J'avoue M.S. Madoka ça en jette quand même , on reconnaît le travail de Shaft(Shinobu) de plus mixer avec Urobuchi et la chanteuse Kalafina que j'aime bien. L'épisode 3 particulièrement a fait beaucoup d'écho , le scénario semble très sombre et triste avec aucun espoir ou peu.Les gens le comparent à du Evangelion.
C'est une bonne surprise aussi mais moi je stop là , tout simplement parce-que les Magical Girls c'est pas mon trip. Ceci dit , je trouve que cette anime a le mérite de bien se vendre et la popularité commence assez bien , peut-être du même niveau que Bakemonogatari.
Sinon je plussoie pour Level E. J'ai adoré l'humour et c'était surprenant durant les 3 épisodes , je m'attendaient pas à ça.
Après faut voir dans quel direction cela va-t-il aller.
Gosick - Anime Détective qui me rappelle un peu Conan , le détective principal très intello et malin mais dont la résolution de l'affaire , la récompense va au détective médiocre et bête.
Mais le gros bémol pour l'instant , c'est le niveau du mystère/énigme trop simpliste et inintéressant.
Espérons pour les prochains , de meilleur qualité.
Yumekui Merry - Univers assez intéressant , l'animation est potable , pas grand chose sur les personnages pour l'instant , y a pas eu beaucoup de développement mais peut-être que ça viendra après l'épisode 3. Pour l'instant , c'est assez aléatoire mais c'est déjà mieux que les harem/fanservices de cette saison.
Wolverine - Bof , les marvels convertit en japonais , ça le fait pas.
Beelzebub - Y a des gags assez rigolos (particulièrement grâce au pote du héros qui me rappelle Shinpachi) ce qui est le point fort de cette anime. Pour l'instant , on voit le heros qui se fait tout son lycée en même temps d'être un baby-sitter. Le petit bébé tout nu qui fait son pikachu est vraiment soulant. Bon , que dire de plus à part que c'est assez répétitif.
IS - Ahlala , vraiment , le seul gars du monde qui peut piloter un IS , qui est le frère de la plus grande championne du monde , qui tombe sur 2 de ses amis d'enfance , qui a déjà une blonde entre ses couilles... ayant espérer un "assez bon mecha" bah c'est rater. Les combats vraiment pas intéressants , les personnages n'ont pas de charisme du tout. Bon , j'avoue , ils ont modérés côtés fanservice.
Mais dommage , ça me rappeler les fanmades de gundams modélisés avec les humains.
Me manque plus que Fractale.
Après les autres ne m'intéressent pas.