Ben c'est un tout , oui. Mais c'est en partie du a la personalité de Nanoha, si Nanoha etait une Madoka, ou bien comme la nana de Liar Game, je n'aurais meme pas posé mes yeux sur la série.
Quand a mon "c'est jouissif", c'est une façon rapide de résumé mon ressenti, mais c'est aussi pour dire "c'est ce que j'aime chez le personnage, ce n'est pas quelqu'un qui dit "naaaaaannnn je veux passsss me batttreeeeeeee
c'est pas bien!" alors que l'autre est sur le point de te tuer".
C'est un raccourci que je fais, faut pas le prendre mot a mot non plus.
Yeah, je vois un peu mieux, mais je maintiens que pour moi, tu te fais de fausses idées avec les avis, comparer Madoka à Shiro... juste non, vraiment pas, quoi.
Ah mais, aussi... j'ai vue que l'ep 1 de Madoka, je me gourre peut être. (je ne me basais que sur l'avis de yang pour le reste.)
Shiro est peut être mieux, mais je ne l'aime vraiment pas. ![]()
Oui je sais, pleins l'adore, mais j'arrive pas a me faire au personnage, qui même en pleine guerre avec des types qui essaient de le tuer... "ne veut tuer personne et bisounours world"...
Mais je peux comprendre pourquoi les gens l'apprecient, et me montre son courage, sa personnalité pacifique , sa capacité a avoir un harem ( Ben oui quoi.
) et j'en passe.
Bon on est en plein HS la je crois. ![]()
non mais quand caziro dit " parer Madoka à Shiro... juste non, vraiment pas, quoi. " c'est pas pour dire que t'es dur avec Shiro qui est l'une des plus grosses lopettes de la japanimation, mais que t'es dur avec Madoka.
un peu de serieux voyons ![]()
Merci NiKi j'ai relu 5 fois mon post pour voir s'il pouvoit indiquer l'inverse et pas vraiment.
Bien ce que je pensais. Rien à part Beelzebub.
( Et peut être onii-chan machin
)
![]()
Beelzebub, c'est vraiment lourd. Le running gag en carton avec le bébé qui chiale, ça va une fois... une fois par minute c'est trop. Certaines vannes sont bonnes, mais en proportion, ça en fait peu.
Armageddon, dis moi que t'as regardé que beelzebub pour dire çà ![]()
L'épisode 2 de Hourou Musuko était bien moins cafouillis que le 1er !
On y voit un peu plus clair maintenant ^^
C'est l'épisode 4 que j'ai bien bien kiffé perso.
Mon opinion sur la série est bien remontée.
En même temps, commencer à partir du tome 4 du manga...
Les misérables adaptés en anime
http://www.mangaon.org/article-34930782.html
Non, mais c'est un concept de tout faire à l'envers ?
"ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007 "
Ça fout quoi dans ce topic, ton commentaire 'achement constructif ? ![]()
Un petit bilan personnel de l'hiver en l'état actuel des choses:
-Kimi ni Todoke 2: 6 épisodes vus. Continuation de la première saison, pas grand chose de nouveau par rapport à celle ci, on retrouve tout ce qui fait le charme de la série, amourettes et malentendus inclus, Sawako est toujours aussi adorable, Kazehaya toujours aussi tête à claques, mais les personnages secondaires gagnent en épaisseur et en intérêt (ma préférence allant à Ayane). Cependant, les derniers épisodes semblent indiquer une certaine accélération dans l'histoire, en espérant que ça débouche sur ce que ça laisse présager (et il serait temps!) Bref, très agréable, une valeur sûre. Et l'opening est vraiment très bien.
-Level E, 6 épisodes vus: Bonne surprise, alors qu'on est infesté d'animes moe bien dans l'ère du temps, voir une série presque anachronique, totalement ancrée dans l'esprit des shounens à l'humour un peu bebête des années 90 débouler, et ba ça fait du bien. En lui même, l'anime est plutôt bien réalisé, l'humour est efficace et assez malin, mais par contre je sais pas trop dans quel sens ça va, j'espère qu'il ne se ratera pas sur la fin. Et encore une fois, bon opening.
-Fractale, 5 épisodes vus: Très sympathique, là encore un petit feeling old school (du moins sur le premier épisode, qui rappelait un peu Nadia ou Miyazaki), on dénote une jolie ambition de faire un anime d'aventure à l'ancienne, avec jolie fille mystérieuse, vaisseaux volants, grande organisation méchante qui contrôle le monde et gentils rebelles, quête initiatique et tout le tintouin, mais au final c'est moins enthousiasmant que prévu, peut être la faute à un rythme un peu mou, des personnages pas encore très charismatiques et quelques clichés tenaces, mais ça reste... sympathique, c'est vraiment le mot.
-Hourou Musuko, 5 épisodes vus: Encore du bon. Passé le premier épisode assez confus, l'histoire se met bien en place, et je dois avouer que voir des sujets comme la confusion sexuelle et la puberté traités sérieusement et avec sensibilité, c'est assez intéressant. En outre, la série possède une visuel vraiment magnifique, et la psychologie des personnages est vraiment bien dépeinte (arriver à me faire supporter Saori, qui est vraiment une grosse CHIEUSE, c'était pas évident. Mais la minutie et l'intelligence de ses dialogues, de ses actions -et ça vaut pour l'ensemble des personnages d'ailleurs- en font au final un personnage très humain, loin des clichés qui auraient pu la rendre insupportable). En revanche, petit bémol sur la voix du héros, fade et assez impersonnelle, dommage.
-Puell Magi Madoka Magica, 7 épisodes vus. Attention, c'est fullspoil, donc
Clairement ma série favorite de la saison, comme pour beaucoup de personnes d'ailleurs. Cette série, c'est quelque chose que j'attendais depuis longtemps, c'est à dire que l'on prenne un archétype de série, ici le magical girl, et qu'on le torde, qu'on le dénature et qu'on l'éloigne de ce que ça devait être. Et en plus, la politique autour de la série était juste parfaite: Annoncée bien à l'avance, des premiers visuels mignons comme tout (merci Ume Aoki!), un opening totalement mensonger (j'avais pas vu ça depuis Narutaru je pense), la déclaration de Urobuchi Gen sur son twitter (qui disait qu'au final, le slice of life lui allait mieux), l'absence d'ending sur les 3 premiers épisodes (jusqu'à Mami+Charlotte quoi) pour pas qu'on grille la noirceur de la chose, j'ai totalement pris (et les râleurs qui disent "ah non mais j'avais vu qu'il y avait Urobuchi Gen, donc c'était évident que ça allait mal tourner", ne vous boudez pas votre plaisir!). Déjà un bon point.
Puis au dela de cette politique l'anime est vraiment bon: Du côté visuel (étant fan de Shaft), malgré quelques baisses de régime, musical (Kajiura et Kalafina, toussa) et surtout du côté du scénario: Voir le magical girl comme une malédiction, ou les Puella Magi sont presque des zombies, à toujours lutter pour leurs survies, et toujours seules, ça me réjouit, sans parler de Kyubey, la mascotte maléfique au nombre de fanarts assez ahurissants (et souvent très drôles), totalement détaché des humains et capable de belles saloperies (huhu Sayaka, tu veux savoir ce que ça fait d'avoir une lance dans le bide?). Puis le développement des personnages et bien sympathique, ne serait ce que l'histoire de Kyouko, la descente aux enfers de Sayaka, et surtout le personnage éponyme Madoka: Déjà conceptuellement, un anime de magical girl dont l'héroine n'en est pas une, malgré le titre et l'opening, je trouve ça fort. Et je fais le pari qu'elle restera simple humaine jusqu'au bout. Et puis surtout, alors que l'inaction, la lâcheté, l'hésitation, l'impuissance sont des défauts qui d'habitude horripilent chez un personnage principal, je trouve que ça prend ici tout son sens. Voir le personnage principal tout simplement inintéressant et presque sans aucune influence sur l'histoire, en opposition avec le titre et l'opening, justement, ça a quelque chose d'ironique qui va très bien avec la noirceur de la série. Je pensais pas dire ça un jour, mais j'espère qu'elle restera toujours aussi inutile jusqu'à la fin.
Je pense que Madoka Magica a de quoi marquer les esprits pendant très longtemps: déjà, voir à quel point il met le public en effervescence (fanarts, théories, ventes de Blu-Ray) en est un début de preuve. Donc j'espère de tout coeur que le staff, et plus particulièrement Urobuchi Gen ira plus loin, et jusqu'au bout de ce qu'ils ont entamé, qu'ils sauront surprendre et marquer sans concession et sans relâchement.
Et enfin, Gosick, 7 épisodes vus: On baisse tout de suite de plusieurs crans dans la qualité là. Avec un minimum d'objectivité, c'est quand même pas très folichon: Des énigmes soit d'une facilité déconcertante, soit totalement tirées pas les cheveux et bourrées d'incohérence et des personnages atrocement clichés (dont un héros générique totalement stupide, soumis et bien tête à claques comme il faut). Mais comme je suis faible face aux histoires constituées d'énigmes et de mystères, je laisse passer. Puis on a quand même un visuel plutôt agréable, et une héroine, Victorique, qui à mon propre étonnement est plutôt sympathique malgré ses nombreux handicaps (Loli, vaguement tsundere, bourrée de moe modes assez chiants). Bref, j'en attends rien, et le peu que j'ai en retour me suffit. Et l'ending est assez agréable.
Au final, une saison qui me plait bien malgré les retours globaux assez tièdes, 6 séries suivies c'est pas mal du tout personnellement. Pour l'instant, je retiens surtout Puella Magi Madoka Magica et Hourou Musuko.
Ah ouais j'avais pas fais gaffe ![]()
Je n'ai jamais dis que je faisais des posts construits, je suis plus du genre à poster court 3 fois que de faire un pavé en une fois ![]()
excusez moi de vous déranger mais voici les animés de la prochaine saison
http://www.animesost.infoinfo/upload/spring_11_plan.jpg
sur ce à la prochaine ![]()
J'ai envie de crier ma joie comme Voltaire dans Le Mondain ( newfags => http://www.voltaire-integral.com/Html/10/23_Mondain.html#LE%20MONDAIN ), mais c'est un peu prétentieux.
On a vraiment une saison grand cru la meilleure à mes yeux depuis quelques années... et plus j'en vois, plus je le pense.
Tu parles de l’hiver ou du printemps ?
vu que c'est en avril je dirais printemps ![]()
Hint : On est sur le topic Hiver 2011.
Mais chuuut, faut pas le dire.