CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pratique

Niizuma
Niizuma
Niveau 8
03 novembre 2010 à 10:22:04

Salut à tous !

En fait, j'hésite à acheter un coffret (Elfen Lied ou Cowboy Bebop) car quelque chose m'intrigue:

Est-ce que mater des animes en DVD sur un écran 40 pouces Full HD donne bien ? Est-ce pixellisé, surtout lorsque l'anime est en 4/3 ?

Merci beaucoup !

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
03 novembre 2010 à 10:27:28

Bah, ça sera certainement plus beau si tu prends Cowboy Bebop, vu que Elfen Lied a des défauts de dessins et d'animation visibles a l'oeil nu.

Sinon il étire pas la video, heuresuement hein, il garde le ration 4/3. :ok:

lpfManiak
lpfManiak
Niveau 6
03 novembre 2010 à 10:57:04

la mise à l'échelle se fait plus ou moins bien aussi selon les télés.

Mais quoi qu'il en soit, si tu regardes d'assez loin, ça devrait aller

Wergilia
Wergilia
Niveau 4
03 novembre 2010 à 12:09:29

La mise à l'échelle dépendra à la fois de ton lecteur et de ton téléviseur. Quels modèles ?

Niizuma
Niizuma
Niveau 8
03 novembre 2010 à 13:10:59

Tout d'abord, merci pour les réponses :)

Voici ma télé: http://www.testmateriel.com/image-son/fiche-sony-bravia-kdl-40ex700-9025.html

Et mon lecteur DVD: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/YamahaDVDS661.html

Mon canapé se trouve à environ 2 mètres de la télé !

Verno
Verno
Niveau 25
03 novembre 2010 à 13:31:34

L'image est bonne, comme dit plus haut il suffit de pas être collé à la télé. Et évidemment que le ratio 4/3 d'origine est conservé :)

Et n'hésite plus pour le coffret, tu sais déjà quelle série tu dois acheter, oui tu le sais jeune homme.

Caziro
Caziro
Niveau 10
03 novembre 2010 à 13:55:01

Hint : Cowboy Bebop ;)))

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:16:10

Sans vouloir faire le rabat-joie, le format DVD sur un écran HD de cette envergure (40" et plus) c'est pas terrible, terrible. Aussi, quitte à choisir, Cowboy Bebop serait le choix, à mon sens, le plus judicieux : récente remastérisation et animation de très bonne facture.
Par ailleurs, tu peux sauver l'image en ajustant les réglages de ta télé ou brancher ton lecteur DVD en HDMI/YUV. Ensuite, si t'es pas trop difficile, tu te met assez loin de l'écran et ça passe.(mais je pense pas qu'il y aura de problèmes, les télés Bravia ont un bon traitement d'image)

Niizuma
Niizuma
Niveau 8
03 novembre 2010 à 15:25:37

@CiberGameur: je sais bien, j'ai déjà fait l'expérience avec le DVD d''Avatar (pourtant original...)... OMG, c'était pas mal pixelisé :-( C'est pour cela que j'ai posé la question, car j'espérais obtenir un meilleur résultat avec des animes.

Enfin bon, je risque normalement de craquer vu qu'il n'y aura probablement jamais de réédition de ces séries blu-ray...

Niizuma
Niizuma
Niveau 8
05 novembre 2010 à 20:15:16

Bon, un petit up...

J'ai pas trouvé Cowboy Bebop, donc à la place j'ai pris Paranoia Agent et Ergo Proxy.
Sur ma TV, le rendu est moyen... C'est pas pixellisé mais les couleurs manquent de profondeur et les sous-titres sont aliasés...

Je pense que je ne vais pas racheter de DVD de sitôt :-(
Enfin bon, je ne regrette pas d'avoir soutenu les studios :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment