http://www.youtube.com/watch?v=KTgs5130RU4&search=power%20puff
- Je sais pas, ce truc est peut-être ultra-connu, mais quand j´ai recherché, j´ai rien trouvé. Donc, si c´est déjà-vu, erraser ce topic fissa... *
Le dessin animé "les Super Nanas" ("Power Puff Girls" in VO) était déjà une singulière parodie constante des codes de l´animation japonaises.
Trames, bruitages, ralentie, action, et surtout gros yeux reconnaissable entre mille.
Qu´elle ne fut pas ma surprise de découvrir ce qui semble être la parodie de la parodie, le plagiat du foutage de gueule, le "tu-t´es-foutu-de-notre-gueule, t´inquite, on-va-en-faire-du-pognon" incroyable, qu´est...
Power Puff Z !
Les personnages principaux sont reconnaissables au premier coup d´oeil.
Méchants, gentils (le proffesseur a tout de même droit à un assistant, qui doit servir de fantasme pré-pubère aux 2 héroïnes), tout y est.
On note toute fois l´utilisation d´armes (voir un autre extrait que je retrouve plus) pour les 3 filles, chaque arme étant spécifique à chacune d´elle (comme ça, les copslayeurs s´en donneront à coeur joie).
Le problème, c´est qu´un animé parodiant le manga fait à la sauce manga perd son côté parodique.
C´est comme si les Astin Powers étaient fait avec Pierce Brosman, si vous voulez...
Néanmoins, la qualité de l´animation et même le trait est du top du top (j´ai peut-être des goûts de chiottes, remarques).
Je soupçonne même la team chargé de la dernière version d´Astroboy d´être venu visiter les studios pour filer un coup de main (cf. effet lumineux et robots).