CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

re--]weshbien[
re--]weshbien[
Niveau 10
23 avril 2017 à 00:29:36

Bonsoit :hap:

Je suis en train de regarder Steins;Gate ; sur Wikipedia y'a marqué que l'anime est composé de 24 épisodes et d'1 OAV. L'OAV en question est-il une fin à l'anime, un random filler ou un résumé de l'anime svp ? :(
J'en suis qu'à l'épisode 15 btw donc no spoil :hap: Je cherche cette info maintenant parce que je suis contraint de télécharger les animes que je regarde pour des raisons que je ne détaillerai pas

plusarkos
plusarkos
Niveau 10
23 avril 2017 à 00:38:04

Le 23 avril 2017 à 00:29:36 re--]weshbien[ a écrit :

Je suis en train de regarder Steins;Gate ; sur Wikipedia y'a marqué que l'anime est composé de 24 épisodes et d'1 OAV. L'OAV en question est-il une fin à l'anime, un random filler ou un résumé de l'anime svp ? :(
J'en suis qu'à l'épisode 15 btw donc no spoil :hap: Je cherche cette info maintenant parce que je suis contraint de télécharger les animes que je regarde pour des raisons que je ne détaillerai pas

imposible sans spoil :hap:
il on mis un nouvelle episode alternative lors d'une rediffusion pour faire la pub de Stein gate zero il me semble

Message édité le 23 avril 2017 à 00:38:53 par plusarkos
_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
23 avril 2017 à 01:39:10

Le 23 avril 2017 à 00:29:36 re--]weshbien[ a écrit :

T'sais la question a déjà été posé un nombre incalculables de fois, juste regarde les pages précédentes.

Message édité le 23 avril 2017 à 01:40:13 par _-PhantOM-_
Grimmys
Grimmys
Niveau 19
23 avril 2017 à 01:40:53

Le 22 avril 2017 à 12:19:10 AtelierMiracle a écrit :
J'ai pas fais Steins gate 0 ,il vaut le coup ? un anime est prévu ?

C'est justement de ça qu'on parlait... :hap:

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
23 avril 2017 à 01:42:17

weshbien t'as juste à regarder ainsi :

- ép 1 à 24
- ép 25 (OAV)
- ép 23 bêta

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
23 avril 2017 à 01:50:16

Le 23 avril 2017 à 01:42:17 Grimmys a écrit :
weshbien t'as juste à regarder ainsi :

- ép 1 à 24
- ép 25 (OAV)
- ép 23 bêta

Y a un film aussi.

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
23 avril 2017 à 02:20:29

Oui, aussi.

Mais bon, vue que je vois pas ça comme un épisode classique, je mets ça à part. :hap:

Message édité le 23 avril 2017 à 02:20:52 par Grimmys
lepolonais10
lepolonais10
Niveau 10
23 avril 2017 à 17:17:09

Bon je me suis tout fini + oav et films :content: C'était cool comme anime, puis les doubleurs ont fait du très bon taf [[sticker:p/1jnf]]
Y'a juste 2-3 trucs que j'ai pas compris -Elle devient quoi Suzuha ? elle disparait complètement (elle meurt quoi) ? Elle va vivre en faisant en sorte qu'Okabe&co ne la voit plus jamais ? elle retourne à son époque ?
-Quand Okabe retourne dans le temps en étant blessé, il retourne bien fin aout ? (enfin a la date à laquelle il est parti ?)
-Et enfin, on ne sait pas vraiment pourquoi il a son Reading Steiner ?

Message édité le 23 avril 2017 à 17:18:00 par lepolonais10
_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
23 avril 2017 à 17:37:20

Le 23 avril 2017 à 17:17:09 Lepolonais10 a écrit :
Bon je me suis tout fini + oav et films :content: C'était cool comme anime, puis les doubleurs ont fait du très bon taf [[sticker:p/1jnf]]
Y'a juste 2-3 trucs que j'ai pas compris -Elle devient quoi Suzuha ? elle disparait complètement (elle meurt quoi) ? Elle va vivre en faisant en sorte qu'Okabe&co ne la voit plus jamais ? elle retourne à son époque ?
-Quand Okabe retourne dans le temps en étant blessé, il retourne bien fin aout ? (enfin a la date à laquelle il est parti ?)

- Elle disparaît puis elle nait en 2017, c'est une Suzuha différente qui vient d'une timeline différente à la Steins Gate donc elle est sûrement rejetée lors de la transition entre les deux timelines. Y a aussi d'autres éléments qui me viennent en tête (comme le fait que la time machine n'est pas censé exister dans la Steins Gate et donc qu'il en est de même pour l'existence de cette Suzuha puisqu'elles sont comme intrinsèquement liées) mais je n'en suis pas vraiment sûr et je préfère éviter d'induire en erreur. C'est une question possiblement assez complexe, je préfère te laisser faire tes propres recherches.
- Oui.
- Y a quelques éléments implicites qui peuvent laisser penser que (sa forte fièvre quand il était enfant lors du passage à l'an 2000 iirc, où il décrit les mêmes symptômes que lorsque son Reading Steiner s'active par exemple) mais c'est un peu plus mis en avant dans Steins;Gate 0. Souviens-toi juste qu'Okabe dit qu'il n'est pas le seul a être doté de ce "pouvoir", tu verras par la suite si tu fais Steins;Gate 0 (ou vois si tu attends l'anime mais je ne peux me prononcer sur la qualité de l'adaptation et donc de la manière dont sera traité la question dans l'anime. Fais les VNs donc).

Message édité le 23 avril 2017 à 17:38:16 par _-PhantOM-_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2017 à 17:47:11

C'est normal de ne toujours pas accrocher après ~ 7 épisodes ?

Lactavers
Lactavers
Niveau 10
23 avril 2017 à 17:49:54

Le 23 avril 2017 à 17:47:11 Deymm a écrit :

Oui l'élément perturbateur arrive vers l'épisode 10 si mes souvenirs sont bons (plus ou moins)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2017 à 17:52:15

Le 23 avril 2017 à 17:49:54 Lactavers a écrit :

Oui l'élément perturbateur arrive vers l'épisode 10 si mes souvenirs sont bons (plus ou moins)

Ok merci, ça me rassure.

yuimizu
yuimizu
Niveau 19
23 avril 2017 à 18:03:13

Faut pas le dire, faut laisser la surprise :-)))

Deymm :d) Les épisodes que tu es entrain de regarder sont très important pour la suite donc concentre toi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2017 à 18:11:10

Le 23 avril 2017 à 18:03:13 Yuimizu a écrit :

Faut pas le dire, faut laisser la surprise :-)))

Deymm :d) Les épisodes que tu es entrain de regarder sont très important pour la suite donc concentre toi :)

Le problème c'est que je galère à suivre (j'ai du mal à accrocher et à comprendre l'histoire), pourtant j'en ai vu des animes plus ou moins complexes... Après j'ai vu les 4 premiers épisodes il y a un mois, c'est peut-être dû à ça.

yuimizu
yuimizu
Niveau 19
23 avril 2017 à 18:19:04

Force toi, tu ne le regrettera pas. La suite est folle !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2017 à 18:26:50

Le 23 avril 2017 à 18:19:04 Yuimizu a écrit :
Force toi, tu ne le regrettera pas. La suite est folle !

Ok. Du coup je pense reprendre les épisodes de zéro.

lepolonais10
lepolonais10
Niveau 10
24 avril 2017 à 21:44:52

Le 23 avril 2017 à 17:37:20 _-PhantOM-_ a écrit :

- Elle disparaît puis elle nait en 2017, c'est une Suzuha différente qui vient d'une timeline différente à la Steins Gate donc elle est sûrement rejetée lors de la transition entre les deux timelines. Y a aussi d'autres éléments qui me viennent en tête (comme le fait que la time machine n'est pas censé exister dans la Steins Gate et donc qu'il en est de même pour l'existence de cette Suzuha puisqu'elles sont comme intrinsèquement liées) mais je n'en suis pas vraiment sûr et je préfère éviter d'induire en erreur. C'est une question possiblement assez complexe, je préfère te laisser faire tes propres recherches.

Ok merci la fin m'avait mis le doute :hap:

- Oui.

Enfait cette question c'était surtout parce que dans l'oav ils disent à un moment "ca me rappelle le bon vieux temps" alors que je pensais que Makise serait rentrée juste après sa rencontre avec Okabe comme elle était déjà restée plus longtemps que prévu (comme elle rentre fin aout dans les autres timeline, et là Okabe revient fin aout + le temps d'hospitalisation). Mais j'avais pas pensé qu'elle aurait tout simplement pu rester encore plus longtemps après sa rencontre avec Okabe et vivre quelques temps au labo, notamment pour en savoir plus sur Okabe et les raisons de son sauvetage etc...
Enfin bref laisses tomber c'est juste que j'avais pas pris le temps de réfléchir quand j'ai posé ma question :hap:

Y a quelques éléments implicites qui peuvent laisser penser que (sa forte fièvre quand il était enfant lors du passage à l'an 2000 iirc, où il décrit les mêmes symptômes que lorsque son Reading Steiner s'active par exemple) mais c'est un peu plus mis en avant dans Steins;Gate 0. Souviens-toi juste qu'Okabe dit qu'il n'est pas le seul a être doté de ce "pouvoir", tu verras par la suite si tu fais Steins;Gate 0 (ou vois si tu attends l'anime mais je ne peux me prononcer sur la qualité de l'adaptation et donc de la manière dont sera traité la question dans l'anime. Fais les VNs donc).

Ouais ok donc c'est pas vraiment dit explicitement dans l'anime c'est dommage :( Sinon pour les Vns je comptais les faire dans quelques semaines [[sticker:p/1jnf]] C'est mieux de faire Steins gate premier du nom avant SG0 ou y'a pas de différences avec l'anime ? Parce que y'a un truc avec Nae mais j'ai préféré éviter de me spoil donc je sais pas c'est dans quel jeu :(

Message édité le 24 avril 2017 à 21:47:41 par lepolonais10
KingOfEvil
KingOfEvil
Niveau 10
24 avril 2017 à 22:03:58

J'attends Steins;Gate 0 mais franchement, Divide by Zero m'a... refroidi.
C'était éxactement le dernier épisode sauf que Okabe fait de la merde, cette fois. [[sticker:p/1kks]]
J'espère que Okabe va être meilleur que ça pendant Steins;Gate 0... [[sticker:p/1lmk]]

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
24 avril 2017 à 23:44:02

Le 24 avril 2017 à 21:44:52 Lepolonais10 a écrit :

Le 23 avril 2017 à 17:37:20 _-PhantOM-_ a écrit :

Ok merci la fin m'avait mis le doute :hap:

- Oui.

Enfait cette question c'était surtout parce que dans l'oav ils disent à un moment "ca me rappelle le bon vieux temps" alors que je pensais que Makise serait rentrée juste après sa rencontre avec Okabe comme elle était déjà restée plus longtemps que prévu (comme elle rentre fin aout dans les autres timeline, et là Okabe revient fin aout + le temps d'hospitalisation). Mais j'avais pas pensé qu'elle aurait tout simplement pu rester encore plus longtemps après sa rencontre avec Okabe et vivre quelques temps au labo, notamment pour en savoir plus sur Okabe et les raisons de son sauvetage etc...
Enfin bref laisses tomber c'est juste que j'avais pas pris le temps de réfléchir quand j'ai posé ma question :hap:

Y a quelques éléments implicites qui peuvent laisser penser que (sa forte fièvre quand il était enfant lors du passage à l'an 2000 iirc, où il décrit les mêmes symptômes que lorsque son Reading Steiner s'active par exemple) mais c'est un peu plus mis en avant dans Steins;Gate 0. Souviens-toi juste qu'Okabe dit qu'il n'est pas le seul a être doté de ce "pouvoir", tu verras par la suite si tu fais Steins;Gate 0 (ou vois si tu attends l'anime mais je ne peux me prononcer sur la qualité de l'adaptation et donc de la manière dont sera traité la question dans l'anime. Fais les VNs donc).

Ouais ok donc c'est pas vraiment dit explicitement dans l'anime c'est dommage :( Sinon pour les Vns je comptais les faire dans quelques semaines [[sticker:p/1jnf]] C'est mieux de faire Steins gate premier du nom avant SG0 ou y'a pas de différences avec l'anime ? Parce que y'a un truc avec Nae mais j'ai préféré éviter de me spoil donc je sais pas c'est dans quel jeu :(

Pas besoin de tout expliciter après tout. Surtout si il prévoyait déjà Steins;Gate 0 à l'époque.
Je conseille généralement de faire le premier VN avant celui de Steins;Gate 0, histoire d'avoir l'expérience la plus complète possible. Si t'as apprécié l'anime, ça ne devrait pas te poser de problème que d'apprécier les VNs, faut être à l'aise avec l'anglais par contre et le début qui est long à démarrer (mais ne te laisse pas endormir, tout est important au final).

PunchDeSaitama
PunchDeSaitama
Niveau 9
02 mai 2017 à 18:04:20

Bon je viens tout regarder l'anime,les oav,le film est ce que 0 va être adapté en Anime? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment