CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure] Fractale

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:20:52

Je suis assez déçue par Fractale. J’espérais un anime avec une belle aventure et au final on a des épisodes qui ne servent à rien et qui auraient pu être bien mieux travaillés pour ne pas sortir une fin trop rapide avec masse d'explication d'un coup.

Fractale n'est pas non plus mauvais, je dirais que c'est juste moyen. Il y a quand même quelques points positifs comme certaines musiques très belles et des personnages relativement attachants (Nessa est adorable !)

:spoiler: FIN de Fractale

C'est vrai que les explications restent assez flou.
Les clés servent à conserver "Dieu" et à reboot le système Fractale. Mais on ne sait pas comment Fractale a été créé. Phryné version "Dieu" en serait à l'origine (si on exploite les bribes d'infos lors de la vidéo sur son "passé" avant qu'elle ne fusionne avec Nessa). Mais hormis ça, on sait pas ce que Phryné à concrètement fait, à quoi elle a bien pu participer dans le passé et c'est super frustrant.

Quant à Diaz, il avait juste une façon différente d'agir. "Combattre le mal par le mal". Il s'est réimplanté un terminal pour pirater le Temple. Je le vois comme quelqu'un qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins.

Et pour revenir à Phryné/Nessa, j'ai trouvé qu'elle avait une drôle de gueule au réveil xD

:spoiler:

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
07 avril 2011 à 19:40:59

D'accord avec toi Miss Fractale est pour moi la plus grande déception dans le sens ou je m'attendais à un truc qui aurait pu être très bon rien qu'avec son univers qui envisager un truc épique mais rien de tout cela au final...

_falken_
_falken_
Niveau 9
07 avril 2011 à 19:44:41

j'ai même pas besoin de continuer, je pense

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
07 avril 2011 à 23:29:45

Tu louperas pas grand chose si tu drops la série.
à part la chanson <3

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
08 avril 2011 à 12:23:00

Peut-être que regarder la série d'une traite peut changer le ressenti.
J'irai pas jusqu'à le recommander néanmoins.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
08 avril 2011 à 13:39:12

Puisqu'on en parle : http://myanimelist.net/forum/?topicid=291565
xD

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
25 janvier 2012 à 16:22:51

A l'époque où est sorti Fractale, je dois dire qu'il m'intéressait beaucoup car cet anime avait un côté Aventure qui me plaisait.

Aujourd'hui je débute en Japanimation et j'ai décidé de regarder cet anime car c'était un Noitamina et je pensais que cet anime allait donc me convenir.

J'ai eu tort. En 6 épisodes il ne s'est vraiment pas passer grand chose. Une lenteur qui me rebute donc. D'ailleurs le point le plus intéressant càd le système Fractale n'est que très peu développé alors qu'on aurait pu avoir quelque chose d'un peu plus attirant.
Autre chose, voyez la différence entre les persos Anime/Light Novel http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6361842jbqpaw.jpg ya pas photo je préfère le ln !

Ensuite ya un humour plutôt gamin que je n'apprécie pas non plus et certains personnages méritent des baffes (Enry j'taime pas !)

Bon je crache un peu là mais dans l'ensemble ça se laisse regarder. J'espère que l'anime réussira à s'en sortir pour le reste que j'ai à voir. Et puis il est désormais gratuit sur Wakanim voilà pourquoi j'ai sauté dessus.

lic007
lic007
Niveau 10
19 janvier 2013 à 23:14:04

:up: Pour ce superbe animé :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2014 à 01:07:08

aller je vais testé cette anime :p)

Mikoto-Urabe
Mikoto-Urabe
Niveau 6
27 juin 2014 à 16:46:13

pas mal du tout, j'en suis à l'épisode 4 , c'est marrant Nessa me fait penser à Menma se qui la rend super attachante comme personnage :bave:

Mikoto-Urabe
Mikoto-Urabe
Niveau 6
27 juin 2014 à 16:47:43

Le genre de personnage qu'on à envie de prendre dans ses bras et de protéger à tout prix :cute:

cadmant
cadmant
Niveau 10
27 juin 2014 à 18:12:58

Tu parles de la tsundere ?!

Perso cet anime est nul mais nul de chez nul

Mikoto-Urabe
Mikoto-Urabe
Niveau 6
27 juin 2014 à 18:18:25

:pf: je te plaint, ne pas pouvoir profité des animes comme moi :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 06:05:30

Bon j'ai terminée, alors que le début présagé un superbe anime, je dois avouer que la fin est brouillon. Malgré cela, j'ai passé un bon moment, j’adore la personnalité de Nessa, j'aime bien l'univers, mais ça aurais demandé plus de développement, 11 épisodes c'est court. Sinon ya des truc un peu kitch ou cliché, ça passe mais je sens qu'un jour à force de voir se genre de truc ça ne va plus passé :hap:
Le Mc est assez Lambda, c'est dommage. Rien de spécial à signalé coté ost, le scenario comme je les dit manque de développement ( le début est bien, ça prend son temps, mais la suite deviens plus cafouiller).

en bref un bon anime. :)

Malboro_Deutri
Malboro_Deutri
Niveau 7
18 août 2015 à 12:25:57

Je l'ai rush en une soirée :hap:
J'ai bien aimé j'ai mis un 8 sur mal :hap:
Diaz>>>>>>>>>>
C'est un mélange de Ima Boku + No.6 en beaucoup moins sombre c'est divertissant

Message édité le 18 août 2015 à 12:28:56 par Malboro_Deutri
frantz37
frantz37
Niveau 32
18 août 2015 à 13:12:00

Je l'ai vu il y a quelques mois et j'avais plutôt aimé. Il y a vraiment de très bonnes idées, seulement, le tout n'est pas forcément très bien exploité :-(

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
03 août 2019 à 19:59:11

Terminé.

Ce qui m'a le plus marqué c'est la façon dont sont gérées les transitions. C'est soudain et ça finit par créer un rythme. Du coup, on ne s'ennuie pas et les évènements s'enchainent assez vite, même dans les épisodes axés tranche de vie. Ceci dit ça crée aussi un contraste important avec des scènes violentes qui arrivent kinda de nul part. J'suis partagé à propos du procédé, c'est brutal et ça manque de finesse, mais ça marche.

Sinon on sent bien la patte de Mari Okada (...). Les sous entendus et comportement crasseux côtoient des trucs relativement fins. Du coup on a un début intrigant, quelques bonnes scènes et réflexions jetées ça et là, et une fin décevante à souhait qui n'éclaire pas toute la situation et qui abandonne joyeusement les thèmes et plot threads développés/suggérés pendant le show. J'ai vraiment du me forcer pour les 3 derniers épisodes.

Tout ce qui touche au père/scientifique c'était de la connerie gratuite aussi...
Bref, mixed feelings... C'est le genre de truc où tu te dis que c'est sympa et mériterait ptete même un 6 si ça continue comme ça, et sur la fin tu rages et t'as envie de lui coller un 4 :hap:

Craftbukkit
Craftbukkit
Niveau 20
06 août 2021 à 18:19:04

Ca a l'air dd'avoir été remis sur Wakanim :(
Ils avaient peut être perdu la licence mais sur la page d'accueil ils le mettent en évidencce

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment