CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hiver 2011

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
25 janvier 2011 à 14:03:02

Content d'avoir participé au topic des sorties d'hiver. Je pensais avoir vu le "plus intéressant", mais il me reste à tester Mahou Shoujo Madoka et Hourou Musuko d'après certaines opinions.

En soi, cet hiver n'a pas été la pire des saisons (ni la plus florissante), je retiens au minimum 3 animes.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
25 janvier 2011 à 18:01:05
  1. yang
  2. Posté le 24 janvier 2011 à 16:13:51 Avertir un administrateur
  3. "Hourou
  4. Un peu confus mais excellent."

#

1. :d) J'appuie ET je surenchéris.[...]

:d) C'est ce que je me suis dis en voyant le 1er épisode aussi. Mais comme j'ai souvent du mal avec le début d'un anime et l'introduction des personnages, j'ai pensé que le problème venait de moi xD. j'aurai apprécié quelque chose de plus "posé", de manière à mettre une voix et un nom sur les personnages. Parce que c'est un peu le bordel après avoir vu le 1er épisode.
Sinon les répétitions ne m'ont pas dérangé :3

Et merci d'éviter les attaques personnelles dans vos posts ^^

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
25 janvier 2011 à 18:51:52

ahahaha quand vous parlez de Hourou Musuko j'ai l'impression que vous parlez de Fruits Basket ( le manga )

je sens que ça va pas me plaire moi aussi

Dracs
Dracs
Niveau 10
25 janvier 2011 à 22:02:39

Grand merci a ceux qui participé à la création du topic.

"Dites, c'est moi ou il n'y a rien qui sort vraiment du lot, pour cette saison ?"

Je trouve aussi... enfin pour rester politiquement correct, disons que je retiens aucune nouveauté que je trouve spécialement intéressante, je jetterai quand même un oeil à Fractale et Hourou Musuko...

Et je plussoie violemment tout ce qu'à dit yang sur les héros lopettes (ainsi que sur Haruhi et Kyon).

yang
yang
Niveau 11
26 janvier 2011 à 02:46:04

"Dites, c'est moi ou il n'y a rien qui sort vraiment du lot, pour cette saison ?"

"Je trouve aussi..."

C'est vous hein.

Mahou Shoujo Madoka POUTRE.

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
26 janvier 2011 à 12:04:41

Dans l'ensemble, vous conseillez quels animes de cette saison?
J'ai juste maté le 1er épisode de Fractal pour le moment, ça avait l'air pas trop mal. :hap:

supermaniak
supermaniak
Niveau 5
26 janvier 2011 à 12:59:21

Madoka, Level E, Fractale, Horo Musuko

Dracs
Dracs
Niveau 10
26 janvier 2011 à 14:56:50

"C'est vous hein."

"Je trouve", avis personnel, toussa.

"Mahou Shoujo Madoka POUTRE."

Je passe.

yang
yang
Niveau 11
26 janvier 2011 à 15:15:19

bah encore heureux que c'est un avis personnel, parce que si vous balanciez ça comme un fait établi ça tournerait carrément au grotesque

c'est juste que je pige pas vraiment l'intérêt de vouloir à tout prix mettre son grain de sel en disant que rien ne sort du lot alors que paradoxalement on a justement pas regardé les anime qui sortent du lot :sarcastic:

yang
yang
Niveau 11
26 janvier 2011 à 15:18:54

(et puis vous posez une question, je répond, le problème vient de vous.)

Lelouchnihon
Lelouchnihon
Niveau 10
26 janvier 2011 à 17:23:17

J'avoue M.S. Madoka ça en jette quand même , on reconnaît le travail de Shaft(Shinobu) de plus mixer avec Urobuchi et la chanteuse Kalafina que j'aime bien. L'épisode 3 particulièrement a fait beaucoup d'écho , le scénario semble très sombre et triste avec aucun espoir ou peu.Les gens le comparent à du Evangelion.
C'est une bonne surprise aussi mais moi je stop là , tout simplement parce-que les Magical Girls c'est pas mon trip. Ceci dit , je trouve que cette anime a le mérite de bien se vendre et la popularité commence assez bien , peut-être du même niveau que Bakemonogatari.

Sinon je plussoie pour Level E. J'ai adoré l'humour et c'était surprenant durant les 3 épisodes , je m'attendaient pas à ça.
Après faut voir dans quel direction cela va-t-il aller.

Gosick - Anime Détective qui me rappelle un peu Conan , le détective principal très intello et malin mais dont la résolution de l'affaire , la récompense va au détective médiocre et bête.
Mais le gros bémol pour l'instant , c'est le niveau du mystère/énigme trop simpliste et inintéressant.
Espérons pour les prochains , de meilleur qualité.

Yumekui Merry - Univers assez intéressant , l'animation est potable , pas grand chose sur les personnages pour l'instant , y a pas eu beaucoup de développement mais peut-être que ça viendra après l'épisode 3. Pour l'instant , c'est assez aléatoire mais c'est déjà mieux que les harem/fanservices de cette saison.

Wolverine - Bof , les marvels convertit en japonais , ça le fait pas.

Beelzebub - Y a des gags assez rigolos (particulièrement grâce au pote du héros qui me rappelle Shinpachi) ce qui est le point fort de cette anime. Pour l'instant , on voit le heros qui se fait tout son lycée en même temps d'être un baby-sitter. Le petit bébé tout nu qui fait son pikachu est vraiment soulant. Bon , que dire de plus à part que c'est assez répétitif.

IS - Ahlala , vraiment , le seul gars du monde qui peut piloter un IS , qui est le frère de la plus grande championne du monde , qui tombe sur 2 de ses amis d'enfance , qui a déjà une blonde entre ses couilles... ayant espérer un "assez bon mecha" bah c'est rater. Les combats vraiment pas intéressants , les personnages n'ont pas de charisme du tout. Bon , j'avoue , ils ont modérés côtés fanservice.
Mais dommage , ça me rappeler les fanmades de gundams modélisés avec les humains.

Me manque plus que Fractale.
Après les autres ne m'intéressent pas.

yang
yang
Niveau 11
26 janvier 2011 à 17:46:40

ça en jette, ça tue, c'est un excellent mélange des qualités- des vieux anime pour le côté grande aventure haletante, bien racontée (l'intrigue de base et le dilemme est simple, bien pensé et donne irrémédiablement envie de voir la suite parce qu'il y'a de gros enjeux et c'est ça qui démarque la série du reste) -et des anime récents, pour la plastique plus raffinée, l'originalité de l'univers visuel qui reste malgré tout cohérent avec le propos de l'histoire, la musique l'animation des combats... c'est une réussite sur tout les plans

Mami-san m'en a mit plein les yeux.

Dracs
Dracs
Niveau 10
26 janvier 2011 à 19:16:22
  1. yang Voir le profil de yang
  2. Posté le 26 janvier 2011 à 15:18:54 Avertir un administrateur
  3. (et puis vous posez une question, je répond, le problème vient de vous.)

Je t'ai posé aucune question, hein...
Et au passage, state the obvious, si je dis "je trouve", c'est évidemment moi, tu pensais que c'était qui d'autre ?

"c'est juste que je pige pas vraiment l'intérêt de vouloir à tout prix mettre son grain de sel en disant que rien ne sort du lot alors que paradoxalement on a justement pas regardé les anime qui sortent du lot :sarcastic: "

Quand je dis que je ne trouve rien d'intéressant, je parle des synopsis. Et lol au "à tout prix mettre mon grain de sel", j'ai pas eu à me battre pour poster hein...
C'était un poste gratuit, sans intérêt, sans pensée implicite, une simple réaction, je lis les synopsis et je trouve rien qui m'intéressent, j'ai posté comme ça, j'attendais ni réponse, ni réaction, mais c'est gentil d'avoir quand même essayé...

Dracs
Dracs
Niveau 10
26 janvier 2011 à 19:22:51

Au passage, c'est quand même comique de voir que tu as vraiment l'air de croire qu'il faut avoir un "problème" pour ne pas trouver les animés de la saison intéressants.
J'en parlerai à un psy si j'en vois un un jour.

yang
yang
Niveau 11
26 janvier 2011 à 19:33:57

dans la mesure où tu met toi même en évidence ton inutilité totale sur ce forum, je pense qu'on peut arrêter la discussion ici :hap:

supermaniak
supermaniak
Niveau 5
26 janvier 2011 à 19:34:26

celine dion sucks!

Dracs
Dracs
Niveau 10
26 janvier 2011 à 19:47:40

Du moment tu passes ton chemin la prochaine fois que je dis qu'un truc me plait pas et que tu viens pas me les briser parce que je fap sur les mêmes trucs que toi, we're cool bro. :pacd:

yang
yang
Niveau 11
26 janvier 2011 à 19:51:42

bah en fait, le mieux serait qu'il n'y ait pas de prochaine fois.

parce que ce forum, c'est un lieu d'échanges et de discussions, on y vient pas pour lâcher sa crotte et se barrer sans attendre aucune discussion

donc la prochaine fois, ça serait bien qu'elle soit sur ton blog, ou autre espace personnel, et la ne t'inquiètes pas, je risque pas de venir t'emmerder.

Dracs
Dracs
Niveau 10
26 janvier 2011 à 19:56:47

Tu fais ce que tu veux.
Pareil pour moi.
Si je veux poster, je poste.
Si j'ai pas envie de suivre une discu qui démarre sur "MACHIN POUTRE" ou "c'est toi le problème", je le ferai pas.
Si t'es pas content, va sur le récla, ou tente la demande de ban.

Dracs
Dracs
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:00:38

J'ai rien contre la discussion en général...
Mais si c'est pour démarrer sur des post comme ceux sus-cités, pour finir sur une discussion peu agréable comme celle-là, c'est pas la peine... :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment