des humains avaient été décryptés grâce à l'IBN.
C'est après quel D-mail ?
Après le D-mail envoyé sur le bipeur de la mère de Raku pour lui dire de manger beaucoup de légumes car Raku veut changer de sexe...
Mais franchement fait toi pas chier à vérifier tout ça si t'as la flemme hein !
Ça va pas m'empêcher de regarder la suite de toute façon, des incohérence dans les anime ça arrive souvent...
Et puis si ça se trouve c'est vraiment moi qui a zappé un détail.
Le 17 août 2017 à 19:21:53 Avon420 a écrit :
Ça va pas m'empêcher de regarder la suite de toute façon, des incohérence dans les anime ça arrive souvent...
Et puis si ça se trouve c'est vraiment moi qui a zappé un détail.
A vrai dire, tu n'as pas zappé de détail je pense. J'ai regardé vite fait la scène dans le VN, et j'ai bien l'impression qu'ils parlent de ce que Daru avait trouvé avant de rencontrer la limite qui nécessite l'IBN 5100 pour être franchie.
[19:25:07] <-_KuriGohan_->
Et puis si ça se trouve c'est vraiment moi qui a zappé un détail.A vrai dire, tu n'as pas zappé de détail. J'ai regardé vite fait la scène du VN, et j'ai bien l'impression qu'ils parlent de ce que Daru avait trouvé avant de rencontrer la limite qui nécessite l'IBN 5100.
Ok ça doit être ça, bah merci d'avoir vérifié en tout cas !
Je chercherais plus tard moi-même l'épisode où Daru pirate les documents du SERN comme ça je serais sûr à 100%.
Le 17 août 2017 à 19:31:42 Avon420 a écrit :
[19:25:07] <-_KuriGohan_->
Et puis si ça se trouve c'est vraiment moi qui a zappé un détail.A vrai dire, tu n'as pas zappé de détail. J'ai regardé vite fait la scène du VN, et j'ai bien l'impression qu'ils parlent de ce que Daru avait trouvé avant de rencontrer la limite qui nécessite l'IBN 5100.
Ok ça doit être ça, bah merci d'avoir vérifié en tout cas !
Je chercherais plus tard moi-même l'épisode où Daru pirate les documents du SERN comme ça je serais sûr à 100%.
Avec plaisir. Ça m'étonnait un peu une telle incohérence, surtout dans Steins;Gate.