CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure] Fractale

Hinamori_Amu
Hinamori_Amu
Niveau 10
18 février 2011 à 20:48:37

J'ai plus rien à faire pour l'instant :o

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
21 février 2011 à 14:39:08

Episode 5
:spoiler:
Un épisode très léger. On se rapproche plus d'un 'tranche de vie' qu'un 'aventure' pour l'instant. Les relations entre personnages évoluent, mais on en reste à ce stade.
Je serai plus exigeant au prochain, d'autant plus qu'il n'y a que onze épisodes.

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
26 février 2011 à 11:56:40

Episode 6
L'intrigue avance.
Il existe d'autres groupes du Lost Millenium, et leurs intentions sont loin d'être aussi honnêtes qu'ils le prétendent.
On a une très belle mise en scène lorsque le photographe montre l'archive à Clain. Nessa n'apparaît pas beaucoup dans cet épisode, on laisse la part-belle à Phryné qui fait désormais partie du groupe.
Je suis partagé sur la qualité de cet anime. D'un côté, on sent la volonté de bien faire les choses et d'un autre, ça manque de profondeur. Heureusement, l'univers est très agréable et qu'on s'ennuie peu au visionnage.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
01 mars 2011 à 01:51:08

Même avis que Ciber.
Il serait temps que ça s'active un peu :/

Profiter de la détresse des gens comme le fait l'autre groupe Lost Millenium, c'est juste tout aussi pitoyable que ceux qui profitent des gens grâce à Fractale.
Je comprenne qu'il faille sevrer ces gens de ce qui est devenu une drogue, mais de là à ne pas hésiter à les tuer...

Espérons que le 7eme épisode sera moins léger.

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:00:52

L'un des meilleurs de la série pour le moment.
Episode 7
Enfin, de l'action ! Et l'animation poutre bien dans cet épisode.
On découvre une cité virtuelle gérée sous Fractale, détruite en un clin d'oeil par Nessa qui s'avère être la "clé" du système. Autre rebondissement de l'épisode : Clain reçoit un coup de feu de plein de fouet. Les choses sérieuses commencent.

-Clain a atteint le paroxysme du ridicule avec son nouveau costume, mais c'en devient une habitude-

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
06 mars 2011 à 13:16:37

Uhhh l'épisode 7 n'est plus qu'en premium ? :O

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
06 mars 2011 à 16:17:06

Sur le site, ils demandent de s'identifier, étrange...
Tu peux toujours le voir ici : http://www.wat.tv/video/episode-07-cite-illusoire-3gj5x_2ey3b_.html

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:22:50

Ok sur le site Wakanim c'est payant, mais sur leur chaine Wat c'est gratuit o_O

blackpowerZ
blackpowerZ
Niveau 2
08 mars 2011 à 20:45:20

euh non moi je l'ai vu gratuit sur le site de wakanim

aotsuki
aotsuki
Niveau 4
08 mars 2011 à 22:36:49

Impossible de voir les premiers épisodes gratuitement ? Je cherche sans rien trouver du tout. :<

J'ai vu le 1, mais le 2 trouve pas

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
09 mars 2011 à 09:41:29

"Tous nos programmes sont diffusés gratuitement pour une durée limitée (entre 1 et 2 mois) puis archivés et visualisables par les membres avec l'achat de « jetons ». Le détail de l'offre ici: Acheter des jetons."
Tu t'y prends un peu tard Aotsuki ^^
Bon après ça coute une misère une misère, et la série fait pas 10 000 épisodes, pas de quoi se plaindre.

aotsuki
aotsuki
Niveau 4
09 mars 2011 à 12:48:47

Bah je voulais le regarder au début quand ça commençait mais me suis dis : "oulaaaaa, vu la première image, nonon ca ira"....

et puis là je viens de commencer et j'ai rien dis, super *-*

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
09 mars 2011 à 19:35:09

Quelle différence entre le début et la fin de cette épisode !

:spoiler: Episode 7

Bon sang, ce début est vraiment de mauvais gout avec Clain. D'abord le coup du réveil (fanservice spotted) puis ensuite sa tenue ridicule.
Heureusement la fin sauve cet épisode qui aurait pu virer au désastre. Nessa a tout cassé *_*. Je comprends mieux pourquoi Le Temple s'interesse tant à elle.

Maintenant il reste à savoir où l'on va. Pitié, moins de scène débile plus d'action. Fractale part d'une bonne histoire, ça serait dommage de tout casser...

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
11 mars 2011 à 07:20:13

L'épisode 8 est dans la lignée du précédent, en l'occurence très bon.

Episode 8
Clain découvre une sorte de laboratoire où sont crées des copies de Phryne en série. Chacune étant succeptible d'être une clé, et jetable au cas contraire.
Le Lost Millenium arrive, aux côtés de Diaz qui décide de tout détruire de son propre chef.

Aller, faites que ça continue comme ça.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
15 mars 2011 à 23:37:55

Terrible cet épisode, ça relève le niveau !

wrightverite
wrightverite
Niveau 6
17 mars 2011 à 18:49:39

Au final, cet animé, il vaut le coup ou pas ? :doute:

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
17 mars 2011 à 18:50:32

il est dans le haut du panier pour les animés de ce début d'année.

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
17 mars 2011 à 19:50:07

L'épisode 9 est en ligne, une chance qu'il ne soit pas en retard malgré les derniers événements.

Pour ce qui est de la question au-dessus, il est clair que Fractale n'atteint pas les ambitions fixées mais il fait sans aucun doute partie du top de cet hiver 2011.

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
18 mars 2011 à 10:21:52

Episode 9
Aucune grande révélation, mis à part une vague explication de ce que sont les clés (ça parle même d'entropie à un moment !)
Le chara-design de cet épisode était quand même irrégulier (comparaison avec l'épisode 1 : http://img808.imageshack.us/img808/9346/comparaison.jpg) Les décors à la fin sont quand même jolis, avec une belle insert-song.

Le combat final au prochain épisode..

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
01 avril 2011 à 15:30:56

Dernier épisode
Sans rentrer dans les détails, je suis mitigé sur cette fin. La réalisation a été revue à la hausse pour cet épisode, et on sent la volonté de bien faire (épilogue bien présent au lieu du générique par exemple) Là où le bât blesse, c'est le rythme. Un rythme trop soutenu, les événements s'enchaînent sans temps mort, les explications sont expediées, les scènes dramatiques forcées... Je n'ai pas ressenti de lien fort unissant les personnages, et certaines répliques trop clichés n'aident pas les choses.

Parmi les questions laissées en suspens : à quoi servent concrétement les clés ? quel est le véritable camp de Diaz ? pourquoi considére t-on une fillette comme Dieu ? symbolique ? et j'en passe...

En somme ? Un anime honnête, avec un début et une fin, mais dont le format ingrat ne joue pas en sa faveur. Ce n'est pas l'Aventure (avec un grand A) à laquelle on aurait pu s'attendre.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment