J´ai vu qu´il n´y avait pas de topic sur cette série qui a fait rêver des générations entières, alors voilà, de si bon matin, j´en créé un ^^.
Pour ceux qui ne connaissent pas (ils doivent pas être nombreux), il s´agit d´une série japonaise animée sur le thème des Incas.
L´histoire se déroule donc en Amérique du Sud, où l´on suit le voyage de trois jeunes personnes: Esteban, Zia, et Tao (la, la la la laaaaaa
).
Je vais pas raconter comment ils se sont rencontrès, ni leurs histoires repectives, ce serait trop long, et puis ça fait partie du plaisir de découvrir ça au fur et à mesure.
Esteban est un jeune garçon souhaitant connaître ses origines, et, après avoir entendu une légende, il décide de partir à la recherche des Cités d´Or, de mystèrieuses cités bâties par un peuple tout aussi mystèrieux.
Zia est une jeune fille partie à la recherche de son père, et qui accompagne Esteban.
Tao est un jeune garçon héritier d´un peuple inconnu de tous et très ingénieux aujourd´hui disparu, l´Empire de Mû. Il cherche des traces de son peuples, en accompagnant Estaban et Zia.
Les trois compagnons sont pourchassés par un groupe de pilleurs, dirigés par Mendoza, un personnage pour le moins ambivalent (je ne vous en dit pas plus).
Ils rencontreront nombre de difficultés bien sûr. C´est l´une des rares séries animées japonaises où l´on ne s´ennuie jamais (et où le générique Fr n´est pas débile ^^).
Bon, bah je crois que j´en ai dit assez, pour ceux qui ne l´ont pas vu, et bien soit vous attendez que ça repasse sur France 5, soit pour les plus friqués vous achetez le coffret.
Voilà un descriptif de la série (license, année de production, etc...):
Mystérieuses Cités d´Or ( Les ) (1983)
TITRE ORIGINAL : Taiyo no ko Esteban
ANNÉES DE PRODUCTION : 1982 - 1983
STUDIOS : [DIC ENT.] [MK PRODUCTIONS] [STUDIO PIERROT]
GENRES : [AVENTURE] [HISTORIQUE] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [O´DELL SCOTT]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 39 EPS 25 mins
Voilà, bon mattage!