CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jin Roh

Yagami_Light
Yagami_Light
Niveau 3
14 février 2008 à 16:11:11

celui là

http://www.coucoucircus.os.org/ost/generique.php?id=134

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
14 février 2008 à 16:21:56

Sois béni :coeur:

Merci mille fois !

Yagami_Light
Yagami_Light
Niveau 3
14 février 2008 à 16:28:35

de rien :)

Alex_Row
Alex_Row
Niveau 5
30 octobre 2008 à 18:25:45

Salut à tous,

J'ai beaucoup aimé Jin Roh, son caractère mature, son histoire ancrée dans un contexte politico-historique intéressant et réaliste, et le design fantastique des unités panzer (repompé sans aucun scrupule par Guerilla dans Killzone).

Bien qu'appréciant particulièrement l'animation (numérique ou digitale), je ne suis pas trop amateur des niaiseries japonaises servies à la louche, et j'avoue avoir du mal à trouver des animes intéressants. Quand je dis "intéressants", je pense avant tout à des créations s'adressant à autres choses qu'à l'encéphalogramme surexcité d'un gamin de 12 ans.

Ma question est donc la suivante : pourriez-vous m'indiquer des œuvres rentrant dans ce cadre là ?
Je vous cite de mon côté les productions suivantes, pour vous donnez une idée de ce que je recherche :
- Ghost in the Shell (films, animes et OAV)... si on passe outre le design "Japanese style" du major dans les animes
- Akira
- Amer Béton
- Paprika
- Perfect blue
- Cowboy Bebop
- Le tombeau des lucioles et autres studio Ghibli

Merci d'avance pour vos réponses.

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
30 octobre 2008 à 18:36:07

A cause des a priori et des préjugés que tu te fait de la japanime, tu ne donnes pas assez de détails sur ce que tu recherches précisément.
Résultat: je me retrouve avec plus d'une vingtaine de titres qui rentrent dans tes critères.

Alex_Row
Alex_Row
Niveau 5
30 octobre 2008 à 19:15:43

Ce ne sont ni des a priori ni des préjugés...
J'ai bien essayé de regarder Naruto ou encore One Piece, mais j'ai vraiment retrouvé tout ce que j'abhorre dans le dessins animes japonais, à commencer par le héros de 10 ans et l'ambiance... qui ne me convient pas (pour rester dans le vocabulaire autorisé du forum).

J'avais tenté à une période, après avoir zieuter des forums, de regarder Black Lagoon mais j'ai trouvé ça mauvais, mon pire souvenir restant malgré tout Mad Lax (héroïne ridicule, musique à ch***, néant total).

Je ne recherche pas des animes portant sur un thème particulier (j'aime autant Berserk que Ghost in the Shell), mais seulement des productions soignés faites par de vrais auteurs !

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
30 octobre 2008 à 19:47:09

Parmi les productions les plus récentes,
Monster, Kaiba, Baccano! et Seirei no Moribito te plairont peut-être.
Ensuite, Pale Cocoon et Eve no Jikan (en cours de diffusion)
Serial Experiments Lain, Haibane Renmei, Boogiepop Phantom, Paranoia Agent.
Niveau long-métrage, tu peux t'essayer a du Makoto Shinkai avec Beyond the Cloud, the place promised in our early days (ainsi que ses autres oeuvres si tu es ouvert a d'autres genres)

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
21 janvier 2011 à 13:56:05

Ce film m'avait touché comme peu de films ont réussi à le faire (que ce soit de l'animation ou pas). J'voudrais bien le revoir et j'ai vu qu'il y a avait une édition blu ray sortie au japon. J'ai l'impression qu'elle n'est pas sortie en France, est ce que quelqu'un à des infos sur une éventuelle sortie??

En tout cas pour ceux qui l'ont pas vu (mais ça devrait pas exister :diable: ), regardez le. Ca fait partie pour moi de ce que l'animattion japonnaise à produit de mieux. D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont arrêté de faire ce genre de production... et c'est bien dommage :( .

P.S: Je combat la présence de topics passionnants en première page du style "votre top 10 animé".

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
27 août 2014 à 19:12:11

Ce up des profondeurs du forum.
Choquant qu'il y ai aucun msg ici en plus de 3 ans !!!!

Je viens de le finir a l'instant. Et quel film !!! L'animation est superbe, le charact design tout autant. L'histoire est super dense, c'est profond, avec des rebondissements, et des scènes magnifique ! Et la fin...omg... :ouch:
Les personnages sont attachant, et la bande son est excellente, mention spéciale pr le générique de fin. Le film aurait duré 40min en plus ca m'aurait pas dérangé.
Et l'armure des soldats de l'unité panzer !!! Je savais que les perso de killzone était inspiré de ça, mais les armures dans ce film sont encore plus menaçante que dans killzone. Du super boulot sur le design ! :bave:

Franchement, pour les gens qui ont jms vu, il FAUT le voir !!!

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
19 mai 2015 à 22:47:12

J'ai regardé Red Spectacles/Akai Megane il y a quelques temps et Stray Dog ce matin, je suis paré pour regarder Jin-Rôh. :cool:

Les deux films live se passent en fait après la fin de l'ère des Kerberos, je crois que Jin-Rôh c'est plutôt pendant, mais bon je verrai par moi-même.

Pour ceux que ça intéresse même si c'est pas de l'animation, le 1er est un sacré délire expérimental, j'ai moyennement aimé, le second est un film contemplatif avec une super OST et très centré sur des persos qui mènent une vie simple, c'est très doux j'ai bien aimé, puis vers la fin ça évolue vers autre chose, ce qui en fait un film assez complet.

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
22 mai 2015 à 17:57:33

Je C/C ce que j'ai écris ailleurs.

Je suis choqué par Jin-Roh, c'est simple, c'est sobre, c'est direct, c'est cru, et c'est sans espoir. :-(

Encore une fois avec les Kerberos ça m'étonne de voir que c'est pas tellement porté sur la guerre urbaine et que ça montre beaucoup de vie. 'Fin de la vie tant bien que mal. :(

Très bon film. :oui:

iarve
iarve
Niveau 10
11 août 2015 à 15:22:01

Film magnifique, je sais pas quoi rajouter à mon VDD

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
30 août 2015 à 13:37:06

Épingle à l'unanimité en raison de la signature de iarve.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
30 août 2015 à 13:40:13

Ah, Oshii n'a été que scénariste dans Jin Roh?
Je pensais qu'il était réal aussi :hap:

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
30 août 2015 à 13:42:09

edgy

shittaste
shittaste
Niveau 34
30 août 2015 à 14:28:33

Très bon épinglage, Jin-Roh est un conte saisissant basé sur un sujet on ne peut plus d'actualité (un sujet intemporel de fait..), les conflits politiques et sociaux qui secouent les pays au fil des années.
Sa façon de traiter ce sujet si épineux qu'est la guerre et les traumatismes qu'elle engendre (la guerre au sens large, civile en l’occurrence), couplé à une analyse de la condition humaine est intéressante, très pertinente et juste tout en restant simple d'accès et compréhensible pour le plus grand nombre.

Le film gagne en profondeur grâce aux multiples niveaux de lecture (Certains y verront une simple histoire d'amour impossible entre un soldat et une civile impliquée criminellement, d'autres y verront, comme je l'ai dit plus haut, une analyse des affres de la guerre et de ses conséquences sur le fonctionnement d'une nation, ses rouages et tout ce que ça implique sur un plan sociétal comme psychologique). La narration est solide au même titre que le script, très inspirés, j'aurais peut-être cependant un bémol concernant l'analogie implicite au Conte du Petit Chaperon Rouge et son utilisation faite à travers les dialogues, que j'ai eu tendance à trouver un peu trop forcée, une façon de garder un fil conducteur de fond pour tenir le spectateur en haleine, mais qui laissait au final l'impression de tirer trop sur le cordon, la métaphore est étirée à l'extrême et aurait gagné à plus de subtilité à mon avis.
Quoi qu'il en soit les dialogues sont inspirés, avec beaucoup de phrases courtes et de discussions subtiles qui renvoient une fois de plus aux différents niveaux de lecture que l'ont peut déceler tout le long du film, avec une approche sentimentale de la prose, et son pendant plus psychologique. Tout ce travail sur la narration et l'ensemble des dialogues du métrage contribue à apporter de l'épaisseur à un film qui, du fait des sujets qu'il aborde, est déjà très dense de base.

Dense également de par sa réalisation, assez austère, le film est constitué de plans longs, nappés d'une atmosphère extrêmement pesante : beaucoup de scènes de nuit ou sous une pluie battante, un ciel la plupart du temps noir-gris, des paysages urbains majoritairement, une avalanche de scènes en intérieur avec des plans serrés qui contribuent à installer une ambiance assez étouffante au fur et à mesure que l'intrigue se tisse.

Niveau animation je n'ai pas le souvenir d'avoir été choqué dans un sens ou dans un autre, je dirais qu'on est sur quelque chose de très réussi sans aucun doute, mais rien de transcendant non plus, non là ou Jin-Roh tire son épingle du jeu, c'est incontestablement sur les décors et la direction artistique.
Le Tokyo de Jin-Roh est sombre, chaotique, presque en avance sur son époque (on est en 1950, soit peu de temps après la défaite du Japon durant la seconde guerre mondiale), l'architecture est ultra industrialisée, on a l'impression d'évoluer dans un genre de Neo-Tokyo façon Akira, mais en moins moderne tout de même. Les officiers de la Posem sont terrifiants, notamment dans tout ce qu'ils ont de plus anachronique par rapport à leur époque, et font écho (volontairement ou non) aux Waffen-SS de l'Allemagne Nazie (Point Godwin atteint onche onche), avec leur discipline aveugle, mais aussi leur attirail militaire, et leur apparence quasi surnaturelle. http://puu.sh/jTM62/9b09e73062.jpg

Pour finir et pour revenir dessus car c'est quand même l'un des points les plus importants de Jin-Roh, et autour duquel s'articule toute sa mise en scène, l'analogie au petit chaperon rouge est à mon sens brillante, son (apparente) légèreté en total décalage avec les thèmes de fond du film apporte un paradoxe intéressant, l'analogie est malheureusement un peu lourdement explicitée parfois comme je l'ai dit plus haut.

Je conseille donc ce film à tous, dans le sens où il plaira je pense à tous les publics, amateurs de films de guerre, de films SUR la guerre, de drames, de romances légères et subtiles, de critique sociétale, ou tout simplement de divertissement sans prise de tête.

8.4 / 10

Message édité le 30 août 2015 à 14:33:29 par shittaste
]byopic
]byopic
Niveau 10
30 août 2015 à 14:39:36

paf paf paf

le loup

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
30 août 2015 à 15:32:46

J'ai trouvé que l'anime developpait bien les histoires mais pas les personnages. Il aurait largement pu durer 20 minutes de plus (ou couper sur 20 min de Chaperon Rouge bidesque) histoire de leur donner un peu de consistance. Comme dans 90% des histoires en temps de guerre on met l'accent sur les tenants et aboutisssants du conflit. C'est acceptable mais au final on se retrouve avec un enième constat sur la guerre qui ne va pas plus loin que son propos "la guerre c'est mal" et laisse de côté un immense potentiel inexploité, en gardant ses personnages au rangs de pions sans substance.

Qui est Fuse? Pourquoi et comment est il devenu ce qu'il est ? De même pour les protagonistes féminins. On parle pourtant de romance et de drame.

Une histoire n'a bien entendu pas à tout faire, on peut tout a fait avoir des personnages-pions si c'est justifié ailleurs. On peut avoir choisi de le faire parce que ca sert le propos , ou parce que ca rendrait le résultat final indigeste.
Mais Jin-Roh à tout son temps, Jin-Roh parle des effets de la guerre et a ce titre gagnerait tout à étoffer ses personnages, Jin-Roh tourne autour d'une histoire qui TIENT sur ses protagonistes.
Une histoire dont au final il ne reste que les implications policières qui peinent à intéresser

Alors ca m'a déçu.

J'ai bien aimé le chara design et le design en général, j'ai bien aimé l'idée du plot même si le poker menteur policier c'est déjà vu. J'ai aussi apprécié les scènes dans les égouts, même si ils auraient pu mieux gérer le côté dédale des sous sols. C'était aussi assez joli.

J'ai pas aimé les personnages, la symbolique du loup ni subtile ni subtilement utilisée, et j'ai pas non plus aimé les OST (sauf celle du musée qui apporte quelque chose), par contre bon pour s'être gardé d'en mettre une dans la dernière scène.

En bref je recommande seulement à ceux qui cherchent un anime joli ou un anime de guerre/police.

Message édité le 30 août 2015 à 15:34:25 par Avitttt
tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
30 août 2015 à 16:05:38

Mamoru Oshii :bave:
C'est vraiment lui le meilleur question film d'animation, il en a fait que des bons [[sticker:p/1kkn]]

iarve
iarve
Niveau 10
30 août 2015 à 17:06:01

désolé avit mais si tu penses que le propos du film c'est " la guerre c'est mal " t'as rien compris du tout

au contraire, le film se focus beaucoup plus sur les personnages que sur les tenants et aboutissants de cette guerre ( qui d'ailleurs ne sont pas du tout developpés )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment