Je suis assez déçue par Fractale. J’espérais un anime avec une belle aventure et au final on a des épisodes qui ne servent à rien et qui auraient pu être bien mieux travaillés pour ne pas sortir une fin trop rapide avec masse d'explication d'un coup.
Fractale n'est pas non plus mauvais, je dirais que c'est juste moyen. Il y a quand même quelques points positifs comme certaines musiques très belles et des personnages relativement attachants (Nessa est adorable !)
FIN de Fractale
C'est vrai que les explications restent assez flou.
Les clés servent à conserver "Dieu" et à reboot le système Fractale. Mais on ne sait pas comment Fractale a été créé. Phryné version "Dieu" en serait à l'origine (si on exploite les bribes d'infos lors de la vidéo sur son "passé" avant qu'elle ne fusionne avec Nessa). Mais hormis ça, on sait pas ce que Phryné à concrètement fait, à quoi elle a bien pu participer dans le passé et c'est super frustrant.
Quant à Diaz, il avait juste une façon différente d'agir. "Combattre le mal par le mal". Il s'est réimplanté un terminal pour pirater le Temple. Je le vois comme quelqu'un qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins.
Et pour revenir à Phryné/Nessa, j'ai trouvé qu'elle avait une drôle de gueule au réveil xD